Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Espoirs du club

Message par BigZ »

CFF a écrit :Pour les Lettons, je ne sais pas ce qu'ils vont devenir une fois les 20 ans arrivés, mais on va peut-être assister à des envois réguliers depuis Riga pour formation car Smirnovs-Smons ont été "remplacé" par les jumeaux Sejejs chez les Novices Élite.
Normalement c'est la dernière année que c'est possible à cause d'un changement de règlement au niveau des joueurs étrangers
lakings

Message par lakings »

Oui visiblement les clubs suisse-allemand ont peu goûté au sacre du GSHC en Novice Elite..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CFF

Message par CFF »

Ah, je ne l'avais pas vu passer ça. Merci de l'info.
Taupe

Message par Taupe »

Il me semblait avoir calculé à l'époque qu'ils pourraient jouer sous licence suisse dès leurs 20 ans..
BigZ

Message par BigZ »

Taupe a écrit :Il me semblait avoir calculé à l'époque qu'ils pourraient jouer sous licence suisse dès leurs 20 ans..
Oui ça sera le cas pour les 4 qui sont déjà présents et qui ne seront pas comptés comme étrangers si ils deviennent pro un jour.

Mais comme je l'ai dis, le règlement a changé au niveau des juniors et il ne sera plus possible de le faire a l'avenir .
scoutsh

Message par scoutsh »

Mais comme je l'ai dis, le règlement a changé au niveau des juniors et il ne sera plus possible de le faire a l'avenir .
[/quote]

Perso, je trouve que c'est une bonne chose, sinon ce serait la porte ouverte au n'importe quoi.
lakings

Espoirs du club

Message par lakings »

Tu as raisons, il ne faut surtout pas que les petits clubs trouvent une parade pour contrer le SCB et les ZSC.. Et puis c'est pas pénalisant du tout pour le GSHC puisque même les étrangers résidants en suisse depuis leur naissance seront comptés comme étranger..

Le hockey suisse n'est pas prêt de s'améliorer si on réduit encore la concurrence.. Et le SCB et les ZSC vont encore pouvoir se partager les titres longtemps..

scoutsh

Message par scoutsh »

lakings a écrit :Tu as raisons, il ne faut surtout pas que les petits clubs trouvent une parade pour contrer le SCB et les ZSC.. Et puis c'est pas pénalisant du tout pour le GSHC puisque même les étrangers résidants en suisse depuis leur naissance seront comptés comme étranger..

Le hockey suisse n'est pas prêt de s'améliorer si on réduit encore la concurrence.. Et le SCB et les ZSC vont encore pouvoir se partager les titres longtemps..

Disons que quand on commence à importer des juniors, c'est la porte ouverte à tous les excès. Après je suis d'accord avec toi pour les étrangers nés en Suisse ou y ayant fait leurs classes juniors, mais pas pour des jeunes qu'on fait venir dès les novices volontairement.
BigZ

Message par BigZ »

lakings a écrit :Et puis c'est pas pénalisant du tout pour le GSHC puisque même les étrangers résidants en suisse depuis leur naissance seront comptés comme étranger..
Tu as raison, d'ailleurs avec cette nouvelle règle les Douay, Berthon, Pivron ne pourront plus être considérés comme des joueurs suisses même si ils ont fait toutes leur classe juniors en suisse, de mémoire.
Taupe

Message par Taupe »

Mouais, franchement à partir du moment où les juniors débarquent à 14 ans et y jouent 4-5 ans, j'ai du mal à trouver ça scandaleux.. c'est pas comme s'ils débarquaient à 18 ans et faisaient 2 ans de junior élites..
George Bastl

Message par George Bastl »

Pour répondre à vos questions, il suffit de consulter les conditions cadre pour les enregistrements et les changements de clubs de joueurs 2016/2017 (et particulièrement l'article 16).
Je retiens ceci:
  • Les joueurs / joueuses sont assimilés aux joueurs / joueuses de nationalité suisse, s'ils ont été enregistrés / licenciés pendant au moins 5 (cinq) ans pour un championnat espoir suisse (piccolos - juniors) La saison est uniquement validée, s'il est prouvé que le joueur a disputé au moins 10 rencontres de championnat en Suisse (moskitos - juniors) et qu'il n'a pas effectué de transfert pendant la saison dans une autre fédération (donc également dans sa fédération d'origine).
Un étranger qui est né et a grandi en Suisse (ou dans un rayon de 20 km de la frontière suisse) resterait donc considéré comme un joueur suisse au niveau professionnel; néanmoins, on apprend qu'à partir de la saison 2017-2018:
  • Pour les championnats Mini-Top, Novices-élites et Juniors-élites A, au maximum 5 (cinq) joueurs sans nationalité suisse sont admis sur la feuille de match. Sont également concernés par cette limitation les joueurs avec un statut de "frontalier" (voir alinéa 2 g), "Joueurs à licence suisse" (voir alinéa 1 du présent article 16) et "parental" (voir alinéa 2 k). Chez les Novices-élites, au maximum 2 (deux) de ces cinq joueurs étrangers autorisés à jouer, peuvent être alignés, qui n'ont pas de statut "frontalier", "joueur à licence suisse" ou "parental" (voir alinéa 2 h). Chez les juniors-élites A et B, seuls des joueurs étrangers (sans les joueurs à licence suisse) peuvent être alignés selon l'alinéa 2 i, qui ont été qualifiés depuis deux saisons pour un club suisse chez les espoirs.
lakings

Message par lakings »

Et c'est bien ce dernier point le problème (le changement 2017-2018). Tu vois un joueur se développer sans jamais pouvoir jouer de matchs?

Donc c'en est terminé de miser sur la formation des jeunes pour avoir une équipe compétitive en ligue A. En tout cas pour le GSHC.

Mais ça ne devrait pas tenir bien longtemps devant un tribunal, on va peut être avoir un arrêt Bossmann au hockey aussi. À voir..

indy

Message par indy »

lakings a écrit :Donc c'en est terminé de miser sur la formation des jeunes pour avoir une équipe compétitive en ligue A. En tout cas pour le GSHC.
Ben je crois qu'à Genève, on a quand même sorti beaucoup de joueurs suisse (et même genevois) ces dernières années non ?
Moi ça me choque pas plus que ça qu'on donne la place aux joueurs suisses en juniors aussi.

Et ma fois on peut pas trop en vouloir à Berne ou à Zurich parce qu'ils ont un grand réservoir et qu'ils participent au développement du hockey suisse en général. D'ailleurs même en ayant des budgets énorme par rapport à nous, ils ont toujours régulièrement sorti des perles chaque saison (ce que je n'oserais pas dire de Lugano par exemple).
grenadine1840

Message par grenadine1840 »

BigZ a écrit :
lakings a écrit :Et puis c'est pas pénalisant du tout pour le GSHC puisque même les étrangers résidants en suisse depuis leur naissance seront comptés comme étranger..
Tu as raison, d'ailleurs avec cette nouvelle règle les Douay, Berthon, Pivron ne pourront plus être considérés comme des joueurs suisses même si ils ont fait toutes leur classe juniors en suisse, de mémoire.

Comment ça, ils peuvent retirer cet acquis ???? même si ces joueurs sont arrivés à l'âge de 11 ans, c'est le cas de DOUAY d'après elite prospect !!!
lakings

Message par lakings »

Mouais je crois que c'est une question de philosophie, de mon point de vue, si tu augmentes la concurrence, ça augmente la qualité à l'arrivée.

Pour SCB et ZS, je les prenais en exemple car ils gagnent souvent le championnat, pas car ils ne forment pas de jeunes.

Répondre