[24.10.2015] GSHC-Zoug
Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug
Bon match, mais vite vite un défenseur car à six sa pas le faire longtemps.
Massy confirme ses dires dans Top Hockey que seulement après 40 ans de hockey qu'il a pris le temps de lire le règlement. Et vu la baisse de mémoire qu'il peut avoir, parce que pas exercée, les lacunes se confirment sur la glace. Et, il ne faut pa oublier que les coups de pieds aux fesses de Bertolotti, il serait encore en 3eme ligue. La curie de l'arbitrage dans le hockey suisse n'a pas fini de faire parler.
Aucune équipe ne peut jouer 6o minutes, comme on a joué tout le 1er tiers et une partie du second. Par moments, Zoug a effectivement pu prendre l'ascendant et notre défense s'affole assez rapidement et devient un peu statique devant la pression exercée par des joueurs qui ne sont pas des "manches" tout de même.
Mais on a été très pres du 4:0, Tobias a sauvé la barraque à de nombreuses reprises. Le tournant du match, c'est le premier but de Zoug à 15 secondes de la fin 2ème tiers et là, je ne comprends pas que CMS n'envoie par Slater sur la glace faire cet engagement (alors que, contrairement à Pyatt, il les avait presque tous gagnés).
Arbitrage à nouveau bien mauvais avec un Koch qui a le don de faire comme s'il ne voyait pas les fautes grossières commises sous ses yeux et Massy, qui a l'air de bien se plaire aux Vernets (2 matchs de suite), mais arbitre en fonction de je ne sais quels critères (peut-être la consistance du chewing gum qu'il mâchouille généralement).
En conclusion, deux points ultra-mérités; bravo à Noah Rod pour son sang froid au moment de tirer son pénalty et à Mayer, un peu aidé quand même par la maladresse des tireurs de pénalité de Zoug.
Je me dis que quand on jouera avec unen équipe complète (retour des blessés et retour en forme et réussite de D'Agostini, Romy, Pyatt, et même Riat), on sera irrésistibles!
Mais on a été très pres du 4:0, Tobias a sauvé la barraque à de nombreuses reprises. Le tournant du match, c'est le premier but de Zoug à 15 secondes de la fin 2ème tiers et là, je ne comprends pas que CMS n'envoie par Slater sur la glace faire cet engagement (alors que, contrairement à Pyatt, il les avait presque tous gagnés).
Arbitrage à nouveau bien mauvais avec un Koch qui a le don de faire comme s'il ne voyait pas les fautes grossières commises sous ses yeux et Massy, qui a l'air de bien se plaire aux Vernets (2 matchs de suite), mais arbitre en fonction de je ne sais quels critères (peut-être la consistance du chewing gum qu'il mâchouille généralement).
En conclusion, deux points ultra-mérités; bravo à Noah Rod pour son sang froid au moment de tirer son pénalty et à Mayer, un peu aidé quand même par la maladresse des tireurs de pénalité de Zoug.
Je me dis que quand on jouera avec unen équipe complète (retour des blessés et retour en forme et réussite de D'Agostini, Romy, Pyatt, et même Riat), on sera irrésistibles!
Des nouvelles de Pedretti ?
[24.10.2015] GSHC-Zoug
J'ai malheureusement raté tout le match. Il s'est passé quoi?scoutsh a écrit :Des nouvelles de Pedretti ?
Charge de Blaser.
Ok merci. La charge est passée sur Sport Dernière si jamais http://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/7197433CFF a écrit :Charge de Blaser.
Sur les trois buts, deux sont à nouveau marqués par les défenseurs il faudra rapidement que les attaquants arrivent.......c'est bientôt Noël!!! Petite question: que pensez vous de Slater après ces matchs?
Comme souvent il manque l'essentiel dans le résumé de la RTS. J'aurais aimé pouvoir revoir la "faute" de d'Ago et la fameuse passe avec la main sur l'action du 3-3. En tout cas en live y'avait pas hors jeu, le zougois était au moins un mètre devant la ligne.
Donc pour les arbitres, quand le coude de Blaser frappe la tête de Pedretti, c'est une crosse-haute... Ça n'aurait pas changé la sanction mais bon encore une fois ils sont à l'ouest.
