Espoirs du club
Re: Espoirs du club
Comme le mentionne Indy, il y a un paquet de joueurs actuellement chez les Juniors et Novices Elite qui peuvent au minimum espérer être au niveau de Schweri d'ici 2 ans.
Côté attaquants, j'en dénombre 7 chez les Juniors Elite et 4 chez les Novices.
Côté défenseurs, il y a actuellement 7 joueurs hyper talentueux (costauds et techniques) chez les Juniors Elites qui peuvent casser la barraque d'ici 2 à 3 ans.
Ok je m'enflamme un peu, mais je crois que le club tient quelques pépites en particulier en défense...
Côté attaquants, j'en dénombre 7 chez les Juniors Elite et 4 chez les Novices.
Côté défenseurs, il y a actuellement 7 joueurs hyper talentueux (costauds et techniques) chez les Juniors Elites qui peuvent casser la barraque d'ici 2 à 3 ans.
Ok je m'enflamme un peu, mais je crois que le club tient quelques pépites en particulier en défense...
Je ne suis vraiment pas un expert. J'avoue que depuis 3-4 ans, j'ai autant de plaisir à voir un match des Juniors Elite que les professionnels. Avec l'apport de 2 étrangers, je me demande même si les Elite de cette année ne tiendraient pas la route en ligue B... Je suis fasciné par des espoirs comme Tanner (2000) à la gestuelle et au patinage déjà tellement aboutis. Bien sûr tu vois que des Maillard sont parfois au-dessus, etc. Il y a tellement de talent chez la génération 1997-2001 !! Et alors en défense c'est une pépinière... Je serais scout, je signerais dans le désordre Guebbey, Benoist, Kohler, Smons, Thiry, Wyniger et Zeiter.
Tu as raison et il faut garder un œil sur ces jeunes. Cependant le saut au niveau professionnel est parfois énorme et insurmontable.Hull a écrit :Je ne suis vraiment pas un expert. J'avoue que depuis 3-4 ans, j'ai autant de plaisir à voir un match des Juniors Elite que les professionnels. Avec l'apport de 2 étrangers, je me demande même si les Elite de cette année ne tiendraient pas la route en ligue B... Je suis fasciné par des espoirs comme Tanner (2000) à la gestuelle et au patinage déjà tellement aboutis. Bien sûr tu vois que des Maillard sont parfois au-dessus, etc. Il y a tellement de talent chez la génération 1997-2001 !! Et alors en défense c'est une pépinière... Je serais scout, je signerais dans le désordre Guebbey, Benoist, Kohler, Smons, Thiry, Wyniger et Zeiter.
Pour te donner 2-3 exemples, Rivera était un joueur honnete en juniors, mais il y avait plein de joueurs 100x plus talentueux que lui dans sa volée, joueurs qui sont maintenant à GS2 ou ne jouent même plus au hockey.
Autre exemple, Berthon. En Juniors il formait un des meilleurs trio de la ligue avec notamment Barbero, je vous laisse vous souvenir ou ils sont l'un et l'autre.
Oui et c'est ça qui m'échappe totalement. En parlant des attaquants, je constate juste un chose, c'est que ces joueurs que tu mentionnes ont une similiarité apparamment rédhibitoire, leur petit gabarit (Heinimann en est l'exemple actuel).
Donc oui rien n'est acquis. J'ai le vague souvenir d'avoir entendu que Bernheim, malgré le talent fou du gars, devait prendre je ne sais combien de kilos pour faire partie de l'effectif. Kast lui se débrouille pas mal sans kilos artificiels...
Mais pour reparler des défenseurs, les gars actuels sont à la fois costauds et ce ne sont pas des manches. Après tu as des Vermeille qui finissent en B, et des Sutter ou Schilt qui jouent en A. J'aimerais bien être capable de dire qu'est-ce qui fait la différence...
