L'argument de la langue, je veux bien. Mais tu penses vraiment qu'à Zurich (ou ailleurs) le joueur doit se chercher un appart' tout seul et se démerder pour le reste des démarches administratives ?JaikayJames77 a écrit :J'imagine que ça fait référence à des arrangements complémentaires, du style "on se charge de te trouver un appart et d'inscrire tes enfants à l'école". Le fait qu'on parle français à Genève doit aussi peser dans la balance. Et puis surtout, y'a pas de Jet d'eau à Zürich!Taupe a écrit :Le passage sur la qualité de vie à Genève face aux dollars de Zurich va sûrement en faire rire (jaune) certains..
[2013-2014] Avec quelle équipe ?
- Goran McKim
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
Le pisciculteur
Vous avez aimez Weber? Vous allez adorer Bergeron. Défensivement à la rue, mais capable de transformer un PP (même au GSHC
).
Bonne acquisition néanmoins si c'est réellement le cas. Par contre 1mio par saison pour lui ce serait très très cher payé (en dehors du fait qu'on a un budget de dernier tiers de classement
). J'espère que le chiffre cité est faux, car à ce prix là on ferait mieux d'investir sur un top CH et un étranger moins coté. Bref, à suivre de près.
Bonne acquisition néanmoins si c'est réellement le cas. Par contre 1mio par saison pour lui ce serait très très cher payé (en dehors du fait qu'on a un budget de dernier tiers de classement
Y a pas une histoire comme quoi l'appart, les assurances, etc. sont comprises dans le salaire?Le pisciculteur a écrit : Par contre 1mio par saison pour lui ce serait très très cher payé (en dehors du fait qu'on a un budget de dernier tiers de classement). J'espère que le chiffre cité est faux, car à ce prix là on ferait mieux d'investir sur un top CH et un étranger moins coté. Bref, à suivre de près.
-
JaikayJames77
C'est vrai qu'en y réfléchissant une deuxième fois c'est un peu superfluGoran McKim a écrit :L'argument de la langue, je veux bien. Mais tu penses vraiment qu'à Zurich (ou ailleurs) le joueur doit se chercher un appart' tout seul et se démerder pour le reste des démarches administratives ?JaikayJames77 a écrit :J'imagine que ça fait référence à des arrangements complémentaires, du style "on se charge de te trouver un appart et d'inscrire tes enfants à l'école". Le fait qu'on parle français à Genève doit aussi peser dans la balance. Et puis surtout, y'a pas de Jet d'eau à Zürich!Taupe a écrit :Le passage sur la qualité de vie à Genève face aux dollars de Zurich va sûrement en faire rire (jaune) certains..![]()
Mais c'est vrai que l'argument de la langue est très certainement le plus important, non seulement pour lui, mais aussi pour ses enfants, qui seraient sûrement mieux dans une école francophone
-
FritscheBrothers
Les jeunes canadiens ne connaissent pas le légendaire schwizer dütsch. Laissons-les dans l'ignorance ça vaudra mieux.JaikayJames77 a écrit :Mais c'est vrai que l'argument de la langue est très certainement le plus important, non seulement pour lui, mais aussi pour ses enfants, qui seraient sûrement mieux dans une école francophone
Blague à part, je ne connais uniquement de nom le Marc-André Bergeron et la première chose qu'on associe à ce nom c'est son slap et ses aptitudes sur power-play.. Franchement même si on doit subir son jeu défensif (soi-disant) juste-juste, le fait qu'il dore notre jeu de puissance va suffire à le pardonner (pour ma part). Après c'est clair qu'il va falloir que ce changement soit voyant, sinon on pourra définitivement s'inquiéter sur la capacité du boss à mettre en place une bonne tactique de PP.
J'espère également qu'il est capable de bien remonter le puck et de distiller des caviars. Mince quoi, on a de la peine à le trouver le remplaçant de Pothier.
