CMS ferait une gigantesque erreur de ne pas resigner Petrell. C'est un joueur d'équipe qui peut avoir beaucoup d'influence dans le vestiaire. CMS savait ce qu'il voulait en le signant, il ne peut pas être déçu. Et il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Un peu de stabilité au niveau des étrangers nous ferait le plus grand bien si on veut viser le titre un jour.NoUseForANickname a écrit :Va falloir se lever tôt, voir contacter DocBrown et Marty McFly, pour prolonger Daugavins...JohnnyFritscheJr a écrit :Loeffel
Truttman
Kast
Rubin
Wick
L'effectif 2014/2015 grossit gentiment. Il manque plus que les prolongations de Daugavins et Petrell (oui oui vous m'avez bien lu) et notre effectif sera quasi bouclé je pense. J'espérais un défenseur étranger si les deux venaient à ne pas resigner mais on commence carrément à avoir un joli effectif défensif grâce à l'arrivée de Truttman et la conservation de Loeffel. Que penser donc de la perspective du défenseur étranger ?? Si Iglesias reste (ce qui ne semble pas prévu selon certains d'entre vous), on aurait 8 défenseurs.. Pas mal quand même.
Quant aux attaquants, en mettant de côté Petrell, Daug (ou leurs remplaçants respectifs) et Rod (contrat de junior élite, même si son avenir semble écrit en 1ère équipe) on a pour l'instant 12 attaquants sous contrat. Savary et Leonelli sont encore sans contrat. Direction la LNB j'imagine ?
Bref, théoriquement on peut compter sur un cadre de 7 défenseurs, dont 3 confirmés et 4 autres qui possèdent de gros potentiels dans leur domaine respectif et un total de 14 attaquants. Rod est un cas particulier, j'ai peur qu'on le grille en le faisant trop jouer en LNA.
Comme je l'ai dit, l'effectif commence à prendre forme et personnellement je trouve qu'il y a de sacrées inconnues:
Wick, que j'imagine être un joueur à vocation défensive dans le genre de Jacquemet.
Rubin, grosse énigme. A mon avis sa saison à 60 matchs, 43 pts est bien loin derrière lui. Trop loin.
La défense. On lui a reproché un manque d'expérience et celle de 2014/2015 me paraît être géniale sur le papier mais toujours très jeune.
Nyffeler, très bon mais très jeune. Aucune expérience donc risqué selon notre backup.
Vos avis sur tout ça ?
Petrell ne restera pas a mon avis...
Iglesias, c'est moi qui ait lancé l'info de source relativement sérieuse, ne sera pas des nôtre non plus...
Pour les autres, je sais pas trop... Niveau gardiens, je suis sceptique pour l'instant... Défense, y'aurait du mieux...
En attaque, je pense qu'on a du très très lourd avec Daug et Lombardi. Franchement, les deux qui jouent a leur meilleur forme, ça doit bien rentrer dans le top 3 de ce qui s'est fait de mieux au vernets ces 10 dernières années, non ? ca va pas être facile a remplacer...
[2014-2015] Avec quelle équipe ?
Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?
- NoUseForANickname
Aah mais moi je suis pro-Petrell a fonds les boulons depuis le début... En plus, ça rentabiliserai un maillot floqué a 200 balles 

Sympa de voir que tout à coup tout le monde est devenu fan de Petrell! Avec quelques autres, je dois avoir été un des premiers à vanter ses mérites. Et nos chers médias ne se sont pas gênés pour "dégueuler" dessus. Je pense que CMS est enchanté de sa recrue. Par contre, rien ne me permet de savoir si l'intéressé est, lui, satisfait. A quand son interview par 1905.ch?
Jean Cusson a écrit :CMS ferait une gigantesque erreur de ne pas resigner Petrell. C'est un joueur d'équipe qui peut avoir beaucoup d'influence dans le vestiaire. CMS savait ce qu'il voulait en le signant, il ne peut pas être déçu. Et il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Un peu de stabilité au niveau des étrangers nous ferait le plus grand bien si on veut viser le titre un jour.NoUseForANickname a écrit :Va falloir se lever tôt, voir contacter DocBrown et Marty McFly, pour prolonger Daugavins...JohnnyFritscheJr a écrit :Loeffel
Truttman
Kast
Rubin
Wick
L'effectif 2014/2015 grossit gentiment. Il manque plus que les prolongations de Daugavins et Petrell (oui oui vous m'avez bien lu) et notre effectif sera quasi bouclé je pense. J'espérais un défenseur étranger si les deux venaient à ne pas resigner mais on commence carrément à avoir un joli effectif défensif grâce à l'arrivée de Truttman et la conservation de Loeffel. Que penser donc de la perspective du défenseur étranger ?? Si Iglesias reste (ce qui ne semble pas prévu selon certains d'entre vous), on aurait 8 défenseurs.. Pas mal quand même.
