[09.03.2026] GSHC-Kloten

OlEgBis
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [09.03.2026] GSHC-Kloten

Message par OlEgBis »

De toute façon le futur adversaire en playoffs est assez anecdotique. Lugano semble en perte de vitesse, Zurich cale aussi, Lausanne se remet très gentiment en route, je suis bien incapable de dire quel adversaire nous conviendrait le mieux et lequel sera le mieux préparé, ce sera 50/50 quoiqu'il en soit.
Par conséquent, il faut gagner ce soir pour maintenir la dynamique et la confiance tout en comptant sur l'avantage de la glace.

De plus, si le GSHC peut éviter ce genre de connerie ridicule https://www.youtube.com/watch?time_cont ... DIsMjg2NjY j'en saurai très fortement gré ! :lol:
cap

Message par cap »

La forme du moment importe peu. On a bien vu pour nous l’année du titre, on finit la saison de mauvaise manière et pourtant on va chercher le titre. On sait ce que valent chaque équipe. Parmi le top 6, Lausanne est légèrement en dessous et ça on le voyais depuis le début. Ceux qui suivent le forum régulièrement confirmeront, même quand ils avaient encore de bons résultas je disais que cette équipe n’est pas taillée pour les playoffs. Et j’ai pas changé d’avis depuis. En plus ils ont perdu leur meilleur buteur probablement commotionné, c’est sûrement le meilleur tirage. Ce qui je veut pas dire que ça va être facile ou qu’on est sûr de gagner, bien sûr.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Alors la forme du moment importe peu sur la longueur, je te l'accorde. Après, précisément l'année du titre, on avait terminé en roue libre pour souffrir très sévèrement contre un Lugano largement plus faible mais plus en confiance. Il faut se souvenir que sans le but de Richard à minuit, on était très très mal embarqués.

Le problème du LHC c'est effectivement qu'ils manquent de rudesse pour les playoffs, on le sait. Après, je considère pas GSHC soit vraiment une équipe bâtie pour les playoffs non plus car même si on a de la profondeur sur la feuille de match, c'est le secondary scoring qui t'emmène loin en séries. Or...c'est clairement le talon d'Achille du groupe cette saison.

Lugano le problème est plutôt aux buts où ça manque de constance, ce qui est également un gros problème en playoffs.

Zurich, Davos & Fribourg me paraissent nettement mieux structurés pour aller loin.

Quoiqu'il en soit, profitons de ces séries qui nous manquaient depuis désormais 3 saisons. Sans nécessairement penser à une demie ou faire des calculs d'apothicaires, juste essayer de jouer correctement et se donner une chance. J'aurais pas misé sur un potentiel top 3 en début de saison et encore moins à Noël, c'est donc un super bonus.
Cole

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : lun. 9 mars 2026 13:28 Alors la forme du moment importe peu sur la longueur, je te l'accorde. Après, précisément l'année du titre, on avait terminé en roue libre pour souffrir très sévèrement contre un Lugano largement plus faible mais plus en confiance. Il faut se souvenir que sans le but de Richard à minuit, on était très très mal embarqués.
Certes, m'enfin dans le jeu, jamais devait y avoir 2-2 dans la série. On peut toujours argumenter que les Dieux du Hockey auraient pu se montrer encore plus cruels, m'enfin le fait est que globalement, Lugano nous a accroché nettement plus qu'ils auraient "du".

Si on n'a clairement pas été aidés en quart, force est d'admettre qu'en demi et 4-1 contre Zoug, la pente fut cette fois-ci dans le bon sens...

(Puis à nouveau dans l'autre sens en finale, puisque Bienne n'aurait pas dû nous prendre 3 matchs. Heureusement, ce ne fut que 3...).
fidelio

Message par fidelio »

cap a écrit : dim. 8 mars 2026 23:27
Patinoire2067 a écrit : dim. 8 mars 2026 22:12 Lugano est la seule équipe plus forte que nous
Davos, Fribourg, Zurich et Lugano à mon avis sont meilleurs, même si pas de beaucoup pour certains.
Sur la saison régulière on est meilleur qu'eux.

Après certes Davos si il jouent comme en saison régulière non merci.
Les fribourgeois (que je detèste) si on joue physique on a des chances mêmes si chez eux ils sont quand même costaud.
Lugano mouais les déplacement pas top.
scoutsh

Message par scoutsh »

OlEgBis a écrit : lun. 9 mars 2026 12:24 De toute façon le futur adversaire en playoffs est assez anecdotique. Lugano semble en perte de vitesse, Zurich cale aussi, Lausanne se remet très gentiment en route, je suis bien incapable de dire quel adversaire nous conviendrait le mieux et lequel sera le mieux préparé, ce sera 50/50 quoiqu'il en soit.
Par conséquent, il faut gagner ce soir pour maintenir la dynamique et la confiance tout en comptant sur l'avantage de la glace.

