Disons que si on tient compte de la volonté de nos boys vue sur les derniers matchs, du fait que la malchance semble nous avoir épargnée sur la glace et que nous avons joué les deux derniers du classement qui dépendent beaucoup (trop) de leurs étrangers (et de Pestoni blessé pour Ambri), un WE à 6 points est ce que nous nous devions de faire et nous l'avons fait.
Hier soir, on a par moment voulu y ajouter la manière et l'effet peluches a peut-être encore motivé un peu plus notre équipe.
Je retiens surtout hier soir que nos étrangers si décriés ne sont peut-être pas aussi "au-dessus du lot que ceux d'autres équipes" mais perso, ce que j'ai vu de D'Agostini et des Pyatt brothers me suffit largement car on commence clairement à voir leur potentiel et leur niveau monte gentiment.
En plus, avec un Romy qui est juste hors catégorie, un Rubin qui travaille dans les deux sens de la patinoire et hier soir, un énorme Marti qui a retrouvé son niveau, on a largement de quoi faire pour non seulement être en play off mais en plus, être l'équipe que personne aimera affronter !
On notera également les goals des habituels "nobody", Mercier, Rivera et Jacquemet sur la même feuille de match, pas tous les soirs que l'on voit ça et c'est une preuve que la victoire hier soir est une victoire d'équipe.
Bays ne sera assurément jamais le remplaçant de Stephan dans nos coeurs mais hier soir, une fois de plus, il a livré la marchandise et je comprends pas pourquoi certains s'acharnent à le critiquer mais ce qui m'inquiète nettement plus est son souci à la hanche et sa fin de match... pas sûr qu'il soit présent mardi ou en tout cas, en pleine possession de ses moyens.
Mayer et Bays blessés et/ou diminués, on pourrait retrouver un gardien "élite" dans les goals mais je ne m'inquiète même pas vu le niveau de ceux-ci, pas d'expérience de LNA mais que ce soit Gauthier-Descloux, Chuard ou Pittet, les trois ont un gros potentiel.
Quant à la non-présence de Ranger hier soir, je penche plus sur l'absence de Simek et le besoin d'avoir un attaquant que sur une volonté de CMS de ne pas faire jouer Paul hier soir.
Seul déception hier soir, l'ambiance était vraiment pas terrible dans les gradins si on excepte l'intermède jet de peluches, il faudra voir à donner plus de voix aux prochains matchs.
[15.11.2014] GSHC-HC Ambrì-Piotta
-
LEMIEUX66
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
-
L'alpagueur
Re: [15.11.2014] GSHC-HC Ambrì-Piotta
Effectivement bravo à l'équipe pour les 6 pts ce week-end. La soirée d'hier ne pouvait que bien se passer, vu que le pire défenseur étranger de LNA ne jouait pas. Concernant Bays, il a fait un très bon week-end et c'est à relever. Pour finir, j’espère que Reiber ne dirigera pas de cours d'arbitre demain (Rubin).
-
Jean Cusson
Je trouve que Cyrill Pasche a tout juste dans son article de ce jour sur le match d'hier et sur l'état actuel de l'équipe.
A lire à tout prix pour avoir un point de vue compétent!
j'attends qu'il soit sur ce site pour le lire... Mais je suis impatient: Cyril Pasche lirait-il "Jean Cusson"?Jean Cusson a écrit :Je trouve que Cyrill Pasche a tout juste dans son article de ce jour sur le match d'hier et sur l'état actuel de l'équipe.
Pour revenir au match d'hier soir, quelques satisfactions (hors les 3 points)
- l'esprit d'équipe et la combativité
- Bays, impeccable
- Romy, les frères Pyatt, d'Agostini, Rivera, Rubin
- Mercier et Marti
Sinon, Kast, Picard, Bezina m'ont un peu moins en verve que lors de certains matchs récents.
Dans les points négatifs, on reçoit beaucoup trop de pénalités stupides et contre une autre équipe, le 3ème tiers temps aurait pu tourner au cauchemard (mais notre box play s'améliore aussi gentiment).
En face, ce n'était bien sûr pas une des meilleures équipes de la ligue, mais les Steiner, Hall, Giroux n'en dépareraient aucun,
Enfin, comme déjé relevé ailleurs, ambiance assez morne dans la patinoire pour une raison que j'ignore, compte tenu du record d'affluence.
On va logiquement élever le niveau du jeu à Zoug mardi...ce sera un bon test (surtout si Tobias nous aide comme la dernière fois)
- l'esprit d'équipe et la combativité
- Bays, impeccable
- Romy, les frères Pyatt, d'Agostini, Rivera, Rubin
- Mercier et Marti
Sinon, Kast, Picard, Bezina m'ont un peu moins en verve que lors de certains matchs récents.
Dans les points négatifs, on reçoit beaucoup trop de pénalités stupides et contre une autre équipe, le 3ème tiers temps aurait pu tourner au cauchemard (mais notre box play s'améliore aussi gentiment).
