[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Cole »

Alois a écrit :Vous me faites bien rire avec le budget. :D
Dans les joueurs suisses, on a, entre-autre, Stephan, Bezina, Walker, Romy, Almond, Simek, Holenstein, Sans compter Chris qui doit coûter un saladier. Et certains viennent affirmer qu'on a un petit budget, c'est juste n'importe quoi.
A mon avis, seuls Berne, Zurich et Lugano ont un budget plus élevé.
Quand Stephan est arrivé à Genève, le championnat ne se déchirait pas pour le faire signer. Walker a couté cher mais pas autant que ce qu'il vaudrait si on s'en séparait maintenant. Almond est arrivé en étant un inconnu total et doit pas couter grand chose, Simek n'était pas non plus un joueur connu, et d'ailleurs quelque chose me dis qu'on arrivera pas à le prolonger. Hollenstein c'est la grosse arrivée, qui coute au passage moin cher que Fristche, le départ important. Le cas Romy (vs Rubin) - Comme Walker vs Trachsler - compensait aussi un départ important et on sait dans le cas de Romy qu'il a accepté une offre nettement moin généreuse que celle d'autres clubs Suisses.

Alors certes, tout ça coute quand même de l'argent, mais on voit que les seules fois ou l'on peut se permettre d'acheter un joueur Suisse dominant qui est déjà établi en tant que tel, on perd un joueur de la même catégorie. Pour le renforcement général de l'équipe il faut encore réussir des coups à la Walsky, Almond, Simek. Parfois on peut les prolonger, parfois il faut les laisser partir parce qu'ils se sont fait un nom, que leur valeur à exploser et qu'on peut plus s'aligner.

Tout ça pour dire que la vérité est entre les deux. Prétendre qu'on a les moyens d'ambri ou rappi c'est des conneries, mais je suis persuadé qu'il y a d'autres clubs que ZSC/SCB/HCL qui bénéficient de plus d'argent. Prends Gottéron, ils ont recruté un excellent défenseur et un top attaquant Suisse sans sacrifier de joueur Suisse dominant. Depuis qu'ils sont "semi étatisés" c'est un club relativement riche. Zoug également a toujours su trouver de l'argent..

Je crois que les gens sous-estiment la qualité du travail que Chris a accompli en termes de budget disponible/qualité de l'équipe sur la glace. Ceci même si il a sans doutes eu la main un peu moin heureuse (avec les étrangers uniquement) ces dernières saisons. La ou le bas blesse à mon humble avis c'est sur sa capacité à gérer les joueurs avec un égo, et à évoluer dans ses "certitudes" de coach. Mais ça, c'est tout un autre débat..
petrov

Message par petrov »

TIMMINS, Ontario | Il semble que Steve Sullivan soit à un pas de la retraite. L’attaquant de 39 ans a tenu ce week-end des propos qui font penser que sa carrière dans la Ligue nationale de hockey pourrait s’arrêter après 17 ans.

Joueur autonome sans compensation cet été, Sullivan a eu des discussions «très informelles» avec quelques équipes, mais rien de plus.

Sullivan a indiqué qu’il ne pense pas que prendre sa retraite sans avoir gagné la coupe Stanley serait difficile et a admis qu’il aimerait accorder plus de temps à sa famille.

«Tout a tourné autour de moi ces 17 dernières années, a-t-il expliqué aux médias à un tournoi de golf à Timmins, sa ville natale. J’ai un garçon qui commence le secondaire l’année prochaine et j’ai peu de temps avant qu’il ne se retrouve à l’université.

«J’ai eu une carrière incroyable», a ajouté Sullivan qui, s’il ne se sent pas pressé de prendre une décision, admet considérer l’option de la retraite.

Le Franco-Ontarien de 5 pieds 9 pouces, choix de neuvième tour des Devils du New Jersey en 1994, a connu du succès dans la LNH malgré sa sélection très tardive au repêchage. Il a inscrit 290 buts et 457 aides pour un total de 747 points en 1011 matchs.

Si sa carrière se termine, Sullivan aura en quelque sorte bouclé la boucle. Ayant joué pour les Devils de 1995 à 1997, il a été échangé par les Coyotes de Phoenix à la formation de Newark le printemps dernier. Il ne s’est pas entendu avec le directeur général Lou Lamoriello depuis.

Sullivan a affiché ses meilleures statistiques offensives lors de séjours chez les Blackhawks de Chicago et les Predators de Nashville entre 1999 et 2011. Le petit joueur de centre a inscrit 34 buts et 41 aides pour 75 points en 81 rencontres avec les Hawks en 2000-2001 et a remporté le trophée Bill-Masterton avec les Predators en 2009, revenant d’une grave blessure au dos.

L’attaquant a également joué pour les Maple Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh.

voici un article sur sullivan du 29 juillet .. À le lire, voudrait il déménager en Europe s'il se pose des questions sur sa présence auprès de sa famille en gêneral et son fils en particulier ? À méditer ...
Mirko

Message par Mirko »

Sipuro a écrit :Bonjour à tous,

Apparemment ça bouge en coulisses! Un ami très bien renseigné m'a informé que Chris serait sur le point d'engager Steve Sullivan, qui a joué la saison dernière à Phoenix et New Jersey.

