[03.10.2023] GSHC-Kloten

BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [03.10.2023] GSHC-Kloten

Message par BigZ »

Patinoire2067 a écrit : mar. 3 oct. 2023 22:35 Et dire qu on joue sans Richard Maillard et Winnik
Maillard à joué....
Cole

Message par Cole »

Le redressement se confirme, c'est bien. Même si c'était pas fou en face, on a carrément assisté à des moments lors de la 2ème partie du match où l'équipe ressemblait à celle de la saison passée.

A 6 étrangers, avec le retour de Richard et j'espère bientôt celui de Hartikainen de sa pêche estivale ( :mrgreen: ) il devrait y avoir moyen de régater dans le top 4-6 avec une certaine sérénité.
CCR

Message par CCR »

Le premier tiers était poussif mais les deux suivants étaient plus que réjouissant! On continue comme ça et on va chercher cette première à l’extérieur!

Vatanen me fait de belles frayeurs parfois mais il a tendance à toujours rattraper sa boulette, ce qui est très appréciable :mrgreen:
Barcacuda

Message par Barcacuda »

Enfin une soirée ou l'équipe a déroulé (à partir du deuxième tiers bien entendu)

Sinon suis-je le seul à trouver Vatanen excellent en phase offensive mais proche de la catastrophe défensive?? le nombre de relances ratées a été impressionnant hier: passe dans les patins, passe directement sur la palette d'un adversaire, relance en dégagement interdit, etc, etc. J'espère qu'il va vite trouver l'équilibre attaque/défense car contre d'autres adversaires ça peut se payer très très cher.

Content pour Praplan et ses deux buts, il a l'air de bien s'entendre avec Ah?pas là!!! si hier il a fait les passes là où il fallait :lol:
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

On ne va pas s'enflammer outre mesure car il faut bien reconnaître que la défense de Kloten aura grand besoin de Reinbacher pour les prochains matchs car défensivement hier soir, c'était "portes ouvertes"...

Premier tiers avec quasi aucun arrêt de jeu et ce but de Ang qui laissait craindre le pire tant on semblait encore à la recherche de certitudes...

Et, sans vraiment savoir pourquoi, un deuxième tiers où subitement l'équipe semblait enfin avoir oublié ses doutes au vestiaire et virevolter sur la glace avec parfois des moments de totale maîtrise... quel contraste avec les dernières prestations !

Troisième tiers qui fera office de remplissage et où on pourra peut-être leur reprocher d'avoir voulu marquer le plus beau but de la saison mais que c'était beau par moment...

Bref, comme déjà dit, on ne va pas s'enflammer car peu d'équipes seront aussi conciliantes que Kloten hier soir mais on a clairement pris du plaisir à venir à défaut d'avoir vu un "gros" match de hockey mais on est clairement sur une pente ascendante qui laisse augurer de meilleurs jours...

A l'équipe maintenant d'aller enfoncer un peu plus Lugano chez eux vendredi et commencer à gagner sur la route également...
scoutsh

Message par scoutsh »

Barcacuda a écrit : mer. 4 oct. 2023 07:02 Enfin une soirée ou l'équipe a déroulé (à partir du deuxième tiers bien entendu)

Sinon suis-je le seul à trouver Vatanen excellent en phase offensive mais proche de la catastrophe défensive?? le nombre de relances ratées a été impressionnant hier: passe dans les patins, passe directement sur la palette d'un adversaire, relance en dégagement interdit, etc, etc. J'espère qu'il va vite trouver l'équilibre attaque/défense car contre d'autres adversaires ça peut se payer très très cher.

Content pour Praplan et ses deux buts, il a l'air de bien s'entendre avec Ah?pas là!!! si hier il a fait les passes là où il fallait :lol:
Avis partagé et me concernant, ça ne date pas que de cette saison. Je trouve intéressant que le staff lui ait adjoint Vollmin, un joueur responsable défensivement.
scoutsh

Message par scoutsh »

LEMIEUX66 a écrit : mer. 4 oct. 2023 07:04 On ne va pas s'enflammer outre mesure car il faut bien reconnaître que la défense de Kloten aura grand besoin de Reinbacher pour les prochains matchs car défensivement hier soir, c'était "portes ouvertes"...

