[29.01.2026] GSHC-Fribourg

Patinoire2067
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [29.01.2026] GSHC-Fribourg

Message par Patinoire2067 »

Un grand classique ce match quoi :lol:
OlEgBis

Message par OlEgBis »

On est beaucoup trop clean. Glauser se jette au sol, on arrête le jeu alors que GSHC a le puck.
3 fautes sur Granlund ultra claires et on vient checker au millimètre l action de Charlin.

Le temps où ce genre de décisions arbitrales se payaient cash contre Genève avec un match qui dégénère complètement me manque...

Cela dit, sans 2 softs goals de Mayer c est 2 à 1 et on est dedans. Le problème est qu'on a pas à mon sens de quoi renverser ce genre de match. Fribourg est intrinsèquement meilleur.
lakings

Message par lakings »

OlEgBis a écrit :On est beaucoup trop clean. Glauser se jette au sol, on arrête le jeu alors que GSHC a le puck.
3 fautes sur Granlund ultra claires et on vient checker au millimètre l action de Charlin.

Le temps où ce genre de décisions arbitrales se payaient cash contre Genève avec un match qui dégénère complètement me manque...

Cela dit, sans 2 softs goals de Mayer c est 2 à 1 et on est dedans. Le problème est qu'on a pas à mon sens de quoi renverser ce genre de match. Fribourg est intrinsèquement meilleur.
Sans parler des pinaillages aux engagements.

Bref le vrai problème c’est que j’ai l’impression que cette pause d’une semaine nous a complètement coupé les jambes.

Oui on encaisse deux soft goals mais malgré ça on aurait pu recoller au score. Sauf que notre numéro 9 vise le milieu du plastron de Berra alors qu’il est 1m de la cage. C’est juste un exemple mais je nous trouve soft dans les shoots pas que dans les goals encaissés.

Point positif, on a pas encaissé dans ce tiers. Mais on a pas marqué non plus.
lakings

Message par lakings »

lakings a écrit :
OlEgBis a écrit :On est beaucoup trop clean. Glauser se jette au sol, on arrête le jeu alors que GSHC a le puck.

Sans parler des pinaillages aux engagements.

Bref le vrai problème c’est que j’ai l’impression que cette pause d’une semaine nous a complètement coupé les jambes.

Oui on encaisse deux soft goals mais malgré ça on aurait pu recoller au score. Sauf que notre numéro 9 vise le milieu du plastron de Berra alors qu’il est 1m de la cage. C’est juste un exemple mais je nous trouve soft dans les shoots pas que dans les goals encaissés.

Point positif, on a pas encaissé dans ce tiers. Mais on a pas marqué non plus.
Et puis sur le 3ème, il n’y a pas que Mayer qui est soft. Je vois pas ce que bricole le défenseur, à part masquer le gardien, en reculant niaisement devant le fribourgeois. Il y avait quand même moyen de faire autre chose.
Tanov

Message par Tanov »

Ça faisait un moment qu'on l'avait plus revu ce scenario là et il m'avait pas manqué... Vu comme a décidé de jouer Fribourg foutu pour foutu autant aller brasser tout ce qui bouge sur les 20 dernière minutes que les refs aient des bonnes raisons de siffler.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Non, il faut arrêter avec ça. Un tir de l extérieur du slot plein axe sans déviation ça ne peut plus être but en National League de nos jours. Ruegger, Wieser et autres Thomas Berger voir Baumle c'est terminé. Le défenseur évite le 1c0 et gère son homme pour empêcher un angle intéressant au tireur. Mayer devait challenger plutôt que dormir sur sa ligne. Il sort logiquement après ce deuxième soft goal.
Eagle

Message par Eagle »

Avec ses brassage de ligne Vesey et Manninen disparaissent. Maintienn à besoin d un jeu à la finlandaise et Vesey à la nord américaine avec Pouliot ou Jooris.

La profondeur de centre on l aura avec Brassard.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Fribourg finaliste? :lol: la blague
fidelio

Message par fidelio »

lakings a écrit : jeu. 29 janv. 2026 21:02 Le fribourgeois fait 3 fautes consécutives sur Granlund et ne prend que 2 minutes.

Classique…

Ca aurait changé le match

Classique.

Regardons la prestation de notre équipe plutôt que de fustiger les zébrés
Et y a de quoi faire non?
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Je suis pas d'accord. Cette première ligne marche et la seconde est plus dangereuse avec Manninen.

Ce soir Mayer nous coûte 2 buts. Sinon on fait un bon match globalement contre la meilleure équipe de la ligue.

