[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
grotius
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par grotius »

Goran McKim a écrit :
grotius a écrit :Vous savez qui c'est cet "ancien junior du club qui joue en Suède"?
Damien Riat.
Plus rapide que les renseignements généraux,merci! :mrgreen:

Concernant Picard clairement le cœur a envie qu'il reste, mais la raison...?
Et puis vu le peu de temps de jeu dont il a bénéficié, je pense que lui meme a sans doute envie d'aller "jouer" ailleurs.
John Doe

Message par John Doe »

Goran McKim a écrit :Selon la Tribune :
Qui en 2015/2016?

Gardiens Robert Mayer conservera la confiance de ses entraîneurs. Il sera secondé par Gauthier Descloux et Christophe Bays.

Défenseurs Avec le retour de Marti, Loeffel, Vukovic, Antonietti, Mercier et peut-être Goran Bezina (qui sait?), les Aigles ont une base solide. Iglesias, performant en fin de saison, recevra-t-il une offre? Le prometteur Joey Dupertuis devrait être intégré plus régulièrement. Décevant, Trutmann devrait quitter les Vernets malgré un contrat valable encore un an. Idem pour Paul Ranger. Un défenseur suisse est dans le pipeline.

Attaquants Peu de changements au niveau suisse. Kast, révélation de la saison, a sans doute convaincu Chris McSorley. En fin de contrat, Chris Rivera devrait rester fidèle à «son» club. Avenir plus incertain pour Roland Gerber et Arnaud Jacquemet. Florent Douay, lui, devrait s’engager pour le long terme. Un ancien junior du club, actuellement en Suède devrait revenir.

Etrangers Matthew Lombardi, et Tom Pyatt seront là. Matt D’Agostini est la priorité de Chris McSorley. Taylor Pyatt a laissé entendre qu’il allait mettre un terme à sa carrière. Picard, malgré un contrat de deux ans, pourrait s’en aller (en Allemagne). Deux nouveaux renforts de premier plan sont attendus.
Globalement de bonnes nouvelles !

Celà semble logique pour les gardiens.

J'espère que McS opte enfin la saison prochaine pour un renfort étranger en défense. Mais celà n'a pas l'air d'aller dans ce sens puisque 2 renforts de 1er plan paraissent attendus en attaque... Se séparer de Trutmann semble normal. Je suis plus réservé sur Iglésias...

Pour les imports en attaque, si on signe D'Ago et To Pyatt et que l'on conserve Lombo, c'est une excellente nouvelle ! J'espère que Lombo arrivera à se remettre de sa grosse commotion... Dommage pour Ta Pyatt...

Signer Kast semble normal avec ce qu'il apporte en powerplay. Se séparer de Gerber m'étonne un peu quand on sait l'importance que donne Mac à une 4ème ligne d'impact physique. Je croyais que Rivera avait déjà prolongé (?). Très très surprenant de ne pas conserver Jaquemet (qui a d'ailleurs encore 1 an de contrat, non ?) compte tenu des multiples rôles qu'il a tenu chez nous cette saison. Aligné dans toutes les lignes pour palier les diverses absences régulières (de la 1ère à la 4ème... en PP... il a même très bien joué au centre en PO pour suppléer Rivera...), joueur d'équipe qui brille par son intelligence défensive, je pensais que le Boss tablerait sur sa polyvalence (aussi un des tous bons à la Spengler) et sur le fait que c'est notre meilleur atout en boxplay...

On verra tout ça ! Celà promet de belles envolées lyriques sur ce forum !
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Chris continuerait donc avec 4 étrangers devant.
Si Goran part, ce serait un choix difficilement compréhensible. Notre défense a été notre gros point faible cette saison, pas plus tard que samedi soir.
Par exemple, ZSC joue avec 2 défenseurs étrangers sur la glace et ça ne lui réussit pas trop mal...
Et le défenseur suisse qui est dans le collimateur, je doute que ce soit une pointure.
Concernant Roland Gerber, le gars est un travailleur infatigable, capable de donner de très gros checks. Je doute que Douay soit capable de le remplacer. Et il s'inscrit dans le jeu physique voulu par Chris. Là non plus je ne comprendrais pas.
John Doe

Message par John Doe »