De plus, si le GSHC peut éviter ce genre de connerie ridicule https://www.youtube.com/watch?time_cont ... DIsMjg2NjY j'en saurai très fortement gré ! :lol:
Ah merde, ils enchaînent après le merveilleux coeur de Dragon ! :mrgreen:
Un délice. M'en vais de suite garder au chaud cette pépite. Elle servira plus tard.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

scoutsh a écrit : lun. 9 mars 2026 14:21 Ah merde, ils enchaînent après le merveilleux coeur de Dragon ! :mrgreen:
Un délice. M'en vais de suite garder au chaud cette pépite. Elle servira plus tard.
Pour une expérience complète, il faut vraiment voir le clip qui vaut son pesant d'or. Entre le coeur dans la buée sur le banc, le caquelon gravé HCFG & le cosplay de Tokio Hotel...c'est assez unique comme truc. :lol:
scoutsh

Message par scoutsh »

Au fait, une place dans le top4 signifie automatiquement une qualification pour la ligue des champions ou non ?
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

scoutsh a écrit : lun. 9 mars 2026 11:40
sfc_gshc a écrit : lun. 9 mars 2026 11:34 Rien que le fait d'être dans le top 4 c'est déjà un petit miracle. Pas sur la valeur intrinsèque de l'équipe, mais plutôt en considérant le début de saison, merci Treille! :roll: :roll: Maintenant ben tout est possible, on sait très bien que les playoff c'est une nouvelle saison qui commence. Je suis d'accord avec vous pour Lugano...ils sont solides, physiques et contre eux on a de la peine. Contre les autres c'est 50-50...même le LHC je nous vois pas tant au dessus que ça!
Attention, le TOP4 n'est pas encore assuré mathématiquement. Il faut faire au moins 1 point ce soir en cas de victoires du Z et de Lugano et 3 pour assurer une place sur le podium.
Bon je pense que du côté de Kloten ils doivent être en train de chercher les billets d'avions les moins chers pour les Maldives...surtout avec les prix du carburant qui flambent, ils ont pas trop le temps pour jouer au hockey ce soir! :lol: :lol: :lol:
cap

Message par cap »

scoutsh a écrit : lun. 9 mars 2026 15:42 Au fait, une place dans le top4 signifie automatiquement une qualification pour la ligue des champions ou non ?
Non. Les seuls équipes officiellement qualifiées à la fin de la saison régulière c’est les 2 premiers, donc Davos et Fribourg. Le 3e qualifié sera le champion à la fin des playoffs, ou alors le 3e du championnat (donc potentiellement nous si on finit 3e) si Davos ou Fribourg finissent champion.
scoutsh

Message par scoutsh »

cap a écrit : lun. 9 mars 2026 15:59
scoutsh a écrit : lun. 9 mars 2026 15:42 Au fait, une place dans le top4 signifie automatiquement une qualification pour la ligue des champions ou non ?
Non. Les seuls équipes officiellement qualifiées à la fin de la saison régulière c’est les 2 premiers, donc Davos et Fribourg. Le 3e qualifié sera le champion à la fin des playoffs, ou alors le 3e du championnat (donc potentiellement nous si on finit 3e) si Davos ou Fribourg finissent champion.
Ok merci pour l'info.
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Je crois que nous pouvons compter sur les joueurs de Kloten de rester professionnels jusqu'à la fin de la saison. Mais je n'attends pas de leur part l'intensité qu'on verrait lors d'un match 7. J'espère que nos joueurs vont sortir indemnes et prêts pour le vrai business.
thegoleador

Message par thegoleador »

Georgy a écrit : lun. 9 mars 2026 11:20 Sinon en réécoutant le GSHC - Berne sur radio lac j ai cru entendre fin de saison pour Bozon !!! aurais je raté un épisode ?
Perso j'ai entendu 2-3 fois blessé jusqu'à la fin de la saison régulière.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Pouliot annoncé blessé sur la feuille de match. Schneller 8e défenseur.
Eagle

Message par Eagle »

Bosson et Brassard présent en playoff source sure.

Edit Pouliot juste absence ce match.
Répondre