[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
joshuasimon
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par joshuasimon »

Jetset a écrit :On a l'air tous plus ou moins d'accord que depuis 3-4 ans ce qui nous fait défaut c'est des étrangers en défense. Alors pourquoi MC Sorley n'en prend jamais? Et quand il les prend ils sont bidons (mis à part pottier bien sur). Je le vois mal prendre 2 défenseurs étranger cette année alors qu'il ne l'a jamais fait ces dernières années. Si on en a un on pourra s'estimer heureux.
Tu oublies 2011-2012 ou il y avait en défense à la base hecquefeuille-pothier et en attaque fata-salmelainen.
Jetset

Message par Jetset »

Si mes souvenirs sont bons Heckfeuille est arrivé en cours de saison pour suppléer la blessure de Pottier non?
babe

Message par babe »

FritscheBrothers a écrit :
babe a écrit :
FritscheBrothers a écrit :notre problème de riche au niveau de lignes d'attaque.
Pas souvenir qu'on ait été confrontés à ce genre de "problème".
Attend je te rafraichis la mémoire sur notre effectif offensif de l'année dernière.

Cody Almond, Alexandre Picard, Kevin Romy, Juraj Simek, Julian Walker, Dan Fritsche, Eric Walsky, Ryan Keller, Tony Salmeleinen...

Ça fait juste 9 joueurs pouvant prétendre à une place dans une des deux lignes offensives.. Autrement dit, 9 joueurs pour 6 places. Je me fais mieux comprendre à présent ? ;)

Quant à cette année, on remplace Fritsche par Hollenstein, Keller et Salmy par nos deux probables futurs étrangers et ça nous laisse quand même 8 joueurs pour 6 places. Désolé d'utiliser ce terme si tu ne le trouves pas adéquat.

Tout doux, jeune homme !

On va pas refaire l'histoire, mais les joueurs que tu cites font partie d'un groupe, au même titre que d'autres, et si Tu considères qu' ils doivent absolument jouer en 1 ou 2 ème blocs, libre à toi. Ce n'était pas l'avis de CMS.... et qui peut le plus, peut le moins, alors où est le problème.
Dans l'absolu, tu peux parfaitement avoir 4 premiers blocs, si tu as les joueurs, et CA, c'est un problème de riche qui ne nous concerne pas....... encore !
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
joshuasimon

Message par joshuasimon »

Jetset a écrit :Si mes souvenirs sont bons Heckfeuille est arrivé en cours de saison pour suppléer la blessure de Pottier non?
Non des le début et MCS avait dit que son rôle était le même que gobbi.
JaikayJames77

Message par JaikayJames77 »

Pour ceux qui ont lu la TdG de hier (format papier), vous sauriez reconnaître qui est le joueur à côté de Bezina?
Perso il ne me dit rien et ne ressemble pas à un des nouveaux (qu'on peut voir sur une autre photo en dessous)
Goran McKim

Message par Goran McKim »

JaikayJames77 a écrit :Pour ceux qui ont lu la TdG de hier (format papier), vous sauriez reconnaître qui est le joueur à côté de Bezina?
Perso il ne me dit rien et ne ressemble pas à un des nouveaux (qu'on peut voir sur une autre photo en dessous)
Iglesias non ?
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

babe a écrit :On va pas refaire l'histoire, mais les joueurs que tu cites font partie d'un groupe, au même titre que d'autres, et si Tu considères qu' ils doivent absolument jouer en 1 ou 2 ème blocs, libre à toi. Ce n'était pas l'avis de CMS.... et qui peut le plus, peut le moins, alors où est le problème.
Dans l'absolu, tu peux parfaitement avoir 4 premiers blocs, si tu as les joueurs, et CA, c'est un problème de riche qui ne nous concerne pas....... encore !
Sauf que dans le hockey moderne, les deux dernières lignes ont un rôle légèrement différent de celui des deux premières. Ton équipe à quatre premières lignes va marquer beaucoup de buts, mais tu as intérêt à bétonner ta défense, parce qu'elle va aussi en prendre beaucoup. Et non, ce n'est pas une question de qui peut le plus peut le moins, sauf à considérer que n'importe qui peut très bien défendre et qu'il ne s'agit pas d'une aptitude particulière.
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Captain Iglo a écrit :
babe a écrit :On va pas refaire l'histoire, mais les joueurs que tu cites font partie d'un groupe, au même titre que d'autres, et si Tu considères qu' ils doivent absolument jouer en 1 ou 2 ème blocs, libre à toi. Ce n'était pas l'avis de CMS.... et qui peut le plus, peut le moins, alors où est le problème.
Sauf que dans le hockey moderne, les deux dernières lignes ont un rôle légèrement différent de celui des deux premières. Ton équipe à quatre premières lignes va marquer beaucoup de buts, mais tu as intérêt à bétonner ta défense, parce qu'elle va aussi en prendre beaucoup. Et non, ce n'est pas une question de qui peut le plus peut le moins, sauf à considérer que n'importe qui peut très bien défendre et qu'il ne s'agit pas d'une aptitude particulière.
Exactement. Il est impossible tactiquement parlant d'avoir 4 lignes pleines de joueurs talentueux et extrêmement dangereux car l'importance des deux dernières lignes (parade-défensive) est tout autant si ce n'est plus grande que les lignes dites ''pointeuses''.

