[08.10.2013] Lausanne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 10 oct. 2013 10:27

M'étonnerons toujours ces Lausannois. Ils déversent toute leur haine sur notre club mais s'offusquent à peine que leur club chéri fasse partie du giron du GSHC depuis 10 ans...
Se tape sur le ventre en repensant à l'époque bénie du siècle dernier où leur club écrasait le nôtre en LNB...
Après tout retoucher au Graal de la LNA vaut bien qu'on se cache une certaine vérité qui doit faire mal au fion.
Et vu qu'ils nous lisent, qu'ils ne perdent jamais de vu que sans l'intervention de HQ leur club serait retourné au néant sous les larmes de crocodiles des édiles de la place qui n'auraient pas bougé le petit doigt pour sauver leur club.

Bon, m'a quand même semblé vu de loin que ce match a laissé bien peu de place à de l'animosité sur et hors la glace contrairement aux récents derby face aux lézards.

Wurzag

Message par Wurzag » jeu. 10 oct. 2013 11:09

Bartman a écrit :Le second degré tu connais pas?
Si, mais dans ce cas la c'est juste donner du crédits aux Loz.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » jeu. 10 oct. 2013 14:31

Wurzag a écrit :
Bartman a écrit :Le second degré tu connais pas?
Si, mais dans ce cas la c'est juste donner du crédits aux Loz.
Ben quoi, ça confirme les Loz dans leur idée que nous sommes des frontaliers, donc ils sont contents. Et ça les maintient dans leur connerie, donc on est contents aussi. Où est le problème ?

Wurzag

Message par Wurzag » jeu. 10 oct. 2013 14:58

Captain Iglo a écrit :Ben quoi, ça confirme les Loz dans leur idée que nous sommes des frontaliers, donc ils sont contents. Et ça les maintient dans leur connerie, donc on est contents aussi. Où est le problème ?
Au temps pour moi. A priori cela choque que moi qu'un club Suisse chante la marseillaise.

Un truc est sûr c'est que ça a bien fait parler ce petit chant donc à priori le but est atteins.

Mea culpa.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 10 oct. 2013 15:02

pecheur a écrit :@Scoutsch
Quelle largesse d'esprit.
Arrête un peu de prendre les 12 gars qui s'astiquent la nouille sur un forum non-off pour une généralité ou une représentation générale de notre public.
Oui HQ et MCS sont venus à notre secours. Et ne n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Grâce à eux (en partie) nous avons survécu et rejoint (le bas) de l'élite.
Nous avons à nouveau droit à des derbies lémaniques. Je pense que nous comme vous sommes gagnants. Tous comme le hockey romand.

Et de manière plus générale, sur les commentaires dans les gradins/tribunes, c'est pas pire chez nous que dans n'importe quelle patinoire. Il faut arreter d'être naif. Allez voir un derby tessinois et vous comprendrez..

Si jamais, je suis partant pour une bière mardi soir.
ABE
ABE comme tu dis mais j'ai aussi le droit de m'astiquer ma nouille !
:mrgreen:

Alois

Message par Alois » jeu. 10 oct. 2013 15:25

scoutsh a écrit :M'étonnerons toujours ces Lausannois. Ils déversent toute leur haine sur notre club mais s'offusquent à peine que leur club chéri fasse partie du giron du GSHC depuis 10 ans...
Se tape sur le ventre en repensant à l'époque bénie du siècle dernier où leur club écrasait le nôtre en LNB...
Après tout retoucher au Graal de la LNA vaut bien qu'on se cache une certaine vérité qui doit faire mal au fion.
Et vu qu'ils nous lisent, qu'ils ne perdent jamais de vu que sans l'intervention de HQ leur club serait retourné au néant sous les larmes de crocodiles des édiles de la place qui n'auraient pas bougé le petit doigt pour sauver leur club.

Bon, m'a quand même semblé vu de loin que ce match a laissé bien peu de place à de l'animosité sur et hors la glace contrairement aux récents derby face aux lézards.
Pis chez nous, c'est pas la même chose? Ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont sauvé le club du marasme?

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 10 oct. 2013 15:31

Alois a écrit :
scoutsh a écrit :M'étonnerons toujours ces Lausannois. Ils déversent toute leur haine sur notre club mais s'offusquent à peine que leur club chéri fasse partie du giron du GSHC depuis 10 ans...

Pis chez nous, c'est pas la même chose? Ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont sauvé le club du marasme?
Non c'était Anstutz et ses 20 millions donner gracieusement en vue de créer une ligue européenne. Mais la différence c'est qu'à l'époque personne ne s'en était offusqué bien au contraire, y'avait bien eu quelques remous suite au projet de fusion avec le LHC.
Et le club n'était pas en plein marasme, il jouait les premiers rôles en LNB sous la présidence de Toriani. C'est en fait ce dernier qui a sortit le club du marasme comme tu dis.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 10 oct. 2013 15:49

Je me demande si les derbys GSHC-LHC vont vraiment redevenir les derbys les plus tendus par rapport a Gottéron-GSHC.

Je m'explique, pour qu'un derby soit chaud bouillant il faut de l'action en tribune et sur la glace.

Nul doute que la rivalité en tribune est toujours là et bien là.

Par contre , que dire de la rivalité sur la glace ?

A Genève :
Tamo, Kamerzin, Savary, Fritsche, Rivera et Berthon ont déjà joué pour le LHC, soit 6/26

A Lausanne :
Leeger, S. Fischer, Stalder, Augsburger, Deruns, Savary, Gobbi, Antonietti, Conz, J. Fischer et Sezinger (même Huet venait faire ses préparation d'été a Genève) ont déjà joué pour nous, soit 12/30

Même si certains on bien entendu joué plus que d'autres, on peut quand même partir du principe que tout ce petit monde est bien pote et que du coup il n'y aura pas ou peu de nervosité ou de rivalité sur la glace.

Contrairement a Gottéron

Ilkar

Message par Ilkar » jeu. 10 oct. 2013 16:32

BigZ a écrit :Je me demande si les derbys GSHC-LHC vont vraiment redevenir les derbys les plus tendus par rapport a Gottéron-GSHC.

Je m'explique, pour qu'un derby soit chaud bouillant il faut de l'action en tribune et sur la glace.

Nul doute que la rivalité en tribune est toujours là et bien là.

Par contre , que dire de la rivalité sur la glace ?

A Genève :
Tamo, Kamerzin, Savary, Fritsche, Rivera et Berthon ont déjà joué pour le LHC, soit 6/26

A Lausanne :
Leeger, S. Fischer, Stalder, Augsburger, Deruns, Savary, Gobbi, Antonietti, Conz, J. Fischer et Sezinger (même Huet venait faire ses préparation d'été a Genève) ont déjà joué pour nous, soit 12/30

Même si certains on bien entendu joué plus que d'autres, on peut quand même partir du principe que tout ce petit monde est bien pote et que du coup il n'y aura pas ou peu de nervosité ou de rivalité sur la glace.

Contrairement a Gottéron
Je partage complètement ton avis.
Même si une fois le match lancé tout n'est plus pareil, ça reste les copains en face, voir même la famille (Gobbi, Savary, Deruns, Conz, Antonietti) du coup le côté affrontement derby c'est plus trop ça sur la glace..
Après ça doit compter pour certains joueurs comme Rivera par exemple.

Répondre