Cole a écrit :C'est bien beau le strass et les pyatt (pyatt, pailletes, vous l'avez?), mais Gerber à l'image de la 4ème ligne c'est ces hommes courage dont on respecte tant l'esprit de sacrifice à Genève!
Ses monstrueux tampons me manqueraient trop. Et à Steinmann aussi, j'imagine :roll:
Tu noteras avec moi qu'en matière de courage, le Jaquemet c'est juste le mec qui se couche sur bien une vingtaine de slaps par saison, dont un de Dubois je crois qui lui a fait un trou dans la face... Bon, c'est vrai que ça fait moins de bruit qu'un tampon à Gerber, mais... Sacrifices dis-tu ? ;)
Cole

Message par Cole »

Jean Cusson a écrit :Si Goran part, ce serait un choix difficilement compréhensible.
Attention quand on parle de "choix", à bien savoir si on parle de celui du club ou celui du joueur.

Goran l'a dit lui même sur la RTS ce soir, je cite: "la balle est dans mon camp". Son grief - officiellement en tout cas - semble se porter sur la décision de Chris de lui donner moins de glace/responsabilité. Ce qui amène 2 commentaires pour moi:

- Si il a comme il le prétend l'intention de jouer encore 4 ans c'est pas en alignant 25' de glace par match que ça va être possible.
- Difficile de pas faire le moindre lien de cause à effet entre la présence de Goran à la bleue en PP toutes ces années pour le résultat qu'on sait, et son absence cette saison avec également le résultat que l'on sait. La différence est plus que saisissante.

Faut pas trop s'aventurer dans cette histoire, mais mon impression c'est que si Goran se montre raisonnable, il sera pas foutu dehors comme un malpropre. Oui il représente beaucoup de l'identité du club, mais il n'est simplement plus en mesure d'exiger les clefs de la défense, et une paye de top défenseur Suisse.

Si Goran est capable de mettre son égo de coté, d'accepter que les années passent pour tout le monde et que nous n'avons pas les coffres de guerre de la mère Mantegezza, je doute que le boss soit assez idiot pour le mettre dehors. Mais si Goran pense qu'il est toujours le joueur qu'il a été, qu'il a encore 4 saisons dans les jambes à jouer des 25' par match et qu'il vaut 600k ou 700k par an, alors on va droit à la séparation. Peut-être qu'il ne serait pas a blâmer parce que Lugano serait tout heureux de lui proposer 3 ans a un salaire indécent lui donnant quelque part raison, mais en aucun cas Chris serait à blamer de ne pas accepter de telles conditions non plus.

Je me répète mais je crois qu'il est important de bien noter qu'a l'heure actuelle, c'est Goran qui décide.
John Doe a écrit :
Cole a écrit :C'est bien beau le strass et les pyatt (pyatt, pailletes, vous l'avez?), mais Gerber à l'image de la 4ème ligne c'est ces hommes courage dont on respecte tant l'esprit de sacrifice à Genève!
Ses monstrueux tampons me manqueraient trop. Et à Steinmann aussi, j'imagine :roll:
Tu noteras avec moi qu'en matière de courage, le Jaquemet c'est juste le mec qui se couche sur bien une vingtaine de slaps par saison, dont un de Dubois je crois qui lui a fait un trou dans la face... Bon, c'est vrai que ça fait moins de bruit qu'un tampon à Gerber, mais... Sacrifices dis-tu ? ;)
T'as 100% raison, mais j'ai un "man crush" pour Gerber! Et que veux tu, l'amour ne se commande pas :p
John Doe

Message par John Doe »

Cole a écrit :
John Doe a écrit :
Cole a écrit :... Gerber à l'image de la 4ème ligne c'est ces hommes courage dont on respecte tant l'esprit de sacrifice à Genève! Ses monstrueux tampons me manqueraient trop.
T'as 100% raison, mais j'ai un "man crush" pour Gerber! Et que veux tu, l'amour ne se commande pas :p
Ah l'amour !... Tu en perds ton esprit d'analyse, rationnel et factuel :mrgreen: :lol:
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Bon, je résume un peu la solution idéale :

- on garde tout le monde parce que c'est une chouette équipe
- on prend deux top défenseurs suisses, deux tops attaquants suisses, deux tops défenseurs étrangers, deux tops attaquants étrangers
- on récupère Stephan comme back up de Mayer en gardant Bays et Descloux
- on prolonge Goran de 5 ans
...

Va quand même y a avoir un hic à un moment dans cette logique... si on veut améliorer l'équipe, il faudra bien se séparer de quelques joueurs, certains seront peut-être plus "facile" à remplacer que d'autres mais bon, des choix devront être fait...