Je me réjouis de voir quel tarif va être appliqué pour la suspension de ce joueur zougois récidiviste. 1 match?
Je me réjouis de voir quel tarif va être appliqué pour la suspension de ce joueur zougois récidiviste. 1 match?
-
Ce match laisse un petit goût bizarre, sans doute à cause de ce point égaré.
Nos deux premiers buts sont arrivés au bon moment, car bien souvent, après une entame de rencontre en fanfare, on se prend un contre et un but. Je n'ai pas les statistiques des dix premières minutes, mais il me semble que Robert Mayer ne s'est pas pris un tir, ou peut-être un seul.
La remarque de Cole sur le fait que l'on pouvait prévoir ce but zougois en fin de deuxième tiers m'a fait sourire, car j'ai eu la même sensation, j'ai dit à mon voisin à 5 minutes de la fin de ce tiers que l'on allait se faire presser et bousculer et que l'on allait en prendre un.... j'ai failli dégager de ma place à coups de pieds aux fesses
Mais c'est vrai, on arrive à sentir les choses....
Pareil lorsque Chris a pris son temps mort...le même voisin me dit un truc genre " super, on va jouer à 5 contre 3" ... Je lui réponds " pourquoi pas à 6 contre 3 " .... Dommage à ce moment que l'on ait pas pu mettre un, voire deux buts et tuer la rencontre. Encore que, connaissant l'équipe, il n'était pas sur de conserver l'avance acquise.
Sur l'égalisation, le contrôle du puck avec la main était d'une évidence visible.... Calvin va encore se faire taper sur les doigts pour son numéro d'aveugle!
Mais rien ne dit, vu comme les zougois poussaient, que l'on ne se serait pas pris de but avant la fin....on marquer dans la cage vide! Là, me marc de café n'a pas de réponse
Une question concernant la séance de tirs au but. Il semble que la mode soit que le tireur agisse au ralenti, pour à la fin essayer de passer le puck entre les jambes. Est la raison pour laquelle seul un tireur a pu marquer le sien?
Autre question, un tir au but réussi vaut-il un point dans le bilan individuel du tireur?
Franson?... phénoménal. Slater?....bonne impression, il va gratter, il est volontaire, il va nous étonner lorsqu'il sera bien monté en puissance.
Nos deux premiers buts sont arrivés au bon moment, car bien souvent, après une entame de rencontre en fanfare, on se prend un contre et un but. Je n'ai pas les statistiques des dix premières minutes, mais il me semble que Robert Mayer ne s'est pas pris un tir, ou peut-être un seul.
La remarque de Cole sur le fait que l'on pouvait prévoir ce but zougois en fin de deuxième tiers m'a fait sourire, car j'ai eu la même sensation, j'ai dit à mon voisin à 5 minutes de la fin de ce tiers que l'on allait se faire presser et bousculer et que l'on allait en prendre un.... j'ai failli dégager de ma place à coups de pieds aux fesses

Pareil lorsque Chris a pris son temps mort...le même voisin me dit un truc genre " super, on va jouer à 5 contre 3" ... Je lui réponds " pourquoi pas à 6 contre 3 " .... Dommage à ce moment que l'on ait pas pu mettre un, voire deux buts et tuer la rencontre. Encore que, connaissant l'équipe, il n'était pas sur de conserver l'avance acquise.
Sur l'égalisation, le contrôle du puck avec la main était d'une évidence visible.... Calvin va encore se faire taper sur les doigts pour son numéro d'aveugle!

Une question concernant la séance de tirs au but. Il semble que la mode soit que le tireur agisse au ralenti, pour à la fin essayer de passer le puck entre les jambes. Est la raison pour laquelle seul un tireur a pu marquer le sien?
Autre question, un tir au but réussi vaut-il un point dans le bilan individuel du tireur?
Franson?... phénoménal. Slater?....bonne impression, il va gratter, il est volontaire, il va nous étonner lorsqu'il sera bien monté en puissance.