Quant aux attaquants, en mettant de côté Petrell, Daug (ou leurs remplaçants respectifs) et Rod (contrat de junior élite, même si son avenir semble écrit en 1ère équipe) on a pour l'instant 12 attaquants sous contrat. Savary et Leonelli sont encore sans contrat. Direction la LNB j'imagine ?
Bref, théoriquement on peut compter sur un cadre de 7 défenseurs, dont 3 confirmés et 4 autres qui possèdent de gros potentiels dans leur domaine respectif et un total de 14 attaquants. Rod est un cas particulier, j'ai peur qu'on le grille en le faisant trop jouer en LNA.
Comme je l'ai dit, l'effectif commence à prendre forme et personnellement je trouve qu'il y a de sacrées inconnues:
Wick, que j'imagine être un joueur à vocation défensive dans le genre de Jacquemet.
Rubin, grosse énigme. A mon avis sa saison à 60 matchs, 43 pts est bien loin derrière lui. Trop loin.
La défense. On lui a reproché un manque d'expérience et celle de 2014/2015 me paraît être géniale sur le papier mais toujours très jeune.
Nyffeler, très bon mais très jeune. Aucune expérience donc risqué selon notre backup.
Vos avis sur tout ça ?
Petrell ne restera pas a mon avis...
Iglesias, c'est moi qui ait lancé l'info de source relativement sérieuse, ne sera pas des nôtre non plus...
Pour les autres, je sais pas trop... Niveau gardiens, je suis sceptique pour l'instant... Défense, y'aurait du mieux...
En attaque, je pense qu'on a du très très lourd avec Daug et Lombardi. Franchement, les deux qui jouent a leur meilleur forme, ça doit bien rentrer dans le top 3 de ce qui s'est fait de mieux au vernets ces 10 dernières années, non ? ca va pas être facile a remplacer...
Si on doit viser le titre un jour, je ne vois que cette année et pas une autre.

Surtout quand tu as dans ton équipe, la meilleur paire étrangère des 10 dernière années + le meilleur gardien de la LNA + 1 vice-champion du monde + Picard un super moteur en playoff.
raoul1 a écrit :Sympa de voir que tout à coup tout le monde est devenu fan de Petrell! Avec quelques autres, je dois avoir été un des premiers à vanter ses mérites. Et nos chers médias ne se sont pas gênés pour "dégueuler" dessus. Je pense que CMS est enchanté de sa recrue. Par contre, rien ne me permet de savoir si l'intéressé est, lui, satisfait. A quand son interview par 1905.ch?
Pareil, c'est assez "drôle" de constater ça, alors que le bonhomme n'a finalement pas changé son jeu depuis le début de la saison... Le genre de joueur duquel tout le monde est content quand l'équipe va bien, et qu'on blame parce qu'il met pas assez de points quand l'équipe va mal...
Pour le reste, en défense y aurait clairement une amélioration : on garderait le même cadre (avec quand même plus d'expérience pour Marti et Antonietti), + Loeffel qui malgré son âge a déjà 4 saisons de lna dans les patins et Trutmann qui n'a finalement pas des stats trop moches alors qu'il jouait à Bienne (accessoirement, 2 saisons en 2e paire défensive à 21 ans, c'est déjà pas mal..)
Pour l'attaque, j'ose pas trop émettre de jugement avant d'avoir vu la liste complète des départs/arrivées. Si personne ne part et que Rubin, Kast et Wick débarquent, on est clairement gagnant.
Reste à voir au niveau du gardien, mais je le sens bien, Nyffeler.
- Goran McKim
Son jeu peut-être pas, mais il a changé de ligne et de rôle. Et ça fait une sacré différence.Taupe a écrit :raoul1 a écrit :Sympa de voir que tout à coup tout le monde est devenu fan de Petrell! Avec quelques autres, je dois avoir été un des premiers à vanter ses mérites. Et nos chers médias ne se sont pas gênés pour "dégueuler" dessus. Je pense que CMS est enchanté de sa recrue. Par contre, rien ne me permet de savoir si l'intéressé est, lui, satisfait. A quand son interview par 1905.ch?
