Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
PenaltyCorner
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par PenaltyCorner »

cap a écrit : dim. 26 oct. 2025 11:25
scoutsh a écrit : dim. 26 oct. 2025 09:55 La moitié du contingent d’Ajoie est en fin de contrat et ils ont quelques joueurs intéressants. J’ai regardé Ieur match contre Davos, des joueurs comme Robin, Sopa ou Honka (très très fort) sont vraiment bons. Et à court terme un joueur comme Jérémy Wick rentrerait facilement dans notre top6.
On pourrait rapatrier un Thiry par exemple, blessé actuellement, mais qui reste un bon défenseur défensif.
Oui Ajoie est au fond du bac, mais mieux entouré ces joueurs pourraient vraiment prendre une autre dimension et Honka c’est vraiment une classe au-dessus (dans le cas où faute de solution suisse on part la saison prochaine en 3+4).
Je doute qu’on parte sur du 3+4. Déjà parce que ça voudrait dire soit ne pas prolonger Granlund (je pense pas que j’ai besoin d’élaborer), soit rompre un contrat valable pour l’an prochain. Même si Honka est vraiment incroyable, je pense qu’on essaiera plutôt de prolonger Chanton et Schneller et qu’on ira chercher un défenseur suisse (ou 2) pour compléter tout ça.

Côté suisses, je partage pas l’avis comme quoi on se cherche un ailier top 6. Sauf si l’idée c’est effectivement le 3+4 et jouer avec Vesey surnuméraire, on a assez d’ailiers qui ont le talent suffisant en théorie. Avec le trio finlandais et Vesey, il n’y a plus la place que pour 1. Praplan, Bozon sont les meilleurs exemples, on peut aussi imaginer Ignatavicius selon son développement. On va aussi avoir zéro départ d’ailier a priori.

Au centre, par contre, on est en besoin flagrant. Jooris n’est pas assez constant, Pouliot se fait vieux (sa dernière saison?), Richard est absent physiquement/mentalement depuis 2 ans, Verboon est parfait pour le 4e bloc mais bien trop juste offensivement pour le top 6.
ton ailier top 6, ce serait pas Akeson justement ?
Parce qu'on ne l'a jamais vu en match officiel pour le moment ..
(bon, c'est pas sa faute non plus)
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Disons qu'à part si Gautschi nous sort un truc exceptionnel de son chapeau, genre un Suomi avec passeport Suisse qui peut jouer Top 4, il va falloir jouer à 2 défenseurs étrangers avec le départ de Berni.

Ce qui nous emmerde car on a plus de slot d étranger pour engager un centre et piloter la 2.

Le glow down de Richard depuis le titre nous met vraiment dans une situation merdique. Je peux imaginer que Gautschi ait tenté le pari d Hischier pour avoir un plan B mais comme le garçon est en carton...

Bref, je vais ouvrir une cagnotte pour qu'on fasse un pont d'or à Taibel.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Moy peut aussi jouer centre
petrov

Message par petrov »

Patinoire2067 a écrit : dim. 26 oct. 2025 15:10 Moy peut aussi jouer centre
Bon selon les différents forums il a déjà signé à Fribourg Lausanne Berne Lugano au minimum …donc on va l’oublier sauf surprise
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

OlEgBis a écrit : dim. 26 oct. 2025 12:55 Bref, je vais ouvrir une cagnotte pour qu'on fasse un pont d'or à Taibel.
Je mets le premier franc de la solidarité. Ça fait depuis le début de la saison dernière que je me dis que le bonhomme a son potentiel ! Je n’y crois pas une seconde mais punaise ce que ça me ferait plaisir.

Sinon, pour reprendre ce qui a été dit au-dessus, un Thiry pour la profondeur ça m’irait bien aussi. Rien de rayonnant mais en complément d’un déf un peu plus all-around, ça pourrait faire le job. Même si au vu du départ de Berni, j’ai espoir qu’on puisse donner ses responsabilités à Chanton, le faire prolonger et sussurer au l’oreille de Schneller qu’il aura plus de temps de jeu.

Et j’approuve Scoutsh au sujet de Louis Robin. Il a le pied rapide, un bon petit poignet pour son âge et j’aimerais beaucoup le voir chez nous.

Tu pars sur un effectif avec Schneller, Robin, Ignat, Chanton et Taibel et tu l’as ton rajeunissement. Et avec le panache ! Mais là, on parle d’un scénario fantaisiste.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

JohnnyFritscheJr a écrit : lun. 27 oct. 2025 06:32 Et j’approuve Scoutsh au sujet de Louis Robin. Il a le pied rapide, un bon petit poignet pour son âge et j’aimerais beaucoup le voir chez nous.

Tu pars sur un effectif avec Schneller, Robin, Ignat, Chanton et Taibel et tu l’as ton rajeunissement. Et avec le panache ! Mais là, on parle d’un scénario fantaisiste.
Je signe tout de suite pour cette ossature, j'aime bien Robin aussi. On aurait un beau cadre pour le futur avec un potentiel certains.
Le problème de Taibel, c'est que si Moy signe à la concurrence, Rappi n'aura pas le choix que de le prolonger et qu'importe le prix ainsi que la durée.

