[2013-2014] Avec quelle équipe ?
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
Et pourquoi pas Weber l'année prochaine ?
Avec le reste de l argent du salaire de fritsche vu que hollenstein coûte moins et pourquoi pas la vente de Walker car avec l'étranger on aura déjà 4 centres et maintenant il peut le vendre cher comme il aura fait les ch.
Avec le reste de l argent du salaire de fritsche vu que hollenstein coûte moins et pourquoi pas la vente de Walker car avec l'étranger on aura déjà 4 centres et maintenant il peut le vendre cher comme il aura fait les ch.
Quand on veut gagner le titre, objectif avoue de mcs, on se doit de garder les joueurs qui peuvent vous amener au titre par leur rôles .. Walker en fait clairement partie .. Weber peut être le genre de joueur qui peut rapprocher l'équipe du titre.. Mais vendre l'un pour acquérir potentiellement l'autre ne nous amène nulle part !
D'ailleurs le rôle tenu par Walker n'est habituellement pas tenu par un étranger
Maintenant on peut complètement changer la chimie de l'équipe : vendre Walker en plus des Dan fritsche et autre Walsky peut être compensé par 4 étrangers en attaque et bezina. Weber comme joueurs clés en défense accompagnes par mercier vukovic et mercier pour une défense stable ..
Personnellement je préfère garder Walker, personne ne peut remplacer walker dans son rôle au sein de l'équipe, avoir un étranger en défense et trois en attaque ! Si un joueur dominant comme Weber se trouve sur le marche, trouver un sponsor pour ce joueur .... Pour autant qu'il veuille revenir en suisse ce qui n'est pas dans ses plans je crois
D'ailleurs le rôle tenu par Walker n'est habituellement pas tenu par un étranger
Maintenant on peut complètement changer la chimie de l'équipe : vendre Walker en plus des Dan fritsche et autre Walsky peut être compensé par 4 étrangers en attaque et bezina. Weber comme joueurs clés en défense accompagnes par mercier vukovic et mercier pour une défense stable ..
Personnellement je préfère garder Walker, personne ne peut remplacer walker dans son rôle au sein de l'équipe, avoir un étranger en défense et trois en attaque ! Si un joueur dominant comme Weber se trouve sur le marche, trouver un sponsor pour ce joueur .... Pour autant qu'il veuille revenir en suisse ce qui n'est pas dans ses plans je crois
-
romandpower
Il va avoir du boulot Mercierpetrov a écrit :Quand on veut gagner le titre, objectif avoue de mcs, on se doit de garder les joueurs qui peuvent vous amener au titre par leur rôles .. Walker en fait clairement partie .. Weber peut être le genre de joueur qui peut rapprocher l'équipe du titre.. Mais vendre l'un pour acquérir potentiellement l'autre ne nous amène nulle part !
-
alfista
Si on prend Weber alors 4 étrangers en attaque possible non?
Cela permettra d'avoir 3 lignes de très bon niveau offensif et la 4ème pour défendre.
Votre avis?
Cela permettra d'avoir 3 lignes de très bon niveau offensif et la 4ème pour défendre.
Votre avis?
Weber ne veut pas revenir en Suisse c'est la première chose. Si les Habs ne le prolongent pas - ce qui semblerait être le cas - alors il tentera sa chance ailleurs. Si il n'est pas demandé par une franchise NHL il lui reste la possibilité d'accepter un 2-way. Et si il devait rentrer au pays il deviendrait un des défenseurs les mieux payés du pays. Et vu le prix des défenseurs Suisses dominants, et le budget sans fond de clubs comme le SCB ou Lugano, le voir débarquer à Genève me parait bien improbable. Il faudrait qu'un générateur donateur "hors budget" se manifeste et un certain nombre de circonstances favorables pour le voir chez nous. Son passage chez nous pendant le lockout ne signifie pas grand chose, il avait uniquement choisit Genève parce qu'il obtiendrait plus de temps de glace que dans d'autres clubs, rien de spécial le rattache à nous.alfista a écrit :Si on prend Weber alors 4 étrangers en attaque possible non?
Votre avis?
Il est toujours permis de rêver, mais moi j'y crois pas.
-
babe
Cole a écrit :Weber ne veut pas revenir en Suisse c'est la première chose. Si les Habs ne le prolongent pas - ce qui semblerait être le cas - alors il tentera sa chance ailleurs. Si il n'est pas demandé par une franchise NHL il lui reste la possibilité d'accepter un 2-way. Et si il devait rentrer au pays il deviendrait un des défenseurs les mieux payés du pays. Et vu le prix des défenseurs Suisses dominants, et le budget sans fond de clubs comme le SCB ou Lugano, le voir débarquer à Genève me parait bien improbable. Il faudrait qu'un générateur donateur "hors budget" se manifeste et un certain nombre de circonstances favorables pour le voir chez nous. Son passage chez nous pendant le lockout ne signifie pas grand chose, il avait uniquement choisit Genève parce qu'il obtiendrait plus de temps de glace que dans d'autres clubs, rien de spécial le rattache à nous.alfista a écrit :Si on prend Weber alors 4 étrangers en attaque possible non?
