[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Jetset
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Jetset »

Ok on va prendre un nhl'ers donc ça prend du temps mais la il nous manque toujours 3 étrangers pas 1. Donc a moins der prendre 3 joueur de nhl il nou restera que des petits poissons de ahl
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Moi je doute pas un instant qu'on aura des joueurs de AHL...
alexkpon

Message par alexkpon »

Les "gros poissons" de NHL arrivés sur le tard ne nous ont jamais trop convenu (si ce n'est Couture, mais bon ce n'est pas le même niveau non plus). Rappelez-vous de Park, Krog, Kubina, Vampola, etc., De plus, on a toujours été bien plus performant quand notre équipe était conçue et construite avant le début de saison. Pour ces raisons, je ne m’emballerais pas trop sur la venue tardive de soi-disant gros joueurs de NHL. Je préfère avoir des types qui ont fait le choix de venir ici dès le départ, quitte à ce qu'ils soient "moins bons" sur le papier.
North_Stars

Message par North_Stars »

alexkpon a écrit :Les "gros poissons" de NHL arrivés sur le tard ne nous ont jamais trop convenu (si ce n'est Couture, mais bon ce n'est pas le même niveau non plus). Rappelez-vous de Park, Krog, Kubina, Vampola, etc., De plus, on a toujours été bien plus performant quand notre équipe était conçue et construite avant le début de saison. Pour ces raisons, je ne m’emballerais pas trop sur la venue tardive de soi-disant gros joueurs de NHL. Je préfère avoir des types qui ont fait le choix de venir ici dès le départ, quitte à ce qu'ils soient "moins bons" sur le papier.
Merci alexpon, enfin des propos pleins de bon sens sur le recrutement et la préparation estivale d'une équipe qui a pour but du gagner (un jour j'espère) le titre!!
BigZ

Message par BigZ »

Me suis un peu torturé les méninges pour essayer de savoir contre qui on pourrait échanger Walker.

Les données sont :
- Suisse
- Défenseur
- International
- Club de l'est de la Suisse

Si je considère que Genève et Lausanne sont a l'ouest
Ambri, Lugano au sud
Berne, Langnau, Bienne, Frib au centre
Reste donc Rappi, Kloten, ZSC, Davos

Si on prend les internationaux Suisses (élargi) dans ces 4 clubs :

Rappi : Aucun
Kloten : Blum, Du Bois, Von Gunten
ZSC : Seger, Blindenbacher
Davos : Grossmann

On se retrouve avec une shortlist intéressante déjà. Et je pense qu'on peut largement éliminer Seger qui finira sa carrière a Zurich.

Dernier point, les ZSC ont engagé avec Bergeron un 2ème défenseur étranger après McCarthy.

Conclusions :
Blum -> On sait que McSo était dessus, donc bon potentiel
Du Bois -> Un romand, point positif
Blindenbacher -> Pas vraiment tonitruant depuis son retour en Suisse, son départ peut être une solution
scoutsh

Message par scoutsh »

Dubois a un peu accumulé les pépins physiques ses derniers temps non ? et je pense qu'il serait pas du tout compatible avec le caractère de CMS.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Forster :!: :!: :!: Ha ha ha (au contraire de beaucoup, je l'aime bien çui-là)
Goran McKim

Message par Goran McKim »

scoutsh a écrit :et je pense qu'il serait pas du tout compatible avec le caractère de CMS.
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de creuser le sujet étant donné que Du Bois est un nom parmi d'autres et certainement pas le plus probable, mais ça m'intéresserait quand même de savoir sur quoi c'est basé, cette histoire d'incompatibilité de caractères...
BigZ

Message par BigZ »

Mac Eustand a écrit :Forster :!: :!: :!: Ha ha ha (au contraire de beaucoup, je l'aime bien çui-là)
J'ai hésité a le mettre, mais sa dernière sélection remonte a 2007-2008.
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Au passage, ce n'est pas une nouvelle fraîche, mais Petrell fait partie de la première sélection finlandaise (très) élargie en vue des JO, tout comme Miettinen, Hytönen et pépé Nummelin.

Si jamais vous voulez « katsoa koko lista » :
http://mtv3.mobi/category/article?secti ... koko-lista
scoutsh

Message par scoutsh »

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :et je pense qu'il serait pas du tout compatible avec le caractère de CMS.
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de creuser le sujet étant donné que Du Bois est un nom parmi d'autres et certainement pas le plus probable, mais ça m'intéresserait quand même de savoir sur quoi c'est basé, cette histoire d'incompatibilité de caractères...
Il m'a toujours donné à penser qu'il appréciait pas trop le Mc So avec de petites piques lors de différents interviews. C'est peut-être une mauvaise impression ou peut-être même que je confonds avec Gailland ?
Si quelqu'un peut confirmer.
leuleu44

Message par leuleu44 »

Mirko a écrit :@leuleu44
Regardes les statistiques des joueurs qui on quitter GS pour un autres club suisse, tu constateras que le système CMS n'est pas si mauvais que ça :D
Par contre oui, depuis 2 ou 3 ans je ne sais pas pourquoi nos étrangers ont plus de difficultés avec le système.
Je pense qu'il a changé un truc.

100% avec CMS ;)
Peut être que le système Mc Sorley a complètement détruit leur velléité offensive à tout jamais :D
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'avec un seul étrnager pour reprendre l'entrainement, celà sent le manque d'intégration et d'automatisme avec le reste de l'équipe. Sans compter les brassement de lignes incessants qui risque fortement de pénaliser l'équipe lors de la saison régulière.
BigZ

Message par BigZ »

leuleu44 a écrit :
Mirko a écrit :@leuleu44
Regardes les statistiques des joueurs qui on quitter GS pour un autres club suisse, tu constateras que le système CMS n'est pas si mauvais que ça :D
Par contre oui, depuis 2 ou 3 ans je ne sais pas pourquoi nos étrangers ont plus de difficultés avec le système.
Je pense qu'il a changé un truc.

100% avec CMS ;)
Peut être que le système Mc Sorley a complètement détruit leur velléité offensive à tout jamais :D
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'avec un seul étrnager pour reprendre l'entrainement, celà sent le manque d'intégration et d'automatisme avec le reste de l'équipe. Sans compter les brassement de lignes incessants qui risque fortement de pénaliser l'équipe lors de la saison régulière.
Je suis le seul a penser que les étrangers sont signés (du moins 2 sur 3) et qu'il attend juste le bon moment pour les annoncer ?

La reprise de la glace c'est début août, donc dans 1 semaine, il peut s'en passer des choses.
boubou178

Message par boubou178 »

BigZ a écrit :
Si je considère que Genève et Lausanne sont a l'ouest
Ambri, Lugano au sud
Berne, Langnau, Bienne, Frib au centre
Reste donc Rappi, Kloten, ZSC, Davos
Tu peux enlever Langnau, par contre il manque Zug.
Si on peut les considérer a l'est
mamodali

Message par mamodali »

Je pense également que McSo a déjà signé deux étrangers, ou du moins est en train de finaliser les contrats. Il garde sûrement une ou deux places "ouvertes" en fonction de ce qui se passera avec les camps nhl. Ça ne m'étonnerait même pas qu'on se retrouve en cours de route avec 5 étrangers, on parie?

Bref c'est tous les étés pareil, et on a toujours une annonce de signature pendant les fêtes juste avant le tournoi dans la Vallée de Joux, alors patience :)
Verrouillé