En face, ce n'était bien sûr pas une des meilleures équipes de la ligue, mais les Steiner, Hall, Giroux n'en dépareraient aucun,
Enfin, comme déjé relevé ailleurs, ambiance assez morne dans la patinoire pour une raison que j'ignore, compte tenu du record d'affluence.
On va logiquement élever le niveau du jeu à Zoug mardi...ce sera un bon test (surtout si Tobias nous aide comme la dernière fois)
La version que j'ai trouvée était peut-être tronquée ou expurgée, mais j'ai trouvé l'article assez anodin et inoffensif. Notre "Jean Cusson" a vraiment perdu beaucoup de sa verve (ou arrogance) depuis que le site lui a infligé une "pénalité de match".raoul1 a écrit :j'attends qu'il soit sur ce site pour le lire... Mais je suis impatient: Cyril Pasche lirait-il "Jean Cusson"?Jean Cusson a écrit :Je trouve que Cyrill Pasche a tout juste dans son article de ce jour sur le match d'hier et sur l'état actuel de l'équipe.
Bien sûr, il reste fondamentalement plutôt négatif que constructif, mais il est devenu doux comme un agneau. Du temps de sa splendeur, il se prenait pour l'entraîneur fantôme (shadow coach) du GSHC (au sens où la vie politique anglaise a ses "shadow cabinets" ou cabinet fantôme) et c'était assez amusant (parfois lassant, c'est vrai)) de lire ses commentaires, conçus comme des réponses à la question qu'il se posait constamment (et se pose encore parfois): "que doit faire, qu'aurais dû faire CMS" "qu'aurais-je fait à sa place"- place que je mérite plus que lui, bien sûr!
Mais je m'égare, ce thread était consacré au dernier match et pas à "JC" (qui fut quand même son principal commentateur dans ce forum)-
-
Jean Cusson
Détrompe toi Raoul"1"! Seules les victoires m'adoucissent...raoul1 a écrit :La version que j'ai trouvée était peut-être tronquée ou expurgée, mais j'ai trouvé l'article assez anodin et inoffensif. Notre "Jean Cusson" a vraiment perdu beaucoup de sa verve (ou arrogance) depuis que le site lui a infligé une "pénalité de match".raoul1 a écrit :j'attends qu'il soit sur ce site pour le lire... Mais je suis impatient: Cyril Pasche lirait-il "Jean Cusson"?Jean Cusson a écrit :Je trouve que Cyrill Pasche a tout juste dans son article de ce jour sur le match d'hier et sur l'état actuel de l'équipe.
Bien sûr, il reste fondamentalement plutôt négatif que constructif, mais il est devenu doux comme un agneau. Du temps de sa splendeur, il se prenait pour l'entraîneur fantôme (shadow coach) du GSHC (au sens où la vie politique anglaise a ses "shadow cabinets" ou cabinet fantôme) et c'était assez amusant (parfois lassant, c'est vrai)) de lire ses commentaires, conçus comme des réponses à la question qu'il se posait constamment (et se pose encore parfois): "que doit faire, qu'aurais dû faire CMS" "qu'aurais-je fait à sa place"- place que je mérite plus que lui, bien sûr!
Mais je m'égare, ce thread était consacré au dernier match et pas à "JC" (qui fut quand même son principal commentateur dans ce forum)-
je me permet encore de relever le premier guichet fermé de la saison, pour un match contre ambri un soir de match de foot suisse et de stan VS roger, c'est pas mal.
Bien aidé par l'opération peluche, mais quand même.
Bien aidé par l'opération peluche, mais quand même.
- FalconFangs
Globalement d'accord avec toi, sauf pour le sandwich fondue1996boy a écrit :Premier match de la saison pour moi aux Vernets
J'ai bien aimé:
- Marti en mode patron (peut encore soigner son shoot)
- Romy (qui s'est baladé)
- Bays (peut pas grand chose sur les deux buts et à fait le boulot)
- Jacquemet et Rivera (qui ont vu leur combativité récompensée)
- Le slap d'Esteban à la première pause (et qui doit avoir un joli bleu)
- Le peu d'arrêts de jeu (qui a rendu le match assez plaisant)
J'ai moins aimé:
- Picard (mais excusé car il revient de blessure)
- Je voulais voir la qualité de passé de Kast (mais on l'a pas trop vu)
- Le peu d'engagements gagnés (en tout cas quand j'y faisais attention)
- L'odeur du sandwich fondue (quelle horreur ce machin)
- Les pénalités un peu débiles au troisième tiers
Peut-être que Cyrill Pasche est "Jean Cusson" ?raoul1 a écrit :j'attends qu'il soit sur ce site pour le lire... Mais je suis impatient: Cyril Pasche lirait-il "Jean Cusson"?Jean Cusson a écrit :Je trouve que Cyrill Pasche a tout juste dans son article de ce jour sur le match d'hier et sur l'état actuel de l'équipe.