On vient à peine de finir la saison que la suivante est lancée :mrgreen:
loco

[2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par loco »

Rumeur de kast et bastl à Ambri.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Au vu des responsabilités que le big boss a donné à Kast, semblerait bizarre qu'il le laisse repartir aussi vite, sachant que c'est lui qui est allé le dénicher en LNB. Pour Bastl, ça m'étonnerait moins, sachant qu'il est sur la fin de carrière et qu'il souhaite peut être tenter une dernière aventure.
BigZ

Message par BigZ »

loco a écrit :Rumeur de kast et bastl à Ambri.
En plus de Monnet, ça fait beaucoup pour un club a l'agonie financièrement (et sportivement) parlant

A moins qu'ils libèrent un gros salaire :mrgreen: :mrgreen:
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Selon Patrick Andrey :
Kast et Rivera seraient prolongés. Annonce officielle sous peu.
Dupertuis et Impose prêtés à Ajoie.
lemarocain

Message par lemarocain »

Selon des proches de la DG Lombo c'est 50%-50% c'est lui qui va prendre la décision car c'est sa 12 éme commotions. C'est un peu comme Pothier :roll:
scoutsh

Message par scoutsh »

Taupe a écrit :Donc pour l'instant, on a :

Gardiens :
Mayer (2017)
Bays (2016 - à voir comment il se remet de ses blessures)
Descloux (2017)

Défense :
Bezina (2016 - Rumeurs de départ)
Loeffel (2016)
Marti (2016)
Vuko (2016)
Trutmann (2016)
Ranger (2016 - lol)
Mercier (2017)
Antonietti (2017)

Attaque :
Rivera (il me semble qu'il avait prolongé)
Gerber (2016)
Rubin (2016)
Jaquemet (2016)
Lombardi (2016 - fin de carrière?)
Picard (2016)
Traber (2016)
Romy (2017)
Impose (2017)
Wick (2017)
Rod (2018)
Almond (2019)

Sans contrat :
Iglesias
Dupertuis
Kast
Pyatt Taylor (Fin de carrière?)
Pyatt Tom (aurait prolongé)
D'Agostini (aurait prolongé)
Douay

J'aimerais bien que Kast et Douay soient prolongés, le premier étant une révélation et le second assez prometteur. Iglesias, ça dépend du marché, mais je le trouve correct pour faire le nombre et il est sûrement pas cher.
A mon humble avis, faut garder la base actuelle de l'équipe et la renforcer par petites touches si possible. A ce titre, Bastl, ça me fait vraiment pas rêver.
En premier lieu, il me paraît indispensable d'engager un défenseur étranger et si on peut en dégoter un qui évolue actuellement en Suisse ou en Europe, ce serait encore mieux histoire d'éviter un nouveau couac type Ranger.
Après, vouloir se séparer de Gerber et Jacquemet alors que visiblement ils sont toujours sous contrat, me semble franchement inopportun. On a besoin de Gerber pour notre 4ème ligne et Jacquemet est le joueur polyvalent très utiles à une équipe.
Pour moi, on peut sans autre laisser partir Ranger, Trutmann, Picard et Traber. D'après ce que j'ai lu, Impose et Dupertuis vont être prêtés à Ajoie, ce qui me paraît une excellente chose. Pour moi, il faut aussi prolonger Douay et le prêter en licence B à Ajoie ou Martigny de même que Descloux.
Reste le cas Bezina. Au niveau affect, je souhaiterai vraiment qu'il reste parmi nous et au niveau sportif, je pense qu'il reste suffisamment performant pour être aligné dans l'une de nos deux premières paires défensives.
Je prendrai un seau et une serpillière à la patinoire, si par malheur je devais le voir aux Vernets avec le maillot des Lézards ! Rien que de l'écrire, ça me donne envie de vomir...
Dernière modification par scoutsh le lun. 30 mars 2015 13:19, modifié 3 fois.
scoutsh

Message par scoutsh »

lemarocain a écrit :Selon des proches de la DG Lombo c'est 50%-50% c'est lui qui va prendre la décision car c'est sa 12 éme commotions. C'est un peu comme Pothier :roll:
'Tain c'est vrai que 12 commotions :shock: ça fait beaucoup. Faut pas qu'il joue avec sa santé surtout qu'il a dû gagner assez durant sa carrière pour vivre quelques vies.
Même si je souhaite vraiment le voir dans l'équipe jusqu'à l'échéance de son contrat.
leuleu44

