[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe »

Avec Chris, tout est possible, même l'impossible... 8-)
camedia

Message par camedia »

mmoonn a écrit :L’équipe sera complète à la mi-aout selon les dire de Louis Matte dans la tdg du jour.
Bezina ne fera pas les matchs de préparations, en tout cas ceux 2 premières semaines...peut-être qu'il commencera à la vallée de Joux contre Lausanne...toujours selon tdg
Au cœur de l’actualité
Aux Vernets, on reste de glace

Y a-t-il, au pied du Jet d’eau, le feu au lac? Du côté des supporters de Genève-Servette, on est (un peu) inquiet. On s’étonne surtout que Chris McSorley n’ait toujours pas annoncé l’identité de ses quatre étrangers. Ce n’est pas son genre à cette période de l’année. Alors que les Aigles reprendront le 2 août le chemin de la glace, au Sentier, Alex Picard reste, pour l’heure, le seul mercenaire sous contrat. Du jamais-vu depuis que le club de hockey de Hugh Quennec est en LNA. L’Ontarien, qui est parti faire ses emplettes outre-Atlantique, va-t-il revenir dimanche avec du lourd? Selon le staff grenat, le patron devrait atterrir sans excédent de… bagages. Mais Louis Matte, l’entraîneur adjoint du GSHC, ne s’affole pas. «D’ici à la mi-août, nous serons au complet», assure-t-il. Capitaine des Grenat, Goran Bezina a également parlé, cette semaine, à son agent au Québec, Norman Dupond, «Il m’a dit qu’il fallait être patient. Il y a encore de nombreux bons joueurs sur le marché, en camp de préparation, qui n’ont pas trouvé de contrat en NHL…»

Selon l’entourage des Vernets, Chris McSorley a semble-t-il des contacts avec des gros poissons. «Connaissant le boss, il sait ce qu’il fait. Mais j’espère bien qu’il engagera aussi un défenseur étranger…» L’international des Vernets est le premier à rassurer ses supporters. S’il avoue n’avoir encore aucune fourmi aux pieds, le grand Goran, qui s’est fait opérer du tendon d’Achille pendant les derniers play-off, est déjà prêt à remettre les patins. «Je ne suis pas encore à 100%, mais je vais essayer le 2 août. Maintenant, je ne jouerai pas lors des deux premières semaines…» Ce qui signifie qu’on pourrait revoir le No 57 aux Hockeyades au Sentier, le 14 août, contre le Lausanne HC. Inutile donc de s’inquiéter. Même s’il y aura le feu au lac de Joux le jour du derby, pour l’heure, aux Vernets, on reste de glace…

Christian Maillard
Y a plus qu'à attendre la mi-aout et on sera ENFIN fixé sur nos étrangers.
Il adore faire durer le suspens notre chris!!.

Allez encore plus de spéculations sur nos *futurs" imports vont fleurir ses prochains jours!!.
Alois

Message par Alois »

T'es convaincu de ce que tu écris? Si Goran en est au stade où il tél. à son agent en Amérique du Nord pour avoir des infos, c'est que lui aussi commence à se faire du soucis.
J'espère juste qu'on aura de meilleurs mercenaires que cette dernière saison.
camedia

Message par camedia »

Alois a écrit :T'es convaincu de ce que tu écris? Si Goran en est au stade où il tél. à son agent en Amérique du Nord pour avoir des infos, c'est que lui aussi commence à se faire du soucis.
J'espère juste qu'on aura de meilleurs mercenaires que cette dernière saison.
Et toi tu sais lire?
Il m’a dit qu’il fallait être patient :roll: :roll: :roll:
Cole

Message par Cole »

Compte officiel du club sur Facebook:

Chris McSorley: "Nous aurons quatre étrangers sur la glace à la reprise. C'est une garantie"

---

De quoi penser que 1 ou 2 signatures (en plus de Picard) sont déjà sous toit ?
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Alois a écrit :Si Goran en est au stade où il tél. à son agent en Amérique du Nord pour avoir des infos, c'est que lui aussi commence à se faire du soucis..
Qui te dit que c'est pour avoir des nouvelles de GS qu'il lui a téléphoné ?

OH MON DIEU GORAN VA REPARTIR EN AMÉRIQUE DU NORD !!!1!!
Dernière modification par Captain Iglo le mer. 31 juil. 2013 14:11, modifié 1 fois.
Mirko

Message par Mirko »

Cole a écrit :Compte officiel du club sur Facebook:

Chris McSorley: "Nous aurons quatre étrangers sur la glace à la reprise. C'est une garantie"

---

Joueurs autonomes toujours sans contrat:
ATTAQUANTS: Mikhail Grabovski, Brenden Morrow, Damien Brunner, Dan Cleary, Brad Boyes, Simon Gagné, Milan Hejduk, Mason Raymond, Scott Gomez, Jeff Halpern, Steve Bégin, Guillaume Latendresse, etc.
DÉFENSEURS : Ryan Whitney, Tom Gilbert, Ron Hainsey, Filip Kuba, Wade Redden, Ryan O'Byrne, Brett Clark, Roman Hamrlik, Tomas Kaberle, Hal Gill, etc.

