[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
babe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par babe »

PeterM a écrit :Lors d'un dîner cette semaine avec quelques amis partenaires du club et membres VIP il y a eu une grande discussion sur la situation actuelle de l'équipe. Avec l'accord de ces personnes je souhaite vous en faire part.
Tout d'abord il y a un grand mécontentement sur le cas Keller. Qu'il souhaite casser son contrat pour retourner aux USA ok mais de le retrouver à Zurich ça passe mal. Surtout qu'il nous a démontrer de belles qualités avant sa blessure.
Un départ de Walker serait très mal vu surtout quand le club parle de travailler sur le long terme et dans la stabilité (c'est ce qui est vendu aux partenaires )
Le fait qu'un départ de Bezina en juin avait été évoqué et que certains joueurs se posaient bien des questions avait fait bouge certains partenaires qui l'avaient très mal pris. Surtout après l'annonce de son renouvellement de contrat en janvier.
Des questions se posent sur le choix des étrangers depuis quelques années (pas terrible) alors que des club comme ambri ou bienne arrivent à en attirer de pas mal. Le cas Giroux n'a pas été compris non plus, il voulait venir et le boss à mis son veto.La faculté du club à attirer de bons joueurs étrangers est aussi un peu remise en question. Les plans A ne donnent rien et les plans B sont mauvais... Voir carle et kubina !!!!
Le club avait mentionne que fin juillet on aurait des annonces pour deux grosses arrivées ! Toujours rien selon derniers contacts de cette semaine...
Nous sommes la seule équipe avec une multitudes de points d'interrogations à quelques jours de la reprises de la glace, si on veut jouer le top du classement il faudrait une base plus solide.
La confiance en Chris reste de mise mais il est clair que pour certains partenaires il n'a plus le droit à l'erreur ...et il devrait apprendre à déléguer un peu ...
On y croit mais il faut bien l'avouer que cette situation est quelque peu énervante.
Le club nous a réaffirmer qu'il y aura de la qualité sur la glace, les cartes sont dans leurs mains et espérons que ce n'est pas une partie de poker qui tourbe mal.
Je vous souhaite un bon 1er août et de bonnes nouvelles du club (enfin on l'espère) rapidement.

Pas sûr d'avoir compris la finalité du message.
Sipuro

Message par Sipuro »

Bonjour à tous,

Apparemment ça bouge en coulisses! Un ami très bien renseigné m'a informé que Chris serait sur le point d'engager Steve Sullivan, qui a joué la saison dernière à Phoenix et New Jersey.

J'espère que nous aurons bientôt une confirmation officielle.
babe

Message par babe »

Sipuro a écrit :Bonjour à tous,

Apparemment ça bouge en coulisses! Un ami très bien renseigné m'a informé que Chris serait sur le point d'engager Steve Sullivan, qui a joué la saison dernière à Phoenix et New Jersey.

Comme coach assistant ?
joshuasimon

Message par joshuasimon »

Sipuro a écrit :Bonjour à tous,

Mais le type a presque 40 ans.....

De plus a geneve quand on dit sur le point d'engager il faut attendre 2 semaines pour dire a la fin qu'il ne vient pas.
petrov

Message par petrov »

39 ans et un petit physique ... Même pour le championnat suisse !
Pas avec sullivan qu'on va défier ritschie ni même les Williams Giroux miettinen et autres pouliot !!
Selon eliteprospects, il serait à la retraite ! :shock:

Cela montre peut être que mcs à quelques difficultés à recruter ses premiers choix ..enfin s'il vient espérons que sullivan puisse être une surprise à la metropolit !!!