J'espère que nous aurons bientôt une confirmation officielle.
Steve Sullivan loooool je préfère Bozon comme assistant :lol:

Sérieusement CMS à encore du beau choix

Attaquants
Brenden Morrow
Mikhail Grabovski
Nik Antropov
Guillaume Latendresse
Tim Connolly
Damien Brunner
Matt Lombardi
Manny Malhotra
Mason Raymond
Peter Mueller
Kyle Wellwood
Brad Boyes
Chad LaRose
Chuck Kobasew
Simon Gagné
Daniel Cleary
Teemu Selanne

Défenseurs
Ron Hainsey
Roman Hamrlik
Tomas Kaberle
Ryan Whitney
Filip Kuba
Tom Gilbert
Douglas Murray
Steve Montador
Tony Lydman
Ian White
Tom Poti

Me demande si CMS ne voulait pas un Scott Gomez car il parlait de venir en Europe dommage il a trouver un club NHL.
John Doe

Message par John Doe »

Sipuro

Message par Sipuro »

petrov a écrit :TIMMINS, Ontario | Il semble que Steve Sullivan soit à un pas de la retraite. L’attaquant de 39 ans a tenu ce week-end des propos qui font penser que sa carrière dans la Ligue nationale de hockey pourrait s’arrêter après 17 ans.

Joueur autonome sans compensation cet été, Sullivan a eu des discussions «très informelles» avec quelques équipes, mais rien de plus.

Sullivan a indiqué qu’il ne pense pas que prendre sa retraite sans avoir gagné la coupe Stanley serait difficile et a admis qu’il aimerait accorder plus de temps à sa famille.

«Tout a tourné autour de moi ces 17 dernières années, a-t-il expliqué aux médias à un tournoi de golf à Timmins, sa ville natale. J’ai un garçon qui commence le secondaire l’année prochaine et j’ai peu de temps avant qu’il ne se retrouve à l’université.

«J’ai eu une carrière incroyable», a ajouté Sullivan qui, s’il ne se sent pas pressé de prendre une décision, admet considérer l’option de la retraite.

Le Franco-Ontarien de 5 pieds 9 pouces, choix de neuvième tour des Devils du New Jersey en 1994, a connu du succès dans la LNH malgré sa sélection très tardive au repêchage. Il a inscrit 290 buts et 457 aides pour un total de 747 points en 1011 matchs.

Si sa carrière se termine, Sullivan aura en quelque sorte bouclé la boucle. Ayant joué pour les Devils de 1995 à 1997, il a été échangé par les Coyotes de Phoenix à la formation de Newark le printemps dernier. Il ne s’est pas entendu avec le directeur général Lou Lamoriello depuis.

Sullivan a affiché ses meilleures statistiques offensives lors de séjours chez les Blackhawks de Chicago et les Predators de Nashville entre 1999 et 2011. Le petit joueur de centre a inscrit 34 buts et 41 aides pour 75 points en 81 rencontres avec les Hawks en 2000-2001 et a remporté le trophée Bill-Masterton avec les Predators en 2009, revenant d’une grave blessure au dos.

L’attaquant a également joué pour les Maple Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh.

voici un article sur sullivan du 29 juillet .. À le lire, voudrait il déménager en Europe s'il se pose des questions sur sa présence auprès de sa famille en gêneral et son fils en particulier ? À méditer ...
Aie, j'ai bien peur que mon ami informateur se soit payé ma pomme :oops:
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Moi qui ai tendance à rester relativement calme par rapport aux recrutements tardifs de BigMac, je commence comme certains d'entre vous à faire ma petite crise d'impatience. Ces petites infos ne sont pas là pour nous rassurer, c'est le cas de le dire. M'enfin, on verra dans une semaine.

Personnellement si je devais exprimer une petite envie, je dirais:

Défenseur: Carlo Colaiacovo
Attaquant: Tom Gilbert

Début de saison à trois étrangers !!

Quant à Steve Sullivan.. bof, ça me paraît trèèès improbable.
petrov

Message par petrov »

Tout d'abord une correction : Tom Gilbert est également un défenseur ..
Par contre tout a fait d'accord : vaut mieux 3 bons étrangers que quatre étrangers moyens .. Ou alors 3 gros étrangers et un jeune comme l'a fait davos ... A méditer !
boubou178

Message par boubou178 »

gemlehoket a écrit : .....
L'équipe au niveau suisse est incroyable et n'a jamais atteint un tel niveau (6 joueurs parmi les sélectionnés de Simpson. Je n'ai pas vérifié, mais on doit avoir le meilleur nombre).
....

