ton ailier top 6, ce serait pas Akeson justement ?cap a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 11:25Je doute qu’on parte sur du 3+4. Déjà parce que ça voudrait dire soit ne pas prolonger Granlund (je pense pas que j’ai besoin d’élaborer), soit rompre un contrat valable pour l’an prochain. Même si Honka est vraiment incroyable, je pense qu’on essaiera plutôt de prolonger Chanton et Schneller et qu’on ira chercher un défenseur suisse (ou 2) pour compléter tout ça.scoutsh a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 09:55 La moitié du contingent d’Ajoie est en fin de contrat et ils ont quelques joueurs intéressants. J’ai regardé Ieur match contre Davos, des joueurs comme Robin, Sopa ou Honka (très très fort) sont vraiment bons. Et à court terme un joueur comme Jérémy Wick rentrerait facilement dans notre top6.
On pourrait rapatrier un Thiry par exemple, blessé actuellement, mais qui reste un bon défenseur défensif.
Oui Ajoie est au fond du bac, mais mieux entouré ces joueurs pourraient vraiment prendre une autre dimension et Honka c’est vraiment une classe au-dessus (dans le cas où faute de solution suisse on part la saison prochaine en 3+4).
Côté suisses, je partage pas l’avis comme quoi on se cherche un ailier top 6. Sauf si l’idée c’est effectivement le 3+4 et jouer avec Vesey surnuméraire, on a assez d’ailiers qui ont le talent suffisant en théorie. Avec le trio finlandais et Vesey, il n’y a plus la place que pour 1. Praplan, Bozon sont les meilleurs exemples, on peut aussi imaginer Ignatavicius selon son développement. On va aussi avoir zéro départ d’ailier a priori.
Au centre, par contre, on est en besoin flagrant. Jooris n’est pas assez constant, Pouliot se fait vieux (sa dernière saison?), Richard est absent physiquement/mentalement depuis 2 ans, Verboon est parfait pour le 4e bloc mais bien trop juste offensivement pour le top 6.
Parce qu'on ne l'a jamais vu en match officiel pour le moment ..
(bon, c'est pas sa faute non plus)