Donc oui rien n'est acquis. J'ai le vague souvenir d'avoir entendu que Bernheim, malgré le talent fou du gars, devait prendre je ne sais combien de kilos pour faire partie de l'effectif. Kast lui se débrouille pas mal sans kilos artificiels...
Mais pour reparler des défenseurs, les gars actuels sont à la fois costauds et ce ne sont pas des manches. Après tu as des Vermeille qui finissent en B, et des Sutter ou Schilt qui jouent en A. J'aimerais bien être capable de dire qu'est-ce qui fait la différence...
Dans un exemple plus extrême encore, on peut citer Rémy Rimann, qui tournait à plus de deux points de moyenne en Junior Élites, et qui joue maintenant en 1ere ligue…BigZ a écrit :Tu as raison et il faut garder un œil sur ces jeunes. Cependant le saut au niveau professionnel est parfois énorme et insurmontable.Hull a écrit :Je ne suis vraiment pas un expert. J'avoue que depuis 3-4 ans, j'ai autant de plaisir à voir un match des Juniors Elite que les professionnels. Avec l'apport de 2 étrangers, je me demande même si les Elite de cette année ne tiendraient pas la route en ligue B... Je suis fasciné par des espoirs comme Tanner (2000) à la gestuelle et au patinage déjà tellement aboutis. Bien sûr tu vois que des Maillard sont parfois au-dessus, etc. Il y a tellement de talent chez la génération 1997-2001 !! Et alors en défense c'est une pépinière... Je serais scout, je signerais dans le désordre Guebbey, Benoist, Kohler, Smons, Thiry, Wyniger et Zeiter.
Pour te donner 2-3 exemples, Rivera était un joueur honnete en juniors, mais il y avait plein de joueurs 100x plus talentueux que lui dans sa volée, joueurs qui sont maintenant à GS2 ou ne jouent même plus au hockey.
Autre exemple, Berthon. En Juniors il formait un des meilleurs trio de la ligue avec notamment Barbero, je vous laisse vous souvenir ou ils sont l'un et l'autre.
Je pense que c'est d'abord une question de timing (avoir un entraîneur qui te donne ta chance et réussir à la saisir)…Hull a écrit : Mais pour reparler des défenseurs, les gars actuels sont à la fois costauds et ce ne sont pas des manches. Après tu as des Vermeille qui finissent en B, et des Sutter ou Schilt qui jouent en A. J'aimerais bien être capable de dire qu'est-ce qui fait la différence...
Bernheim c'est encore un peu différent, mais effectivement il aurai pu être un sacré joueur de LNA.Hull a écrit :J'ai le vague souvenir d'avoir entendu que Bernheim, malgré le talent fou du gars, devait prendre je ne sais combien de kilos pour faire partie de l'effectif.
D'ailleurs il donne actuellement des cours de skills (maniement, shoot etc.,) aux joueurs de ... la première équipe.
Oui question timing, état d'esprit, encadrement proche...
Je me dis juste que parfois il faudrait être plus patient avec certains joueurs. Je n'aime pas ce sentiment de gâchi, surtout quand on nous répète chaque semaine que les défenseurs de qualité en Suisse sont une denrée "rare".
Vuko réussit une belle carrière, et des gars un poil plus talentueux que lui, y en a, et pourtant ils ne feront pas tous une carrière à la Vuko. Comment dire... j'ai l'impression qu'on privilégie toujours un peu la mentalité ou "l'utilité" du joueur plutôt que le potentiel pur. Alors que je reste persuadé qu'avec un encadrement de qualité, tu peux toujours faire progresser un joueur dans son approche ou dans sa mentalité, pour l'amener jusqu'à "exploser". Alors que faire de Vukovic un blue liner tu peux toujours te lever tôt... Vous voyez ? C'est comme si on préférait un joueur "limité" mais on sait ce qu'on aura, plutôt que de prendre "le risque de". Dans une ligue quasi fermée qu'est la LNA, je me pose la question du bien fondé de cette approche...