Perso j'avais quelques autres noms en têtes sur la base des free agents
Dernière modification par petrov le jeu. 1 août 2013 16:21, modifié 1 fois.
Cole

Message par Cole »

PeterM a écrit :Lors d'un dîner cette semaine avec quelques amis partenaires du club et membres VIP il y a eu une grande discussion sur la situation actuelle de l'équipe. Avec l'accord de ces personnes je souhaite vous en faire part.
Tout d'abord il y a un grand mécontentement sur le cas Keller. Qu'il souhaite casser son contrat pour retourner aux USA ok mais de le retrouver à Zurich ça passe mal. Surtout qu'il nous a démontrer de belles qualités avant sa blessure.
Un départ de Walker serait très mal vu surtout quand le club parle de travailler sur le long terme et dans la stabilité (c'est ce qui est vendu aux partenaires )
Le fait qu'un départ de Bezina en juin avait été évoqué et que certains joueurs se posaient bien des questions avait fait bouge certains partenaires qui l'avaient très mal pris. Surtout après l'annonce de son renouvellement de contrat en janvier.
Des questions se posent sur le choix des étrangers depuis quelques années (pas terrible) alors que des club comme ambri ou bienne arrivent à en attirer de pas mal. Le cas Giroux n'a pas été compris non plus, il voulait venir et le boss à mis son veto.La faculté du club à attirer de bons joueurs étrangers est aussi un peu remise en question. Les plans A ne donnent rien et les plans B sont mauvais... Voir carle et kubina !!!!
Le club avait mentionne que fin juillet on aurait des annonces pour deux grosses arrivées ! Toujours rien selon derniers contacts de cette semaine...
Nous sommes la seule équipe avec une multitudes de points d'interrogations à quelques jours de la reprises de la glace, si on veut jouer le top du classement il faudrait une base plus solide.
La confiance en Chris reste de mise mais il est clair que pour certains partenaires il n'a plus le droit à l'erreur ...et il devrait apprendre à déléguer un peu ...
On y croit mais il faut bien l'avouer que cette situation est quelque peu énervante.
Le club nous a réaffirmer qu'il y aura de la qualité sur la glace, les cartes sont dans leurs mains et espérons que ce n'est pas une partie de poker qui tourbe mal.
Je vous souhaite un bon 1er août et de bonnes nouvelles du club (enfin on l'espère) rapidement.
Re: Keller, Je me demandais si le club avait voulu s'en séparer, ou si c'était le joueur qui voulait partir. On peut penser qu'il y a plus de CHF du coté des ZSC que du GSHC - comme vu lors de l'épisode Bergeron - ce qui justement m'ammène au point suivant, concernant Walker et en général :

J'aime croire que les gens qui investissent lourdement dans le club - partenaires, VIP etc - sont un minimum au fait de la réalité du hockey Suisse. Si tel est le cas, j'ai du mal à saisir comment il pourrait leur échapper - en tant que financiers - que le club ne navigue pas dans la même ligue que les 4-5 ou 6 clubs les plus riches du pays. Que les fans pleurent parce qu'ils voudraient voir débarquer des étrangers format SCB ou Lugano, qu'ils s'impatientent en arrivant en aout avec 1 étranger (pas forcément un crack en plus) ça c'est normal, mais que ceux qui connaissent la réalité du club se comportent comme des fans de base je trouve ça un peu étrange.

De la même façon, je trouve touchant de naiveté qu'on puisse s'émouvoir d'une gestion sportive rigoureuse. Si on était le SCB ou HCL, on garderait Walker ET on engagerait un défenseur Suisse dominant. Seulement on l'est pas, alors quand on a Romy et Almond + 1 étranger à venir comme centres en plus d'un Walker qui est au top de sa valeur marchande, ceci alors même qu'on est léger en défense ET Qu'on va devoir composer sans Stephan la saison prochaine je me dis qu'un petit peu de bon sens ne ferait pas de mal. Tu peux vouloir injecter de l'argent dans le club en souhaitant une gestion des joueurs "humaine", mais dans ce cas la il ne faut pas demander trop de résultats non plus. Et ne pas s'offusquer quand Chris doit attendre les soldes alors que les mieux nantis du championnat se sont déjà servis.

