[21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Canard.60
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Canard.60 »

Les gars s'entrainent toute l'année pour être prêt physiquement et mentalement durant les PO.
Ils s'entraînent à fond pendant 1 à 2h par jour toute l'année pour avoir du rythme en match parce qu'on joue comme on s'entraîne.
Alors sans blessures, les gars veulent tous jouer et gagner, quelque soit leur temps de jeu ou la suite des play-offs.
Donc quand je lis qu'on préfèrerait prendre le risque de perdre la série en ne surutilisant pas les leaders, ça n'a aucun sens logique dans la tête d'un joueur, compétiteur, gagneur. Les gars joueraient les PO avec une jambe cassée s'ils le pouvaient.
Et si on se faisait effectivement sortir, les coachs aussi se feraient sortir ou en tout cas démonté dans la presse par tout ceux qui n'attendent qu'un faux pas pour les alignés un par un devant l'échafaud.

Ce d'autant qu'on joue contre une équipe qui a déjà 2 matchs de plus que nous dans les jambes et qui est moins talentueuse ce qui doit être une raison suffisante pour essayer de gagner au plus vite pour s'octroyer des plages de repos physiques et mentales. Les 7 autres équipes en sont toutes au même points...prolongations en moins...sauf celle contre qui on joue.
scoutsh

Message par scoutsh »

Canard.60 a écrit : mar. 21 mars 2023 15:27 Les gars s'entrainent toute l'année pour être prêt physiquement et mentalement durant les PO.
Ils s'entraînent à fond pendant 1 à 2h par jour toute l'année pour avoir du rythme en match parce qu'on joue comme on s'entraîne.
Alors sans blessures, les gars veulent tous jouer et gagner, quelque soit leur temps de jeu ou la suite des play-offs.
Donc quand je lis qu'on préfèrerait prendre le risque de perdre la série en ne surutilisant pas les leaders, ça n'a aucun sens logique dans la tête d'un joueur, compétiteur, gagneur. Les gars joueraient les PO avec une jambe cassée s'ils le pouvaient.
Et si on se faisait effectivement sortir, les coachs aussi se feraient sortir ou en tout cas démonté dans la presse par tout ceux qui n'attendent qu'un faux pas pour les alignés un par un devant l'échafaud.

Ce d'autant qu'on joue contre une équipe qui a déjà 2 matchs de plus que nous dans les jambes et qui est moins talentueuse ce qui doit être une raison suffisante pour essayer de gagner au plus vite pour s'octroyer des plages de repos physiques et mentales. Les 7 autres équipes en sont toutes au même points...prolongations en moins...sauf celle contre qui on joue.
Des PO se jouent aussi sur la durée et nos joueurs ne sont pas surhumains. Depuis le début des séries, on est l'équipe qui tire le plus sur nos étrangers. Les autres, dont Lugano, balancent beaucoup mieux les temps de jeu entre leurs lignes. Notre 4e est totalement sous-exploitée alors qu'elle est largement plus compétitive que la saison passée.
Encore une fois, ce n'est pas notre équipe qui a la pression ce soir mais bien Lugano. Alors soit le staff est sûr de pouvoir finir la série jeudi et dans ce cas pousse les gars au maximum en partant du principe qu'il y aura une période de repos à venir, soit ça va se jouer sur la durée, 6-7 matchs, et là faut vraiment considérablement mieux gérer le temps de jeu des joueurs, au risque d'être totalement cuits pour une éventuelle 1/2.
Je te remets le vieux dicton "qui veut aller loin, ménage sa monture".
lakings

Message par lakings »

Le sport n’est pas une science exacte et il y a plusieurs chemins pour arriver au même résultat.

Ce que disent les chiffres pour l’instant c’est que l’entraîneur de Lugano réparti mieux ses temps de glace mais aussi qu’il a perdu deux matchs sur trois.

On fera les comptes à la fin. On verra si on a trop tiré sur nos leaders. En playoffs, il n’y a que le résultat qui compte.

Mais ce qui m’énerverais le plus je crois, c’est que nos joueurs partent reposés en vacances…
Manny89

Message par Manny89 »

lakings a écrit : mar. 21 mars 2023 15:56Mais ce qui m’énerverais le plus je crois, c’est que nos joueurs partent reposés en vacances…
Absolument. Mais si on ne chope pas le titre en 2021, c'est en grande partie parce qu'une bonne partie du cadre est cuite et n'a plus les jambes. Notamment parce qu'on n'avait pas la 4ème qu'il fallait. Maintenant qu'on l'a, ce qui m'énerverais le plus, ce serait de rater à nouveau le titre parce que nos joueurs sont cuits.
Cole

Message par Cole »

Beaucoup de fans, de journalistes etc s'accordent pour dire que certains changement sont nécessaires dans l'alignement comme dans l'approche du jeu ce soir, curieux de voir si Cadieux est du même avis.
lakings

Message par lakings »

Manny89 a écrit :
lakings a écrit : mar. 21 mars 2023 15:56Mais ce qui m’énerverais le plus je crois, c’est que nos joueurs partent reposés en vacances…
Absolument. Mais si on ne chope pas le titre en 2021, c'est en grande partie parce qu'une bonne partie du cadre est cuite et n'a plus les jambes. Notamment parce qu'on n'avait pas la 4ème qu'il fallait. Maintenant qu'on l'a, ce qui m'énerverais le plus, ce serait de rater à nouveau le titre parce que nos joueurs sont cuits.
Oui c’est un dilemme et un choix cornélien. Est-ce qu’il vaut mieux arriver cuit en final ou sortir en quarts de finale en essayant d’arriver frais en finale?

Le match le plus important en playoffs c’est le prochain, ça sert à rien de voir plus loin et il parait que c’est dans la tête que ça se joue. Donc on pourra se reposer ces questions quand / si on est en finale ;)
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Quand on peut faire une 4eme ligne Antonietti Jooris Smirnovs/Bertaggia mais qu on ne le fait pas, l avis de Cadieux je m en moque. C est juste injustifiable.
Manny89

Message par Manny89 »

lakings a écrit : mar. 21 mars 2023 16:51Oui c’est un dilemme et un choix cornélien. Est-ce qu’il vaut mieux arriver cuit en final ou sortir en quarts de finale en essayant d’arriver frais en finale?
Je vais être plus royaliste que le roi et dire qu'avec l'effectif qu'on a, on DOIT arriver frais en finale. (Ou en tous cas passer Lugano, qui arrive à nous contenir, avec deux de leur meilleurs joueurs en moins, tout en faisant tourner, eux.)
lakings a écrit : mar. 21 mars 2023 16:51Le match le plus important en playoffs c’est le prochain, ça sert à rien de voir plus loin et il parait que c’est dans la tête que ça se joue. Donc on pourra se reposer ces questions quand / si on est en finale ;)
Si c'est dans la tête que ça se joue, ça veut dire que les notres n'en voulaient pas assez en 21? Ni en 10 d'ailleurs? Nan, quand t'arrives en finale, sûrement contre une autre armada, si t'es déjà cuit, c'est trop tard pour y réfléchir.
Torquemada

Message par Torquemada »

Mayer, pas d’Auvitu, Pouliot 4ème ligne.

Du classique.
boz12

Message par boz12 »

Antonietti malade , du coup on part avec que 12 attaquants , espérons que personne ne se blesse devant
lakings

Message par lakings »

Pas d’Antonietti non plus..
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Me demande si Cadieux décide de tout. Comprends pas
raoul1

Message par raoul1 »

Aïe, le duo arbitral....