Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cap
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2025-2026

Message par cap »

Taupe a écrit : lun. 24 nov. 2025 14:22 Je l'ai quand même un peu mauvaise qu'on paie Akeson dans le vide depuis le début de la saison et qu'on ait payé Beck pour 1h30 de "jeu" et 9 tirs cadrés avant de le voir partir au moment où Rutta se blesse...
En oubliant pas que c’est pas toi qui paie les salaires, hein!

Attendons de voir ce qu’il en est pour Ruuta, si ça se trouve il est pas revenu samedi par précaution et il sera de retour mardi déjà.

Concernant le timing, clairement le départ de Beck était acté depuis un moment et on attendait juste qu’il s’accorde avec Novosibirsk sur certains détails. Au final, ça aura été une erreur de Gautschi de signer ce joueur. On va pas lui en vouloir, déjà parce qu’il a prouvé qu’il savait trouver des étrangers incroyables, y compris cette saison. Ensuite parce qu’avec 7 étrangers cette saison on pouvait se permettre cette erreur. Et enfin, on était plutôt enthousiaste sur le forum concernant un joueur qui, sur le papier, avait l’air incroyable offensivement (même si on avait repéré ses limites défensives). Il se trouve juste qu’après avoir attiré Pulji et Ruuta on avait plus la place pour lui.

Concernant Akeson, je suis de ceux qui pensent qu’on aurait dû utiliser une license pour lui lorsqu’on a joué 7 matchs à 5 étrangers, ne serait-ce que pour lui donner du rythme et des automatismes avec l’équipe pour plus tard. Pour le reste, on est tributaire de l’administration fédérale. On va pas en vouloir à Gautschi d’attirer ce genre de profil alors que le marché des suisses buteurs est sec de chez sec!
Eagle

Message par Eagle »

Maillet à Rappi...

Künzle prolonge à Zoug :evil:
Taupe

Message par Taupe »

cap a écrit : lun. 24 nov. 2025 14:46
Taupe a écrit : lun. 24 nov. 2025 14:22 Je l'ai quand même un peu mauvaise qu'on paie Akeson dans le vide depuis le début de la saison et qu'on ait payé Beck pour 1h30 de "jeu" et 9 tirs cadrés avant de le voir partir au moment où Rutta se blesse...
En oubliant pas que c’est pas toi qui paie les salaires, hein!

Attendons de voir ce qu’il en est pour Ruuta, si ça se trouve il est pas revenu samedi par précaution et il sera de retour mardi déjà.

Concernant le timing, clairement le départ de Beck était acté depuis un moment et on attendait juste qu’il s’accorde avec Novosibirsk sur certains détails. Au final, ça aura été une erreur de Gautschi de signer ce joueur. On va pas lui en vouloir, déjà parce qu’il a prouvé qu’il savait trouver des étrangers incroyables, y compris cette saison. Ensuite parce qu’avec 7 étrangers cette saison on pouvait se permettre cette erreur. Et enfin, on était plutôt enthousiaste sur le forum concernant un joueur qui, sur le papier, avait l’air incroyable offensivement (même si on avait repéré ses limites défensives). Il se trouve juste qu’après avoir attiré Pulji et Ruuta on avait plus la place pour lui.

Concernant Akeson, je suis de ceux qui pensent qu’on aurait dû utiliser une license pour lui lorsqu’on a joué 7 matchs à 5 étrangers, ne serait-ce que pour lui donner du rythme et des automatismes avec l’équipe pour plus tard. Pour le reste, on est tributaire de l’administration fédérale. On va pas en vouloir à Gautschi d’attirer ce genre de profil alors que le marché des suisses buteurs est sec de chez sec!
Oui alors si on part sur ce genre de réflexions, on peut aussi fermer le forum :mrgreen:

Akeson en soi, je comprends le pari (d'autant plus qu'il a encore un an de contrat). C'est plutôt, comme tu le soulignes, de ne pas l'avoir utilisé plus tôt comme étranger qui me pose problème. Maintenant, on est dans une situation pourrie où on va préférer jouer à 5 étrangers plutôt que de l'aligner, pour pas avoir l'air con si jamais son passeport arrive demain (et pour pas perdre la face par rapport au choix de ne pas l'avoir aligné plus tôt).
petrov a écrit : lun. 24 nov. 2025 14:40 Pas d’accord … Akeson est clairement un pari et les lenteurs de nos fonctionnaires (dossier simple : 10 ans de mariage = nationalité suisse) qui doivent ergoter du type mariage blanc etc… n’aident pas Gautschi
C'est rigolo de taper sur les fonctionnaires, mais...

Les conditions légales pour une naturalisation de conjoint d'un(e) citoyen(ne) suisse qui n'a pas séjourné cinq ans en Suisse, c'est six ans en union conjugale avec le ou la citoyenne suisse + entretenir des liens étroits avec la Suisse (art. 21 al. 2 LN), ce qui suppose que la personne qui fait la demande ait effectué au moins trois séjours en Suisse d’une durée minimale de cinq jours au cours des six années ayant précédé le dépôt de la demande, soit apte à communiquer oralement au quotidien dans une langue nationale, possède une connaissance élémentaire des particularités géographiques, historiques, politiques et sociales de la Suisse et entretienne des contacts avec des Suisses (art. 11 al. 1 OLN). Plus d'autres conditions et points à contrôler (cf. p. ex. 12 LN)

Concrètement, une fois la demande faite (en prouvant notamment que le requérant a un B1 à l'oral et un A2 à l'écrit dans une langue national), le dossier est transmis au canton de domicile, qui a un an pour fournir ce rapport, après avoir notamment auditionné la personne et avoir vérifié ses connaissances (34 LN - ou https://www.sem.admin.ch/dam/sem/fr/dat ... kap5-f.pdf / https://www.sem.admin.ch/dam/sem/fr/dat ... kap4-f.pdf pour la partie procédurale en cas de domicile en Suisse).

Donc bon, soit le club à fait la demande avant septembre 2024, soit il a été très, très optimiste. Pour ne pas dire léger.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

cap a écrit : lun. 24 nov. 2025 14:46 En oubliant pas que c’est pas toi qui paie les salaires, hein!
Cette phrase n'a aucun sens. Ce que dit Taupe est factuel. Le prix du billet, le catering avec un rapport qualité/prix minable et le merchandising dans la même veine, c'est pour payer les salaires. Alors oui, on est pas dupes, c'est la fondation qui éponge le gros mais bon, ça reste pas ouf au niveau comptable comme opération.
cap a écrit : lun. 24 nov. 2025 14:46 Concernant le timing, clairement le départ de Beck était acté depuis un moment et on attendait juste qu’il s’accorde avec Novosibirsk sur certains détails. Au final, ça aura été une erreur de Gautschi de signer ce joueur. On va pas lui en vouloir, déjà parce qu’il a prouvé qu’il savait trouver des étrangers incroyables, y compris cette saison. Ensuite parce qu’avec 7 étrangers cette saison on pouvait se permettre cette erreur. Et enfin, on était plutôt enthousiaste sur le forum concernant un joueur qui, sur le papier, avait l’air incroyable offensivement (même si on avait repéré ses limites défensives). Il se trouve juste qu’après avoir attiré Pulji et Ruuta on avait plus la place pour lui.
Nan mais tout n'est pas noir ou blanc en fait. On dit pas que Gautschi doit finir au bûcher après cette erreur. Après, on a quand même le droit de dire qu'il s'est planté et que c'est chiant. D'une part parceque effectivement le gaillard semble ne pas être taillé pour ce championnat et c'est un peu son job à notre DS de voir ça. Ensuite, car on avait vraiment besoin d'un centre depuis le départ dans des conditions similaires de Spacek. Enfin, parceque un 7ème étranger c'est pas facile à trouver (et cette saison quasiment obligatoire avec le calendrier JO), encore plus au centre, en cours de saison.
cap a écrit : lun. 24 nov. 2025 14:46 Concernant Akeson, je suis de ceux qui pensent qu’on aurait dû utiliser une license pour lui lorsqu’on a joué 7 matchs à 5 étrangers, ne serait-ce que pour lui donner du rythme et des automatismes avec l’équipe pour plus tard. Pour le reste, on est tributaire de l’administration fédérale. On va pas en vouloir à Gautschi d’attirer ce genre de profil alors que le marché des suisses buteurs est sec de chez sec!
Akeson... Toute cette histoire est trop bizarre. Le mec joue jamais malgré les blessés et une place dans l'alignement pour un étranger, il est prêté nul part, l'histoire du "10ans mariés, Helvète automatique" n'a aucun sens... J'ose imaginer qu'il a un contrat en mode "dès que t'es Suisse tu joues et t'es payé, sinon tu viens t'entraîner et c'est gratuit pendant que tu visites la Suisse".
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Comment sait-on qu Akeson est marié depuis 10 ans??
HC SIBIR

