[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
trèfle blanc
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par trèfle blanc »

Cole a écrit :
Jamie a écrit :Et en fonction de la décision de Ryan Keller, on se retrouve plus qu'avec un seul étranger. Attendre les exclus de la NHL 2013-2014 pour faire son marché me semble être un pari plutôt risqué........ Je ne demande qu'à être surpris en bien
Ca serait pas la première fois que Chris a une douzaine d'option et attends de voir les opportunités qui se dégagent en dernière minute. C'est moins cher. C'est de l'acrobatie certes mais c'est comme ça que tu peux débaucher de belles affaires en dessous du prix du marché. Avec quelques risques c'est vrai, mais quand on est pas le SCB ou HCL...

On peut aussi imaginer que Andrighetto + potentiellement Hollenstein ça représente 1M en masse salariale. Et vu que le marché Suisse est sec, pourquoi pas les ajouter dans la cagnotte étrangers puisque qu'il parait qu'un Ritchie c'est pas exactement bon marché. Mais pour ça il va falloir voir ce qui se passe pour Hollenstein, et ça tombe bien c'est au même moment que le marché des étrangers bougera outre atlantique avec de bonnes nouvelles pour certains, de moins bonnes pour d'autres.
trèfle blanc a écrit :J'ai cru comprendre qu'il avait un contrat avec Genève, et une clause libératoire pour la NHL, pas pour l'AHL non ??
Non. Parce que pour un jeune drafté comme lui ça reviendrait à signifier qu'il a pas de clause libératoire du tout. (Voir explications page précédente).
Sauf qu'en AHL, il gagnerait combien Andrighetto ? Ici il gagnerait 3 fois plus je pense...
Cole

Message par Cole »

trèfle blanc a écrit :Oui merci Goran,

Je voulais dire, McSorley et Quennec n'y sont absolument pour rien dans le choix de Montréal ?

Vous pensez que mcSorley n'a aucun contact outre-atlantique ? Quennec ne vient-il pas de Montréal ?
Euh.. mais.. comment dire.. ouais nan..
Cole

Message par Cole »

trèfle blanc a écrit :Sauf qu'en AHL, il gagnerait combien Andrighetto ? Ici il gagnerait 3 fois plus je pense...
Voir 6x plus je pense. Mais ça il l'a toujours su, et pour un jeune joueur qu'a les crocs et toute sa carrière devant lui pour gagner de l'argent c'est pas un facteur. Ca devient un facteur quand t'as laissé passer ta chance de sauter dans le train NHL.
Andrighetto déborde d'ambitions, a confiance en ses moyens, il va pas s'assurer 300k CHF et "s'enterrer" en Suisse alors qu'a 20 ans il a la perspective de gagner 2-3M par années d'ici 2 ou 3 ans dans une ligue dans laquelle il rêve de jouer, et pense avoir le niveau pour joueur.

D'ailleurs une fois encore, ces règles ne sont pas nouvelles. Il le sait depuis qu'il est en age de viser une carrière pro. Donc puisque le système n'est pas nouveau ET qu'il ne peut pas l'ignorer, je crois qu'on débat un peu pour rien au sujet de ses intentions la.
MMM

Message par MMM »

trèfle blanc a écrit :Je voulais dire, McSorley et Quennec n'y sont absolument pour rien dans le choix de Montréal ?

Vous pensez que mcSorley n'a aucun contact outre-atlantique ? Quennec ne vient-il pas de Montréal ?
Dans l'ordre :

non ils n'y sont pour rien

oui il a des contacts

oui il vient de Montreal.

Il faut arrêter d'imaginer que McSorley et Quennec sont omnipotents. Alors, oui ce sont eux qui tirent les ficelles du hockey suisse (ça c'est juste pour les vaches errantes qui sont sur ce forum), mais il n'ont pas eu un quelque mot à dire lors du draft ou autre. McSorley, son seul but, c'est de convaincre Andrigettho de venir une ou deux saisons en Suisse pour se parfaire, avant d'aller en NHL/AHL. Et son point fort, ce sont les echecs consécutifs qu'il y a eu avec bcp de Suisse en AHL (Ambuhl, Wick, ...) A la fin, c'est la décision du jeune.
scoutsh

Message par scoutsh »

Cole a écrit :
trèfle blanc a écrit :Sauf qu'en AHL, il gagnerait combien Andrighetto ? Ici il gagnerait 3 fois plus je pense...
Voir 6x plus je pense. Mais ça il l'a toujours su, et pour un jeune joueur qu'a les crocs et toute sa carrière devant lui pour gagner de l'argent c'est pas un facteur. Ca devient un facteur quand t'as laissé passer ta chance de sauter dans le train NHL.
Andrighetto déborde d'ambitions, a confiance en ses moyens, il va pas s'assurer 300k CHF et "s'enterrer" en Suisse alors qu'a 20 ans il a la perspective de gagner 2-3M par années d'ici 2 ou 3 ans dans une ligue dans laquelle il rêve de jouer, et pense avoir le niveau pour joueur.