Code : Tout sélectionner

NHL      10
Kloten	7
Geneve	6
Zurich	6
Berne	 5
Davos	 5
Fribourg 5
Zug      2
Ambri	 1
Lugano	1
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Bon, de passage au stand du GSHC, j'ai eu la chance de voir ce qui ressemblait étrangement à la quasi totalité de l'équipe et j'y ai vu quelques têtes dont je ne suis toujours pas parvenu à mettre un nom dessus...

Dans les bonnes nouvelles, Hollenstein était bien présent, Walker fait toujours partie de l'effectif et il semblerait bien que Stephan soit toujours notre gardien titulaire pour la saison à venir, Jacquemet était bien présent également tout comme Marti.

Goran semblait en pleine forme mais celui qui m'a fait carrément peur était Antonietti; est-ce qu'il a décidé d'attendre d'être champion suisse pour se raser ?

Il y avait visiblement un joueur qui pourrait être un de nos étrangers mais pas moyen de savoir qui c'était et sa tête ne me dit rien du tout.

Par contre, j'ai entendu un nom qui m'a foutu des frissons comme joueur suisse qui si cela devait s'avérer être vrai (rien lu ni entendu jusqu'à présent), pourrait être un coup de maître mais pour l'instant, je suis pour le moins sceptique vu le joueur (non, pas de Sprunger pour ceux qui imaginerait le pire).

Au niveau étrangers, il semblerait que CMS a de belles surprises à nous annoncer ces prochains jours.

Maintenant, encore une fois, ce ne sont que des "échos" mais ce qui est sûr, c'est que l'ambiance semble excellente entre les joueurs, leurs épouses et autres proches et ça, c'est de bonne augure pour la saison.
slap

Message par slap »

Bon, pour les vieux comme moi, un étranger qui s'apelle Peter Mueller, c'est juste pas possible. C'est un peu comme si un de nos nouveaux étranger s'appelait Didier Cuche :D
Big eagle

Message par Big eagle »

Par contre, j'ai entendu un nom qui m'a foutu des frissons comme joueur suisse qui si cela devait s'avérer être vrai (rien lu ni entendu jusqu'à présent), pourrait être un coup de maître mais pour l'instant, je suis pour le moins sceptique vu le joueur (non, pas de Sprunger pour ceux qui imaginerait le pire).

Personnellement moi aussi j aimerais bien avoir des frissons :mrgreen:

Aller je me lance :

Pluss ? Gardner ? Dominichielli ? Brunner :mrgreen: ?

Moi j aimerais bien le 3 eme
Car les autres ça m étonnerait
Surtout pour le dernier ( le dernier c'est pour rigoler on est bien d accord)
JaikayJames77

Message par JaikayJames77 »

LEMIEUX66 a écrit :
Allez balance le nom, comme ça on pourra au moins passer notre "lendemain de veille" à rien faire d'autre que d'imaginer les lignes pour la saison prochaine avec le nouveau venu^^ ;) (ou plutôt le possible potentiel nouveau)
Mirko

Message par Mirko »

Big eagle a écrit :Par contre, j'ai entendu un nom qui m'a foutu des frissons comme joueur suisse qui si cela devait s'avérer être vrai (rien lu ni entendu jusqu'à présent), pourrait être un coup de maître mais pour l'instant, je suis pour le moins sceptique vu le joueur (non, pas de Sprunger pour ceux qui imaginerait le pire).
CMS, à toujours rêver d'un gars qui reste scotcher devant la cage. Je vais donc frissonner pour
- Ryan Gardner
joshuasimon

Message par joshuasimon »

LEMIEUX66 a écrit :Bon, de passage au stand du GSHC, j'ai eu la chance de voir ce qui ressemblait étrangement à la quasi totalité de l'équipe et j'y ai vu quelques têtes dont je ne suis toujours pas parvenu à mettre un nom dessus...

Dans les bonnes nouvelles, Hollenstein était bien présent, Walker fait toujours partie de l'effectif et il semblerait bien que Stephan soit toujours notre gardien titulaire pour la saison à venir, Jacquemet était bien présent également tout comme Marti.

Goran semblait en pleine forme mais celui qui m'a fait carrément peur était Antonietti; est-ce qu'il a décidé d'attendre d'être champion suisse pour se raser ?

Il y avait visiblement un joueur qui pourrait être un de nos étrangers mais pas moyen de savoir qui c'était et sa tête ne me dit rien du tout.

Au niveau étrangers, il semblerait que CMS a de belles surprises à nous annoncer ces prochains jours.

Maintenant, encore une fois, ce ne sont que des "échos" mais ce qui est sûr, c'est que l'ambiance semble excellente entre les joueurs, leurs épouses et autres proches et ça, c'est de bonne augure pour la saison.
Je sais que ce n'est pas très important mais est-ce que hollenstein est sympa ?
Il m'a toujours paru un peu austère.
BigZ

Message par BigZ »

joshuasimon a écrit :Je sais que ce n'est pas très important mais est-ce que hollenstein est sympa ?
Il m'a toujours paru un peu austère.
Si il est pas sympa j'espère que McSorley va l'échanger !
Verrouillé