Petit sondage Lock Out NHL

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Cole »

Au sujet de ton premier post, je suis pas sur que le lockout nous donne les armes pour le titre. A Weber et Couture, Berne nous opposerait Josi et Streit (les 2 meilleurs que Weber individuellement) et probablement Brière. Nash et Thornton on a vu ce que ca a donné a Davos une fois qu'ils savaient qu'ils y passeraient la saison. Après en faisant abstraction des joueurs NHL, on est probablement au même niveau que Davos, et un peu en dessous de Berne. En fait, j'ai l'impression que un lockout qui durerait - et sur la base unique des transferts effectués jusqu'ici - nous donnerait un petit avantage sur une petite majorité du championnat, mais également un petit désavantage sur une petite minorité du championnat. (Davos, Berne c'est sur, Zoug et Lugano c'est possible). En fait c'est vraiment difficile de faire un pronostique a ce stade, il est très probable que la plus part des clubs Suisses auront leur "Star" NHL, la différence en cas de lockout sera faite par ceux qui sauront rapatrier les meilleurs Suisses (Berne), ou engager plus que un attaquant NHL concerné et de grande classe (Davos).

Durée du lockout, investissement des joueurs de NHL, mais aussi (et surtout?) performances et blessures du contingeant non-NHL des différents clubs, avec le lot de surprises habituel rendent ça vraiment difficile a analyser..
Long lockout ou non, j'ai du mal a nous situer plus précisément que 3-6ème de la saison régulière et sérieux client pour des demi finales.

Concernant le 2ème post, sentiment mitigé. C'est l'occasion pour nos joueurs de se mesurer aux meilleurs et de se décomplexer, mais ca prend "leur" place a certains joueurs du cru. Ca offre des beaux noms sur les patinoires mais ça peut fausser un peu la donne, ca engendre un peu une loterie aussi avec quels importés vont vraiment jouer le jeu, lesquels seront sur un patin etc. Du bon et du moins bon, mais puisque la situation est ce qu'elle est, autant s'y préparer le mieux possible. Et je pense que pour plein de raisons Weber et Couture sont d'excellents profils pour ça.
geminisaga

Message par geminisaga »

Oui finalement je suis assez d'accord avec toi...Berne avec Josi et Streit parait très fort...(remake d'une certaine finale ?...avec une issue différente :D ?)
Je me suis posé la question par rapport à ce lock-out d'une manière plus générale ....n'aurait-on pas un certain avantage a accepter plus de 4 étrangers sur la glace (7-8???!).... L'énorme avantage (pour les clubs!) serait de pousser les salaires suisses vers le bas....he oui ...avec 8 cracks de AHL (ou finlandais/suédois...)...plus difficile pour un joueur suisse de demander 500'000/800'000 de salaire) alors qu'un autre ferait le Taf pour 130'000....
Augmentation du niveau général de la ligue en plus...par contre des emplois barré pour pas mal de joueur suisse...d'autres qui progresserait à leur contact.....des power-play avec joueurs suisses quasi inexistant......enfin bref....quel est le juste milieu entre intérêt Club/Nati/joueur Suisse/ niveau NLA.. et plus généralement est-ce que la politique actuelle est tenable? sur-payé un joueur suisse qui va tenté sa chance en Nhl l'année d'après? ouvrir la ligue?
babe

Message par babe »

Oui c'est interessant de voir débarquer ces stars de la NHL mais honnêtement, aujourd'hui, difficile de dire ce que sera leur implication/ motivation.
Réjouissons-nous de les voir à l'oeuvre et jugeons sur pièce.
Fideuri

Message par Fideuri »

Au sujet de ton premier post, je suis pas sur que le lockout nous donne les armes pour le titre. A Weber et Couture, Berne nous opposerait Josi et Streit (les 2 meilleurs que Weber individuellement) et probablement Brière.
Brière devrait participer à la "caravane hockey" de Talbot selon DLC
Zolet

Message par Zolet »

Et avec Couture, nous tenons peut-être le bon fil.....
OK, je sors
Cole

Message par Cole »

Zolet a écrit :Et avec Couture, nous tenons peut-être le bon fil.....
OK, je sors
et RTS.ch titre "Avec Couture, Genève ne fait pas dans la dentelle". Bon, je crois (j'espère :p) qu'on a gentiment fait le tour de la question! :p
BigZ

Message par BigZ »

GeffSHC a écrit :D'un autre côté, Davos, Zug, Berne, Zurich, Rappi et nous auront le sourire... Enfin, c'est quand même à double tranchant c'est selon l'envie de jouer des NHlers. 
J'ai raté un épisode ? Zurich a engagé personne du lockout non ?
etrebil

Message par etrebil »

question budget, a-t'on une idée ce que coûte un joueur NHL (style Couture) pour venir jouer à Genève? Comme il y a une incertitude quant à la durée du contrat (fonction de la durée du lock-out que personne ne peut prévoir), comment les clubs peuvent ils budgéter cette dépense? Je serais curieux d'en connaître un peu plus sur cette question. Merci de vos commentaires avisés que j'ai toujours du plaisir à apprécier
BigZ

Message par BigZ »

etrebil a écrit :question budget, a-t'on une idée ce que coûte un joueur NHL (style Couture) pour venir jouer à Genève? Comme il y a une incertitude quant à la durée du contrat (fonction de la durée du lock-out que personne ne peut prévoir), comment les clubs peuvent ils budgéter cette dépense? Je serais curieux d'en connaître un peu plus sur cette question. Merci de vos commentaires avisés que j'ai toujours du plaisir à apprécier
Y a un article dans Le Matin d'aujourd'hui y parait.