Je me dis juste que parfois il faudrait être plus patient avec certains joueurs. Je n'aime pas ce sentiment de gâchi, surtout quand on nous répète chaque semaine que les défenseurs de qualité en Suisse sont une denrée "rare".
Vuko réussit une belle carrière, et des gars un poil plus talentueux que lui, y en a, et pourtant ils ne feront pas tous une carrière à la Vuko. Comment dire... j'ai l'impression qu'on privilégie toujours un peu la mentalité ou "l'utilité" du joueur plutôt que le potentiel pur. Alors que je reste persuadé qu'avec un encadrement de qualité, tu peux toujours faire progresser un joueur dans son approche ou dans sa mentalité, pour l'amener jusqu'à "exploser". Alors que faire de Vukovic un blue liner tu peux toujours te lever tôt... Vous voyez ? C'est comme si on préférait un joueur "limité" mais on sait ce qu'on aura, plutôt que de prendre "le risque de". Dans une ligue quasi fermée qu'est la LNA, je me pose la question du bien fondé de cette approche...
Elite A: sans surprise, Genève mène la danse
Genève , Florian Melliard
16/01/2017 à 10:31:55
Les Aiglons du Genève Futur Hockey recevaient à domicile les jeunes du HC Lugano. Trônant du haut de sa première position du classement d’Elites A, le Genève FH affrontait un adversaire qui connaît actuellement plus de difficultés ; il faut en effet le chercher au pénultième rang du même classement. Sans grande surprise, ce sont les jeunes Grenat qui ont remporté la victoire par 3-1.
Patrick Emond: «Nous faisons un bon travail depuis 3 - 4 ans»
F.M. : "Votre équipe possède une solide défense, un bon gardien et maintient ses ennemis à distance. C’est une partie essentielle de votre stratégie de jeu ?"
Patrick Emond: "Oui et non, je dirais plutôt qu’une de nos forces est que nous sommes une équipe très complète. Mes cinq joueurs doivent jouer un hockey total et j’attends d’eux qu’ils participent à l’attaque comme à la défense. En défense, nous faisons beaucoup circuler le puck dans les coins de notre zone tandis qu’en attaque, les défenseurs épaulent l’offensive pour maximiser l’effet."
F.M. "Malgré l’important écart dans le classement, le HC Lugano s’est bien défendu. Êtes-vous satisfait de la partie jouée ce soir ?"
Patrick Emond: "J’admets qu’au niveau de l’intensité, ce n’était probablement pas notre meilleur match. Lugano a bien joué ce soir, c’est nous qui aurions dû élever le niveau si nous voulions obtenir un résultat plus net."
F.M. "Votre équipe se trouve au sommet du classement, en deux mots, qu’est-ce qui en fait sa force ?"
Patrick Emond: "Je pense que nous faisons un travail considérable depuis au moins 3-4 ans et nous avons maintenant un bon bassin de joueurs d’un niveau assez élevé. Cet atout nous a permis de maintenir de bonnes performances tout au long de l’année malgré les nombreux blessés. En plus, cela a permis de faire jouer tout le monde et ainsi d’éviter de trop compter sur les mêmes éléments à chaque match. Grâce à cela, nous sommes assez réguliers dans nos performances et c’est la raison pour laquelle nous avons les résultats que nous avons."
F.M. "Vous faites donc en sorte de faire évoluer chaque joueur ?"
Patrick Emond: "Oui, d’ailleurs les nouveaux arrivants se sont facilement adaptés à l’équipe et travaillent bien avec les joueurs plus anciens. Il y a une bonne cohésion d’équipe et tout le monde est capable, d’une façon ou d’une autre, de remplacer un autre joueur. Cela crée un climat de confiance, favorable au développement de chacun et c’est aussi cela qui explique les bons résultats obtenus."
Genève , Florian Melliard
16/01/2017 à 10:31:55
Les Aiglons du Genève Futur Hockey recevaient à domicile les jeunes du HC Lugano. Trônant du haut de sa première position du classement d’Elites A, le Genève FH affrontait un adversaire qui connaît actuellement plus de difficultés ; il faut en effet le chercher au pénultième rang du même classement. Sans grande surprise, ce sont les jeunes Grenat qui ont remporté la victoire par 3-1.
