[CHL - 03.09.2015] Storhamar Hamar-GSHC
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [CHL - 03.09.2015] Storhamar Hamar-GSHC
Pas serein pour le championnat suisse ... Faudra jouer autrement !
Je n'ai pas vu le match, mais suis frappé par le nombre de pénalités (10x2'). Ce dernier, surtout mis en relation avec celles de l'adversaire (en l'occuurrence 2 fois moins), n'est-il pas un paramètre intéressant lorsqu'il s'agit de diagnostiquer l'étst de forme de l'équipe?
Cette équipe fait peur car pas vraiment dévolution et surtout aucun bon match dans les préparations et CHL. On aime ou on aime pas, mais Picard apportait au moins un grain de folie à l'équipe.
Il y a des lignes qui fonctionnaient bien la saison passée, pourquoi vouloir à tout prix faire des changements ?
La volonté n'y était pas et c'était mou. A se demander s'ils ont tonifiés les bras durant la préparation estivale. Une passe trop forte et ils n'arrivent pas à faire un one timer bien appuyé ou une passe directe.
Les norvégiens en voulaient plus et l'alchimie prendra en début de saison.
Heureusement que le noir nous réussit bien......
La volonté n'y était pas et c'était mou. A se demander s'ils ont tonifiés les bras durant la préparation estivale. Une passe trop forte et ils n'arrivent pas à faire un one timer bien appuyé ou une passe directe.
Les norvégiens en voulaient plus et l'alchimie prendra en début de saison.
Heureusement que le noir nous réussit bien......
Bon alors, sur le match d'hier, je voudrais juste noter 2 - 3 choses :
- on a un vrai (gros) problème de concrétisation. Les "leaders d'attaque" ne sont pas (encore) là et on rate trop de "montagnes"
- à part Bez, les "gros braquets" défensifs (Loeffel - Fransson) tardent à pointer leurs nez
- la rigueur du jeu en replis défensif de certains attaquants laisse encore à désirer. Hier on prend trop de goals là-dessus (Riat - Rod - Rubin - D'Ago - Lombo - Pedretti)
Mais tout n'est pas à jeter, il manque peu pour que l'alchimie collective prenne forme... Alors, moi j'y crois parce que... demain est un autre jour !
- on a un vrai (gros) problème de concrétisation. Les "leaders d'attaque" ne sont pas (encore) là et on rate trop de "montagnes"
- à part Bez, les "gros braquets" défensifs (Loeffel - Fransson) tardent à pointer leurs nez
- la rigueur du jeu en replis défensif de certains attaquants laisse encore à désirer. Hier on prend trop de goals là-dessus (Riat - Rod - Rubin - D'Ago - Lombo - Pedretti)
Mais tout n'est pas à jeter, il manque peu pour que l'alchimie collective prenne forme... Alors, moi j'y crois parce que... demain est un autre jour !

Oui c'est un peu injuste, non il ne s'agit probablement pas (que) de ça, mais c'est dingue comme Goran est en jambes si tôt dans la saison ceci alors qu'il va probablement négocier son prochain contrat dès ces prochaines semaines...John Doe a écrit :- à part Bez, les "gros braquets" défensifs (Loeffel - Fransson) tardent à pointer leurs nez
Il nous a habitué à une montée en puissance en début d'année, pas de saison.
2 remarques:Cole a écrit :Oui c'est un peu injuste, non il ne s'agit probablement pas (que) de ça, mais c'est dingue comme Goran est en jambes si tôt dans la saison ceci alors qu'il va probablement négocier son prochain contrat dès ces prochaines semaines...John Doe a écrit :- à part Bez, les "gros braquets" défensifs (Loeffel - Fransson) tardent à pointer leurs nez
Il nous a habitué à une montée en puissance en début d'année, pas de saison.
- il joue défenseur depuis le début
- avec Loeffel et Fransson, c'est plus notre seul défenseur offensif et relanceur ==> il ne joue plus 40 minutes par match avec la quasi-intégralité des power-plays. On m'avait rapporté qu'il avait eu pas mal de clashs avec Mcsorley, parce qu'il (Bezina) souhaitait un défenseur étranger pour le soulager un peu.