Article très intéressant sur notre futur (?) renfort:
http://legrandclub.rds.ca/profils/Journ ... 399/public
http://legrandclub.rds.ca/profils/Journ ... 493/public
On comprend bien que Bergeron puisse souhaiter se poser enfin après avoir été baladé en NHL ces dernières années.
http://legrandclub.rds.ca/profils/Journ ... 399/public
http://legrandclub.rds.ca/profils/Journ ... 493/public
On comprend bien que Bergeron puisse souhaiter se poser enfin après avoir été baladé en NHL ces dernières années.
-
Jäger
Le Bergeron je le connais uniquement à travers ces stats (autant dire que je le connais pas) mais il me fait un peu penser à un Streit en moins catastrophique défensivement mais aussi en un peu moins efficace offensivement. D'ailleurs je suis étonné que l'un vienne de signer pour 21 millons sur 4ans et l'autre soit sur le point de signer pour 1 million sur 3ans. Si quelqu'un qui connait mieux les joueurs pouvait m'éclairer
Donc maintenant si on transforme ça en niveau LNA, ça nous donne un étranger honnête défensivement (pour un étranger) et de classe mondial offensivement. Moi je dis oui.
Donc maintenant si on transforme ça en niveau LNA, ça nous donne un étranger honnête défensivement (pour un étranger) et de classe mondial offensivement. Moi je dis oui.
1M$ par année, en comptant tous les avantages "sociaux" et les impôts.
Bah si tu veux te faire une autre petite idéeJäger a écrit :Le Bergeron je le connais uniquement à travers ces stats (autant dire que je le connais pas) mais il me fait un peu penser à un Streit en moins catastrophique défensivement mais aussi en un peu moins efficace offensivement. D'ailleurs je suis étonné que l'un vienne de signer pour 21 millons sur 4ans et l'autre soit sur le point de signer pour 1 million sur 3ans. Si quelqu'un qui connait mieux les joueurs pouvait m'éclairer![]()
J'ai vu qu'à 20 ans et sa dernière saison junior il tournait a 1,46 point par match
Et andrighetto au même âge et aussi dans sa dernière année de junior il tournait a 1,84
La différence n'est pas énorme surtout si on prend en compte leurs postes respectifs
Mais oui ça n'est pas très logique de comparer les 2 mais c était juste pour que tu puisses te faire une petite idée
-
Jäger
Effectivement j'avais mal lu. Je dois dire que ça me surprendrait vraiment, quand on sait que le prix d'un top joueur suisse tourne au tour des 600k (à 100k près). J'ai du mal à imaginer un étranger plus chère, à moins que ce soit vraiment un top top joueur.Mitdh a écrit :1M$ par année, en comptant tous les avantages "sociaux" et les impôts.
@ Big eagle
Justement il était pas loin des stats de celui qui à été un des meilleurs compteurs de la LHMJQ (ou dans un autre ordre
Ce qui m'intriguait c'est son parcours mouvementé en NHL au vu de ses stats, qui sont certes un peu juste défensivement (+/-) mais qui sont quand même loin d'être dégueulasse. Il a, à mes yeux des statistiques à la Streit, d'où l'interrogation quant à leur chemin de carrière respectif.
J'ai eu l'occasion de le voir jouer à deux reprises à Tampa, contre Buffalo et les NY Islanders de Streit, avec au passage victoire pour ces deux matchs et perso, je m'étais dit que ça allait être sympa de voir jouer notre "star" helvétique mais à l'arrivée, je suis surtout devenu fan de Bergeron !
Ce qui est sûr c'est que si je devais choisir entre Bergeron et Streit, mon choix serait clairement en faveur du premier.
Et quand on voit le contrat qu'a signé Streit... je me pose des questions sur la santé mentale de certains dirigeants de club de NHL !
Ce qui est sûr c'est que si je devais choisir entre Bergeron et Streit, mon choix serait clairement en faveur du premier.
