Oui, bon Descloux était un poil plus prometteur (on a d'ailleurs éjecté Charlin pour lui donner la place de N1) dans les cages en équipe Suisse que Nyffeler, Senn ou JVP mais je vois où tu veux en venir.Cole a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 12:38Mais arrête un peu ton char, n'importe quel pousseur de puck qu'a une assez longue carrière en Suisse s'est vu être convoqué 1-2x, on connait les cadres élargis pour les matchs amicaux à la con, le mec n'avait pas de statut particulier. Purée, Miranda est devenu un cadre de la Nati. Et s'agissant de Descloux, cela faisait déjà des années que son corps l'empêchait d'enchainer véritablement les matchs, pour ça que l'alternance avec un Mayer qui fonctionne un peu comme un diesel fonctionnait bien.
Son style de jeu est/était très exigeant physiquement, fallait aussi compenser pour un gabarit modeste. Ca a fini par le rattraper, et ce n'est pas trahir un secret que de dire que ça a lâché dans la tête également.
Si le problème avec Descloux ne venait pas de Descloux, il aurait rebondi après avoir été la victime des vilains Cadieux/GOATschi. Or, où est il aujourd'hui ?
Où tu te trompes, c'est que j'estime pas que c'est de la faute à Gautschi ou Cadieux la descente aux enfers de Descloux. De ce que je sais, c'est justement pas le cas. En revanche, ça aurait été futé de palier à ce problème en amont connaissant sa fragilité. On a laissé Keller filer (oui, ok, l'an dernier au LHC c'était pas incroyable) en validant le duo Descloux/Mayer. Pour finalement se rabattre sur Olkinuora en catastrophe qui sortait d'une saison merdique et se faisait piquer sa place par Kokko. Rebelotte l'an dernier avec Raanta qui débarque fin octobre parce qu'on est trop light aux buts. On est toujours plus malins après coup et c'était honorable de potentiellement vouloir donner une chance de revenir à Descloux, mais ça nous a sérieusement emmerdé cette gestion.