[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Taupe »

North_Stars a écrit : Pas faux non plus avec Almond...
Par contre, avec l'effectif que l'on a, c'est quand-même dingue de ne pas réussir à faire une première ligne digne de ce nom :roll:
Deux gros soucis :
1) on a 5 super centres (D. Fritsche est bon comme ailier, mais pas autant qu'un bon ailier..)
2) nos étrangers ne tournent pas, et sont des ailiers

Si Fritsche était un vrai ailier, et qu'on avait les mêmes étrangers qu'en 2008-2009 :

Kolnik - Romy - Ritchie
D. Fritsche - Almond - Walsky
Salmelainen - Savary - Simek
Rivera - Walker - J. Fritsche

Sauf que en l'état actuel, ça donnerait Keller - Romy - Picard, et ça fait déjà vachement moins rêver.
North_Stars

Message par North_Stars »

Taupe a écrit :
North_Stars a écrit : Pas faux non plus avec Almond...
Par contre, avec l'effectif que l'on a, c'est quand-même dingue de ne pas réussir à faire une première ligne digne de ce nom :roll:
Deux gros soucis :
1) on a 5 super centres (D. Fritsche est bon comme ailier, mais pas autant qu'un bon ailier..)
2) nos étrangers ne tournent pas, et sont des ailiers

Si Fritsche était un vrai ailier, et qu'on avait les mêmes étrangers qu'en 2008-2009 :

Kolnik - Romy - Ritchie
D. Fritsche - Almond - Walsky
Salmelainen - Savary - Simek
Rivera - Walker - J. Fritsche

Sauf que en l'état actuel, ça donnerait Keller - Romy - Picard, et ça fait déjà vachement moins rêver.
Pourquoi pas essayer, on est plus à un changement de ligne près... :mrgreen:
FalconFangs

Message par FalconFangs »

North_Stars a écrit :Pourquoi pas essayer, on est plus à un changement de ligne près... :mrgreen:
C'est dommage... Pour preuve, une grande partie des messages sur ce topic sont des pronostics sur les lignes du prochain match...
teldan

Message par teldan »

Hé bien là, si vous ne trouvez pas qu'il y a malaise...

Depuis trop longtemps, après les 15 premiers matches environ, tout le monde se rend bien compte qu'il
y a malaise dans l'équipe et ceci sans avoir besoin d'être un expert en la matière, tout comme l'an passé.
Sans critiquer qui que se soit, 5 matches 5 défaites c'est pas normal. C'est un constat.
À part quelques rares mouvements parfaits par match il n'y a pas de but à la clé (quand même un ou deux).
Le reste des matches, la défense est aux fraises, les changement volants sont approximatifs,
les passes et les réceptions des passes ressemblent à s'y tromper à un match de corpo, les sorties de zones
inefficaces, mais pour moi le plus frustrant c'est qu'on ne perçoit pas de révolte de la part des joueurs (sauf
pour créer des bagarres qui ne servent à rien sinon à prendre des pénalités stupides, à essouffler l'équipe et
la déstabiliser), les engagements sont de moins en moins en notre faveur, les box play ne sont plus notre force,
les power play on en parle plus, il n'y a pratiquement plus de shoot au goals et quand il y en a il n'y a jamais personne
pour reprendre le rebond, les joueurs ne se trouvent pas ou plus sur la glace, il n'y a pas/plus d'automatisme, au début vous étiez deux voir trois à aller chercher le puck et maintenant vous vous faites des politesses et à chaque fois vous perdez la rondelle, le forchecking est mou et pas assez haut,...je pense pouvoir m’arrêter là,
Comme l'an passé patience est le mot d'ordre. Mais les jours (matches) passent et en deux mois nous sommes passé
de la première place à la 5ème place à égalité de point avec le 6ème !!!
S'il ne faut pas s'inquiéter maintenant, quand faudra-t-il s'inquiéter ???
Car passé de leader en équipe moyenne, et je pèse mes mots, j'ai le droit de douter.
Si c'est un tactique il faudra qu'on m'explique car je ne vois pas du tout l’intérêt de perdre une
position confortable avec le choix de la glace en PO avec une position délicate tout en risquant
de ne pas y participer et de devoir galérer pour les atteindre et devoir se battre en play out.
Le scénario qui se dessine est loin d'être rassurant car il nous reste 10 matches à jouer (30 points) à ce stade de la
compétition et nos adversaires (pas des moindres) ne nous feront aucun cadeaux. Si j'ai bien calculé 5 matches
à la maison et 5 à l'extérieur !
Si on continue à tout perdre il n'y a que Langnau qui ne peut plus nous devancer (en admettant que les autres clubs
gagnent tous leurs points). Reconnaissez que vu sous cet angle, ça fait flipper.
Allez les gars (joueurs et staff), réveillez vous, prenez vos responsabilités et arrêtez avec les excuses car à ce jour
il n'y a pas de blessés, il y a une équipe du tonnerre (pratiquement du jamais vu) et un public qui est toujours
et encore derrière vous!!! Vous n'avez pas le droit, en tant que professionnels, de nous proposer un spectacle
si pauvre ne serait-ce par respect pour vos fans.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