Qui sera chez nous :lol:
alexkpon

Message par alexkpon »

Moi je jette mon dévolu sur Wade Redden (attention c'est un désir et non une info). Le gars n'a plus beaucoup de chances de décrocher un contrat en NHL, vu son âge et les dernières saisons en demi-teintes qu'il a effectuées. Cependant, il reste un super défenseur (quel blueliner!!) et Chris avait déjà tenté de l'engager quand celui-ci avait été placé en AHL par les Rangers.
BigZ

Message par BigZ »

Cole a écrit :Compte officiel du club sur Facebook:

---

Faut-il comprendre qu'il a engagé déjà 3 personnes et qu'il attend fin septembre et les retranchés des camps NHL pour signer un 5ème ?
MMM

Message par MMM »

Un joueur très intéressant pourrait être Peter Mueller. Il a été blessé il y a trois ans, et a raté la saison, mais un énorme potentiel ! Chris, si tu me lis.
petrov

Message par petrov »

Peter mueller pourrait être une superbe recrue ... Avec des racines suisses :D 8-)

Nan je rigole !
Dernière modification par petrov le lun. 29 juil. 2013 13:58, modifié 1 fois.
John Doe

Message par John Doe »

petrov a écrit :Peter mueller pourrait être une superbe recrue ... Avec des racines suisses :D 8-)
Le même Peter Mueller qui....
Non? Bon OK je sors ! :shock:
Taupe

Message par Taupe »

John Doe a écrit :
petrov a écrit :Peter mueller pourrait être une superbe recrue ... Avec des racines suisses :D 8-)
Le même Peter Mueller qui....
Non? Bon OK je sors ! :shock:
Utilisateur enregistré du forum le plus récent : PeterM.
C'est bon, on a Petrell sur Twitter, Müller sur le forum. Il manque qui?
Kane811

Message par Kane811 »

Bonne nouvelle ça, j'espère vraiment que Chris engagera 2 défenseurs étrangers pour cette saison. On aurait vraiment une belle équipe, bien équilibrée et puis on a jamais assez de bons défenseurs. Avec la qualité du contingents suisse à l'attaque, je pense que l'on peut se permettre de n'avoir que deux importés à l'avant.

Après pour les noms, si la piste Lennart Pettrel se confirme ça serait, à mon avis, un très bon coup. 192 cm, 97kg, GP 95, 18 points. Un power forward de plus serait pas de trop. ça donnerait un top 6 intéressant et surtout bien équilibré:

Hollenstein (sniper) - Romy (playmaker) - Picard (power forward)

Simek (sniper) - Almond (playmaker) - Pettrel (power forward)

Un bottom 6 avec du talent et surtout beaucoup de robustesse:

Jacquemet - Walker - Fritsche

Rivera - Berthon - Gerber

Plus J. Savary comme 13ème attaquant et d'autres juniors élites pour boucher les trous en cas de blessures.

Pour moi, là où le bas blesse c'est clairement en défense. On a pas, à l'heure actuelle, une défense capable de viser le titre. Il manque un blueliner offensif pour épauler Bezina en PP et un gros défenseur robuste. Comme mentionné dans un autre poste Wade Redden serait le candidat idéal pour être le défenseur offensif qui nous manque. Bonne vision, un shoot puissant, énormément d'expérience et de leardship et surtout un acquisition qui me parait réaliste car il aura de la peine à décrocher un One way en NHL. Le gars n'a pas pris sa retraite après avoir été envoyé dans les mineurs et s'est battu pour pouvoir revenir en NHL, ça montre qu'il a encore faim de hockey.

Il reste pas mal de gros défenseur défensif qui n'ont pas encore signé de contrant outre-Atlantique. Je pense par exemple à Marc Fistric, pas de grosses stats mais un gros gabarit et de l'expérience. ll est encore relativement jeune (27ans), donc ça pourrait être bénéfique pour lui de passer une saison en Europe dans le but de se faire remarquer et décrocher un contrat NHL la saison suivante.

Avec deux défenseurs étrangers, la défense aurait vraiment de la gueule:

Bezina - Fistric/(autre étranger robuste)

Redden/(autre étranger offensif) - Vukovic

Kamerzin - Mercier

Iglesias - Marti/Antonietti

Après si Chris trouve le moyen d'aller chercher un défenseur Top 4 suisse et du coup d'engager un 3ème attaquant étranger, je dis pas non mais le marché est sec chez les défenseurs suisse. De plus, je pense que ça serait une erreur d'échanger Walker. Il est jeune et a eu du succès partout, je suis sûr qu'il va avoir énormément de succès avec nous dans les prochaines saisons. Le poste de 3ème centre est tellement important dans le hockey moderne. Tu fais souvent face au meilleur centre adverse et tu engage plus souvent en zone défensive donc tu dois avoir un jeu défensif parfait tout en étant capable d'aller marquer de gros points quand tes deux premières lignes sont muselées. Walker a ses qualités là, laissons lui encore une saison.
indy

Message par indy »

sérieux on s'est déjà tapé Malik on va pas se payer Redden.... avec s'te combine, c'est encore un coup à engager Scott Gomez
Verrouillé