[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
coco
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par coco »

Actuellement, si je devais prendre l'abonnement, je serai assez emprunté :?
Les bonnes annonces risquent de ne jamais arriver (andri, hollen)
les étrangers rien à l'horizon (et je ne parle même pas de l'alchimie qui ne sera pas faite si le chef attend encore longtemps)

En l'état actuel l'équipe vaut tout au plus pas grand chose et cela ne va pas inciter les gens à prendre un abonnement à mon humble avis.
Une ou deux annonces de bons joueurs que l'on est sûr de voir à la reprise serait appréciable.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

On pourrait aussi arrêter de dramatiser 2 minutes non ? Il reste un mois avant la reprise sur la glace, 2,5 avant le début du championnat. Alors oui, si la saison commençait aujourd'hui on serait légers ; ça tombe bien, ce n'est pas le cas.

Et concernant les abonnments, je ne pense pas être le seul à ne pas avoir besoin de connaître l'effectif complet pour le reprendre...
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

Bon, Andrighetto drafté, ça veut pas dire qu'il va jouer cette saison en NHL non plus ? J'ai cru comprendre qu'il avait un contrat avec Genève, et une clause libératoire pour la NHL, pas pour l'AHL non ??
On pourrait aussi avoir la bonne surprise de voir Weber revenir, d'autant plus depuis ce choix de Montréal... (est-ce un total hasard si Montréal a choisi Andrighetto ??)
La possibilité de jouer avec 4 attaquants étrangers se précise toutefois, vu les circonstances...
MMM

Message par MMM »

trèfle blanc a écrit : (est-ce un total hasard si Montréal a choisi Andrighetto ??)
Oui totalement ! Il faut savoir que la plupart des franchises ont des structures totalement amatrices ! Ils ne possèdent aucun recruteur, et encore moins de superviseur.

La plupart du temps, le draft s'effectue comme suit :
- ils écrivent les noms des joueurs sur un bout de papier (différent, on s'entend), appellent un aveugle qui vient tirer sans regarder (!) un nom au hasard! Et hop, ils le recrutent.. Et pour les meilleures franchises, ils rajoutent même des noms qui n'ont rien avoir avec le hockey !

Si y a d'autres questions, n'hésitez pas !
joshuasimon

Message par joshuasimon »

De plus en plus de journaux annoncent que hollenstein pourrait aussi ne pas venir alors qu'il n'a pas reçu d'offres . C'est bizarre je trouve .....
Goran McKim

MMM a écrit :
trèfle blanc a écrit : (est-ce un total hasard si Montréal a choisi Andrighetto ??)
Oui totalement ! Il faut savoir que la plupart des franchises ont des structures totalement amatrices ! Ils ne possèdent aucun recruteur, et encore moins de superviseur.

- ils écrivent les noms des joueurs sur un bout de papier (différent, on s'entend), appellent un aveugle qui vient tirer sans regarder (!) un nom au hasard! Et hop, ils le recrutent.. Et pour les meilleures franchises, ils rajoutent même des noms qui n'ont rien avoir avec le hockey !

La question était à mon avis plutôt de savoir si le fait d'avoir drafté Andrighetto avait un lien avec un éventuel arrangement genre "On prend Andrighetto et on vous laisse Weber".
Goran McKim

joshuasimon a écrit :De plus en plus de journaux annoncent que hollenstein pourrait aussi ne pas venir alors qu'il n'a pas reçu d'offres . C'est bizarre je trouve .....
Ce que ça veut dire, c'est que les journalistes n'en savent pas plus que nous et qu'ils émettent les mêmes hypothèses que nous histoire de compléter le nombre de caractères qui leur est alloué...
coco

Message par coco »

Goran McKim a écrit :On pourrait aussi arrêter de dramatiser 2 minutes non ? Il reste un mois avant la reprise sur la glace, 2,5 avant le début du championnat. Alors oui, si la saison commençait aujourd'hui on serait légers ; ça tombe bien, ce n'est pas le cas.

