Nati
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Nati
1 but et 2 assists de Romy ce soir face à la Slovaquie!
Il est écrit dans divers média aujourd hui des précisions quant à éligibilité de vos Canado-Suisse en équipe nationale. Il est mentionné que Fritsche sera éligible en 2014 seulement, car sélectionné dans la sélection américaine en étant plus jeune je présume. Juste ? Par contre, la différenciation des cas entre Walsky (éligible tout de suite) et Almond (2014 également) m'interpelle. Ce dernier n'a jamais été sélectionné, au même titre que Walsky. Pourquoi cette différence ? Si qqun peut m'éclairer, merci d'avance.
- Goran McKim
Liolio a écrit :Il est écrit dans divers média aujourd hui des précisions quant à éligibilité de vos Canado-Suisse en équipe nationale. Il est mentionné que Fritsche sera éligible en 2014 seulement, car sélectionné dans la sélection américaine en étant plus jeune je présume. Juste ? Par contre, la différenciation des cas entre Walsky (éligible tout de suite) et Almond (2014 également) m'interpelle. Ce dernier n'a jamais été sélectionné, au même titre que Walsky. Pourquoi cette différence ? Si qqun peut m'éclairer, merci d'avance.

Bonne prestation de la Nati! Je n'ai pas encore vu les images mais vu le résultat (6-1) cela a dû être plaisant à voir.
Bon, l'équipe canadienne n'était formée que de joueurs évoluant dans le championnat allemand, soit, mais je trouve ce résultat plus que satisfaisant compte tenu du fait que notre équipe n'était pas
composée de tous nos meilleurs joueurs.
Et aussi encore un but pour Romy qui continue à nous faire rêver...
Hop Nati!
Bon, l'équipe canadienne n'était formée que de joueurs évoluant dans le championnat allemand, soit, mais je trouve ce résultat plus que satisfaisant compte tenu du fait que notre équipe n'était pas
composée de tous nos meilleurs joueurs.
Et aussi encore un but pour Romy qui continue à nous faire rêver...
Hop Nati!
-
Salut Badloki,
C'est le pote à Calimero
Je ne suis pas aussi positif que toi concernant la Nati...la victoire contre ce Canada-là n'avait rien d'un exploit. Cette équipe était composée de mercenaires canadiens "bon marché"...ils ont battu la Slovaquie, bien, mais contre l'Allemagne, c'était juste mauvais...notre championnat est beaucoup trop léger physiquement, et au niveau international, cela se ressent. Les Allemands sont des hockeyeurs moyens, plus faibles que les nôtres, mais niveau physique, c'est largement au-dessus (sur ce match en tout cas). Nos petits suisses se sont fait souffler à chaque fois, c'était hallucinant. Alors ok, la motivation n'était peut-être pas énorme et les Allemands préparent leurs qualif' pour les JO, mais je pense que nos chers joueurs à la croix blanche vont devoir faire un sérieux effort à ce niveau-là.
C'est le pote à Calimero

Je ne suis pas aussi positif que toi concernant la Nati...la victoire contre ce Canada-là n'avait rien d'un exploit. Cette équipe était composée de mercenaires canadiens "bon marché"...ils ont battu la Slovaquie, bien, mais contre l'Allemagne, c'était juste mauvais...notre championnat est beaucoup trop léger physiquement, et au niveau international, cela se ressent. Les Allemands sont des hockeyeurs moyens, plus faibles que les nôtres, mais niveau physique, c'est largement au-dessus (sur ce match en tout cas). Nos petits suisses se sont fait souffler à chaque fois, c'était hallucinant. Alors ok, la motivation n'était peut-être pas énorme et les Allemands préparent leurs qualif' pour les JO, mais je pense que nos chers joueurs à la croix blanche vont devoir faire un sérieux effort à ce niveau-là.
Oui je suis clairement d'accord avec toi. Bon, j'ai bon espoir que notre équipe au complet aura un visage différent.Mac Eustand a écrit :Salut Badloki,
C'est le pote à Calimero![]()
Au delà de ça, la Nati devrait à l'avenir faire l'impasse sur ce tournoi et la ligue nous rajouter quelques matchs de championnat. Si notre équipe nationale n'atteint jamais les objectifs espérés aux championnats du monde ou au JO c'est, à mon avis, dû en grande partie à notre championnat trop "light" en terme de nombre de matchs. Je me souviens même d'un article il y a quelques années de Peter Forsberg qui parlait du hockey suisse et qui racontait à peu près la même chose.
-
Depuis quand il s'y connaît en Hockey?badloki a écrit :Oui je suis clairement d'accord avec toi. Bon, j'ai bon espoir que notre équipe au complet aura un visage différent.Mac Eustand a écrit :Salut Badloki,
Au delà de ça, la Nati devrait à l'avenir faire l'impasse sur ce tournoi et la ligue nous rajouter quelques matchs de championnat. Si notre équipe nationale n'atteint jamais les objectifs espérés aux championnats du monde ou au JO c'est, à mon avis, dû en grande partie à notre championnat trop "light" en terme de nombre de matchs. Je me souviens même d'un article il y a quelques années de Peter Forsberg qui parlait du hockey suisse et qui racontait à peu près la même chose.

