PeterM a écrit :Lors d'un dîner cette semaine avec quelques amis partenaires du club et membres VIP il y a eu une grande discussion sur la situation actuelle de l'équipe. Avec l'accord de ces personnes je souhaite vous en faire part.
Tout d'abord il y a un grand mécontentement sur le cas Keller. Qu'il souhaite casser son contrat pour retourner aux USA ok mais de le retrouver à Zurich ça passe mal. Surtout qu'il nous a démontrer de belles qualités avant sa blessure.
Un départ de Walker serait très mal vu surtout quand le club parle de travailler sur le long terme et dans la stabilité (c'est ce qui est vendu aux partenaires )
Le fait qu'un départ de Bezina en juin avait été évoqué et que certains joueurs se posaient bien des questions avait fait bouge certains partenaires qui l'avaient très mal pris. Surtout après l'annonce de son renouvellement de contrat en janvier.
Des questions se posent sur le choix des étrangers depuis quelques années (pas terrible) alors que des club comme ambri ou bienne arrivent à en attirer de pas mal. Le cas Giroux n'a pas été compris non plus, il voulait venir et le boss à mis son veto.La faculté du club à attirer de bons joueurs étrangers est aussi un peu remise en question. Les plans A ne donnent rien et les plans B sont mauvais... Voir carle et kubina !!!!
Le club avait mentionne que fin juillet on aurait des annonces pour deux grosses arrivées ! Toujours rien selon derniers contacts de cette semaine...
Nous sommes la seule équipe avec une multitudes de points d'interrogations à quelques jours de la reprises de la glace, si on veut jouer le top du classement il faudrait une base plus solide.
La confiance en Chris reste de mise mais il est clair que pour certains partenaires il n'a plus le droit à l'erreur ...et il devrait apprendre à déléguer un peu ...
On y croit mais il faut bien l'avouer que cette situation est quelque peu énervante.
Le club nous a réaffirmer qu'il y aura de la qualité sur la glace, les cartes sont dans leurs mains et espérons que ce n'est pas une partie de poker qui tourbe mal.
Je vous souhaite un bon 1er août et de bonnes nouvelles du club (enfin on l'espère) rapidement.
Re: Keller, Je me demandais si le club avait voulu s'en séparer, ou si c'était le joueur qui voulait partir. On peut penser qu'il y a plus de CHF du coté des ZSC que du GSHC - comme vu lors de l'épisode Bergeron - ce qui justement m'ammène au point suivant, concernant Walker et en général :
J'aime croire que les gens qui investissent lourdement dans le club - partenaires, VIP etc - sont un minimum au fait de la réalité du hockey Suisse. Si tel est le cas, j'ai du mal à saisir comment il pourrait leur échapper - en tant que financiers - que le club ne navigue pas dans la même ligue que les 4-5 ou 6 clubs les plus riches du pays. Que les fans pleurent parce qu'ils voudraient voir débarquer des étrangers format SCB ou Lugano, qu'ils s'impatientent en arrivant en aout avec 1 étranger (pas forcément un crack en plus) ça c'est normal, mais que ceux qui connaissent la réalité du club se comportent comme des fans de base je trouve ça un peu étrange.
De la même façon, je trouve touchant de naiveté qu'on puisse s'émouvoir d'une gestion sportive rigoureuse. Si on était le SCB ou HCL, on garderait Walker ET on engagerait un défenseur Suisse dominant. Seulement on l'est pas, alors quand on a Romy et Almond + 1 étranger à venir comme centres en plus d'un Walker qui est au top de sa valeur marchande, ceci alors même qu'on est léger en défense ET Qu'on va devoir composer sans Stephan la saison prochaine je me dis qu'un petit peu de bon sens ne ferait pas de mal. Tu peux vouloir injecter de l'argent dans le club en souhaitant une gestion des joueurs "humaine", mais dans ce cas la il ne faut pas demander trop de résultats non plus. Et ne pas s'offusquer quand Chris doit attendre les soldes alors que les mieux nantis du championnat se sont déjà servis.
Faut réaliser qu'on gagnera pas un championnat si Chris n'a pas la possibilité d'appliquer des métodes manageriales un peu plus rigoureuses et moin "sympa-bonnard" que ce que certain voudraient. Ou alors, il va falloir que ces partenaires/VIP etc investissent assez pour que nous aussi, on puisse se permettre de gagner un championnat en conservant des joueurs qui n'ont pas le rendement espéré ou qui sont au top de leur valeur marchande et font partie d'un compartiement de jeu ou on est bien fourni.