Je suis assez d'accord avec vous deux. Mais les joueurs eux ne semblent pas être d'accord. Rod avait dit dans un de ses interviews qu'il préférait apprendre ici et s'imposer avant de faire le grand saut.BigZ a écrit :Je partage le point de vue d'Indy. Pour moi si un joueur veut percer là bas, il doit partir le plus tôt possible (En juniors déjà si possible)indy a écrit :C'est une question de point de vue. Bärtschi, Niederreiter, Andrigettho sont tous partis très tôt de Suisse, sans même avoir eu l'occasion d'être dominant. Comme le jeune Hischier de Berne, je penche plutôt pour aller le plus vite possible en Amérique du Nord s'habituer au style de jeu et à la concurrence bien plus dure qu'ici.Tonton a écrit :C'est vrai. Mais il semblait mettre la priorité sur sa progression en Suisse avant de faire le grand saut. Tant qu'il n'est pas dominant ici, il ne lui sert à rien de tenter sa chance la bas.
Ce qui me fait souci pour Rod (en fait réellement je m'en fous, je préfère même qu'il reste ici), c'est que si il devient vraiment dominant en Suisse, qu'il commence a toujours un joli salaire, il aura moins de patience le jour ou il faudra aller faire 1-2 saison en AHL pour 80 000/an .
C'est le cas des Wick, Ambuhl etc.
Riat est sur la même longueur d'ondes. Pourquoi aller jouer en AHL pour 150k et se taper des déplacements de dingue alors que tu peux toucher le double pour jouer tranquillement en Suisse.