Au final, on apprend deux choses dans cet édito:
- Que les joueurs eux-mêmes commencent à parler publiquement de leurs craintes à propos de la gestion du club (chose qu'ils font d'ailleurs depuis plusieurs semaines en privé). Ça, c'est jamais bon, mais ça peut aussi servir d'électrochoc pour tout le monde, de Quennec aux supporters pour se (re)mobiliser dans quelque sens que ce soit.
- Que la Ligue fait (pour une fois) son job correctement en tentant d'anticiper des problèmes futurs qui pourrait nuire au bon déroulement du championnat pour les autres équipes. Rien ne dit que ce plan ne serait appliqué un jour. Et rien ne dit non plus que l'hypothèse privilégiée par la Ligue ne soit une faillite, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les spéculations possibles et imaginables (suspension, grève des joueurs, Vernets rendus inutilisables, etc.). Sur ce point-là donc, on ne peut rien en déduire de plus.
Par ailleurs, je voulais juste préciser un truc concernant l'assemblée des délégués de la LN manquée par le GSHC: chaque club peut inscrire trois délégués qui peuvent le représenter à ces assemblées. La dernière fois que j'avais contrôlé cette liste (disponible ici:
http://www.sihf.ch/fr/organisation/orga ... ierte-nl-a ) devait être durant l'été et les trois noms étaient CMS, Quennec et Stucki (ou peut-être Matte, j'ai un doute, mais en l'espèce ça ne change rien). Actuellement, il s'agit de HQ, Stucki (!) et Szolansky (secrétaire du club semblerait-il). Je ne sais pas si cette liste est modifiable en tout temps ou seulement en début de saison. Toujours est-il que Chris a été rayé de celle-ci, que Stucki y est toujours, qu'un membre inconnu du bureau doit assumer des tâches de directeur sportif, et surtout que sur ces trois noms, deux au moins n'étaient tout simplement pas en mesure de se rendre à cette assemblée. A ce niveau-là, c'est plus de l'amateurisme, c'est simplement de la connerie.