Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
badloki

Re: Nati

Message par badloki » mer. 15 mai 2013 22:04

La Tchéquie ne me fait pas plus peur qu'une autre équipe. La norvège paraissait bien au bout du rouleau donc pour moi le score de leur dernier match n'est pas représentatif.
On a quand même un autre niveau que la Norvège et on ne va pas se laisser impressionner sous prétexte qu'ils ont récupéré 3 joueurs NHL...la seule inconnue reste le cas Suri. Ce serait tout de même plus simple de l'avoir dans l'alignement demain.
Prono: 4-2

Hop Suisse!

Cole

Message par Cole » mer. 15 mai 2013 23:44

Je crois avoir lu que Suri est opérationnel.

Sinon c'est sur que ça semble être enfin l'année ou la médaille est faisable. Cela étant je vois bien nos Suisses nous faire une Suisse et crever au poteau. 7 victoires de suite pour perdre 2-3 contre la Rép. Tchèque.

Au sujet de ces derniers, ils semblent être bien plus forts depuis 2-3 matchs que lorsqu'on les a joué. A mon avis c'est du 60/40 en notre défaveur. Faisable donc, mais..

Taupe

Message par Taupe » jeu. 16 mai 2013 10:20

Bon, jour j.
J'avais regardé les buts de Norvège-République Tchèque, et la plupart était évitable, avec un bon gardien.
Je pense que notre équipe est objectivement meilleure que la Norvège, et avec un système bien en place, et maintenant une première paire défensive qui tue, c'est jouable, vraiment.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » jeu. 16 mai 2013 11:15

Ce serait surtout trop con de battre la Tchéquie et se planter ensuite et finir chocolat...

La Tchéquie comme toutes les grosses pointures (Canada, Russie, Finlande, Suède et dans un moindre mesure les USA) montent en puissance durant le championnat car on sait que ce sont des équipes qui n'ont pas autant d'automatismes étant donné que d'une compétition à l'autre, les lignes sont brassées en fonction non pas de qui peut-être titulaire mais surtout de qui est "disponible"...

J'ai juste regardé d'un oeil discret le match contre la Norvège mais c'est surtout la faiblesse de la Norvège qui m'a frappé plus que le potentiel de la Tchéquie (sur ce match en tout cas).

Après, les joueurs suisses semblent avoir confiance en eux et la clef du succès passera forcément par la capacité à défendre devant Gerber; une ouverture du score par la Tchéquie serait la pire des options alors que dans le cas contraire, avec la vitesse et la technique des attaquants, on peut miser sur des contres.

Dommage que Kubina ne joue pas avec la Tchéquie :mrgreen:

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 16 mai 2013 14:15

Monnet pour Blum !

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 16 mai 2013 16:10

J'en peux plus !
On y croit !

graph

Message par graph » jeu. 16 mai 2013 16:51

YES c'est bon ça !!!

graph

Message par graph » jeu. 16 mai 2013 16:54

Magnifique... Maintenant si la Suisse peut battre la Finlande ou la Slovénie c'est au moins une médaille de bronze...

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 16 mai 2013 17:00

putain c'est beau!! MAGNIFIQUE! bravo à toute l'équipe... fin de match tendue, je vais aller changer de callebute :lol:
graph a écrit :Magnifique... Maintenant si la Suisse peut battre la Finlande ou la Slovénie c'est au moins une médaille de bronze...
ils jouent pas les US en 1/2 ?

Cole

Message par Cole » jeu. 16 mai 2013 17:05

deLo82 a écrit :putain c'est beau!! MAGNIFIQUE! bravo à toute l'équipe... fin de match tendue, je vais aller changer de callebute :lol:
graph a écrit :Magnifique... Maintenant si la Suisse peut battre la Finlande ou la Slovénie c'est au moins une médaille de bronze...
Si, mais vu que la Finlande et la Slovénie s'affrontent, en cas de défaite contre les états-unis on aurait une médaille en battant Slovènes ou Finlandais. C'est ce qu'il voulait dire je pense.

badloki

Message par badloki » jeu. 16 mai 2013 17:06

Trop bon! Enfin on y est! Toute l'équipe mérite vraiment cette victoire et plus particulièrement Gerber qui a été tout simplement incroyable.

Maintenant on joue les états-unis...même si ils ont battu la Russie 8-3 je trouve qu'il y a beaucoup de buts imputables à Bryzgalov.
Je crois qu'on peut gagner contre les américains mais la seule façon de le faire est de jouer très physique.

On verra, pour l'instant savourons...

domlevrai

Message par domlevrai » jeu. 16 mai 2013 17:14

Cole a écrit :
deLo82 a écrit :putain c'est beau!! MAGNIFIQUE! bravo à toute l'équipe... fin de match tendue, je vais aller changer de callebute :lol:
Si, mais vu que la Finlande et la Slovénie s'affrontent, en cas de défaite contre les états-unis on aurait une médaille en battant Slovènes ou Finlandais. C'est ce qu'il voulait dire je pense.
Il s'agit de la Slovaquie et non de la Slovenie, un tout autre calibre!

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » jeu. 16 mai 2013 17:15

J'allais le dire...la Slovénie, c'est un pays, la Slovaquie aussi ! :D...mais c'est pas la même chose !

Taupe

Message par Taupe » jeu. 16 mai 2013 17:17

J'ai battu mon record d'apnée sur la fin :mrgreen:

Mirko

Message par Mirko » jeu. 16 mai 2013 17:30

badloki a écrit :Trop bon! Enfin on y est! Toute l'équipe mérite vraiment cette victoire et plus particulièrement Gerber qui a été tout simplement incroyable.

Maintenant on joue les états-unis...même si ils ont battu la Russie 8-3 je trouve qu'il y a beaucoup de buts imputables à Bryzgalov.
Je crois qu'on peut gagner contre les américains mais la seule façon de le faire est de jouer très physique.

On verra, pour l'instant savourons...
Nan, contre le bûcheron ricain, la suisse doit continuer à jouer comme elle l'a joliment fait jusque à maintenant. ;)
Dernière édition par Mirko le jeu. 16 mai 2013 17:37, édité 1 fois.

Répondre