à la place de se demander pourquoi Bezina est en forme, on devrait peut-être se demander pourquoi Gerber a mis autant de points que Romy, Rod, Rubin, Pyatt et D'Agostini réunis...
Arrêtez de dire qui l es en pleine forme. Il est déjà au bout de sa vie sans même que le championnat ai commencer.
Nos meilleurs étrangers commencent toujours nettement plus tranquillement qu'ils finissent. D'Ago en était le plus vibrant exemple la saison passé. Ne pas les voir voler sur la glace début septembre me choque pas outre mesure. Je suis sur qu'au fond toi non plus, d'ailleurs.Taupe a écrit :à la place de se demander pourquoi Bezina est en forme, on devrait peut-être se demander pourquoi Gerber a mis autant de points que Romy, Rod, Rubin, Pyatt et D'Agostini réunis...
Quant à Rubin, mise à part 2,3 ou 4 (?) semaine en feu en début de saison passé, à quand remonte sa dernière belle pleine saison ? Et Rod reste un espoir pour moi, il a eu de bons matchs, de bonnes semaines, mais il n'a certainement pas encore explosé.
Les errements défensifs m'inquiètent nettement plus que la méforme de nos leaders offensifs. On sait qu'ils seront la pour l'hiver. La défense par contre, c'est un peu la grande inconnue..
Pour un joueur de sa trempe, un nouveau, lucratif, dernier contrat, ça se négocie en Septembre non ?Bezina a écrit :Arrêtez de dire qui l es en pleine forme. Il est déjà au bout de sa vie sans même que le championnat ai commencer.

- Goran McKim
Quelques photos du match en Norvège : http://1905.ch/content/2015-09-05-storhamar-hamar-gshc
-
Je comprends pas cette indulgence chronique pour nos imports et/où joueurs majeurs. Ces gars-là touchent de gros salaires, alors c'est la moindre des choses qu'ils soient prêts dès septembre. C'est chaque année le même cirque....les années précédentes, c'était plutôt "ils n'ont jamais joué en Europe, laissons-leur 6 mois d'adaptation", "il revient d'Amérique du nord et n'a pas été repêché par une franchise NHL, faut qu'il se remette de sa déception le pauvre", ... et j'en passe.Cole a écrit :Nos meilleurs étrangers commencent toujours nettement plus tranquillement qu'ils finissent. D'Ago en était le plus vibrant exemple la saison passé. Ne pas les voir voler sur la glace début septembre me choque pas outre mesure. Je suis sur qu'au fond toi non plus, d'ailleurs.
Cette saison, nos mercenaires sont en terrain connus alors qu'ils se sortent les pouces du cul. Je mets ma main au feu que les imports de Bienne, Ambri ou Langnau ne seront pas en train de ronfler, eux.
A mon humble avis, la réponse a ton interrogation est dans ton poste même.Mac Eustand a écrit :Je comprends pas cette indulgence chronique pour nos imports et/où joueurs majeurs. Ces gars-là touchent de gros salaires, alors c'est la moindre des choses qu'ils soient prêts dès septembre.
Hockeyeurs ou tout autre sportifs pros ont des pics de forme/performance. Si t'as de la marge par rapport à la barre (ce qui n'est pas le cas de Bienne, Ambri ou Langnau) tu veux que ton équipe atteigne son pic dès janvier pour le dernier push pour les play-off et, donc, les play-off.Cette saison, nos mercenaires sont en terrain connus alors qu'ils se sortent les pouces du cul. Je mets ma main au feu que les imports de Bienne, Ambri ou Langnau ne seront pas en train de ronfler, eux.