Brian Toms a écrit :Depuis quand il s'y connaît en Hockey?badloki a écrit :Oui je suis clairement d'accord avec toi. Bon, j'ai bon espoir que notre équipe au complet aura un visage différent.Mac Eustand a écrit :Salut Badloki,

Il connaît probablement bien le sujet, le hockey suisse sûrement moins mais en tout cas il a plutôt bien résumé les problèmes que rencontre notre équipe nationale pour aller plus loin en compétition officielle. C'est à dire un manque de matchs dans la saison qui se traduit par un manque de rythme et d'intensité pour la plupart de nos joueurs. Il ne faudrait pas faire 82 matchs par saison comme en NHL (je ne parle évidemment de la saison "en cours") mais au moins 15 ou vingt matchs en plus.
Qu'en pensez-vous?
Arosa Challenge (14-15.12)
Vendredi 14 décembre 2012
15h45 Norvège - Slovaquie
19h45 Suisse - Biélorussie
Samedi 15 décembre 2012
15h45 Suisse - Norvège/Slovaquie
19h45 Biélorussie - Norvège/Slovaquie
Sélection helvétique
GARDIENS: BERRA/Bienne STEPHAN/Genève
DEFENSEURS: BEZINA/Genève Diaz/Zoug Josi/Berne SBISA/Lugano SEGER/Zurich STREIT/Berne J.VAUCLAIR/Lugano WEBER/ Genève
ATTAQUANTS: BIEBER/Kloten BODENMANN/ Kloten BRUNNER/Zoug CUNTI/Zurich GARDNER/Berne HOLLENSTEIN/Kloten
MONNET/Zurich M.PLUESS/BERNE ROMY/ Genève RUETHEMANN/Berne p.SAVARY/ Genève SCHNYDER/Zoug VERMIN/Berne
Vendredi 14 décembre 2012
15h45 Norvège - Slovaquie
19h45 Suisse - Biélorussie
Samedi 15 décembre 2012
15h45 Suisse - Norvège/Slovaquie
19h45 Biélorussie - Norvège/Slovaquie
Sélection helvétique
GARDIENS: BERRA/Bienne STEPHAN/Genève
DEFENSEURS: BEZINA/Genève Diaz/Zoug Josi/Berne SBISA/Lugano SEGER/Zurich STREIT/Berne J.VAUCLAIR/Lugano WEBER/ Genève
ATTAQUANTS: BIEBER/Kloten BODENMANN/ Kloten BRUNNER/Zoug CUNTI/Zurich GARDNER/Berne HOLLENSTEIN/Kloten

En raison de la coupe Spengler, aucun joueur de Davos ou de Fribourg n'a été sélectionné (alors que Brunner enchaine les deux..)plouf a écrit :Très grosse équipe. 6 bernois y.compris les grèvistes et 0 davosiens... Très heureux de voir Savary dans cet effectif.
Sinon, y aurait eu Bürgler et Hoffmann, c'eut été beau..
C'est rien!
Par contre, je comprends pas trop la présence de Fabian Schyder et de ses 7 points, alors que des mecs comme Ambühl, Sannitz (totalement relancé depuis qu'il est à Kloten) ou encore Steiner ou Simek (qui a marqué plus de buts que Schnyder a fait de points en tout..) restent à la maison..
Edit : pareil pour Savary, c'est trop tôt..
Par contre, je comprends pas trop la présence de Fabian Schyder et de ses 7 points, alors que des mecs comme Ambühl, Sannitz (totalement relancé depuis qu'il est à Kloten) ou encore Steiner ou Simek (qui a marqué plus de buts que Schnyder a fait de points en tout..) restent à la maison..
Parce que c'est un tournoi mineur sans importance et que Simpson veut certainement tester des joueurs avant de prendre une décision.Taupe a écrit :C'est rien!
D'où la présence de 6 NHLers, 3 internationaux depuis 10 ans en défense?BigZ a écrit :Parce que c'est un tournoi mineur sans importance et que Simpson veut certainement tester des joueurs avant de prendre une décision.Taupe a écrit :C'est rien!
A part Cunti et Vermin, ce sont tous des habitués de la Nati, cet argument ne tient pas..