Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
pronger
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Play-off 2013

Message par pronger »

Cette charge mérite sans discussion 5mn+ match ,c'est une charge à la tête et il y a du sang sur la glace ,le joueur adverse ne voit pas arriver Scherwey ,et il ne peut pas se protèger et en plus il n'avait plus le puck-
-C'est scandaleux de la part d'un arbitre professionnel de ne pas sanctionner une telle charge,mais de la part de Kurmann,ça ne me surprend pas ,ce n'est pas pour rien que la ligue l'a nomé pour arbitrer la finale -
-Cette grosse erreur d'arbitrage a déjà pourrie la finale,le match a été faussé car Fribourg en jouant à 5 contre 4 pendant 5 minutes aurait pu ouvrir le score et le résultat final aurait été différent -
- Je souhaite du plaisir à Fribourg, s'ils arrivent à battre Berne,ce sera un exploit,car dans cette ligue les dés sont pipés-
Taupe

Message par Taupe »

kamikaze a écrit :...
QUant au début de bagarre a la fin du match... si on a que ca a opposer ... c'est pendant le match qu'il fallait répondre!!!
Et surtout que Heins a attaqué Scherwey par derrière (==> wow, ça a dû les impressionner, les Bernois..), et que Berger a très bien joué en montrant clairement qu'il ne voulait pas se battre..
C'était effectivement sur le terrain qu'il fallait se faire respecter, comme quand Furrer est allé s'expliquer avec Sprunger lorsque ce dernier était un peu proche de Bührer..
MMM

Message par MMM »

Petite question, étant donné que Schilt a pris 5' + 20', est-il suspendu pour le prochain match ?
camedia

Message par camedia »

MMM a écrit :Petite question, étant donné que Schilt a pris 5' + 20', est-il suspendu pour le prochain match ?
Normalement oui.

De rien ;)
BigZ

Message par BigZ »

camedia a écrit :
MMM a écrit :Petite question, étant donné que Schilt a pris 5' + 20', est-il suspendu pour le prochain match ?
Normalement oui.

De rien ;)
NON !

Explication :

Pénalité de match -> suspension automatique d'un match + enquête automatique
Méconduite de match -> pas de suspension automatique, enquête éventuelle par la suite.

La pénalité de match se note 25 min et la méconduite 20 min.

Schilt a pris 20 min http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105078357

Donc pas suspendu.
camedia

Message par camedia »

BigZ a écrit :
camedia a écrit :
Normalement oui.

De rien ;)
NON !

Explication :

Méconduite de match -> pas de suspension automatique, enquête éventuelle par la suite.

Donc pas suspendu.
Autant pour moi merci big
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Quelqu'un saurait où je peux retrouver la vidéo de l'engagement entre Heins et Scherwey ? Merci d'avance ! :P
Douglas Mortimer

Message par Douglas Mortimer »

teldan

Message par teldan »

Là ou j'ai de la peine à suivre la logique (si y a logique) des arbitres c'est que des fautes style
Scherwey/Plüss ou, plus tard, Plüss/Gerber (charge revancharde dans le dos à pas un mètre
de la bande) ne sont pas sanctionnées et que dans la même partie
ils aient le culot de siffler des obstructions, des surnombres litigieux, des accrochages bénins (pas
celui de la cross de Ritchie dans les bijoux de famille de Heins), ou toutes autres actions punissables
certes au niveau règlement mais des fautes techniques, et ressemblant fortement à des pénalités
de compensation, ça m’effraie car dans le cas de Plüss, l'intégrité physique du joueur est en jeux
et avec ces largesses occasionnels mais graves de conséquences il y aura de plus en plus de graves
blessures et tous les matches sont tronqués !

