[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
North_Stars
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par North_Stars »

Karlsson et Alfredsson ont déjà signé à Lausanne... La passion a fait pencher la balance! Non?
Le Portier

Message par Le Portier »

Taupe a écrit :
Le Portier a écrit :pour info, McSorley a été voir un match des Flames et un match des Senators la semaine passée, quant au matchs de ahl j'ai pas pu avoir l'info.
semblerait que notre import en défense soit estampillé NHL, peut-être à chercher dans ces équipes.
voilà ce que j'ai pu avoir comme news.
ça nous fait déjà 4 équipes de NHL (Calgary, Ottawa et leurs adversaires respectifs).... ça va pas être simple de trouver..
je doute que s'il a été à Calgary et Ottawa c'était pour voir les adversaires de ces équipes, mais bon je peux me tromper
PAF

Message par PAF »

Paulo... :cry: :cry: :cry: Ptain, un pure clubiste et genevois au plus profond de son âme qui nous quitte pour aller chez les loses...Dur dur pour lui, mais il est vrai que ses dernières saisons médiocres ne pouvaient pas lui garantir une place au chaud au GS. Tout de bon et bon vent à lui!

PS: Si jamais y a pas bsoin d'aller jusqu'à Calgary et Ottawa pour faire une belle offre à Moser...Hein!?
Liolio

Message par Liolio »

PAF a écrit :Paulo... :cry: :cry: :cry: Ptain, un pure clubiste et genevois au plus profond de son âme qui nous quitte pour aller chez les loses...Dur dur pour lui, mais il est vrai que ses dernières saisons médiocres ne pouvaient pas lui garantir une place au chaud au GS. Tout de bon et bon vent à lui!

PS: Si jamais y a pas bsoin d'aller jusqu'à Calgary et Ottawa pour faire une belle offre à Moser...Hein!?
Il a annoncé vouloir tenter sa chance en Amérique du Nord depuis une semaine, et la rumeur dit qu'il irait à Berne en cas d'échec.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

PAF a écrit :PS: Si jamais y a pas bsoin d'aller jusqu'à Calgary et Ottawa pour faire une belle offre à Moser...Hein!?
Moser, ça serait trop le top ! Avec Hollenstein, on aurait 2 des meilleurs jeunes joueurs suisses du moment dans le contingent ! Cependant, Zürich, Bern, Lugano, Zug voire Davos ou Fribourg ont probablement un dossier "Moser" sur le bureau avec les moyens qui vont avec, donc si ce dernier vient chez nous, ça relèverait du miracle.
Cole

Message par Cole »

Pellos a écrit :Je débarque certainement et le sujet a probablement été abordé dans les 98 pages de ce sujet mais j'ai un peu la flemme de tout relire.

Bref, dans le message de CMS qui accompagne l'annonce du départ de Savary, il annonce qu'avec les arrivée de Hollenstein et Andrighetto il ne pouvait plus garantir... etc. De tête c'est pas la première fois que je lis les propos de CMS à propos d'Andrighetto qui laissent à penser que CMS le voit à coup sur dans notre effectif l'an prochain.

J'en serai bien entendu le premier ravi, mais est-ce que je suis le seul à penser qu'avec la saison qu'il vient de faire (Andrighetto donc) n'a que très peu de chances d'être sur la glace des Vernets l'an prochain?
En 2 mots: Andrighetto est énorme en ce moment et il est évident que cela ne peut qu'attirer le regard des recruteurs.

Il y a cependant des éléments - dont j'ignore à quel point ils pèsent - qui laissent un espoir de le voir débarquer: Sa ligue junior est la moins relevée du continent, il est sauf erreur 1 an plus agé que la plus part des autres talents de sa ligue et en terme de développement cela signifie énormément et pèse lourd dans les performances, et enfin être drafté c'est une chose mais dans quelle position et donc avec quelles chances d'être appelé en NHL. Si t'es drafté en enième position tes chances sont minces. Mon sentiment c'est qu'aux vues de ses performances il suscitera passablement d'intérêt en AdN pendant l'été, mais très sincèrement je connais mal les réalités/critères du draft NHL.

Re: Simek, si il devait être peu populaire dans le vestiaire ça serait surement plus à cause de son incapacité de lacher le puck que son humour tout pourri a mon avis. Il a l'air un peu lourd à en croire ses tweets, mais c'est probablement juste de l'humour de enième zone, pas sur qu'on lui en tienne rigueur.

Re: gardien 13-14, Gerber a décliné l'offre de Langnau. Il veut pouvoir se montrer en vue d'avoir sa chance avec la Nati. Le championnat Suisse, et donc le GSHC semble donc être une bonne option ? Et si il devait remplacer Stephan, le paquet de billets dépensés par Zoug suffirait amplement pour 2 défenseurs Suisses dominants. Après tout, Berne a bien été champion avec Buhrer...
Liolio

Message par Liolio »

Cole a écrit :
Et si il devait remplacer Stephan, le paquet de billets dépensés par Zoug suffirait amplement pour 2 défenseurs Suisses dominants. Après tout, Berne a bien été champion avec Buhrer...
Je te laisse encore trouver 2 défenseurs suisses dominants libres en ce moment. Donc le paquet de billet de Zoug, il serait aussitôt dépensé pour aller engager/débaucher ailleurs, à moins que Weber reviennent en Suisse. Et j'imagine que le pot de départ que verserait Zoug serait largement négocié. Je les vois mal sortir 1.5 mio (je crois que c'est ce chiffre pour un international) pour gagner une année. Ils vont probablement également essayer d'attirer Gerber. Après l'avantage que vous avez c'est que vous pouvez lui proposer plus d'une année de contrat. Mais il est plus tout jeune..

