[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 »

trèfle blanc a écrit :euh Weber en AHL à 100'000 USD par an ?? à bientôt 25 ans alors qu'il pourrait gagner 600k en Suisse ???
Je suis pas sûr que Weber de retour en Suisse puisse toucher un salaire aussi important car si il est vrai que les bons défenseurs suisses sont une denrée plutôt rare, il faut aussi voir que la venue de Weber durant le lock-out était particulièrement intéressante car étant Suisse, il ne grillait pas une licence d'étranger.

Sur ce que l'on a vu durant son passage au GSHC, clair que son apport à la bleue sur le PP notamment serait un plus tout comme il est clair également que son jeu défensif était - comment dire - pas une sécurité à toute épreuve, accessoirement, lors de son passage avec la Nati, je n'avais pas compris pourquoi on avait voulu à tout prix lui donner autant de temps de jeu car sa prestation était proche du néant (peut-être pas été utilisé à bon escient non plus).

Reste qu'il faut également voir qu'il n'a peut-être pas tout donné à ce niveau pour éviter un risque de blessure et qu'une amélioration est possible...

Perso, à 600K (ou plus !), Weber ne me semble pas une bonne option pour le GS en tout cas mais plus une option pour les SCB/ZSC/EVZ/HCL.

Il n'en reste pas moins qu'il faut que dans les deux/trois ans à venir, GS forme ou débauche un top défenseur suisse pour remplacer Goran sans parler de la question du gardien...
JaikayJames77

Message par JaikayJames77 »

La piste se refroidit pour André Benoit, cité sur le forum comme candidat ideal en tant que déf. étranger. En effet, il vient de signer pour 1 an aux Avalanches du Colorado
indy

Message par indy »

et Yannick Weber a signé à Vancouver.... piouufff
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

indy a écrit :et Yannick Weber a signé à Vancouver.... piouufff
650'000 USD... pas mirobolant comme salaire compte tenu du nombre de matchs à jouer dans une saison !

Faudra maintenant voir ce qu'il est mesure de montrer à Vancouver et si il peut augmenter sa "valeur marchande" dans les mois à venir.

Par contre, ZSC qui piste M.-A. Bergeron, le genre de joueur que j'aimerai voir au GS, défenseur de petite taille mais très mobile et pour l'avoir vu jouer quelques fois à Tampa, très bonne pioche pour le club qui le signera.
Taupe

Message par Taupe »

D'après le principal intéressé, Andrighetto jouera à Hamilton l'an prochain.
petrov

Message par petrov »

Voilà les choses sont claires : andrighetto reste outre atlantique et s'apprête à jouer en AHL !
Au moins mcs peut maintenant aller de l'avant et choisir ses étrangers en fonction de sa défense et des besoins en attaque .. Finira-t- on avec 4 étrangers en attaque du coup ?
L'argent pour andrighetto peut également être ré-utilise !
Big eagle

Message par Big eagle »

Je dormais profondément et c'est la que j'ai eu une illumination
Et si le plan B de macso serait INTI PESTONI :shock:
Cette hypothèse n est pas formée sur du concret hein
Mais j'ai souvenir qu'au moment ou PESTONI à renouveler sont contrat
Macsorley était sur lui
Qu'en pensez vous ?
Krizan

Message par Krizan »

Pestoni a un contrat jusqu'en 2015/2016 et est une pièce maîtresse pour Ambri et un voir le joueur préféré des fan Biancoblu donc je vois très mal Ambri le lâché. Mais bon on sait jamais bien sur...
scoutsh

Message par scoutsh »

Krizan a écrit :Pestoni a un contrat jusqu'en 2015/2016 et est une pièce maîtresse pour Ambri et un voir le joueur préféré des fan Biancoblu donc je vois très mal Ambri le lâché. Mais bon on sait jamais bien sur...
D'autant plus qu'il a l'air très attaché au club. A mon avis le jour où il quitte la Valescia c'est pour l'étranger.
L'arrivée de Jacquemet me semble plus plausible.
Jamie

Message par Jamie »

Si c'est Jaquemet le plan B en cas de non-venue d'Andrighetto.............. C'est franchement pas la même catégorie de joueur.......
scoutsh

Message par scoutsh »

Jamie a écrit :Si c'est Jaquemet le plan B en cas de non-venue d'Andrighetto.............. C'est franchement pas la même catégorie de joueur.......
Me semble que CMS était dessus à l'époque de son passage à Langnau. Après, d'une part on a jamais vu Andrighetto à l'oeuvre et même si il scorait beaucoup en ADN, ça restait du niveau junior. Intéressant de voir ses futurs stats en AHL, ça permettra de nous faire une meilleure idée sur le potentiel du joueur.
Quand à Jacquemet, je le trouvais très bon lorsqu'il jouait à Kloten où il était aligné sur le deuxième trio sauf erreur. Le gars a de bonnes mains et à largement le niveau pour bien figurer dans notre équipe.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

scoutsh a écrit :Me semble que CMS était dessus à l'époque de son passage à Langnau.
Il le voulait déjà à l'époque où il a signé à Kloten. Il me semble même qu'il avait été annoncé par les médias chez nous, avant de finalement choisir Kloten.
Taupe

Message par Taupe »

Faut voir aussi que pour l'instant, on n'a qu'un seul étranger sûr. Donc si Andrighetto et Jacquemet ne sont probablement pas au même niveau sous la glace, ça doit aussi être le cas pour ce qui est du salaire!
Du coup, la différence de salaire peut être investie dans les étrangers. Ou alors, on peut partir du principe que notre contingent Suisse est assez bon (Romy, Walker, Hollenstein, Almond, Simek...), que notre contingent étranger était le gros problème de l'équipe l'an passé, et donc qu'on pourrait investir tout le salaire d'Andrighetto dans les étrangers, dont en tous cas un gros poisson en défense.
scoutsh

Message par scoutsh »

Taupe a écrit :Faut voir aussi que pour l'instant, on n'a qu'un seul étranger sûr. Donc si Andrighetto et Jacquemet ne sont probablement pas au même niveau sous la glace, ça doit aussi être le cas pour ce qui est du salaire!
Du coup, la différence de salaire peut être investie dans les étrangers. Ou alors, on peut partir du principe que notre contingent Suisse est assez bon (Romy, Walker, Hollenstein, Almond, Simek...), que notre contingent étranger était le gros problème de l'équipe l'an passé, et donc qu'on pourrait investir tout le salaire d'Andrighetto dans les étrangers, dont en tous cas un gros poisson en défense.
sous la glace, je sais pas, mais sur ça reste à démontrer :mrgreen:
De nouveau Jacquemet a déjà prouvé qu'il avait l'envergure d'un titulaire en LNA. Andrighetto a encore tout à prouvé à l'échelon supérieur. Sa première saison en AHL nous en dira plus sur ses réelles possibilités.
Verrouillé