[2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
Big eagle
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
A mon avis, Walker va jouer a l aile.
Vu les championnat du monde qu'il a fait en jouant a l'aile
Mais après le problème c'est que je ne vois pas qui on pourrait comme centre de la ligne un peu plus défensive
Car a ce moment on a pas vraiment d attaquant capable de bloquer les lignes adverses
Bien évidemment tout ça reste mon humble avis.
Mais après le problème c'est que je ne vois pas qui on pourrait comme centre de la ligne un peu plus défensive
Car a ce moment on a pas vraiment d attaquant capable de bloquer les lignes adverses
-
Jäger
[...]Et le dernier gaillard au LHC. [...][/quote]
Ça marche plus comme ça maintenant, y'a que Berthon qui risque de finir au LHC.
Ce qui serait d'ailleurs une bonne chose pour lui vu qu'il n'aura pas une place qui lui convient chez nous, notre offensive et déjà trop bien fourni comme on a pu le constater.
On pourrait avoir un truc du style:
Walker-Almond-Jaquemet/J.Fritsche/voir même mettre un étranger (Picard?)
Je ne me suis pas risqué à faire tout l'alignement parce que je me surprenais avec des lignes qui me piquaient les yeux et parce que je sais que Chris aime nous surprendre avec des lignes bizarres auxquelles nous n'aurions jamais pensées.
Ça marche plus comme ça maintenant, y'a que Berthon qui risque de finir au LHC.
Ce qui serait d'ailleurs une bonne chose pour lui vu qu'il n'aura pas une place qui lui convient chez nous, notre offensive et déjà trop bien fourni comme on a pu le constater.
Moi je verrais bien Almond en centre de 3ème ligne avec Walker sur l'aile. On en revient toujours aux championnats du monde, Walker était sur une ligne à vocation défensive sans qu'elle soit constituée de manche offensivement.Taupe a écrit :Big eagle a écrit :A mon avis, Walker va jouer a l aile.
On pourrait avoir un truc du style:
Walker-Almond-Jaquemet/J.Fritsche/voir même mettre un étranger (Picard?)
Je ne me suis pas risqué à faire tout l'alignement parce que je me surprenais avec des lignes qui me piquaient les yeux et parce que je sais que Chris aime nous surprendre avec des lignes bizarres auxquelles nous n'aurions jamais pensées.
Faut pas oublier que tradionnellement chaque saison on a une cascade de blessés et qu'on a souvent payé un banc trop juste. A ce titre, Berthon n'est vraiment pas de trop.
Ça marche plus comme ça maintenant, y'a que Berthon qui risque de finir au LHC.Jäger a écrit :[...]Et le dernier gaillard au LHC. [...]
- Goran McKim
Outre le fait qu'il est difficile de faire des lignes alors que les inconnues sur les étrangers sont encore si nombreuses, il ne faut pas oublier que Chris ne s'éloignera probablement pas de son schéma de lignes habituel, soit :
- 2 lignes offensives
- 1 checking line
- 1 ligne de jeunes/travailleurs
Dans les deux premières, on trouvera inévitablement Romy, Hollenstein et Simek qui ne peuvent jouer ailleurs que dans une ligne offensive selon moi. Si on rajoute deux étrangers, cela laisse encore une place libre (Picard ?). Ca pourrait donc donner :
Hollenstein-Romy-Simek
Picard-Etranger-Etranger
Pour la checking line, si on omet donc Picard, il me semble qu'Almond et Walker ont le profil adéquat. Car une ligne comme celle-ci a aussi le droit de savoir marquer, et avec ces deux là, ça devrait pouvoir le faire. Pour les accompagner, on a le choix :
Walker-Almond-J.Fritsche/Rivera/Jacquemet/Gerber
La 4ème, c'est inévitablement ceux qui restent. On aurait donc Berthon au centre, entouré par deux du quatuor J.Fritsche/Rivera/Jacquemet/Gerber.
Ma préférence :
Walker-Almond-J.Fritsche
Jacquemet-Berthon-Rivera
Gerber
Ca expliquerait donc pourquoi Chris cherche un centre étranger. Et autant dire que si ses pioches sont bonnes, cette équipe aurait une sacré gueule quand même !