Votre avis?
Il est toujours permis de rêver, mais moi j'y crois pas.
Oui, mais deux remarques quand même.
Il me semble que durant son passage chez nous, la plupart ( moi aussi ) trouvait son apport correct sans plus, son point positif étant sa présence comme blueliner en PP. Ceci dit, à revoir dans un contexte différent que le lock-out.
Maintenant, question finance, j'ai l'impression que depuis quelques temps, des sponsors bienveillants ( russes et / ou suédois par ex ) nous permettent d'accrocher des joueurs que notre seul budget " un des plus petits de la ligue" ne nous permettrait naturellement pas ( sic ! )
Si il s'agit de joueur potentiellement important à faire venir chez nous, je crois que l'argent sera (serait ) trouvé. Mais peut-être me trompe-je.
Maintenant que Montréal a libéré Weber, toutes les spéculations sont possibles .. Et tant qu'il n'y a pas accord en nhl tout sera ouvert ... Sachant qu'effectivement les grosses cylindrées sont les favorites !
@babe :
HAHAHA, comment tu peux dire que l'apport de Weber a été "correct sans plus" ????
On peut dire ce qu'on veut sur "l'impression" qu'on en avait, mais les chiffres sont éloquents :
22 points en 32 matchs, soit 0,69 pts par match, soit le 4ème meilleur derrière Couture,Almond et Fritsche, mais 1er défenseur devant Bezina ou même Romy...
4ème meilleur passeur de l'équipe.
pour quelqu'un qui débarque dans l'équipe sans connaître les joueurs, ni le système, ni avoir fait de préparation, c'est quand même "pas mal" comme apport, non ?
Après, c'est clair que défensivement, c'est autre chose, mais néanmoins clairement pas mal quand même, notamment à la relance.
HAHAHA, comment tu peux dire que l'apport de Weber a été "correct sans plus" ????
On peut dire ce qu'on veut sur "l'impression" qu'on en avait, mais les chiffres sont éloquents :
22 points en 32 matchs, soit 0,69 pts par match, soit le 4ème meilleur derrière Couture,Almond et Fritsche, mais 1er défenseur devant Bezina ou même Romy...
pour quelqu'un qui débarque dans l'équipe sans connaître les joueurs, ni le système, ni avoir fait de préparation, c'est quand même "pas mal" comme apport, non ?
Après, c'est clair que défensivement, c'est autre chose, mais néanmoins clairement pas mal quand même, notamment à la relance.
-
Marquito
jahniclem a écrit :@babe :
Et surtout très clairement au-dessus de toutes nos recrues en défense .... même si le système est probablement aussi important que le joueur en défense. Donc si les fameux mystérieux russes veulent bien nous sponsoriser Weber, je suis d'accord que nous remplacions les hot-dogs vendus à l'entrée par du Stroganoff et que l'on remplace la bière par la vodka.
A en croire Chris dans l'itw donnée à 1905, ces Russes ne pèsent pas si lourd. On peut le croire ou pas, mais si l'on s'en tient à ce qu'il dit je crois pas qu'on ait trouvé une nouvelle planche à billets.
Dernière modification par Cole le dim. 12 mai 2013 12:36, modifié 1 fois.
M'étonnerait qu'il dévoile ses cartes aussi facilement..Cole a écrit :A en croire Chris dans l'itw donnée à 1905, ces Russes ne pèsent pas si lourd. On peut le croire ou pas, mais si l'on s'en tient à ce qu'il dit je crois pas qu'on ait trouvé une nouvelle blanche à billets.
-
alfista
Pour moi Weber peut aussi être le futur, n'avait-on pas des bruits de Bezina vendu il y quelques semaines à un autre club?
Comment va son tendon pourra-t-il reprendre le jeu et quand, cela pour le moment n'est pas claire de la part de CMS.
Ou alors un super étranger en défense dont CMS a le secret.
Comment va son tendon pourra-t-il reprendre le jeu et quand, cela pour le moment n'est pas claire de la part de CMS.
Ou alors un super étranger en défense dont CMS a le secret.
-
Jäger
En attendant, selon PH, cette tête de mule, pour décrire sa naïveté avec politesse, espère encore jouer à Montréal et croit même qu'il a un avenir la-bas, et ce même après que les habs ait annoncé qu'il ne comptait plus sur lui. 
-
babe
jahniclem a écrit :
Ben disons que pour un défenseur, si défensivement c'est autre chose........
-
babe
Taupe a écrit :M'étonnerait qu'il dévoile ses cartes aussi facilement..Cole a écrit :A en croire Chris dans l'itw donnée à 1905, ces Russes ne pèsent pas si lourd. On peut le croire ou pas, mais si l'on s'en tient à ce qu'il dit je crois pas qu'on ait trouvé une nouvelle blanche à billets.
J'allais le dire......