Message par leuleu44 »

Au vu de cette saison il me semble qu'il faudrait procéder à un peu de changement tout de même.
Oui les play off nous ont enthousiasmés, mais je vous rappelle que la saison régulière a été bien pénible parfois.
Si on regarde l’effectif ,
Gardiens :
Mayer (2017) bonne nouvelle même si j’aimerai le voir progresse r pour nous sortir plus de match incroyables comme les actes 2 et 3 contre le Z.
Bays (2016) bonne doublure, avec un peu moins d’inconstance.
Descloux (2017) jeune prometteur

Défense :
Bezina (2016 - Rumeurs de départ) son départ me ferais souffrir, mais honnêtement son année 2014-2015 est catastrophique, il aura enchainé boulettes sur boulettes et son impact physique aura été quasi inexistant. Clairement trop cher pour ce qu’il apporte aujourd’hui dans le jeu à l’équipe
Loeffel (2016) même si il a le plus mauvais +/- c’est le meilleur transfert suisse des 2 dernières années. Omniprésent en défense et l’acteur principal de nos réussites en power play.
Marti (2016) a conserver, en espérant que ça blessure ne l’handicape pas trop pour l’année prochaine
Vuko (2016) progression incroyable… se bat comme un beau diable à signer pour une prolongation
Trutmann (2016) à ne pas garder, le plus mauvais des défenseurs et catastrophique en relance.
Ranger (2016) incompréhensible qu’un joueur avec un palmarès pareil soit incapable de s’adapter et de faire une passe correcte.
Mercier (2017) bonne saison, défenseur correct, dommage qu’il ne tire pas plus
Antonietti (2017) lent, lent…. Quand vas-t’il enfin utiliser son physique pour faire des charges.

Attaque :
Rivera à signer, c’est un joueur clef de notre 4ème ligne, il n’as pas peur d’aller ou sa fait mal.
Gerber (2016) idem, pour joueur pour le système Mc Sorley
Rubin (2016) déception pour ma part, il ne semble pas avoir su passer sur son histoire bernoise, pas très efficace, fait de nombreuses fautes d’énervement.
Jaquemet (2016) bon joueur, à voir le rapport qualité / prix
Lombardi (2016) gros point d’interrogation ! seras t’il en mesure de revenir à son niveau de l’année passée ? il n’aurait pas trop montré ses capacité cette année, blessé et hors de forme/rythme
Picard (2016) c’est un mouilleur de maillot, mais pour moi pas assez décisif pour occuper une place d’étranger
Traber (2016) bof, bof… fait de belles charges mais son jeux manque vraiment de technique
Romy (2017) espérons qu’il revienne a son niveau de mi-saison, juste ultra dominant
Impose (2017) à intégrer dans l’équipe gentiment, mais à démontré une belle vitesse
Wick (2017) super joueur, l’une des plus belle surprise de la saison, rapide, physique…
Rod (2018) deux ans de plus chez nous, bonne nouvelle
Almond (2019) je suis très déçu d’Almond, je n’avais pas bien compris son départ pour la NHL et franchement il a rien démontré à son retour.

Sans contrat :
Iglesias : à signer et prolonger il a pris une belle assurance cette année
Dupertuis : idem à prolonger et intéger dans l’équipe gentiment
Kast : je suis mitigé, il a fait une belle saison et une belle progression, mais a fait aussi de grosses boulettes
Pyatt Taylor (Fin de carrière?) inexistant en début de saison, il aura finalement été très utile devant le but. Si il part il faudra trouver un joueur du style pour prendre de la place devant le gardien et récupérer des rebonds
Pyatt Tom (aurait prolongé) bonne nouvelle, joueur rapide et technique, mais un peu à la Samelainen, il ne marque pas !
D'Agostini (aurait prolongé) superbe joueur, énervant en début de saison, mais incroyable en fin, défenseur, relanceur, attaquant, key player…. A garder de toute urgence.
Douay à intégrer dans l’équipe gentiment

Pour moi il faudrait trouver un ou deux bons joueurs suisses, et un étranger attaquant qui fiterait bien avec un Lombo et Pyatt. Un étranger en défense sera le bienvenu même si il me semble que l’on a beaucoup de peine à en trouver un bon. (Mathieu Carle, Marek Malik) il nous faudrait un Potier ou Hauer.
Verrouillé