Faut réaliser qu'on gagnera pas un championnat si Chris n'a pas la possibilité d'appliquer des métodes manageriales un peu plus rigoureuses et moin "sympa-bonnard" que ce que certain voudraient. Ou alors, il va falloir que ces partenaires/VIP etc investissent assez pour que nous aussi, on puisse se permettre de gagner un championnat en conservant des joueurs qui n'ont pas le rendement espéré ou qui sont au top de leur valeur marchande et font partie d'un compartiement de jeu ou on est bien fourni.
jack70

Message par jack70 »

Merci Peter pour ces infos.
Ça commence a être inquiétant...
Moi je me souviens qu'il y a 2 ans Chris et Hugue avaient donné une sorte de dead-line pour la nouvelle patinoire... 2015???
On en est loin très loin...
Ne pensez vous pas que vu le non-avancement de ce dossier leurs priorités sont déjà ailleurs?
Cole

Message par Cole »

jack70 a écrit :Merci Peter pour ces infos.
Moi je me souviens qu'il y a 2 ans Chris et Hugue avaient donné une sorte de dead-line pour la nouvelle patinoire... 2015???
Ne pensez vous pas que vu le non-avancement de ce dossier leurs priorités sont déjà ailleurs?
Dis moi que tu troll. Sérieusement 2sec, stp dis moi que tu troll.

Le coup de "Chris et Quennec vont se barrer à cause de la pato" à CHAQUE fois que le club ou l'équipe traverse la moindre difficulté (ou pas) c'est pénible. Chris a déclaré y a pas 1 mois qu'il voulait que le jour ou il quitte Genève ça soit "les pieds devant" et il y a du monde pour s'inquiéter de son départ parce que.... on galère à finaliser l'engagement de "plans A" face à des clubs nettement plus riches.

Nan mais sérieusement........
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Vivement que les choses sérieuses reprennent hein. Sérieusement, on se croirait sur le forum d'un club qui n'a que 3 joueurs sous contrat. A part le fait que certains partenaires se posent aussi des questions (auxquelles on aura les réponses bientôt), on apprend quoi de plus ?

- Qu'on devrait envier Ambri et/ou Bienne pour leurs étragers ? Et pour leur(s) classement(s) aussi ?
- Giroux voulait venir et Chris n'en a pas voulu ? Peut-être simplement qu'il demandait trop ? Ou qu'il ne correspondait pas à ce que Chris voulait ? Ou alors y'a-t-il une obligation à engager tous les joueurs qui "veulent venir" ?
- Un départ de Walker serait mal vu ? Et si en échange on a Grossmann, ça chiale toujours ou bien ?

On aura bientôt nos étrangers et il suffirait d'un nom un peu ronflant pour que tout le monde se remette à parler de titre, donc les théories fatalistes genre "et s'ils avaient déjà la tête ailleurs" qui reviennent chaque été vont bientôt pouvoir être rangées...
petrov

Message par petrov »

@ Cole

Concernant keller, il avait à la base un contrat de 2 ans à respecter comme tous les contrats habituellement. C'est pas parce que le voisin paie un peu mieux que tu te fais la malle sans autre.
Donc le départ de keller est lié à autre chose que l'argent .. Et ça me gêne de ne pas comprendre les fondements de ce départ ..un peu de transparence svp

Maintenant on sait que gshc ne fait pas partie des cadors en terme de budget et que mcs, à l'instar de ce qui se passe au USA,est un maître dans les négociations, échanges de joueurs ..
Il utilise souvent cette manière de faire pour soit rééquilibrer son budget soit rééquilibrer l'équipe (Romy c'est pour le budget et un potentiel échange Walker défenseur suisse serait pour le bien de l'équipe)
Cela me gêne pas trop si la pratique est occasionnelle et ne perturbe pas l'équipe et que certains joueurs se soient pas concernes (ex bezina , l'âme de l'équipe !)

Concernant les étrangers, je doute que notre budget ne nous permette pas de concurrencer les fribourg ambri Lausanne rappi et autres kloten
Sur ce point mcs ne devra pas se tromper .. Laisser partir keller de son contrat, ne pas retenir salmi et déclarer jouer le cap salarial en NHL et chercher un joueur qui tiendra la dragée haute a ritschie a évidemment suscité des attentes .. Donc patience mais il faut un résultat à la hauteur de cette patience

Mcs à tout bien fait au niveau suisse pour l'instant , et même au delà de nos espérances. si andrighetto ne vient pas, il n'y peut rien mais si avec les joueurs suisses a disposition il peut jouer le titre ,il doit trouver des étrangers qui sont en ligne avec son recrutement suisse et c'est là tout le défi .. Surtout si gshc veut finir le plus loin possible dans les playoffs ..