C'est le moment où Gautschi doit faire un miracle.
scoutsh

Message par scoutsh »

cap a écrit : dim. 26 oct. 2025 11:25
scoutsh a écrit : dim. 26 oct. 2025 09:55 La moitié du contingent d’Ajoie est en fin de contrat et ils ont quelques joueurs intéressants. J’ai regardé Ieur match contre Davos, des joueurs comme Robin, Sopa ou Honka (très très fort) sont vraiment bons. Et à court terme un joueur comme Jérémy Wick rentrerait facilement dans notre top6.
On pourrait rapatrier un Thiry par exemple, blessé actuellement, mais qui reste un bon défenseur défensif.
Oui Ajoie est au fond du bac, mais mieux entouré ces joueurs pourraient vraiment prendre une autre dimension et Honka c’est vraiment une classe au-dessus (dans le cas où faute de solution suisse on part la saison prochaine en 3+4).
Je doute qu’on parte sur du 3+4. Déjà parce que ça voudrait dire soit ne pas prolonger Granlund (je pense pas que j’ai besoin d’élaborer), soit rompre un contrat valable pour l’an prochain. Même si Honka est vraiment incroyable, je pense qu’on essaiera plutôt de prolonger Chanton et Schneller et qu’on ira chercher un défenseur suisse (ou 2) pour compléter tout ça.

Côté suisses, je partage pas l’avis comme quoi on se cherche un ailier top 6. Sauf si l’idée c’est effectivement le 3+4 et jouer avec Vesey surnuméraire, on a assez d’ailiers qui ont le talent suffisant en théorie. Avec le trio finlandais et Vesey, il n’y a plus la place que pour 1. Praplan, Bozon sont les meilleurs exemples, on peut aussi imaginer Ignatavicius selon son développement. On va aussi avoir zéro départ d’ailier a priori.

Au centre, par contre, on est en besoin flagrant. Jooris n’est pas assez constant, Pouliot se fait vieux (sa dernière saison?), Richard est absent physiquement/mentalement depuis 2 ans, Verboon est parfait pour le 4e bloc mais bien trop juste offensivement pour le top 6.
Je ne dis pas qu'on doit forcément chercher un ailier, ça me paraît assez clair que nos priorités vont vers un centre et un défenseur suisse. Je mettais simplement en avant que même dans une équipe comme Ajoie, y'a de bonnes pioches à faire.
Aucune idée si ces joueurs sont en fin de contrat d'ailleurs (Thiry c'est bien le cas).
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Je rapatrie ce comment de scoutsh du topic "Questions à GSHC"
scoutsh a écrit : ven. 24 oct. 2025 16:10 Bellinzone évolue sans étranger par exemple.
Alors en remettant dans le contexte, je pense que Scoutsh disait cela dans le sens "ouais c'est bon ils pourraient griller une licence d'étranger pour remettre Akeson dans le rythme", Bellinzone est un peu un cas à part. En effet, il me semble que Bellinzone est l'équipe de développement d'Ambri et de Lugano, chose qui manque d'ailleurs clairement au GSHC (avoir une équipe de developpement à l'étage inférieur, ndlr).
Je ne pense pas que le but de Bellinzone soit d'être compétitif, mais de donner du temps aux jeunes. Mais je peux me tromper.
[...]
petrov a écrit : dim. 26 oct. 2025 08:20
PenaltyCorner a écrit : ven. 24 oct. 2025 19:53 J'ai pas fait le travail de recherche, mais ya pas 2-3 gars, et de préférence des D, en SL qu'on pourrait faire monter en NL dans notre équipe ?
(et sans qu'ils aient plus de 30 ans SVP)
Il faut alller voir du côté de GCK .. Oedjemark Ustinkov ..voire Sejejs
Si la moitié du contingent d'Ajoie est en fin de contrat, que dire des GCK ? Sur 31 joueurs, je crois que seuls 4 (!) ont un contrat pour au-delà de la saison actuelle !! Je pense que Gautschi serait bien avisé de prendre un AirBnB dans la banlieue zurichoise pour 1-2 mois histoire d'aller voir qques matches du côté de la KEK Kunsteisbahn Küsnacht.
Car comme l'énumère petrov, il y a quelques pépites là-bas ...
BigZ

Message par BigZ »

OlEgBis a écrit : lun. 27 oct. 2025 15:56

Le problème de Taibel, c'est que si Moy signe à la concurrence, Rappi n'aura pas le choix que de le prolonger et qu'importe le prix ainsi que la durée.

C'est le moment où Gautschi doit faire un miracle.
Moy prolongerai de 4 ans a Rappi selon Watson. C'est le bon moment de forcer sur Taibel
Banik

Message par Banik »

Taibel annoncé à Fribourg malheureusement. Encore un joli coup réalisé par les dragons, après Biasca et Johnson.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Il a signé à Fribourg pour 3 ans.
Fribourg va être le nouveau Zurich. Leur colonne de centre est obscène et leur défense a encore de l'upsize. Sacré job réalisé par là bas, il faut le reconnaitre même si je les déteste. Je vois vraiment pas comment on pourrait régater dans les prochaines années.
Bérézina

Message par Bérézina »

OlEgBis a écrit : mar. 28 oct. 2025 10:06 Il a signé à Fribourg pour 3 ans.
Fribourg va être le nouveau Zurich. Leur colonne de centre est obscène et leur défense a encore de l'upsize. Sacré job réalisé par là bas, il faut le reconnaitre même si je les déteste. Je vois vraiment pas comment on pourrait régater dans les prochaines années.
Il es au top votre goat….
Taupe

Message par Taupe »

Taibel qui a signé à Fribourg, après qu'ils aient prolongé Schmid et signé dans la même entresaison Biasca, Johnson et Glauser.

ça engendre plusieurs réflexions:

1) s'ils ne se plantent pas sur les étrangers, ils vont être très, très forts les prochaines saisons
2) ils ont bien plus de thunes que ce qu'ils veulent bien laisser entendre
3) depuis le remplacement d'Emond par Leuenberger, Gerd Zenhäusern enchaine les réussites.

(4) on n'aura ni Moy, ni Schmid, ni Taibel. J'aime pas du tout la direction que ça prend)

Reste éventuellement Simic, mais ça ne règle pas la question du centre.
Répondre