Message par HC SIBIR »

Bonjour à tous! Oui, Beck nous est revenu à Novossibirsk. Le 29 novembre, il jouera déjà pour la Sibérie. Je vous demande de ne pas le blâmer ni le gronder. c'est un bon joueur de hockey. 485 matchs dans notre championnat et 374 points. c'est une très bonne statistique. ici, quelqu'un a écrit qu'il était hors de sa ligue. Je suis d'accord avec toi. Ce résultat aurait probablement été le même s'il avait été le 5ème légionnaire. Il s'agit probablement d'une erreur de gestion. mais il n’est nécessaire de juger personne. C'est le hockey, c'est les affaires, c'est la vie.
HC SIBIR

Message par HC SIBIR »

J'étais très heureux de parler avec vous tous. merci à ceux qui m'ont répondu. Je souhaite sincèrement au club GENEVE SERVETTE de devenir champion cette année !
Je rêve d'avoir des clubs de Suisse et de France. club d'Allemagne. joué dans la KHL. ce serait l'occasion pour les fans de voyager les uns vers les autres. ce serait génial. Je suis juste sûr que ce moment viendra. le hockey rassemble des millions de personnes. Au revoir tout le monde !
Genève est championne !!!
cap

Message par cap »

Touché après quelques secondes suite à un choc à la tête avec le Zurichois Baechler, Jan Rutta avait dû jeter l’éponge. Si les premiers éléments sont plutôt rassurants, l'état de santé du défenseur tchèque est jugé au jour le jour. Sa participation aux matchs de la semaine sera évaluée chaque matin de match.
(Source: GSHC.ch)

Mince! Ça sent la commotion cette histoire! Jour le jour dans ce genre de situation on sait quand ça commence mais on sait jamais quand ça finit et on peut pas dire qu’on a eu beaucoup de chance avec ce type de blessure ces dernières années!
scoutsh

Message par scoutsh »

HC SIBIR a écrit : lun. 24 nov. 2025 16:20 J'étais très heureux de parler avec vous tous. merci à ceux qui m'ont répondu. Je souhaite sincèrement au club GENEVE SERVETTE de devenir champion cette année !
Je rêve d'avoir des clubs de Suisse et de France. club d'Allemagne. joué dans la KHL. ce serait l'occasion pour les fans de voyager les uns vers les autres. ce serait génial. Je suis juste sûr que ce moment viendra. le hockey rassemble des millions de personnes. Au revoir tout le monde !
Genève est championne !!!
Merci et bonne saison à vous également.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

cap a écrit : lun. 24 nov. 2025 16:25
Touché après quelques secondes suite à un choc à la tête avec le Zurichois Baechler, Jan Rutta avait dû jeter l’éponge. Si les premiers éléments sont plutôt rassurants, l'état de santé du défenseur tchèque est jugé au jour le jour. Sa participation aux matchs de la semaine sera évaluée chaque matin de match.
(Source: GSHC.ch)