Ambri ou Bienne ont pas la "marge" en termes de talents pour se permettre de calculer, 5-6 autres équipes du championnat, si. Voila tout. Je me souviens la saison passée quand Romy volait sur la glace super tôt dans la saison, il a fini par rentrer dans le rang. Et puis de façon générale, ne finit on pas systématiquement le championnat cramé? Peut-être (ça reste une hypothèse) que plus que jamais on vise la grande forme plus tard dans la saison. Je note au passage que Berne vient de prendre un 1-7 à domicile, que Zoug a pas gagné un match en CL et que de manière générale 4 des 6 équipes Suisses sont passées à la trappe...
A moins d'être dramatiquement à la rue, tout ce qui se passe sur le plan comptable avant Novembre, on s'en tape un peu. L'enjeu est ailleurs.
Les étrangers de Bienne ou Ambri, eux, n'ont pas le luxe d'attendre pour être en forme.
Euh... juste un truc : Romy et Lombo sortent d'une grosse commotion ! La saison est longue, laissons leurs un peu de temps... Vous verrez qu'ils seront là où on les attend !!
-
Je vois pas les choses comme ça.A mon humble avis, la réponse a ton interrogation est dans ton poste même
Avant novembre, il y a 19 matchs de saison régulière (pas des amicaux, hein !)...c'est déjà relativement important. Perso, j'attache de l'importance au bilan comptable après 19 matchs de saison régulière et je ne dois probablement pas être le seul. Genève, c'est pas Zürich, jouer sur un patin pendant une partie de la saison, sorry, mais notre team ne peut pas se permettre cela. Par contre, je me tape du bilan comptable à partir du moment où l'équipe est qualifiée pour les play-offs.A moins d'être dramatiquement à la rue, tout ce qui se passe sur le plan comptable avant Novembre, on s'en tape un peu. L'enjeu est ailleurs.
Je partage ton avis. Cole raisonne trop comme un supporter aveugle et surtout surestime la valeur de l'équipe. Cette saison, on a pas une équipe dominante et elle devra lutter pour finir dans les 8 premiers. Si on se plante au 1er tour entre-autre parce que nos étrangers ne sont pas prêts, ce sera très très compliqué. Chris connait assez le hockey pour savoir que tous les points pris ne sont plus à prendre et ce n'est pas dans ses habitudes de rester sans réaction quand ça ne tourne pas. Sauf erreur, ça déjà été fait avant la fin août.Mac Eustand a écrit :Je vois pas les choses comme ça.A mon humble avis, la réponse a ton interrogation est dans ton poste même
Avant novembre, il y a 19 matchs de saison régulière (pas des amicaux, hein !)...c'est déjà relativement important. Perso, j'attache de l'importance au bilan comptable après 19 matchs de saison régulière et je ne dois probablement pas être le seul. Genève, c'est pas Zürich, jouer sur un patin pendant une partie de la saison, sorry, mais notre team ne peut pas se permettre cela. Par contre, je me tape du bilan comptable à partir du moment où l'équipe est qualifiée pour les play-offs.A moins d'être dramatiquement à la rue, tout ce qui se passe sur le plan comptable avant Novembre, on s'en tape un peu. L'enjeu est ailleurs.
Les matchs de préparation ou la coupe d'Europe ne sont pas toujours significatifs mais on peut quand même se faire une idée relativement précise des forces en présence.
Au niveau des gardiens, on a de loin pas un des meilleurs de la ligue, loin de là. En défense, je n'ai aucun soucis avec Bez, Loeffel et Fransson. Par contre, je m'en fais un peu, même beaucoup pour les autres et surtout par le petit nombre de défenseurs. Un lausannois devait venir, le prêt ou le transfert a-t-il capoté à la dernière seconde? Je ne sais pas.
En attaque, l'équipe tient la route pour autant qu'il n'y ait pas trop de blessés parmi les joueurs dominants et surtout que ces derniers soient en forme dès le début. Le résultat des 2 premiers matchs donnera déjà un signe puisqu'on reçoit Ambri, avant d'aller à Langnau. Normalement, c'est 6 points.
Pour les autres équipes, je vois Berne aller au-devant d'une saison difficile, tout comme les dzos. Partant du principe que Langnau ne tiendra pas sur la longueur, ça va batailler ferme avec Ambri, Kloten, Bienne et peut-être Lausanne.