D'ailleurs une fois encore, ces règles ne sont pas nouvelles. Il le sait depuis qu'il est en age de viser une carrière pro. Donc puisque le système n'est pas nouveau ET qu'il ne peut pas l'ignorer, je crois qu'on débat un peu pour rien au sujet de ses intentions la.
Il a clairement dit qu'il privilégiait la AHL. Alors à moins qu'il soit recalé au camp d'été, on peut oublier.
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Ce qu'il faut se dire c'est que quoi qu'il arrive, on a la priorité sur Andrighetto si il ne reste pas en Amérique du Nord. C'est à dire que si il ne joue ni en NHL ni en AHL, il est lié à nous pour les trois prochaines années. Si il se plante l'année prochaine, rien ne l'empêche de venir à GS, honorer ses deux dernières années de contrat pour se relancer puis repartir en Amérique du Nord.

Mais bon... l'espoir fait vivre dira-t-on.

Quant aux mauvaises langues, trouvez moi une seule saison où notre effectif était bouclé début juillet ?!? Je crois que vous avez juste rien compris.. Il faut attendre que la période dévolue aux signatures de contrats en AdN se termine afin qu'on puisse se servir dans ce qui reste. C'est à dire dans un mois. Alors si vous paniquez déjà maintenant, qu'est-ce que ce sera dans 3-4 semaines ??

Et une campagne de transfert sans réel renfort ????? Jusqu'à avant-hier on avait un des meilleurs attaquants suisses, un très bon espoir en défense, le plus grand espoir des très jeunes générations actuelles et d'honnêtes joueur pas trop cher nous permettant de construire une vrai profondeur de banc. De quoi vous plaignez vous ? On a juste perdu Andrighetto à ce que je sache.

Alors franchement, si vous voulez pas reprendre l'abo, faites comme vous voulez. Moi je suis confiant.
Jäger

Message par Jäger »

coco a écrit :Actuellement, si je devais prendre l'abonnement, je serai assez emprunté :?
Les bonnes annonces risquent de ne jamais arriver (andri, hollen)
les étrangers rien à l'horizon (et je ne parle même pas de l'alchimie qui ne sera pas faite si le chef attend encore longtemps)

En l'état actuel l'équipe vaut tout au plus pas grand chose et cela ne va pas inciter les gens à prendre un abonnement à mon humble avis.
Une ou deux annonces de bons joueurs que l'on est sûr de voir à la reprise serait appréciable.
Je pense justement que les annonces vont arriver juste avant ou alors pendant la campagne d'abonnement, comme chaude année d'ailleurs, pour saliver les gens au bon moment.

En ce qui concerne Hollenstein, je suis confiant qu'il sera là en début de saison. Il lui manque encore une saison de tueur (à la Brunner) à son actif. Par contre qu'il honore ses quatres ans de contrats et tout à fait improbable (pour ne pas dire impossible).
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

J'suis un peu perplexe sur le fait de prendre son abonnement en fonction des joueurs qui arrivent ou non...
C'est particulier comme état d'esprit il me semble... Ça veut dire que, non seulement tu part d'office perdant, mais en plus tu sais mieux que le coach si ça va marcher ou pas, dans un sens... ( a moins que le coach ne veuille pas gagner de titre...)
deLo82

Message par deLo82 »

Pour Hollenstein, j'imagine qu'il a une clause NHL ?
Cole

Message par Cole »

deLo82 a écrit :Pour Hollenstein, j'imagine qu'il a une clause NHL ?
Oui
Top Scorer

Message par Top Scorer »

Pas d'offre pour Yannick Weber donc il sera UFA
jim236

Message par jim236 »

Si Weber n a pas été échangé, c est que sans doute aucune équipe d NHL en veux. Par contre, je pense que certains clubs en suisse mettraient plus d argent que GSHC pour l avoir...
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

C'est bien ce qui m'inquiète. Nul doute que le SCB, les ZSC et Lugano suivent l'affaire de très près.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

jim236 a écrit :Si Weber n a pas été échangé, c est que sans doute aucune équipe d NHL en veux.
Ou alors que les équipes potentiellement intéressées préfèrent le faire signer en tant qu'agent libre plutôt que par le biais d'un échange.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Guère surprenant, mais c'est maintenant officiel : Sutter à Martigny pour cette saison. Par contre, il n'est pas fait mention d'un prêt mais d'un engagement.

http://www.hcredice.ch/news/show/150
Verrouillé