- 2 lignes offensives
- 1 checking line
Dans les deux premières, on trouvera inévitablement Romy, Hollenstein et Simek qui ne peuvent jouer ailleurs que dans une ligne offensive selon moi. Si on rajoute deux étrangers, cela laisse encore une place libre (Picard ?). Ca pourrait donc donner :
Hollenstein-Romy-Simek
Picard-Etranger-Etranger
Pour la checking line, si on omet donc Picard, il me semble qu'Almond et Walker ont le profil adéquat. Car une ligne comme celle-ci a aussi le droit de savoir marquer, et avec ces deux là, ça devrait pouvoir le faire. Pour les accompagner, on a le choix :
La 4ème, c'est inévitablement ceux qui restent. On aurait donc Berthon au centre, entouré par deux du quatuor J.Fritsche/Rivera/Jacquemet/Gerber.
Ma préférence :
Walker-Almond-J.Fritsche
Jacquemet-Berthon-Rivera
Gerber
Ca expliquerait donc pourquoi Chris cherche un centre étranger. Et autant dire que si ses pioches sont bonnes, cette équipe aurait une sacré gueule quand même !
Franchement le Berthon a pas du tout le profil pour jouer en cheking line. Je vois plus une 4ème ligne Gerber - Rivera - J. Fritsche.
Et Jacquemet dans le 3ème avec Almond et Walker.
Et Jacquemet dans le 3ème avec Almond et Walker.
Goran McKim a écrit :Outre le fait qu'il est difficile de faire des lignes alors que les inconnues sur les étrangers sont encore si nombreuses, il ne faut pas oublier que Chris ne s'éloignera probablement pas de son schéma de lignes habituel, soit :
- 2 lignes offensives
- 1 checking line
Hollenstein-Romy-Simek
Picard-Etranger-Etranger
Ma préférence :
Walker-Almond-J.Fritsche
Jacquemet-Berthon-Rivera
Gerber
-
trèfle blanc
Je vois bien Berthon s'affirmer cette saison, il aura sa place en 4ème ligne
Pour les quelques matchs qu'il est venu jouer cette saison, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup progressé, qu'il tenait mieux sur ses patins, et qu'il était plus agressif qu'avant. Il lui manque toujours quelques kilos, mais son énergie devrait largement suffire pour la 4e ligne.
-
Jäger
C'est bien là le problème, selon moi il ne pourra jamais s'affirmer s'il joue en 4ème ligne. Il a pas le profil d'un forchecker, c'est un joueur qui doit mettre sa technique et sa vitesse au service de l'offensive.trèfle blanc a écrit :Je vois bien Berthon s'affirmer cette saison, il aura sa place en 4ème ligne
Pour ma part je me veillerais bien de ne pas mettre Simek avec Hollenstein parce que les 2 sont du genre à prendre des pénalités en zone offensive après un puck perdu... A mon avis ils ont un jeu bcp trop semblable pour les aligner dans le mêmw trio. Je vais faire mon Simpson et ne pas (prendre) mettre Simek en 1ère ligne... Par contre, il doit bien sûr animer une ligne offensive : il sera donc dans le 2e trio avec les imports.Goran McKim a écrit : Hollenstein-Romy-Simek
Picard-Etranger-Etranger
Walker-Almond-J.Fritsche
Jacquemet-Berthon-Rivera
Gerber
Pour le reste, Jacquemet me paraît mieux armé pour accompagner la check-line, et Berthon est peut être trop léger...
Hollenstein-Romy-Picard
Simek-Etranger-Etranger
Walker-Almond-Jacquemet
Fritsche-Rivera-Gerber
Berthon
J'aime bien les lignes de Goran, voilà comment je vois les choses :
Stephan - Tamo (ou Descloux)
Bezina - Antonietti
Etranger - Vuckovic
Mercier - Kamerzin
(Iglesias - Marti)
Naturellement la place avec Bezina sera disputée entre Antonietti, Iglesias et Marti)
L'étranger aura surement un profil offensif comme l'était Weber ou a failli l'être Bergeron, donc avec un défenseur défensif pour le "couvrir")
Holenstein - Romy - Etranger
Picard - Etranger - Simek
Walker - Almond - Jacquemet
Fritsche - Berthon - Rivera
(Gerber, Leonelli ... )
Vu que McSo nous a promis un buteur, je le vois bien en 1ère ligne avec 2 gaillards solides.
