[2016-2017] Avec quelle équipe?
Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?
Je dis ça je dis rien, mais notre ami "tête blanche" dont on parlait l'an passé n'a pas été convoqué pour le match d'hier soir avec Langnau... et est prêté à Langenthal ce soir.
Y'aurait-il moyen de récupérer un défenseur suisse ?
Je suis bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'une grosse pointure, mais si numériquement on a besoin de quelqu'un et qui a quand même une petite expérience de LNA.
Y'aurait-il moyen de récupérer un défenseur suisse ?
Je suis bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'une grosse pointure, mais si numériquement on a besoin de quelqu'un et qui a quand même une petite expérience de LNA.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un défenseur suisse qui n'a pas sa place dans l'alignement d'une équipe comme Langnau simplement parce qu'il est suisse et défenseur.
Il y a pas si longtemps, la moitié du forum crachait son venin sur un certain défenseur qui est parti en LNB et qui est même devenu le capitaine de l'équipe... donc essayons de garder une certaine logique que si certains sont "partis" en LNB, il y a une certaine logique et je ne pense pas que les dirigeants du SCL soient forcément beaucoup plus c.ns que ceux du GS
Il y a pas si longtemps, la moitié du forum crachait son venin sur un certain défenseur qui est parti en LNB et qui est même devenu le capitaine de l'équipe... donc essayons de garder une certaine logique que si certains sont "partis" en LNB, il y a une certaine logique et je ne pense pas que les dirigeants du SCL soient forcément beaucoup plus c.ns que ceux du GS

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faut certainement privilégier la qualité plutôt que la quantité (surtout si c'est inutile).LEMIEUX66 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un défenseur suisse qui n'a pas sa place dans l'alignement d'une équipe comme Langnau simplement parce qu'il est suisse et défenseur.
Par contre, concernant le potentiel du joueur, je pense pas qu'on puisse dire que "parce qu'il n'entre pas dans les plans (de Scott Beatie)", il n'a pas sa place en LNA.
Notre McSorley, que je vénère au passage, n'a jamais réussi à faire coller Schneeberger avec son système. Pas pour autant que c'est un mauvais.
Je ne cherche pas à comparer Schneeberger et Weisskopf (=comparer l'incomparable), mais je me posais simplement la question de savoir si on pouvait en avoir une utilité. Étant donné que la défense du GSHC attire pas mal de critiques en ce début de saison, avec sa faible profondeur de banc.
Oui la question mérite d'être posée. Qu'est devenu le défenseur de Lugano Karpkei (pas sur de l'orthographe) par exemple? Pour la LNB des défenseurs y vont ou y restent car ils ont des salaires plus élevés que dans certains clubs de LNA, cela peut expliquer certains choix. Mais prendre un ou deux défenseurs d'un bon niveau de LNB n'est pas aussi fou que cela. Et vu notre défense cela aurait été bienvenu.
- Goran McKim
Kparghai. Il est toujours à Lugano mais est actuellement blessé.alfista a écrit :Oui la question mérite d'être posée. Qu'est devenu le défenseur de Lugano Karpkei (pas sur de l'orthographe) par exemple? Pour la LNB des défenseurs y vont ou y restent car ils ont des salaires plus élevés que dans certains clubs de LNA, cela peut expliquer certains choix. Mais prendre un ou deux défenseurs d'un bon niveau de LNB n'est pas aussi fou que cela. Et vu notre défense cela aurait été bienvenu.
Un bon défenseur LNB ? On l'avait et surtout il serait très utile actuellement!
Saison 2015-16 en retrait car il a débuté par une blessure mais en olay-off il a fait son job!

Saison 2015-16 en retrait car il a débuté par une blessure mais en olay-off il a fait son job!
Nos "souhaits" ont été exaucés, avec l'engagement du défenseur canadien Travis Ehrhardt.
http://www.lematin.ch/news/standard/tra ... y/28546316
Bonne nouvelle, se sera pas du luxe !jahniclem a écrit :Nos "souhaits" ont été exaucés, avec l'engagement du défenseur canadien Travis Ehrhardt.
Par contre, le truc qui me chiffonne, c'est qu'on a pas été chercher un défenseur suisse supplémentaire durant la pause. Y devait quand même y'avoir moyen d'attirer un routinier de LNA, comme un des Randegger par exemple, plutôt que compiler les attaquants. Vraiment pas compris McSo sur ce coup tant cela semblait évident qu'on pourrait jamais tenir une saison avec une défensive aussi limitée.
Par ailleurs, après les retraits de Timchenko et les croisières, je pensais que l'heure était aux économies. Qqn ici même parlait de débuter la saison à 3 étrangers uniquement. Là, on se retrouve avec 5, donc 2 NHLers et le dernier à certes un pedigree plutôt modeste, mais il doit quand même coûter qqch sans compter nos trois experts canadiens.
Donc soit le club a trouvé de nouveaux sponsors, mais visuellement ça a pas l'air d'être le cas; soit les investisseurs canadiens de la patinoire mettent déjà la main au porte-monnaie; soit Quennec est vraiment en train de jouer avec le feu. Faites votre choix !
Merci 1905 je savais pas qu'il était rester à Lugano.
Je réponds ici pour pas être hors-sujet..
Je crois que Chris a tenté sa chance avec bien 2 ou 3 défenseurs. Mais une fois n'est pas coutume, il a raté toutes ses cibles. Y a un plan A, B, C... pas toujours de plan Z. Surtout pour les défenseurs Suisse et sans gros budget.Cole a écrit :PAF a écrit :Les mois de mai juin juillet sont là pour déterminer ce qui manque à l équipe et d y remedier par des acquisitions de joueurs. Ca paraissait gros comme une maison depuis le début de l été.
Mouais, avec l'historique de blessures qu'on a, et la profondeur impressionnante en attaquants offensifs (Romy, Almond, Kast, Wick, Riat, Slater, Santorelli, Rod, Simek, et maintenant Schweri), je trouve franchement téméraire de tout miser sur un échange pour chopper un défenseur suisse de premier plan à la place de mettre le paquet pour avoir un défenseur étranger de gros calibre à la place d'un 3e attaquant étranger.
Résultat, on se retrouve à la reprise avec 3 défenseurs sur 8 (Détraz/Chuard/Petschenig) qui n'ont jamais été titulaires en LNA, et un défenseur étranger trouvé à la dernière minute et avec peu de moyens financiers. Franchement déçu sur le coup, surtout qu'on le voyait tous arriver gros comme une maison..
Le problème quand tu es dans le milieu du classement niveau budget c'est que tu peux pas avoir une attaque top et une défense top. McSorley a fait son choix en privilégiant l'attaque. On verra si c'est un bon choix..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Goran McKim
Romy prolonge selon le Twitter du club. Détails dans la journée
C'est la bonne nouvelle du jour!
L'incertitude autour de l'avenir de Kevin Romy a pris fin. L'attaquant de GE Servette a prolongé dans son club en paraphant un contrat de longue durée.
On articule un salaire saisonnier de 600'000 francs. La nouvelle sera rendue publique prochainement. (Le Matin)
(Créé: 13.09.2016, 08h25)
On articule un salaire saisonnier de 600'000 francs. La nouvelle sera rendue publique prochainement. (Le Matin)
(Créé: 13.09.2016, 08h25)