[22.01.2021] Fribourg-GSHC
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [22.01.2021] Fribourg-GSHC
A noter qu’un de nos anciens juniors (de 2003 !) a été le backup de Davos ce soir. Mayer pas sur la feuille de match, sanction interne ou blessure ?
LHC semble pas avoir été trop gêné par sa longue quarantaine...
LHC semble pas avoir été trop gêné par sa longue quarantaine...
Dernière modification par scoutsh le ven. 22 janv. 2021 22:50, modifié 1 fois.
Langnau est quand même bien affaibli en ce moment. Ils ont perdu leur meilleur étranger reparti en NHL et évoluent uniquement avec deux étrangers. Ils sont bons à prendre et viennent de prendre une rouste à Davos.indy a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 22:43 Fribourg a bien cadenassé le 3ème tiers, on est pas arrivé à se montrer dangereux.
Bon ben tout repose sur un match à Langnau dimanche pour faire des points cette semaine.... et c'est pas très normal de pas bien la sentir, un peu comme quand on se déplace à Ambri![]()
Ouais on la connait celle-làscoutsh a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 22:48Langnau est quand même bien affaibli en ce moment. Ils ont perdu leur meilleur étranger reparti en NHL et évoluent uniquement avec deux étrangers. Ils sont bons à prendre et viennent de prendre une rouste à Davos.indy a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 22:43 Fribourg a bien cadenassé le 3ème tiers, on est pas arrivé à se montrer dangereux.
Bon ben tout repose sur un match à Langnau dimanche pour faire des points cette semaine.... et c'est pas très normal de pas bien la sentir, un peu comme quand on se déplace à Ambri![]()

C’est bien une mauvaise décision sur le but refusé à Winnik. Selon l’analyse sur MySports et la loupe de Rochette, Winnik ne touche pas le puck avec sa canne et le puck rebondi sur la cuissette du fribourgeois.
Non c'est faux, sur une autre caméra on voit bien que Winnik touche le puck. Rochette se trompe
Le puck passe clairement à côté de la canne lorsque la canne est au dessus de la transversale. S’il le touche plus tard lorsque la canne est en dessous de la transversale le but est valable.
Non sur l'autre caméra on voit qu'il touche légèrement le puck et qu'il va rebondir sur le joueur de Fribourg. Rochette n'est pas dieu même s'il le pense
Oh que non, simplement que ces temps je trouve dommage ces replay vidéo sans arrêt et, qui peut être interprété de plusieurs façons. Au final, il fallait marquer plus vite
C'est bien sympathique votre échange mais si l'arbitre ne peut être sûr il doit se référer à sa décision sur la glace qui fut pour le coup d'accorder le but.
Mais bon ça s'équilibre sur le match selon moi car le 2ème n'était pas très clair non plus et il ne l'avait pas accordé sur la glace.
Mais bon ça s'équilibre sur le match selon moi car le 2ème n'était pas très clair non plus et il ne l'avait pas accordé sur la glace.
- Manny89
But 100% valable : Kast la met au fond avant le coup de sifflet des arbitres et ne fait pas de "distinct kicking motion", donc rien à redire.
Mouais bof, la notion de "distinct kicking motion" est aussi foireuse que l'évaluation d'une charge par le PSO.
Quoiqu'il en soit ça me va qu'ils aient accordé le but.
- FalconFangs
Pour le but de Winnik:
- pas d'obstruction sur le gardien, le but est rentré avant que Berra ne soit bloqué par Winnik
- Winnik touche bien le puck avec sa canne, il y a un changement de trajectoire du puck. Au moment de ce contact, il y a canne haute (ça se joue à 30cm, donc à moins d'1/10 de seconde près) donc but annulé. Les images étaient telles qu'il était impossible d'avoir un angle clair avec une seule caméra, les arbitres ont du regarder sur plusieurs images simultanément pour en avoir la certitude. Par contre les images simultanées sont suffisamment claires pour pouvoir annuler le but. Pour moi bonne décision (même si elle nous annule le but hélas).
Pour le but de Kast:
- il pousse le puck avec son patin gauche; il tourne son patin au moment du contact, mais sans donner de coup pour tirer le puck (ce fameux 'kicking motion); donc pour moi bonne décision également
- pas d'obstruction sur le gardien, le but est rentré avant que Berra ne soit bloqué par Winnik
- Winnik touche bien le puck avec sa canne, il y a un changement de trajectoire du puck. Au moment de ce contact, il y a canne haute (ça se joue à 30cm, donc à moins d'1/10 de seconde près) donc but annulé. Les images étaient telles qu'il était impossible d'avoir un angle clair avec une seule caméra, les arbitres ont du regarder sur plusieurs images simultanément pour en avoir la certitude. Par contre les images simultanées sont suffisamment claires pour pouvoir annuler le but. Pour moi bonne décision (même si elle nous annule le but hélas).
Pour le but de Kast:
- il pousse le puck avec son patin gauche; il tourne son patin au moment du contact, mais sans donner de coup pour tirer le puck (ce fameux 'kicking motion); donc pour moi bonne décision également
Notre équipe est assez prévisible. Elle est sublimée quand les conditions sont adverses ou qu elle n'est pas favorite. Par contre on roupille un peu quand on se croit favori (voir nos défaites à répétition contre les "petits") et hier les craintes que j'avais, dans la mesure où on avait clairement dominé et gagné le dernier match contre les Dragons, se sont vérifiées sur la glace. On s'est fait prendre à froid et on a pas pris le match suffisamment au sérieux.
Ensuite, c est allé mieux, mais FG est resté dangereux, je trouve, et nous a complétement neutralisé au 3ème tiers. J'ai trouvé que l'absence de Rod se faisait sentir et que Moy et Vermin se sont beaucoup dépensés sans réussite.
Ensuite, c est allé mieux, mais FG est resté dangereux, je trouve, et nous a complétement neutralisé au 3ème tiers. J'ai trouvé que l'absence de Rod se faisait sentir et que Moy et Vermin se sont beaucoup dépensés sans réussite.
Bonsoir !
Je fais partie des râleurs (souvent contre les arbitres ou leurs décisions) mais j’avoue que le but, après l’intervention de D. Winnik, n’est pas clair et j’admets la difficulté pour les arbitres de voir quelque chose. Que chacun selon l’équipe soutenue, voit un but ou pas, ce n’est pas facile de déterminer objectivement cette phase de jeu. Bon, il n’y a aucune raison de s’appesantir sur le résultat puisque la décision a été prise et Fribourg a gagné. Bravo à eux, ils ont bien joué le coup même s’ils ont été dominés la plus grande partie du match, n’en déplaise à l’imbuvable.
D'accord avec raoul1 concernant l'absence de N. Rod et le bon match de Vermin et Moy.
Je fais partie des râleurs (souvent contre les arbitres ou leurs décisions) mais j’avoue que le but, après l’intervention de D. Winnik, n’est pas clair et j’admets la difficulté pour les arbitres de voir quelque chose. Que chacun selon l’équipe soutenue, voit un but ou pas, ce n’est pas facile de déterminer objectivement cette phase de jeu. Bon, il n’y a aucune raison de s’appesantir sur le résultat puisque la décision a été prise et Fribourg a gagné. Bravo à eux, ils ont bien joué le coup même s’ils ont été dominés la plus grande partie du match, n’en déplaise à l’imbuvable.
D'accord avec raoul1 concernant l'absence de N. Rod et le bon match de Vermin et Moy.