Certes , ce n'est pas évident à vitesse réelle , mais il y a quand même trois irrégularités sur l'égalisation zougoise . En effet : Premièrement, Bouchard empêche le puck de sortir de la zone alors que ses deux patins sont en zone neutre , ce qui s'apparente à un hors jeu . Ensuite , il touche le puck avec son gant et c'est un de ses coéquipiers qui touche le puck avec sa canne , c'est une passe avec la main. Enfin, Lammer, dévie devant Mayer en levant sa canne bien au-dessus de la transversale....Sinon , on peut vraiment regretter que GS n'ait pas réussi à "plier" le match. Je pense notamment à la reprise manquée de D'Agostini, alors que le but était grand ouvert.
Difficile de ressortir satisfait de ce match, malgré 2 points pris contre le 2e du classement... On parle beaucoup des arbitres, mais au final on a tellement dominé le match (sauf le 3e tiers et quelques séquences dans le 2e) qu'on se devait de marquer plus. Le manque d'efficacité devant le but de Romy, D'Agostini et Pyatt a été effrayant pendant ce match (d'ailleurs, les réactions de Romy après ses occasions ratées en disent long sur sa frustration du moment). À leur décharge, Stephan a été vraiment impressionnant sur certains arrêts.
Autant j'étais le premier à critiquer Simek, autant je pense que son retour peut nous faire beaucoup de bien.
Grosse mention à Loeffel et Fransson. ils ont fait 2-3 boulettes sur la fin, mais ils apportent tellement! Et ça fait plaisir de voir l'équipe faire des entrées de zones aussi propres. Bien aimé aussi Antonietti, qui était efficace défensivement et jouait simple (une bonne passe à Fransson, et il fait le reste).
Dans les moins, Iglesias m'a paru vraiment peu sûr (Marti, reviens!). Et sinon, le show d'avant match... Sérieusement, ils ont fait quoi ces pauvres gosses pour se retrouver là?
Autant j'étais le premier à critiquer Simek, autant je pense que son retour peut nous faire beaucoup de bien.
Grosse mention à Loeffel et Fransson. ils ont fait 2-3 boulettes sur la fin, mais ils apportent tellement! Et ça fait plaisir de voir l'équipe faire des entrées de zones aussi propres. Bien aimé aussi Antonietti, qui était efficace défensivement et jouait simple (une bonne passe à Fransson, et il fait le reste).
Dans les moins, Iglesias m'a paru vraiment peu sûr (Marti, reviens!). Et sinon, le show d'avant match... Sérieusement, ils ont fait quoi ces pauvres gosses pour se retrouver là?
Peut-être demain dans les Puckalistes ?
Désolé mais y'a pas du tout hors jeu sur cette action, comme je l'ai écrit plus haut, le Zougois est un bon mètre devant la ligne. Mais j'aimerai bien revoir des images de cette action pour revoir tout ça.slap a écrit :Certes , ce n'est pas évident à vitesse réelle , mais il y a quand même trois irrégularités sur l'égalisation zougoise . En effet : Premièrement, Bouchard empêche le puck de sortir de la zone alors que ses deux patins sont en zone neutre , ce qui s'apparente à un hors jeu . Ensuite , il touche le puck avec son gant et c'est un de ses coéquipiers qui touche le puck avec sa canne , c'est une passe avec la main. Enfin, Lammer, dévie devant Mayer en levant sa canne bien au-dessus de la transversale....Sinon , on peut vraiment regretter que GS n'ait pas réussi à "plier" le match. Je pense notamment à la reprise manquée de D'Agostini, alors que le but était grand ouvert.
Peut-être demain dans les Puckalistes ?
Et Sherkan aussi. La bande sonore d'avant match est juste totalement ridicule, même Disney n'en voudrait pas. Y'a vraiment des baffes qui se perdent au Dpt marketing du GSHC.Taupe a écrit :Difficile de ressortir satisfait de ce match, malgré 2 points pris contre le 2e du classement... On parle beaucoup des arbitres, mais au final on a tellement dominé le match (sauf le 3e tiers et quelques séquences dans le 2e) qu'on se devait de marquer plus. Le manque d'efficacité devant le but de Romy, D'Agostini et Pyatt a été effrayant pendant ce match (d'ailleurs, les réactions de Romy après ses occasions ratées en disent long sur sa frustration du moment). À leur décharge, Stephan a été vraiment impressionnant sur certains arrêts.