Et quand on voit le contrat qu'a signé Streit... je me pose des questions sur la santé mentale de certains dirigeants de club de NHL !
-
mamodali
DLC parle d'un peu moins d'un million de dollars canadiens, soit environ 850k Chf qui comprennent le logement, la voiture, les frais d'ecolages si les gosses vont dans le privé ( Pothier avait mis ses gamins à l'école publique genevoise pour qu'ils learn le french) et encore quelques extras.
Ça fait quand même un gros salaire, même en ne tenant pas compte des avantages "sociaux". Si ce transfert se confirme, j'espère qu'on verra un joueur ultra motivé et impliqué plutôt qu'un pré-retraité en villégiature. Il va concurrencer Bézina niveau salaire.
Autre paramètre à prendre en considération, McSo veut sûrement assurer ses arrières par rapport à la blessure de Bézina afin d'être sûr de commencer le championnat avec un défenseur qui tienne la baraque. On dit que Bézina se remet rapidement de sa blessure, mais je pense que le prix articulé dans les médias et que McSo mettrait est celui à debourser pour avoir un top défenseur dans la line-up avec autant d'impact que B.
Ça fait quand même un gros salaire, même en ne tenant pas compte des avantages "sociaux". Si ce transfert se confirme, j'espère qu'on verra un joueur ultra motivé et impliqué plutôt qu'un pré-retraité en villégiature. Il va concurrencer Bézina niveau salaire.
Autre paramètre à prendre en considération, McSo veut sûrement assurer ses arrières par rapport à la blessure de Bézina afin d'être sûr de commencer le championnat avec un défenseur qui tienne la baraque. On dit que Bézina se remet rapidement de sa blessure, mais je pense que le prix articulé dans les médias et que McSo mettrait est celui à debourser pour avoir un top défenseur dans la line-up avec autant d'impact que B.
D'après un ami québécois fan du CH, Bergeron est un défenseur très bon offensivement mais effectivement avec quelques lacunes défensives. Un peu a la Weber visiblement, mais en nettement meilleur.
Après il faut relativiser ça, si le mec a le niveau pour jouer en NHL ses lacunes ne devraient pas être trop visibles.
Sinon ce qui me plait c'est le contrat de 3 ans, on essaie de construire un truc sur la durée (pas les macarons !) et quand on sait qu'il faut quelques mois a nos étrangers pour s'adapter, c'est pas un mal.
Après il faut relativiser ça, si le mec a le niveau pour jouer en NHL ses lacunes ne devraient pas être trop visibles.
Sinon ce qui me plait c'est le contrat de 3 ans, on essaie de construire un truc sur la durée (pas les macarons !) et quand on sait qu'il faut quelques mois a nos étrangers pour s'adapter, c'est pas un mal.
Par ailleurs, est-ce que vous pensez que Chris est sur Latendresse (qui a décidé de ne pas aller à Fribourg) et qui nous annoncerait deux signatures d'un coup!!!. C'est ce qu'un commentaire sur dlc semble dire."LA question que tout le monde se pose maintenant (bein non) : Jouera-t-il contre Guillaume Latendresse, qui n’a toujours pas décidé ce qu’il fera! #PasFribourg" Ou jouera-t-il avec ?
.
Faut pas s'emballer, mais effectivement c'est la question que je me pose (c'est moi qui est posté ce commentaire sur DLCalexkpon a écrit :Par ailleurs, est-ce que vous pensez que Chris est sur Latendresse (qui a décidé de ne pas aller à Fribourg) et qui nous annoncerait deux signatures d'un coup!!!. C'est ce qu'un commentaire sur dlc semble dire."LA question que tout le monde se pose maintenant (bein non) : Jouera-t-il contre Guillaume Latendresse, qui n’a toujours pas décidé ce qu’il fera! #PasFribourg" Ou jouera-t-il avec ?.