Pareil, c'est assez "drôle" de constater ça, alors que le bonhomme n'a finalement pas changé son jeu depuis le début de la saison... Le genre de joueur duquel tout le monde est content quand l'équipe va bien, et qu'on blame parce qu'il met pas assez de points quand l'équipe va mal...
- NoUseForANickname
Exactement... et en plus je ne vois pas quel problème cela pose que les gens changent d'avis sur un joueur en cours de saison... (même si pour le coup, je ne suis pas concerné...)Goran McKim a écrit :Son jeu peut-être pas, mais il a changé de ligne et de rôle. Et ça fait une sacré différence.Taupe a écrit :raoul1 a écrit :Sympa de voir que tout à coup tout le monde est devenu fan de Petrell! Avec quelques autres, je dois avoir été un des premiers à vanter ses mérites. Et nos chers médias ne se sont pas gênés pour "dégueuler" dessus. Je pense que CMS est enchanté de sa recrue. Par contre, rien ne me permet de savoir si l'intéressé est, lui, satisfait. A quand son interview par 1905.ch?
Changer d'idée sur un joueur, c'est une chose, mais passer de "c'est un manche avec deux mains gauches" à "il faut à tout prix le prolonger"...
Enfin bref.
Cela dit, par rapport à Wick :
- Walsky dans sa dernière saison en NCAA : 36 points en 38 matchs
- Wick dans sa dernière saison en NCAA : 35 points en 38 matchs
Il avaient à peu près le même âge.
Enfin bref.
Le Walsky il nous a bluffé une saison, mais quand je vois ces PO avec Lugano, c'était la réincarnation de Casper !Taupe a écrit :Changer d'idée sur un joueur, c'est une chose, mais passer de "c'est un manche avec deux mains gauches" à "il faut à tout prix le prolonger"...
Enfin bref.
Trouve m'en un qui ait brillé en play-offs avec Lugano cette saison..scoutsh a écrit :Le Walsky il nous a bluffé une saison, mais quand je vois ces PO avec Lugano, c'était la réincarnation de Casper !Taupe a écrit :Changer d'idée sur un joueur, c'est une chose, mais passer de "c'est un manche avec deux mains gauches" à "il faut à tout prix le prolonger"...
Enfin bref.
Edit : pis réponds-moi ici, ça fera plaisir à Goran Mckim Jong-Un

Dernière modification par Taupe le mar. 8 avr. 2014 14:09, modifié 1 fois.
- Goran McKim
Et fais le si possible dans un topic plus appropriéTaupe a écrit :Trouve m'en un qui ait brillé en play-offs avec Lugano cette saison..scoutsh a écrit :Le Walsky il nous a bluffé une saison, mais quand je vois ces PO avec Lugano, c'était la réincarnation de Casper !Taupe a écrit :Changer d'idée sur un joueur, c'est une chose, mais passer de "c'est un manche avec deux mains gauches" à "il faut à tout prix le prolonger"...
Enfin bref.

Me semble que le bu à très court terme de Petrell est de retourner en NHL...Jean Cusson a écrit :CMS ferait une gigantesque erreur de ne pas resigner Petrell
-
Je comprends pas tout ce hype autour de Petrell. C'est un joueur de 4e ligne, je pense vraiment qu'on peut obtenir mieux que ça niveau étrangers...
'
'
- JohnnyFritscheJr
Suis-le attentivement pendant ces playoffs et consulte ses stats. Un impact physique immense sans pratiquement jamais commettre la moindre irrégularité dans ses charges, une envie constante, une volonté de se sacrifier pour l'équipe et surtout le fait qu'il rechigne pas à jouer en 4ème ligne et à faire tout ce sale boulot. C'est en partie grâce à lui si notre 4ème ligne est une des meilleures 4ème de la ligue.Orangelink a écrit :Je comprends pas tout ce hype autour de Petrell. C'est un joueur de 4e ligne, je pense vraiment qu'on peut obtenir mieux que ça niveau étrangers...
'
Personnellement je me suis laissé convaincre de son utilité.
- FalconFangs
C'est d'ailleurs le seul reproche que ses détracteurs lui font encore: qu'il grille une licence d'étranger...Orangelink a écrit :Je comprends pas tout ce hype autour de Petrell. C'est un joueur de 4e ligne, je pense vraiment qu'on peut obtenir mieux que ça niveau étrangers...
'
Et pour moi un joueur comme ça il vaut qu'on grille une licence. C'est juste presque choquant, parce que c'est (très) peu habituel d'engager délibérément un étranger de 4e ligne