En fait, il suffit de gagner notre double confrontation contre Bienne pour être qualifié à coup sûr pour les play offs mais il faudrait pas que non seulement on joue comme l'année dernière mais qu'en plus, on donne six points à Bienne la semaine prochaine car ce serait vraiment très chaud (encore que, faut-il que Bienne gagne d'autres matchs).

Donc, notre place en play off me semble à 70% assurée, et en cas de double victoire contre Bienne la semaine prochaine, compte tenu des matchs du WE, on pourrait y être à 100%.

Après, si on faire quelque chose en play off, il faudra montrer autre chose mais si on se prend FG au premier tour, on peut espérer que ce "derby" soit un élément déclencheur... ou pas et on est dehors en 4 matchs.

Après, au niveau de l'équipe, les jouers qui mouillent le maillot, sur la glace, ceux qui se glandent et attendent la fin de la saison pour aller au soleil de Lugano (exemple pas tout à fait gratuit...), en tribunes.

Il y a suffisament de jeunes en élites qui sont prêts à se donner à fond pour le club, sans compter Vermeille et Sutter où j'aimerai bien savoir ce que CMS veut en faire pour la fin de la saison et les années suivantes ? Ce serait quand même con d'avoir deux défenseurs et les laisser partir sans leur avoir donner leur chance !
incredible

Message par incredible »

Comme beaucoup de monde le relève, la non-chalance est la chose qui ressort le plus de notre match contre Zug.... Ils ont réussi à me dissuader de les regarder à l'extérieur sur teleclub.

Mais je dois dire que de voir Almond, Walsky, Keller(avec un léger mieux de sa part contre zug), Fritsche D., entre autre, qui se la joue "baron (moij'aipasbesoindedéfendre) en mode défensif, ca m'irrite profondémment.
Contre Zug, le nombre de fois, que je me suis surpris à vouloir hurler sur le joueur, qui était 15 mètres devant moi et qui se bougeait pas le derche en zone défensive....

Les mecs, t'as l'impression qu'ils se réservent pour l'offensive, si au moins, y avait qq chose... mais à part des raids solitaires, ca manque de tout ! Alors perso, je mets ca sur la confiance..... ca me "dérange" moins....

Vraiment le truc le plus irritant, c'est de voir des mecs se branler la nouille sur la glace, en se disant qu'il y a des défenseurs pour faire leur job....
Offensivement c'est le néant, défensivement, c'est le néant.... espèrons que quand ils vont se réveiller, on soit encore au dessus de la barre.
teldan

Message par teldan »

@LEMIEUX66 & @incredible

D'accord avec vous. Nous abondons dans le même sens.