Laissons nous surprendre, sachant que nous n'aurons pas de joueurs NHL à 30/35 points qui nous rejoindrons mais il y de la place pour d'autres candidats si on consulte la liste des free agent , voire petrell, nyquist, Johansson et Anderson au niveau suédois (pourquoi pas ? Des joueurs qui ont l'habitude d'évoluer dans un cadre tactique strict) et autre peter mueller kyle wellwood kobasew ???? Ou alors je rêve ......
Sinon un sprukts (dans le rôle d'un gardner) ou un Chris Beech prêt physiquement me déplairaient pas .. Bref de bons joueurs sont encore libres et devraient être accessibles pour compléter cette magnifique équipe du gshc !!!
Dernière modification par petrov le jeu. 1 août 2013 17:02, modifié 1 fois.
jack70

Message par jack70 »

Cole a écrit :
jack70 a écrit :Merci Peter pour ces infos.
Dis moi que tu troll. Sérieusement 2sec, stp dis moi que tu troll.

Le coup de "Chris et Quennec vont se barrer à cause de la pato" à CHAQUE fois que le club ou l'équipe traverse la moindre difficulté (ou pas) c'est pénible. Chris a déclaré y a pas 1 mois qu'il voulait que le jour ou il quitte Genève ça soit "les pieds devant" et il y a du monde pour s'inquiéter de son départ parce que.... on galère à finaliser l'engagement de "plans A" face à des clubs nettement plus riches.

Nan mais sérieusement........
Je parlais à Peter...
Et puis on en reparlera... ;)
alexkpon

Message par alexkpon »

Cole a écrit :
Re: Keller, Je me demandais si le club avait voulu s'en séparer, ou si c'était le joueur qui voulait partir. On peut penser qu'il y a plus de CHF du coté des ZSC que du GSHC - comme vu lors de l'épisode Bergeron - ce qui justement m'ammène au point suivant, concernant Walker et en général :

J'aime croire que les gens qui investissent lourdement dans le club - partenaires, VIP etc - sont un minimum au fait de la réalité du hockey Suisse. Si tel est le cas, j'ai du mal à saisir comment il pourrait leur échapper - en tant que financiers - que le club ne navigue pas dans la même ligue que les 4-5 ou 6 clubs les plus riches du pays. Que les fans pleurent parce qu'ils voudraient voir débarquer des étrangers format SCB ou Lugano, qu'ils s'impatientent en arrivant en aout avec 1 étranger (pas forcément un crack en plus) ça c'est normal, mais que ceux qui connaissent la réalité du club se comportent comme des fans de base je trouve ça un peu étrange.

De la même façon, je trouve touchant de naiveté qu'on puisse s'émouvoir d'une gestion sportive rigoureuse. Si on était le SCB ou HCL, on garderait Walker ET on engagerait un défenseur Suisse dominant. Seulement on l'est pas, alors quand on a Romy et Almond + 1 étranger à venir comme centres en plus d'un Walker qui est au top de sa valeur marchande, ceci alors même qu'on est léger en défense ET Qu'on va devoir composer sans Stephan la saison prochaine je me dis qu'un petit peu de bon sens ne ferait pas de mal. Tu peux vouloir injecter de l'argent dans le club en souhaitant une gestion des joueurs "humaine", mais dans ce cas la il ne faut pas demander trop de résultats non plus. Et ne pas s'offusquer quand Chris doit attendre les soldes alors que les mieux nantis du championnat se sont déjà servis.