Patrick Emond: «Nous faisons un bon travail depuis 3 - 4 ans»
F.M. : "Votre équipe possède une solide défense, un bon gardien et maintient ses ennemis à distance. C’est une partie essentielle de votre stratégie de jeu ?"
Patrick Emond: "Oui et non, je dirais plutôt qu’une de nos forces est que nous sommes une équipe très complète. Mes cinq joueurs doivent jouer un hockey total et j’attends d’eux qu’ils participent à l’attaque comme à la défense. En défense, nous faisons beaucoup circuler le puck dans les coins de notre zone tandis qu’en attaque, les défenseurs épaulent l’offensive pour maximiser l’effet."
F.M. "Malgré l’important écart dans le classement, le HC Lugano s’est bien défendu. Êtes-vous satisfait de la partie jouée ce soir ?"
Patrick Emond: "J’admets qu’au niveau de l’intensité, ce n’était probablement pas notre meilleur match. Lugano a bien joué ce soir, c’est nous qui aurions dû élever le niveau si nous voulions obtenir un résultat plus net."
F.M. "Votre équipe se trouve au sommet du classement, en deux mots, qu’est-ce qui en fait sa force ?"
Patrick Emond: "Je pense que nous faisons un travail considérable depuis au moins 3-4 ans et nous avons maintenant un bon bassin de joueurs d’un niveau assez élevé. Cet atout nous a permis de maintenir de bonnes performances tout au long de l’année malgré les nombreux blessés. En plus, cela a permis de faire jouer tout le monde et ainsi d’éviter de trop compter sur les mêmes éléments à chaque match. Grâce à cela, nous sommes assez réguliers dans nos performances et c’est la raison pour laquelle nous avons les résultats que nous avons."
F.M. "Vous faites donc en sorte de faire évoluer chaque joueur ?"
Patrick Emond: "Oui, d’ailleurs les nouveaux arrivants se sont facilement adaptés à l’équipe et travaillent bien avec les joueurs plus anciens. Il y a une bonne cohésion d’équipe et tout le monde est capable, d’une façon ou d’une autre, de remplacer un autre joueur. Cela crée un climat de confiance, favorable au développement de chacun et c’est aussi cela qui explique les bons résultats obtenus."
À noter que nos juniors élites se sont assurés la première place du championnat. Ils auront en tout concédé 8 défaites sur 31 matchs jusque là, et restent sur 6 victoires consécutives avec en tout 2 buts encaissés contre 25 marqués (!!!). Chapeau les jeunes!
Tout simplement exceptionnel!Taupe a écrit :À noter que nos juniors élites se sont assurés la première place du championnat. Ils auront en tout concédé 8 défaites sur 31 matchs jusque là, et restent sur 6 victoires consécutives avec en tout 2 buts encaissés contre 25 marqués (!!!). Chapeau les jeunes!
Taupe a écrit :8 défaites sur 41 matchs

Les maths et moi... merci pour la correction!CFF a écrit :Taupe a écrit :8 défaites sur 41 matchs

Il faudra toutefois être patient pour le voir en NLA, car étant Letton, il obtiendra sa licence suisse l'année de ses 20 ans.Hull a écrit :Le patinage du #8 derrière![]()
Sérieux... de la bombe
Genève Futur Hockey - La Relève / Tournoi U20 Suède
Faites vos dons sur I believe In You :
http://bit.ly/2lkzkMZ
Aidons les Juniors Elites A à partir en Suède pour le Tournoi U20 Super Challenge 2017 !
Ils le méritent !
Faites vos dons sur I believe In You :
http://bit.ly/2lkzkMZ
Aidons les Juniors Elites A à partir en Suède pour le Tournoi U20 Super Challenge 2017 !
Ils le méritent !