Premier tiers avec quasi aucun arrêt de jeu et ce but de Ang qui laissait craindre le pire tant on semblait encore à la recherche de certitudes...

Et, sans vraiment savoir pourquoi, un deuxième tiers où subitement l'équipe semblait enfin avoir oublié ses doutes au vestiaire et virevolter sur la glace avec parfois des moments de totale maîtrise... quel contraste avec les dernières prestations !

Troisième tiers qui fera office de remplissage et où on pourra peut-être leur reprocher d'avoir voulu marquer le plus beau but de la saison mais que c'était beau par moment...

Bref, comme déjà dit, on ne va pas s'enflammer car peu d'équipes seront aussi conciliantes que Kloten hier soir mais on a clairement pris du plaisir à venir à défaut d'avoir vu un "gros" match de hockey mais on est clairement sur une pente ascendante qui laisse augurer de meilleurs jours...

A l'équipe maintenant d'aller enfoncer un peu plus Lugano chez eux vendredi et commencer à gagner sur la route également...
On dirait bien que les divas de la Resega ont trouvé qu’il était temps de changer de coach.
scoutsh

Message par scoutsh »

Seuls petits bémols persistants de la soirée : toujours une certaine fragilité défensive, ça c'est vu notamment au 1er tiers, heureusement Descloux était dans son match et une deuxième ligne qui peine à exister. On a commencé à les voir un peu à partir du milieu du 2ème tiers, soit une fois que les joueurs de Kloten avaient abdiqués.
Sinon big up à la ligue, qui nous permet d'avoir un Winnik frais comme un gardon pour les matchs de ce WE.
PS : au passage, l'itw de Descloux sur MySport est assez mythique.
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Par contre, suis-je le seul à trouver que Vatanen pour conduire le powerplay c’est du gâchis ?

L’année dernière, il était positionné au rond d’engagement gauche et en position de one-timer. Il nous les a presque tous mis comme ça pendant les playoffs. Dès lors, ne faudrait-il pas lui adjoindre un blueliner sur sa brigade de powerplay pour lui permettre de retrouver cette place ? Manninen n’étant pas de la bonne latéralité à la place en question, il doit toujours tourner autour du puck pour se mettre en position, laissant le temps au box défensif de se repositionner avant que le shoot ne soit pris.

Alors ne nous méprenons pas, Vatanen est très bon pour conduire son puck, il est très mobile pour orienter rapidement le jeu mais je ne trouve pas cette répartition des rôles optimale.
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit : mer. 4 oct. 2023 07:33Avis partagé et me concernant, ça ne date pas que de cette saison. Je trouve intéressant que le staff lui ait adjoint Vollmin, un joueur responsable défensivement.
Tu peux déjà pas produire autant offensivement sans laisser un trou derrière, mais en termes même de qualités, si t'es aussi bon que lui offensivement ET super solide défensivement, t'as un contrat à $8M/saison en NHL, pas dans la Bred & Cheese League.

Vatanen est incroyable. Le hic c'est que Maurer ne l'est pas, que ça va pas en s’arrangeant, et qu'on arrive pas à le remplacer cette saison.
Sur le papier si t'associes Lennström et Vatanen à 2 bons défenseurs suisses, on a ce qu'il faut pour aller chercher le doublé*.
Sauf que là on a ni Lennström, ni un nouveau défenseur suisse. A savoir la moitié du top 4 défensif :?

(* sous réserve de la fréquente saison honteuse du Z)
scoutsh

Message par scoutsh »

Cole a écrit : mer. 4 oct. 2023 09:31
scoutsh a écrit : mer. 4 oct. 2023 07:33Avis partagé et me concernant, ça ne date pas que de cette saison. Je trouve intéressant que le staff lui ait adjoint Vollmin, un joueur responsable défensivement.
Tu peux déjà pas produire autant offensivement sans laisser un trou derrière, mais en termes même de qualités, si t'es aussi bon que lui offensivement ET super solide défensivement, t'as un contrat à $8M/saison en NHL, pas dans la Bred & Cheese League.