J'ai entendu parler de 100 000 par mois, tout compris
indy

Message par indy »

etrebil

Message par etrebil »

BigZ a écrit :
etrebil a écrit :question budget, a-t'on une idée ce que coûte un joueur NHL (style Couture) pour venir jouer à Genève? Comme il y a une incertitude quant à la durée du contrat (fonction de la durée du lock-out que personne ne peut prévoir), comment les clubs peuvent ils budgéter cette dépense? Je serais curieux d'en connaître un peu plus sur cette question. Merci de vos commentaires avisés que j'ai toujours du plaisir à apprécier
Y a un article dans Le Matin d'aujourd'hui y parait.

J'ai entendu parler de 100 000 par mois, tout compris

petit calcul: il y a 15 matchs aux Vernets d'ici la pause de Noël. Supposons que Couture coûte au club 350'000 jusqu'à cette date (soit 100'000 par mois plus la moitié de septembre) et qu'il joue la totalité des 15 match à la maison, l'amortissement de son salaire sera de 23'333 CHF/ match. Supposons que chaque spectateur supplémentaire (non abonné) apporte au club un profit net/ match de 30 CHF (il paie plus mais il faut compter sur la location de la patoche, les frais annexes...), il reste que Couture (pour rester sur sa pomme) devra drainer 777 spectateurs supplémentaires à chaque match à la maison pour être "rentabilisé".

Or, on a 2 joueurs NHL (Couture et Weber). On va supposer qu'ils sont au même prix, donc 777 x 2 = 1'554 spectateurs supplémentaires par match à la maison.
La capacité des Vernets est de 7'200. Le dernier match affichait 6'700 spectateurs payants. 6'700 + 1'554 = 8'254 :mrgreen: :mrgreen: Bon c'est vrai j'ai pas compté la vente des maillots à leur nom mais quand même...

Conclusion: soit McSorley a oublié sa calculette en Ontario lors de son dernier passage, soit mon cerveau est passablement ramolli (pas impossible non plus).

Commentaires??? ( SVP pas sur mon cerveau... merci)
BigZ

Message par BigZ »

Ton raisonnement est un peu simpliste. On s'attend pas a ce qu'un joueur du Lock Out nous coute 0 CHF.

L'objectif est sportif avant tout, si Couture plante 3 goals par match ça peut suffire non ?

Pis je suis pas certain qu'on fasse imprimer des maillots a leurs noms a ces deux là... on est pas le CP Berne.

Je pense qu'un mec comme Spezza ou Thornton peuvent faire monter les recettes marketing d'un club, mais pas un Couture ou un Weber. Ils ont pas la même renommée.
Dernière modification par BigZ le jeu. 20 sept. 2012 10:15, modifié 1 fois.
graph

Message par graph »

Etrebil, et tu l'estimes à combien, le coût d'un titre ?
indy

Message par indy »

les 100'000 francs par mois (soit disant... si tu lis bien l'article c'est juste une hypothèse), c'est pour les stars de NHL à la Rick Nash ou Thornton qui touche 7mio par saison je suppose... Couture c'est un salaire de 2 mio... y'a un monde au niveau de l'assurance
etrebil

Message par etrebil »

BigZ a écrit :Ton raisonnement est un peu simpliste. On s'attend pas a ce qu'un joueur du Lock Out nous coute 0 CHF.

L'objectif est sportif avant tout, si Couture plante 3 goals par match ça peut suffire non ?

Pis je suis pas certain qu'on fasse imprimer des maillots a leurs noms a ces deux là... on est pas le CP Berne.

Je pense qu'un mec comme Spezza ou Thornton peuvent faire monter les recettes marketing d'un club, mais pas un Couture ou un Weber. Ils ont pas la même renommée.

@BigZ: tu as raison mon raisonnement est strictement comptable. Il n'a pas d'autre prétention d'ailleurs. Je conviens que le titre "n'a pas de prix", mais le hockey n'est pas seulement un sport. C'est aussi un business et les clubs qui l'oublient (cf Kloten) s'en mordent les doigts. Je ne discute pas le plaisir que l'on aura tous de voir patiner ces gars de la NHL, je veux juste souligner que le pari financier qui est derrière est plus que risqué
Répondre