Concernant le match d'hier soir, bravo à Fribourg qui a super bien entamé la partie en dominant son
sujet mais, tout comme nous, n'ont pas réussi à concrétiser dans le premier tiers. Bravo quand même
à Berne qui a su contrôler et laisser passer l'orage et ont fait preuve de beaucoup plus de maturité
dans cette exercice avec leur opportunisme et ont plombés l'ambiance de la BCF Aréna.
Ça va être très dur de passer l'épaule contre ce Berne qui, mis à part les soutiens extérieurs, ont
une sacrée équipe composée de très bons joueurs jeunes et vifs et d'autres plus vieux mais remplis
d'une expérience non négligeable (Plüss et Rütemann), par ex qui sont toujours là au bon moment.
C'est faisable pour Fribourg à mon avis mais pas de cette manière, il faudra être plus lucide et décisif
devant Buhrer et durcir le jeu ! Gagner à Berne c'est possible, mais deux fois de suite :roll:
deLo82

Message par deLo82 »

kamikaze a écrit :QUant au début de bagarre a la fin du match... si on a que ca a opposer ... c'est pendant le match qu'il fallait répondre!!!
Hans Kossmann, le coach des Dragons, a ainsi envoyé, dans un style très nord-américain, ses «durs à cuire» pimenter les dernières secondes de la rencontre. «Le fait que Berne envoie Scherwey sur la glace pour le dernier engagement de la partie est une provocation à notre encontre, se défend Kossmann. Mes joueurs n’ont fait que passer un message…» lematin.ch
:lol:
J'ai beau chercher, mais les "durs à cuire" à Fribourg, je ne vois pas de qui il veut parler... mis à part peut-être Heins qui commence à se faire un peu vieux pour faire le goon.
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

BigZ a écrit :
camedia a écrit :
Normalement oui.

De rien ;)
NON !

Explication :

Donc pas suspendu.
Petite précision d'ordre général : pas de suspension automatique à la première méconduite de match, mais un match automatique à la deuxième, deux à la troisième, etc.
Cole

Message par Cole »

Ah c'est tout de suite plus difficile sans une solide baraka comme vu en demi dans les moments clefs :mrgreen:

Chacun pensera ce qu'il voudra du fait que le dernier goal du SCB tombe suite a une pénalité de Sprunger coupable d'un cross-check en zone offensive, 20m derrière l'action et alors qu'il pensait certainement que l'arbitre le verrait pas.

En tout cas Fribourg aura pas à se plaindre de l'arbitrage ce soir. Il y a eu une demi douzaine d'actions que j'aurai possiblement vu sifflées.
babe

Message par babe »

Cole a écrit :Ah c'est tout de suite plus difficile sans une solide baraka comme vu en demi dans les moments clefs :mrgreen:

Chacun pensera ce qu'il voudra du fait que le dernier goal du SCB tombe suite a une pénalité de Sprunger coupable d'un cross-check en zone offensive, 20m derrière l'action et alors qu'il pensait certainement que l'arbitre le verrait pas.

En tout cas Fribourg aura pas à se plaindre de l'arbitrage ce soir. Il y a eu une demi douzaine d'actions que j'aurai possiblement vu sifflées.

Sauf éventuellement peut-être la canne sur la tronche du Frib à 2 min de la fin.
Et puis le hockey, ça tient à rien, à un poteau, une latte à 20 sec. de la fin. Y'a des joueurs qui marquent dans ce genre de situation, d'autres pas. Pourquoi, vaste débat.......
scoutsh

Message par scoutsh »

En tout cas pour le moment Berne souffre moins qu'en 1/4 et en 1/2. Quand je pense qu'à 2 cm prêt on les envoyait en vacances. Le hockey tient parfois vraiment à peu de chose.
Bon 2-0 c'est pas encore fini, mais Berne à toutes les cartes en main pour signer un nouveau tire de champion au grand soulagement de la ligue.
camedia

Message par camedia »

2-0 dans la série ça sent gentiment le sapin du côté de St.leonard.
J'ai juste vu les reflets eh bien l'occasion de pluss a la fin du match aurait pu donner une chance au dzoz de revenir dans la série.

Suite mardi dans le chaudron du dragon en papier.

En tout cas geneve aura fait bien meilleure impression que fribourg contre les oursons.
Répondre