Si le comportement de Fritche ne s'améliore pas rapidement, je penses qu'on peut
parler de manque de professionnalisme ainsi que faute professionnelle et dans une
entreprise (SA) privée c'est sanctionné par un licenciement immédiat sans solde.
Dure a prouver et argumenter dans cette situation.
Mais ce genre de comportement est on ne peut plus néfaste pour le reste de l'équipe.
Faut espérer qu'il n'y a pas d'autres moutons noirs dans le vestiaire sans qu'on le sache ?
Sinon c'est une restructuration complète qu'il faut entreprendre et une grosse remise en
question et en profondeur...
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

incredible a écrit :Comme beaucoup de monde le relève, la non-chalance est la chose qui ressort le plus de notre match contre Zug.... Ils ont réussi à me dissuader de les regarder à l'extérieur sur teleclub.

Mais je dois dire que de voir Almond, Walsky, Keller(avec un léger mieux de sa part contre zug), Fritsche D., entre autre, qui se la joue "baron (moij'aipasbesoindedéfendre) en mode défensif, ca m'irrite profondémment.
Contre Zug, le nombre de fois, que je me suis surpris à vouloir hurler sur le joueur, qui était 15 mètres devant moi et qui se bougeait pas le derche en zone défensive....

Les mecs, t'as l'impression qu'ils se réservent pour l'offensive, si au moins, y avait qq chose... mais à part des raids solitaires, ca manque de tout ! Alors perso, je mets ca sur la confiance..... ca me "dérange" moins....

Vraiment le truc le plus irritant, c'est de voir des mecs se branler la nouille sur la glace, en se disant qu'il y a des défenseurs pour faire leur job....
Offensivement c'est le néant, défensivement, c'est le néant.... espèrons que quand ils vont se réveiller, on soit encore au dessus de la barre.
Pas mieux !
Dire que le moins mauvais contre Zoug était R Gerber !
Pour la première fois depuis 12 ans, je n'ai pas eu envie de voir le match sur teleclub à Lugano
North_Stars

Message par North_Stars »

Moi on m'a forcé...tu vois, il y a toujours plus mal loti que soit :mrgreen:
nicpaulson

Message par nicpaulson »

Actuellement il nous manque le leader en attaque qui peut se permettre d'en pousser une. L'étranger avec son expérience sur et hors la glace. Goran est trop seul dans le vestiaire pour remettre en place des starlettes comme Fritsche.
Et si le big boss n'arrive pas, comme il le souhaiterait selon source du club, à l'échanger celui là pour la fin de la saison (car le marché ne doit pas être facile surtout pour une petite pige) et bien qu'il le mette sur le banc et fasse jouer son petit cousin qui en veut lui au moins. Y en a maintenant marre de cette diva de pacotille.
Ne pensez vous pas que le boss devrait donner plus de liberté à un gars comme Keller ??...il a une excellente vision du jeu ce gars.
GVA380

Message par GVA380 »

D'après Planète Hockey, Salmelainen jouera avec Lausanne ce soir contre Red Ice. C'est bien, ça lui donne du temps de jeu pour reprendre le rythme.
babe

Message par babe »

J'ai une interrogation qui me turlupine.
Je lis régulièrement dans les commentaires qu'on s'étonne de nos résultats parce qu' ON A LA MEILLEURE EQUIPE QU'ON A JAMAIS EUE".

Vraiment ? Comment peut-on affirmer cela ?
Goran McKim

Message par Goran McKim »

babe a écrit :J'ai une interrogation qui me turlupine.
Je lis régulièrement dans les commentaires qu'on s'étonne de nos résultats parce qu' ON A LA MEILLEURE EQUIPE QU'ON A JAMAIS EUE".

Sur le papier, quand tu vois la composition des lignes, t'as souvenir d'avoir déjà eu mieux ?

J'insiste sur le "sur le papier".
Taupe

Message par Taupe »

Goran McKim a écrit :
babe a écrit :J'ai une interrogation qui me turlupine.

Sur le papier, quand tu vois la composition des lignes, t'as souvenir d'avoir déjà eu mieux ?

J'insiste sur le "sur le papier".
A part en défense..
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Taupe a écrit :A part en défense..
Et encore, sur le papier, elle n'est pas horrible. Ca manque en nombre mais c'est pas dégueulasse. Peut-être pas la meilleure de tous les temps, mais pas la pire non plus.
Répondre