Sinon il y a Baumle. Mais là, 2 défenseurs suisses dominants et Weber en plus ne sont pas suffisants. :arrow:
Cole

Message par Cole »

C'est un faux problème Lio, parce que si Zoug ne met pas le paquet, Stephan ne partira pas. Si il doit partir ça coutera un bras à Zoug. Sinon à quoi bon le laisser partir ?

Et si Zoug paye un bras, cet argent sera réinvestis ailleurs. Pas de défenseur Suisse dominant sur le marché ? Pas grave, on recherche un attaquant et un défenseur étranger en ce moment, et si l'enveloppe de Stephan nous permet de taper dans du top étranger ça le fais aussi. Vous y avez pas eu droit en finale - 25min de glace par match jusque la oblige - mais un Ritchie ça n'a pas de prix. Ou défensivement un Pothier ou le Travis Roche d'il y a quelques années.

Si Zoug ne met pas le paquet Stephan restera, et on l'aura encore la saison prochaine avec un excellent cadre de joueurs Suisses et une nouvelle chance de ne pas se tromper avec les joueurs étrangers. Au fond quoi qu'il arrive il y a des raisons de bien sentir l'équipe à venir, mais j'en attendais pas moins de la part de MacSorley.
Liolio

Message par Liolio »

Cole a écrit :C'est un faux problème Lio, parce que si Zoug ne met pas le paquet, Stephan ne partira pas. Si il doit partir ça coutera un bras à Zoug. Sinon à quoi bon le laisser partir ?

Et si Zoug paye un bras, cet argent sera réinvestis ailleurs. Pas de défenseur Suisse dominant sur le marché ? Pas grave, on recherche un attaquant et un défenseur étranger en ce moment, et si l'enveloppe de Stephan nous permet de taper dans du top étranger ça le fais aussi. Vous y avez pas eu droit en finale - 25min de glace par match jusque la oblige - mais un Ritchie ça n'a pas de prix. Ou défensivement un Pothier ou le Travis Roche d'il y a quelques années.

Si Zoug ne met pas le paquet Stephan restera, et on l'aura encore la saison prochaine avec un excellent cadre de joueurs Suisses et une nouvelle chance de ne pas se tromper avec les joueurs étrangers. Au fond quoi qu'il arrive il y a des raisons de bien sentir l'équipe à venir, mais j'en attendais pas moins de la part de MacSorley.
Il y a deux solutions.. Le laisser partir car il n'est la plus que pour une saison, et après, c'est un peu le néant, et ainsi il pourrait assurer 2 voir 3 ans avec Gerber qui a l'air de tenir la forme encore. Ou ne pas le laisser partir et être pomme dans une année. Au-delà de toutes les possibilité que tu viens d'énumérer avec tes bons étrangers/joueurs suisses/Ritchie/Roche, je crois que le plus important, ça reste le gardien. Après la ou on est d'accord, c'est que Servette a toute les cartes en mains pour la saison prochaines, mais un peu moins pour celle d'après. Et MCS fera certainement au mieux.

Et pour en revenir à la finale parce que tu y tiens, c'est ça la force de Berne, un joueur est au bout du rouleau, t'en as 2 autres qui sortent du bois. La fatigue ou les blessures chez eux n'a pas d'effet tellement leur banc est profond et de qualité. Encore maintenant, je me dis que les matchs qu'ils ont fait contre Zoug étaient clairement moins solides qu'en finale, donc la fatigue... Mouais. A Fribourg, avec 2 gros joueurs out, c'était presque perdu d'avance, alors avec 3 ou 4..
petrov

Message par petrov »

Mac Eustand a écrit :
PAF a écrit :PS: Si jamais y a pas bsoin d'aller jusqu'à Calgary et Ottawa pour faire une belle offre à Moser...Hein!?
Moser veut aller en Amérique du Nord .. ou SCB !
Par contre à Ottawa il y a par exemple André benoît que j'ai déjà cité ... Rentrerait complètement dans le type de défenseur recherche ...
Et un derek Smith ou TJ brodie du côté de Calgary ?
En ce qui concerne les attaquants, plus difficile à dire .. Zack smith ou obrien ou Blair Jones ? par contre si Montréal jouait contre une de ces deux équipes, il a pu voir Weber ...

Faites vos jeux (et mcs ses emplettes)
BigZ

Message par BigZ »

Pas certain qu'il ai besoin de voir Weber avant de lui faire une proposition.

Sinon dans l'article du jour sur le site on apprend qu'il discute toujours avec Red Ice pour Iglesias et qu'il a vu 3 candidats pour les postes d'étrangers.

Toujours rien sur Picard.
graph

Message par graph »

Perso je compte pas du tout sur Weber en Suisse, cf interview par 1905 :

Si d’aventure tu n’avais plus ta place à Montréal, tu songerais à un retour en Suisse ?

Non pas vraiment. J’ai pris mon chemin quand je suis parti de la Suisse. J’ai mes hauts et mes bas dans ma carrière et j’ai déjà eu du succès. Si après une "mauvaise" saison à Montréal, ils ne me veulent plus, il y aura peut-être une autre équipe. Ca arrive dans une carrière d’avoir une mauvaise saison mais pour moi, mon but premier sera toujours de jouer en NHL.

Ça va être vraiment long d'attendre les noms des nouveaux…
Ant

Message par Ant »

Fan-1206

Message par Fan-1206 »

ouai, ca a l'air de sentir bon pour nous tout ca...
https://twitter.com/MLalancette/status/ ... 7619044353
Dede231

Message par Dede231 »

Tout bon pour nous effectivement, mais pas vraiment compréhensible pour ma part...
Verrouillé