Vatanen est incroyable. Le hic c'est que Maurer ne l'est pas, que ça va pas en s’arrangeant, et qu'on arrive pas à le remplacer cette saison.
Sur le papier si t'associes Lennström et Vatanen à 2 bons défenseurs suisses, on a ce qu'il faut pour aller chercher le doublé*.
Sauf que là on a ni Lennström, ni un nouveau défenseur suisse. A savoir la moitié du top 4 défensif :?

Bien pour ça que je trouve intéressant d'avoir promu Vollmin en première ligne. Ensuite, la ligne Karrer-Maurer me semble assez bien fonctionné aussi. Le staff a peut-être trouvé des paires qui tiennent la route en attendant de voir enfin le début de saison de Lennström.
Enfin, celui qui me semble le plus fragilisé en cas de nouvelle arrivée et avant tout Jacquemet qui est 7e défenseur depuis quelques matchs.
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit : mer. 4 oct. 2023 09:39Bien pour ça que je trouve intéressant d'avoir promu Vollmin en première ligne.
C'est visiblement une bonne solution provisoire. Mais si Vollmin avait le coffre pour maintenir ce statu à long terme je pense qu'on le saurait déjà, il a 30 ans je suis pas certain qu'il va encore beaucoup progresser. Si on veut jouer le doublé est il assez bon dans la longueur pour le top 4 défensif ?

On peut espérer. Tout comme on peut espérer une résurrection de Maurer qui après tout n'avait pas été dingue la saison passée avant d'élever son niveau de jeu en playoffs.
scoutsh

Message par scoutsh »

Cole a écrit : mer. 4 oct. 2023 09:48
scoutsh a écrit : mer. 4 oct. 2023 09:39Bien pour ça que je trouve intéressant d'avoir promu Vollmin en première ligne.
C'est visiblement une bonne solution provisoire. Mais si Vollmin avait le coffre pour maintenir ce statu à long terme je pense qu'on le saurait déjà, il a 30 ans je suis pas certain qu'il va encore beaucoup progresser. Si on veut jouer le doublé est il assez bon dans la longueur pour le top 4 défensif ?

On peut espérer. Tout comme on peut espérer une résurrection de Maurer qui après tout n'avait pas été dingue la saison passée avant d'élever son niveau de jeu en playoffs.
Je pense que c'est plus une question de complémentarité dans les duos que de qualité individuelle de chaque défenseur. La défensive va mieux depuis quelques matchs, aussi parce que les attaquants font mieux leur boulot, notamment en étant plus impliqué dans leur replis défensif et aussi (et surtout) dans la zone neutre. Le sketch vu à Malley 9.0 semble définitivement derrière nous.
De toute manière le retour de Lennstrom va encore redistribuer les cartes.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Cole a écrit : mer. 4 oct. 2023 09:31

Totalement d'accord, si en plus il performait défensivement il serait pas chez nous! De toute manière il est pratiquement le seul def capable de porter le puck, de scorer, d'animer le pp...je crois que c'est largement suffisant! En effet, son style de jeu comporte des risques ( revirements ) mais je pense qu'ils sont largement compensés!
scoutsh

Message par scoutsh »

Ca me fait toujours rire ce genre d'affirmation, Tommerness était capable d'assurer son rôle offensif et défensif sans que la NHL ne se l'arrache. Quant à Vatanen, il y a traîné ses guêtres plusieurs saisons avant de faire le choix de revenir en Europe.
Vatanen est tout un joueur, mais avec un jeu à haut risque. Il le sait, le staff le sait, tout le public le sait. Au staff de trouver le complément nécessaire à sa ligne pour minimiser au maximum cette part de risque. Ce qui ne doit non plus pas l'empêcher de progresser dans son jeu défensif, même à son âge. Je remarque quand même que depuis quelques matchs, il n'essaie plus de tricoter dans notre zone défensive, c'est déjà un bon pas en avant.
Répondre