Et concernant les abonnments, je ne pense pas être le seul à ne pas avoir besoin de connaître l'effectif complet pour le reprendre...
En général je suis optimiste avec le GS mais bon, on sort d'une saison pas top, beaucoup de départs, peu d'arrivées intéressantes ce qui fait qu'actuellement je suis assez dubitatif :?
C'est clair pour l'abonnement, mais pour une personne qui ne l'a pas chaque année et qui voudrait éventuellement le prendre en fonction de l'effectif et donc du possible parcours des aigles la prochaine saison, pour le moment c'est la bouteille à encre.

J'espère juste que si McS attend le cut en NHL, les nouveaux vont très vite s'intégrer et pas attendre Noël
MMM

Message par MMM »

Goran McKim a écrit :
MMM a écrit :

La question était à mon avis plutôt de savoir si le fait d'avoir drafté Andrighetto avait un lien avec un éventuel arrangement genre "On prend Andrighetto et on vous laisse Weber".
Selon moi ils en ont rien à cirer. S'ils peuvent avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, ils s'en privent pas. Ils se sont pas dit "ah tiens, on va refourguer Weber à GS, parce qu'on prend le petit Sven". Les clubs suisses prennent ce que veulent bien leur laisser les franchises nhl. De penser que Montreal a recruté Andrighetto tout en anticipant d'envoyer Weber à Genève, parce qu'ils nous ont chipé Andrighetto, ça relève du monde des bisounours. Si Weber (ou Andrighetto) vient à Genève, c'est très bien. Mais selon moi, aucune causalité.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

coco a écrit :
Goran McKim a écrit :On pourrait aussi arrêter de dramatiser 2 minutes non ? Il reste un mois avant la reprise sur la glace, 2,5 avant le début du championnat. Alors oui, si la saison commençait aujourd'hui on serait légers ; ça tombe bien, ce n'est pas le cas.

En général je suis optimiste avec le GS mais bon, on sort d'une saison pas top, beaucoup de départs, peu d'arrivées intéressantes ce qui fait qu'actuellement je suis assez dubitatif :?
C'est clair pour l'abonnement, mais pour une personne qui ne l'a pas chaque année et qui voudrait éventuellement le prendre en fonction de l'effectif et donc du possible parcours des aigles la prochaine saison, pour le moment c'est la bouteille à encre.

J'espère juste que si McS attend le cut en NHL, les nouveaux vont très vite s'intégrer et pas attendre Noël
Faudrait voir à pas trop exagéré non plus quand on parle d'une saison pas top en parlant de la saison dernière... on a établi un nouveau record d'invicibilité, survolé le championnat pendant un gros tiers de celui-ci, certes on s'est ensuite ramassé avant de ne se faire sortir par le futur champion après avoir été à deux doigts de le sortir notamment lors d'un 6ème match aux Vernets d'anthologie qui restera un des plus poignants niveau intensité (et c'est pas Gilles qui va me contredire ;) ).

Si d'aventure Andrighetto ne vient pas en début de saison, il faut encore que ce dernier fasse ses preuves en AHL et montre qu'il y a sa place sans quoi, je le vois bien venir en cours de saison - je ne le lui souhaite pas à priori, il a le potentiel pour percer - ce qui pourrait même être intéressant.

Pour Hollenstein, ce serait plus la tuile car d'une part, c'est un top joueur Suisse et qui plus est, devait faire la paire avec Romy et accessoirement, remplacer D. Fritsche.

Si d'aventure là également il ne devait ne pas venir, on devrait logiquement pouvoir dégager quelques petits sous qui pourraient être investis sur un gros renfort étranger ?

Au niveau étrangers, certes, j'aimerais comme beaucoup savoir qui vient et être sûr que ces derniers soient intégrés au plus vite mais du moment que ces derniers se trouvent au bar du GS pendant les fêtes, ça me va :mrgreen:

Enfin, toujours rayon étranger, faut pas oublier que de l'autre côté de la gouille, ils viennent à peine de finir leur championnat (certes, peu probable que nos renforts se trouvent à Pittsburgh, Boston, Los Angeles ou Chicago...).

Et pour Da Costa, je ne connais pas le joueur mais le comparer à Hecquefeuille est pour le moins limite malhonnête car un joueur qui a eu sa chance en NHL n'est assurément pas une pive même si je l'admets volontiers, cela n'en fait pas un renfort de poids mais qui connaissait Ritchie avant son arrivée au GS ?

