Disons que c'est le job du président de la Fédération de fixer ces conditions. Sinon, on fait quoi ? On établit le contrat en blanc, charge au sélectionneur d'y inscrire les responsabilités qui lui semblent appropriées ?
Et si tu veux savoir les vraies raisons du départ de Sean Simpson : c'est la faute de Chris McSorley. Comme tout le reste.
Disons que même si je devais laisser Pelletier ou Schlapfer établir le cahier des charges du sélectionneur de l'équipe de Suisse, je serai plus confiant que s'il était établi par Jean-Jacques Besseaud, Virgulator ou Bourriquet...
Disons que si Furrer n'a pas les capacités pour fixer ces conditions (ce qui reste à prouver), le problème n'est pas qu'il les fixe, mais qu'il soit président de la Fédé.
Sinon, j'ai imaginé un petit stratagème pour être sûr d'avoir au moins un arbitre suisse aux prochains JO: que diriez-vous d'engager Reto Bortollotti pour remplacer Sean Simpson?
J'avouerai que ça m'a également surpris qu'il ait pris un joueur de 40 matchs de LNA avec un différentiel de -9 cette saison..
Enfin même si il veut tester des jeunes, il y en a largement assez d'autres dans les 10 clubs ne participant pas à la CHL
Je comprends pas vraiment cette décision, mais bon, peut-être qu'on sera surpris en bien !