C était presque un match de playoffs où notre équipe a aussi montré ses limites.

La double non pénalité sur Granlund passe trop facilement. Charlin prend un risque inutile sur son action où il prend 2'. On est pas foutu d'aller claquer Wallmark qui va mettre une charge à notre gardien sur le but annulé (où il y avait clairement 2' pour obstruction). Enfin, Granlund est soft sur son contrôle et frappe même pas Bertschy qui tire tranquillement sur le 5 à 2.

Bref, on fait un match tout à fait correct face à un favori pour le titre avec le Z en pleine bourre.
fidelio

Message par fidelio »

Patinoire2067 a écrit : jeu. 29 janv. 2026 22:26 Fribourg finaliste? :lol: la blague
Tout leur réussi en ce moment.
C'est bien beau d'être sur un nuage en saison régulière mais en play-offs ils ont eu un avant goût ce soir avec des charges appuyées de nos boys.

Bref on verra bien si sur la longueur la loi de la moyenne va pas les rattraper au mauvais moment.

Quand a nous on serait bien inspiré de ramener des points de Lugano samedi car 3 matchs 1 points ca ferait tache
fidelio

Message par fidelio »

OlEgBis a écrit : jeu. 29 janv. 2026 22:28 Je suis pas d'accord. Cette première ligne marche et la seconde est plus dangereuse avec Manninen.

Ce soir Mayer nous coûte 2 buts. Sinon on fait un bon match globalement contre la meilleure équipe de la ligue.

C était presque un match de playoffs où notre équipe a aussi montré ses limites.

La double non pénalité sur Granlund passe trop facilement. Charlin prend un risque inutile sur son action où il prend 2'. On est pas foutu d'aller claquer Wallmark qui va mettre une charge à notre gardien sur le but annulé (où il y avait clairement 2' pour obstruction). Enfin, Granlund est soft sur son contrôle et frappe même pas Bertschy qui tire tranquillement sur le 5 à 2.

Bref, on fait un match tout à fait correct face à un favori pour le titre avec le Z en pleine bourre.
Favori pour le titre?

Mouais les PO est une autre histoire ca joue plus serré.

Nous concernant si on est dans les 6 on chopé quelle équipe ?
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

FG an mis énormément de pression en début de match sur nos arrières à la relance et c’est vite devenu le musée des horreurs. Ensuite je les ai trouvé très solide et nous sans inspiration.

Tant qu’on aura pas récupérer Richard ou fait rentrer Brassard dans l’alignement je pense qu’on a pas le choix que de séparer les finlandais. Par contre sur la longueur je suis pas sûr que Granlund au centre soit une solution viable. C’est pas le plus grand patineur.

Bref on a la possibilité de bien finir avant les JO faisons le !
Cole

Message par Cole »

Grogu a écrit : jeu. 29 janv. 2026 19:59 But de l'année de Mayer 🤣🤣🤣
Fribourg est quand même assez impressionnant. Je les vois bien aller en final cette année
Y a pas d'enseignements à tirer de ce match, Mayer et dans une moindre mesure Charlin ont donné le match, 4 goals sur 0.7 xG, et derrière y a plus qu'à contrôler.

Mais si vraiment on veut tirer des enseignements, je constate qu'il y a eu environ 5min dans le 2ème et 5min dans le 3ème où on a vraiment accéléré, et Fribourg était absolument incapable de suivre. (Je ne relève pas le fait qu'ils ont été incapables de nous mettre ce genre de pression vu qu'ils n'en avaient pas besoin, Mayer étant passé par là).
OlEgBis

Message par OlEgBis »

fidelio a écrit : jeu. 29 janv. 2026 22:36 Favori pour le titre?

Mouais les PO est une autre histoire ca joue plus serré.

Nous concernant si on est dans les 6 on chopé quelle équipe ?
Ça c est parceque historiquement Fribourg n a aucune profondeur et leurs meilleurs joueurs sont des petits chats quand ça brasse avec un coaching limité.

Or cette saison ils ont une profondeur impressionante (avec Reber en bonus), des étrangers solides, une défense physique et un coaching de qualité. Leur seul point faible c est si Berra qui marche sur l'eau se blesse. On a vu ce soir qu'on aurait potentiellement le même problème si Charlin était off. Donc oui, avec le Z c est mes favoris et ils ont ce supplément d'âme de la der de Sprunger.

Je déteste largement plus Fribourg que n'importe quelle équipe de NL mais faut être honnête, pour le moment ils ont les planètes alignées pour y arriver.
Répondre