Les play-offs sont souvent représentatifs de cette importance. C'est l'éternel boulot des travailleurs de l'ombre, ingrat car rarement reconnu à sa juste valeur.
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec cette philosophie de 2 ligne "offensives" et 2 lignes "défensives"
il ne me semble pas qu'il y avait des bras cassés dans les soit-disant 3èmes et 4èmes lignes suisses, ni même dans les lignes canadiennes, russes ou autres.
Goran McKim

trèfle blanc a écrit :je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec cette philosophie de 2 ligne "offensives" et 2 lignes "défensives"
il ne me semble pas qu'il y avait des bras cassés dans les soit-disant 3èmes et 4èmes lignes suisses, ni même dans les lignes canadiennes, russes ou autres.
Donc "joueur défensif" est forcément égal à "bras cassé" selon toi ?

Autre question : tu connais beacoup d'équipes qui jouent avec 4 lignes purement offensives ?
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

selon moi le hockey moderne c'est plutôt 4 lignes homogènes, où le danger peut venir de partout
je vois mal un coach dire à une ligne : vous, vous défendez
...et à une autre ligne : vous, vous attaquer
Goran McKim

trèfle blanc a écrit :selon moi le hockey moderne c'est plutôt 4 lignes homogènes, où le danger peut venir de partout
Chris McSorley, le 23 avril 2013 a écrit :car chez nous il y a deux lignes qui attaquent, une ligne défensive et une ligne qui est une ligne énergique
Tu réfléchis jamais plus loin que le bout de ton nez hein ? C'est pas parce qu'une ligne à une vocation défensive qu'elle ne doit pas savoir marquer et que l'ensemble ne forme pas une équipe homognène.

M'enfin tu dois sûrement connaître le hockey mieux que lui. Je sais même pas pourquoi j'insiste, je te laisse à tes convictions.
Jäger

Message par Jäger »

trèfle blanc a écrit :[...]il ne me semble pas qu'il y avait des bras cassés dans les soit-disant 3èmes et 4èmes lignes suisses, ni même dans les lignes canadiennes, russes ou autres.
En équipe national le concept était un peu différent. Il y'avait que la 4ème ligne qui avait une vocation principalement défensive, à savoir la ligne Bieber-Trachsler-Walker. (Cela dit elle a aussi été très bonne offensivement.) Mais en contre partie il faut que toutes lignes jouent le jeux et travaillent dans les 2 sens. En cela je rejoint un peu Goran, toutes les lignes devraient idéalement travailler dans les 2 sens, ce qui ne leur empêche pas d'avoir un rôle qu'elles privilégient.

Chris annonce nous une signature avant que le forum implose. :mrgreen:
BigZ

Message par BigZ »

trèfle blanc a écrit :selon moi le hockey moderne c'est plutôt 4 lignes homogènes, où le danger peut venir de partout
Et pourtant !

Dans ton monde, a quoi servent des mec comme Trachsler qui n'ont pas des stats faramineuses comme d'autres snipers de la ligue ?
PAF

Message par PAF »

Jäger a écrit : Chris annonce nous une signature avant que le forum implose. :mrgreen:
Naaaaaaaaaaaaaaan, tranquille, il a le temps. Les 3 mecs s'ils débarquent mi-fin août, c'est nickel! :roll:

Chi va piano va sano, ma non lontano...Non, c'est pas ça?

Chris annonce nous 3 signatures d'ici vendredi sinon je vais commencer à te critiquer sévère... :evil:
Verrouillé