Mince! Ça sent la commotion cette histoire! Jour le jour dans ce genre de situation on sait quand ça commence mais on sait jamais quand ça finit et on peut pas dire qu’on a eu beaucoup de chance avec ce type de blessure ces dernières années!
On sait jamais, cela peut être rien comme très long! Du coup soyons fou lançons Akeson! Beck est plus là alors autant miser sur lui…sinon faut le prêter parce que là le gars il va déprimer ou alors il a prévu un tour de Suisse avec options Suisse-allemand! 😉
Canard.60

Message par Canard.60 »

Ça fait tout de même un moment qu on est plusieurs sur ce forum à penser qu il faudrait faire jouer Akeson et utiliser une licence d étranger en plus.
Maintenant que Beck est parti et que Ruuta est "peut être " blessé, si ce n est pas le cas, alors il y a vraiment un souci avec lui...mais lequel?
Dans le match de préparations qu il avait joué , il avait fait un point et même si ce n est que sur un match, le gars a une bonne moyenne de point par match😏😂
thegoleador

Message par thegoleador »

Sauf qu'aujourd'hui, nous avons 12 attaquants en santé. On n'est plus dans la situation où le 12e attaquant est un junior qui fait 2,5 shifts ou un défenseur.

Donc sauf à rétrograder un attaquant ayant contribué à faire 6 points ce week-end, tu dois mettre Akeson 13e attaquant.

Alors oui, il sera gentiment mis dans le bain, mais griller une licence étrangère pour un 13e attaquant, alors qu'on n'est pas spécialement en manque de points, je suis pas sûr que la direction du GSHC suive cette option.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

thegoleador a écrit : lun. 24 nov. 2025 19:17 Sauf qu'aujourd'hui, nous avons 12 attaquants en santé. On n'est plus dans la situation où le 12e attaquant est un junior qui fait 2,5 shifts ou un défenseur.

Donc sauf à rétrograder un attaquant ayant contribué à faire 6 points ce week-end, tu dois mettre Akeson 13e attaquant.

Alors oui, il sera gentiment mis dans le bain, mais griller une licence étrangère pour un 13e attaquant, alors qu'on n'est pas spécialement en manque de points, je suis pas sûr que la direction du GSHC suive cette option.
Bof, quand on lit le blick du jour, on se dit que trouver ne serait-ce que 1 joueur importé digne de ce nom ça tiendrait du miracle...alors 3 ?! Nan franchement cette théorie donnée par le club au podcast 1905 en octobre n'est plus d'actualité. Je trouverais très bien qu'on donne du temps de jeu à Akeson et peut-être encore mieux qu'ils débutent en tant que 13ème attaquant.

Après, est-ce que c'est possible contractuellement et est-ce qu'il a le niveau ?
scoutsh

Message par scoutsh »

Si Akeson est en forme, alors autant activer sa licence, ça donnera une marge de manœuvre bienvenue au staff.
Mais à nouveau, je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'a pas été prêté en LNB sous forme de licence B. ça n'a aucun sens pour moi.
Canard.60

Message par Canard.60 »

Le cas Akeson est vraiment une énigme pour tout le monde apparemment et c est pas la comm du club ou un journaliste de la place ou quelqu un proche du club qui nous aide à comprendre ce qu il en est.
Ça semble tout de même dommageable pour lui et certainement aussi pour nous (???) qu un gars qu a tout de même de bonnes stats derrière lui soit à l arrêt chez nous.
Si Rutta est blessé et qu ils n activent pas sa licence alors là, je pense que ce devrait être la fin de l histoire...!!!
Répondre