En résumé, de toute façon et comme chaque année, on va attendre de voir les premiers matchs, les dernières nouvelles et profiter du stand du GS pendant les fêtes !
Dernière modification par LEMIEUX66 le mar. 2 juil. 2013 11:02, modifié 1 fois.
Goran McKim

MMM a écrit :Selon moi ils en ont rien à cirer. S'ils peuvent avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, ils s'en privent pas. Ils se sont pas dit "ah tiens, on va refourguer Weber à GS, parce qu'on prend le petit Sven". Les clubs suisses prennent ce que veulent bien leur laisser les franchises nhl. De penser que Montreal a recruté Andrighetto tout en anticipant d'envoyer Weber à Genève, parce qu'ils nous ont chipé Andrighetto, ça relève du monde des bisounours. Si Weber (ou Andrighetto) vient à Genève, c'est très bien. Mais selon moi, aucune causalité.
Parfaitement. Surtout qu'il me semble que Weber est en fin de contrat (c'est bien juste ?) donc je ne vois pas trop comment Montréal pourrait nous promettre de nous l'envoyer alors qu'il est libre de signer où il veut.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Goran McKim a écrit :
MMM a écrit :Selon moi ils en ont rien à cirer. S'ils peuvent avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, ils s'en privent pas. Ils se sont pas dit "ah tiens, on va refourguer Weber à GS, parce qu'on prend le petit Sven". Les clubs suisses prennent ce que veulent bien leur laisser les franchises nhl. De penser que Montreal a recruté Andrighetto tout en anticipant d'envoyer Weber à Genève, parce qu'ils nous ont chipé Andrighetto, ça relève du monde des bisounours. Si Weber (ou Andrighetto) vient à Genève, c'est très bien. Mais selon moi, aucune causalité.
Parfaitement. Surtout qu'il me semble que Weber est en fin de contrat (c'est bien juste ?) donc je ne vois pas trop comment Montréal pourrait nous promettre de nous l'envoyer alors qu'il est libre de signer où il veut.
De toute façon, si Weber revient en Suisse, c'est au LHC :mrgreen:
Jamie

Message par Jamie »

Et en fonction de la décision de Ryan Keller, on se retrouve plus qu'avec un seul étranger. Attendre les exclus de la NHL 2013-2014 pour faire son marché me semble être un pari plutôt risqué........ Je ne demande qu'à être surpris en bien
Cole

Message par Cole »

Jamie a écrit :Et en fonction de la décision de Ryan Keller, on se retrouve plus qu'avec un seul étranger. Attendre les exclus de la NHL 2013-2014 pour faire son marché me semble être un pari plutôt risqué........ Je ne demande qu'à être surpris en bien
Ca serait pas la première fois que Chris a une douzaine d'option et attends de voir les opportunités qui se dégagent en dernière minute. C'est moins cher. C'est de l'acrobatie certes mais c'est comme ça que tu peux débaucher de belles affaires en dessous du prix du marché. Avec quelques risques c'est vrai, mais quand on est pas le SCB ou HCL...

On peut aussi imaginer que Andrighetto + potentiellement Hollenstein ça représente 1M en masse salariale. Et vu que le marché Suisse est sec, pourquoi pas les ajouter dans la cagnotte étrangers puisque qu'il parait qu'un Ritchie c'est pas exactement bon marché. Mais pour ça il va falloir voir ce qui se passe pour Hollenstein, et ça tombe bien c'est au même moment que le marché des étrangers bougera outre atlantique avec de bonnes nouvelles pour certains, de moins bonnes pour d'autres.
trèfle blanc a écrit :J'ai cru comprendre qu'il avait un contrat avec Genève, et une clause libératoire pour la NHL, pas pour l'AHL non ??
Non. Parce que pour un jeune drafté comme lui ça reviendrait à signifier qu'il a pas de clause libératoire du tout. (Voir explications page précédente).
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

Oui merci Goran,

Je voulais dire, McSorley et Quennec n'y sont absolument pour rien dans le choix de Montréal ?

Vous pensez que mcSorley n'a aucun contact outre-atlantique ? Quennec ne vient-il pas de Montréal ?
Verrouillé