Il nous a également parlé d'un centre étranger, donc 2ème ligne
En 3ème ligne Jacquemet ou Fritsche, difficile de dire actuellement a voir l'état de forme des 2.
Pareil en 4ème entre Berthon, Gerber, mon cœur balance . lol Mais il me semble évident que Berthon ne rejoindra pas le LHC, on a pas assez de profondeur.
Stephan - Tamo (ou Descloux)
Bezina - Antonietti
Etranger - Vuckovic
Mercier - Kamerzin
(Iglesias - Marti)
Naturellement la place avec Bezina sera disputée entre Antonietti, Iglesias et Marti)
L'étranger aura surement un profil offensif comme l'était Weber ou a failli l'être Bergeron, donc avec un défenseur défensif pour le "couvrir")
Holenstein - Romy - Etranger
Picard - Etranger - Simek
Walker - Almond - Jacquemet
Fritsche - Berthon - Rivera
(Gerber, Leonelli ... )
Vu que McSo nous a promis un buteur, je le vois bien en 1ère ligne avec 2 gaillards solides.
Il nous a également parlé d'un centre étranger, donc 2ème ligne
En 3ème ligne Jacquemet ou Fritsche, difficile de dire actuellement a voir l'état de forme des 2.
Pareil en 4ème entre Berthon, Gerber, mon cœur balance . lol Mais il me semble évident que Berthon ne rejoindra pas le LHC, on a pas assez de profondeur.
-
Mac Eustand
En 4ème, je pencherais plus pour Gerber que pour Berthon car il fait plutôt bien le job (ingrat) qui lui est demandé et il apporte un soupçon de niaque qui me plaît bien.
-
JaikayJames77
En même temps on dit que la 3ème ligne devrait être une Checking line, mais la saison passée on a bien eu le droit pour quelques matchs à une ligne Walsky-Savary-D.Fritsche. Donc c'est pas forcément la ligne la plus défensive qui soit...
Et Simek a fait pas mal de matchs en 3ème ligne aussi (bon c'est vrai il y avait Couture)
D'ailleurs McSorley avait il y a pas longtemps parlé d'essayer d'avoir vraiment trois lignes qui puissent marquer, d'avoir une meilleure profondeur de banc. Peut être qu'il va reconduire cette idée cette saison
Et Simek a fait pas mal de matchs en 3ème ligne aussi (bon c'est vrai il y avait Couture)
D'ailleurs McSorley avait il y a pas longtemps parlé d'essayer d'avoir vraiment trois lignes qui puissent marquer, d'avoir une meilleure profondeur de banc. Peut être qu'il va reconduire cette idée cette saison
en suivant ta logique de 3 lignes offensives et 1 ligne défensive, on pourrai même imaginer Walker centre en 4ème ligne.JaikayJames77 a écrit :En même temps on dit que la 3ème ligne devrait être une Checking line, mais la saison passée on a bien eu le droit pour quelques matchs à une ligne Walsky-Savary-D.Fritsche. Donc c'est pas forcément la ligne la plus défensive qui soit...
Mais pour moi il y a trop d'inconnues a l'heure actuelle pour savoir qui va jouer ou.
- Goran McKim
Chris McSorley, dans son interview que l'on a réalisée : "[...] car chez nous il y a deux lignes qui attaquent, une ligne défensive et une ligne qui est une ligne énergique".JaikayJames77 a écrit :D'ailleurs McSorley avait il y a pas longtemps parlé d'essayer d'avoir vraiment trois lignes qui puissent marquer, d'avoir une meilleure profondeur de banc. Peut être qu'il va reconduire cette idée cette saison
-
Jäger
C'est pour ça que si on pouvait mettre Almond et Walker en 3ème ligne ça aurait de la gueule. C'est des joueuses qui font très bien le job défensivement, mais de qui on peut aussi attendre un vrai rendement offensif. Une ligne idéale qui travaile fort dans les deux sens.