Tiré du thread 16-17 (si on pouvait d'ailleurs essayer de pas poster dans tous les sens..)
lakings a écrit :Je reste dubitatif sur le cas Schweri. D'un côté, on a McSorley qui l'a mis au bout du banc pour on ne sait trop quelle raison (rigueur défensive selon mes informations) et de l'autre, on a un joueur qui pourrait travailler plus dur pour revenir dans l'alignement mais préfère demander son transfert..
Du coup, sans blâmer personne, je pense qu'il n'est pas McSorley compatible et qu'un échange est sans doute la seule issue.
Je trouve ce poste très juste, et suis surpris que tout le monde semble prendre le parti du joueur sans aucune forme de nuance. C'est assez dingue qu'après toutes ces années y en ait encore pour croire que Chris balancerait un joueur aussi talentueux, et toujours sous contrat, juste comme ça. Le travail défensif de Schweri saute pas aux yeux, et comme le relève à juste titre lakings, le coach a pas décidé de le lourder pour autant, c'est le joueur qui semble refuser de se remettre en question. Si la gestion de son cas me laissait perplexe jusqu'à présent, je dois dire que les derniers développements semblent donner raison au coach. Si une fois les premières remontrances qu'on imagine, le joueur avait décidé de montrer qu'il jouait sa vie sur son repli/travail défensif, il y a des chances qu'on en soit pas la aujourd'hui.
Si jeune joueur avec encore autant à prouver et à apprendre, et qui préfère déjà claquer la porte à la première contrariété ? Sacré manque d'humilité me semble. Peut-être Chris manque il aussi de pédagogie sur ce coup la, difficile à dire sans être dans le vestiaire, mais au strict minimum les torts me semblent bien être partagés.