Euh ouais, tournoi d'importance relative, faut pas exagérer. Les recruteurs NHL vont pas venir voir spontanément des GSHC-Rapperswil ou Bienne-Ambri pour dénicher des talents suisses...Le CM est une belle vitrine et beaucoup viennent faire leurs amplettes à cette occasion. Wick et Ambühl étaient partis tenter leurs chancese après s'être fait remarquer aux CM. Brunner a attiré l'attention aux CM. Même chose pour Moser maintenant (même si c'est qu'un camp). Et pis Sprunger...ah non, lui, il est jamais partiLe pisciculteur a écrit :Et puis il ne faut pas trop se faire mousser non plus. Le parcours helvétique est superbe, mais pour des recruteurs NHL cela reste un tournoi d'importance relative (même si il peut permettre de faire tomber certains à prioris). Donc c'est pas "toute" l'équipe suisse qui va se retrouver, d'un coup d'un seul, en NHL non plus...
[2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
Mac Eustand
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
Le pisciculteur
Tu crois vraiment que les clubs de LNH découvrent des joueurs aux championnats du monde
?
Cela reste un tournoi d'une importance "relative" (aux yeux des franchises LNH), ce qui ne veut pas dire d'aucune importance. Un tournoi qui, au plus, permet de confirmer ou renforcer à un niveau plus élevé que le championnat suisse des informations que les franchises possèdent déjà sur certains joueurs. Mais crois-moi, aucune joueur n'est "découvert" aux championnats du monde (ou alors il faut virer les scouts sur le continent).
Bref, tout cela pour dire que le parcours helvétique a un certain écho outre-Atlantique mais qu'on ne retrouvera pas 10 joueurs suisses supplémentaires en LNH la saison prochaine non plus. Surtout que pour qu’un Hollenstein par exemple figure dans les 2 premiers blocs d’une équipe de NHL il y a encore du travail.
Par contre, dans un avenir « à moyen terme » cela pourrait changer si les helvètes arrivent à perdre cette image de talentueux enfants gâtés (merci Riesen
). Cela me semble être de plus en plus le cas avec la toute nouvelle génération et ce dont nous devons je pense nous réjouir ! Enfin, on verra si je me trompe.
Cela reste un tournoi d'une importance "relative" (aux yeux des franchises LNH), ce qui ne veut pas dire d'aucune importance. Un tournoi qui, au plus, permet de confirmer ou renforcer à un niveau plus élevé que le championnat suisse des informations que les franchises possèdent déjà sur certains joueurs. Mais crois-moi, aucune joueur n'est "découvert" aux championnats du monde (ou alors il faut virer les scouts sur le continent).
Bref, tout cela pour dire que le parcours helvétique a un certain écho outre-Atlantique mais qu'on ne retrouvera pas 10 joueurs suisses supplémentaires en LNH la saison prochaine non plus. Surtout que pour qu’un Hollenstein par exemple figure dans les 2 premiers blocs d’une équipe de NHL il y a encore du travail.
Par contre, dans un avenir « à moyen terme » cela pourrait changer si les helvètes arrivent à perdre cette image de talentueux enfants gâtés (merci Riesen
-
Mac Eustand
Je suis bien d'accord là-dessus. Mais l'opposition aux CM est tout autre que dans le championnat suisse (plus rapide, plus technique, plus physique, plus tout ce que tu veux). Si un joueur suivi par les scouts durant la saison confirme aux CM, c'est bon signe, sinon, ça côte redescendra très vite. On est d'accord que le championnat suisse est d'un excellent niveau, mais marquer des points contre Ambri ou Langnau, ça n'a pas la même valeur que marquer des points contre le Canada, les Yankees ou la Tre Kronor.Le pisciculteur a écrit :Mais crois-moi, aucune joueur n'est "découvert" aux championnats du monde (ou alors il faut virer les scouts sur le continent).
-
Marquito
Hiller en ballotage aux Ducks. Comme je le disais dans un précédent post, le retour en Suissse se profile à l'horizon. 
Combien t'es prêt à parier avec moi que les 2 prochaines saisons au moins il évoluera en AdN ?Marquito a écrit :Hiller en ballotage aux Ducks. Comme je le disais dans un précédent post, le retour en Suissse se profile à l'horizon.
D'être en ballotage sans compensation signifie qu'il est en fin de contrat. Ca ne signifie pas qu'il n'aura pas d'offres de son club ou d'un autre de NHL. Ses stats sont bonnes et il n'est pas prêt de rentrer en Europe.Marquito a écrit :Hiller en ballotage aux Ducks. Comme je le disais dans un précédent post, le retour en Suissse se profile à l'horizon.
Goran, arrête d'utiliser plusieurs pseudo pour faire passer tes enviesMarquito a écrit :Hiller en ballotage aux Ducks. Comme je le disais dans un précédent post, le retour en Suissse se profile à l'horizon.
Je reprends un poste dans le thread des questions à GSHC SA:
En substance pour ceux qui n'ont pas vu:
Andrighetto (on s'en doutait) ET Hollenstein ont une clause libératoire. Dans le cas du premier Stucki semble insister sur le fait que Genève est le premier choix d'Andrighetto, qu'il veut se développer ici avant de partir, ce qui a tendance à contredire pleinement ce qu'on a pu lire récement sur les envies du joueur. Au cas ou Hollenstein devait partir, Chris a un "plan B". Stucki parlait un peu trop au passé a mon gout du duo Romy-Hollenstein qui "était" prévu mais bon ça c'est juste ma perception :p
Sinon ils parlent de la Nati, interview de Walker etc, plutot sympa.