Faut réaliser qu'on gagnera pas un championnat si Chris n'a pas la possibilité d'appliquer des métodes manageriales un peu plus rigoureuses et moin "sympa-bonnard" que ce que certain voudraient. Ou alors, il va falloir que ces partenaires/VIP etc investissent assez pour que nous aussi, on puisse se permettre de gagner un championnat en conservant des joueurs qui n'ont pas le rendement espéré ou qui sont au top de leur valeur marchande et font partie d'un compartiement de jeu ou on est bien fourni.
Cole, si je partage ton point de vue sur les cas Walker et Keller, je te trouve un brin naïf sur la réalité du marché des étrangers. Il est clair que Chris doit jongler avec un budget plus petit que les grosses cylindrées du championnat d'où quelques "moves" parfois surprenant du point de vue de l'extérieur car on (les fans et mêmes les partenaires) ne connait pas toujours la réalité du business hockey (tant sportivement que financièrement). Jusqu'à présent, Chris s'est d'ailleurs rarement trompé lorsqu'il a échangé, vendu des joueurs suisses. Par contre je rejoins PeterM sur la question des étrangers (hormis le cas Keller car on ne sait pas ce qui s'est réellement passé). Depuis quelques années Chris s'est passablement trompé sur le recrutement des imports alors qu'il nous avait habitué à bien mieux. Je ne crois pas qu'on peut toujours mettre ça sur le compte des inégalités financières qui existent entre clubs. Comment dans ce cas expliques-tu que Bienne, Ambri et Lausanne arrivent à signer des étrangers dominants. Et comment expliques-tu qu'on arrivait il y a quelques années encore à toujours signer des étrangers dominants (Petrov, Hauer, Kolnik, Aubin, Pothier, etc.,), alors même qu'on avait soit-disant le budget le plus petit de la ligue. Ce que je critique, c'est que les "gros poissons" sur le papier sont souvent décevants. Pourquoi Chris ne se concentre pas sur les mecs qui ont vraiment envie de venir jouer en Europe afin de constituer une équipe solide dès la préparation.
Alois

Message par Alois »

Vous me faites bien rire avec le budget. :D
Dans les joueurs suisses, on a, entre-autre, Stephan, Bezina, Walker, Romy, Almond, Simek, Holenstein, Sans compter Chris qui doit coûter un saladier. Et certains viennent affirmer qu'on a un petit budget, c'est juste n'importe quoi.
A mon avis, seuls Berne, Zurich et Lugano ont un budget plus élevé.
globule

Message par globule »

Ouais ben moi l'ami Christ je lui donne de moins en moins de crédit sur le sujet des étrangers ! Ou plutôt je me demande de quel crédit il dispose réellement auprès de ceux-ci ou leur agent quand il s'agit de convaincre, négocier et faire signer. La majorité des clubs signe un sniper par saison et nous ? Ces dernières années on veut quasi chaque fois nous faire croire qu'il faut être patient parce que les bonnes affaires sont toujours possibles mais faut attendre... résultats ?? Nada ou presque ! Que Chris concentre ses efforts et l'argent budgéter sur 2 étrangers en plus de Picard et non 3 ! Un véritable sniper et un défenseur ! ça devrait suffire pour atteindre les PO et ça laissera du temps pour réfléchir sereinement aux éventuels renforts en prévisions de ceux-ci. Malgré tout me réjouis de la reprise mais comme vous ces incertitudes me gonflent et je doute que du lourd ou du très lourd signe aux Vernets...wait wait wait !
Bonne cuite ! Je parle de la chaleur...
Le Portier

Message par Le Portier »

Ce qui tend à prouver que ce dont je vous faisais part à propos de Bezina était dans l'air.
Bref, je comprends quelque peu les sponsors. Le club ne peut plus avoir un discours pour démarcher des bailleurs de fonds et faire le contraire par la suite.
Maintenant on verra bien qui viendra qui viendra pas, mais une chose est sûre si cette saison ressemble à toutes celles qui ont suivi notre dernière finale perdue (1 final de playout et 2 élimination sans gloire en 1/4), je pense que cette fois la grogne va monter et trouver de nouveaux partenaire va se compliquer sérieusement.
Sur ce également un excellent 1er août à tous.
Verrouillé