Merci !wakkb a écrit :Christophe Stücki répond à la question des options notamment, dans le nouveau magazine Léman Bleu Hockey.
Andrighetto (on s'en doutait) ET Hollenstein ont une clause libératoire. Dans le cas du premier Stucki semble insister sur le fait que Genève est le premier choix d'Andrighetto, qu'il veut se développer ici avant de partir, ce qui a tendance à contredire pleinement ce qu'on a pu lire récement sur les envies du joueur. Au cas ou Hollenstein devait partir, Chris a un "plan B". Stucki parlait un peu trop au passé a mon gout du duo Romy-Hollenstein qui "était" prévu mais bon ça c'est juste ma perception :p
-
joshuasimon
J ai pensé à la même chose quand il a parlé de la ligne romy-hollenstein...Cole a écrit :Je reprends un poste dans le thread des questions à GSHC SA:
Merci !wakkb a écrit :Christophe Stücki répond à la question des options notamment, dans le nouveau magazine Léman Bleu Hockey.
Idem... espérons quand même qu'il se soit juste mal exprimé et qu'en réalité, il n'y a encore rien de concret en vue! (On est égoïste, mais en même temps qui ne veut pas voir cette ligne se former?)joshuasimon a écrit :Merci !wakkb a écrit :Christophe Stücki répond à la question des options notamment, dans le nouveau magazine Léman Bleu Hockey.
J ai pensé à la même chose quand il a parlé de la ligne romy-hollenstein...
-
Marquito
@Cole
Pour la prochaine saison ce sera Tobi en principe. Donc je vais pas parier. Mais pour la saison suivante ? Plus tout jeune, et une saison pas si extraordinaire au vu de ses stats. Et sûrement 3-4 fois plus cher que Fasth. Maintenant si il peut amasser encore un peu avant le retour au pays, il va pas s'en priver. Mais je parie que son salaire va baisser...
@BigZ
Comme je ne ne souhaite pas de plainte pénale pour usurpation d'identité de la part de Goran, non je n'ai rien à voir avec lui. À moins que c'était ironique vis à vis de Goran.
et on a le droit de rêver.
C'est fondé sur quoi ce départ possible de Holenstein ? Il a pas encore survolé le championnat CH comme Brunner il me semble. Si c'est fondé sur les CM cela m'étonnerait que ce soit suffisant, sans parler de sa prestation en baisse depuis les demis il m'a semblé. En tout cas pas de quoi obtenir beaucoup plus que chez nous. Maintenant si cela devait malheureusement se faire, on est mal !
Pour la prochaine saison ce sera Tobi en principe. Donc je vais pas parier. Mais pour la saison suivante ? Plus tout jeune, et une saison pas si extraordinaire au vu de ses stats. Et sûrement 3-4 fois plus cher que Fasth. Maintenant si il peut amasser encore un peu avant le retour au pays, il va pas s'en priver. Mais je parie que son salaire va baisser...
@BigZ
Comme je ne ne souhaite pas de plainte pénale pour usurpation d'identité de la part de Goran, non je n'ai rien à voir avec lui. À moins que c'était ironique vis à vis de Goran.
C'est fondé sur quoi ce départ possible de Holenstein ? Il a pas encore survolé le championnat CH comme Brunner il me semble. Si c'est fondé sur les CM cela m'étonnerait que ce soit suffisant, sans parler de sa prestation en baisse depuis les demis il m'a semblé. En tout cas pas de quoi obtenir beaucoup plus que chez nous. Maintenant si cela devait malheureusement se faire, on est mal !
- geminisaga
Bon pour hollenstein faut pas oublier qu'il a 23 ans, Brunner 27 ans..par rapport aux stats de ce dernier, l'ami Hollenstein est parfaitement dans les temps...De plus défensivement il semble quand même plus efficace que Brunner qui commence à apprendre cela en NHL. Bref, je veux pas être pessimiste mais y a quand même de forte chance qu'il soit au moins invité à un camp de NHL vu ses derniers mondiaux.Marquito a écrit :@Cole
Alors oui je vais être égoiste mais j'espère dans ce cas que ca marchera pas trop bien
C'était effectivement un pic pour GoranMarquito a écrit :@BigZ
Comme je ne ne souhaite pas de plainte pénale pour usurpation d'identité de la part de Goran, non je n'ai rien à voir avec lui. À moins que c'était ironique vis à vis de Goran.et on a le droit de rêver.
-
Marquito
Quelque chose m'interpelle : les EVZ n'ont toujours qu'un petit jeune comme gardien ?
Les camps ont lieu les 16 & 17 sept, un joueur sous contrat a-t-il droit d'y aller ?
Pas vu Andrigetho sur la draft list.
Les camps ont lieu les 16 & 17 sept, un joueur sous contrat a-t-il droit d'y aller ?
Pas vu Andrigetho sur la draft list.
-
gemlehoket
Pour se donner une valeur des ligues junior, ils organisent chaque année la coupe Mémorial qui regroupe le vainqueur de chaque ligue. La LHJMQ a remporté ce tournoi pour la troisième fois consécutive. Donc, de dire que cette ligue est la plus faible me semble bien faux. Je sens qu'on va avoir une très bonne surprise avec Andrighetto !