Play-off 2013
- NoUseForANickname
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Play-off 2013
quel match des zougois !!
Franchement, une belle leçon de hockey "play-off", voir de hockey tout court... C'est comme ça qu'on avance dans un championnat, avec style et technique. Impressionnant !
Je pense qu'une finale Fribourg-Zoug serait pas dégeu... enfin, n'importe qui sauf Berne,en ce qui me concerne...
Franchement, une belle leçon de hockey "play-off", voir de hockey tout court... C'est comme ça qu'on avance dans un championnat, avec style et technique. Impressionnant !
Je pense qu'une finale Fribourg-Zoug serait pas dégeu... enfin, n'importe qui sauf Berne,en ce qui me concerne...
On comprend mieux l'efficacité du PP du Team Canada lors de la coupe Spengler, certainement le shema de Doug.. bon faut dire qu'avec les joueurs qu'ils avaient ça aide pas mal aussi.
-
Robin Wood
Oui en effet...c'est fou quand même la rivalité que peuvent avoir 2 clubs qui n'ont à priori aucun lien (hormis la langue et encore).camedia a écrit :Tu peut rêver encore longtemps.Robin Wood a écrit :Je suis bien conscient que la solidarité romande, du moins Fribourgeo-genevoise n'existe pas mais c'est beau de rêver non?
De toute manière, ça sera tellement dur d'y arriver. ZSC c'est faisable, mais le SCB Swiss Hockey league j'y crois pas trop a vrai dire. De 1, ils ne nous conviennent pas, et de 2, on aura Reiber et Kurmann à tout les matchs, autant dire que ça sera des match à 6-5 voir 6 contre 4 en permanence...vous en connaissez un rayon à Genève non?
Entre parenthèse, j'apprécie le fait que Quennec va tenter de faire bouger les choses.
C'est comme si tu disais a un fan de Marseille de supporter le PSG lors d'une finale de la coupe de France ou autre ligue des champions
Je saisi bien le principe ville-campagne, paysan-citadin et tout ce que tu veux, mais bon dans ce cas-là, cela devrait être du même accabit avec Zurich.
Enfin bref pour ma part, il vrai que le jour ou Fribourg aura été champion, j'aurai certainement plus de facilité à accepter que GSHC le soit aussi....
Si on ne peut nous réunir autour de la cause romande pour le titre, essayons au moins de nous soutenir face aux ogres et arbitres...C'est déjà pas mal!
- FalconFangs
Les meilleurs ennemis, ceux qui font les derbys, sont ceux qui ont quelque chose en commun. Et Fribourg est généralement considéré comme un club romand, car son canton est majoritairement francophone, au contraire de Bienne qui est dans le canton de Berne...Robin Wood a écrit :Oui en effet...c'est fou quand même la rivalité que peuvent avoir 2 clubs qui n'ont à priori aucun lien (hormis la langue et encore)
- geminisaga
Pour ma part je ne suis pas contre un titre de Fribourg...C'est pas quelques énergumènes qui vont me faire détester un club qui est quand même romand. Y a des joueurs sympathiques dans cette équipe et de vieilles connaissances de Servette.
De plus faut reconnaitre que leur équipe pratique un beau jeu, n'en déplaise à certain....
De plus faut reconnaitre que leur équipe pratique un beau jeu, n'en déplaise à certain....
-
camedia
Autant j'aimais bien l'époque ou les bykov kommutov illuminaient les patinoires par leur technique et un public exemplaire autant maintenant ce même public est devenu détestable ainsi que certains supporters forumeurs sont devenu imbuvables.geminisaga a écrit :Pour ma part je ne suis pas contre un titre de Fribourg...C'est pas quelques énergumènes qui vont me faire détester un club qui est quand même romand. Y a des joueurs sympathiques dans cette équipe et de vieilles connaissances de Servette.
Si fribourg est champion ça me fera quand même plaisir pour Hans kossmann qui a vraiment fait du bon boulot.
Un peu moins pour des joueurs comme sprunger heins et birbaum.
Je suis d’accord sur ce qui a été déjà dit par nos intervenants (locaux) et je soutiens FG comme leurs supporters nous ont toujours soutenus…
Pour un gars de Genève, faire de Freibourg une ville phare à défaut de sainte, c’est comme participer à une rave party en écoutant Radio-Vatican, faut quand même pas pousser.
Pour un gars de Genève, faire de Freibourg une ville phare à défaut de sainte, c’est comme participer à une rave party en écoutant Radio-Vatican, faut quand même pas pousser.
Quelle saloperie ce Heins quand même. Old news je sais, mais sa simulation là, c'est lamentable. Ca surprend encore quelqu'un que les Dzo soient a peut pret les seuls à prendre des pénalités pour simulation ?
Entre leur croisade pour transformer les règles du hockey en celles du basketball et leurs plongeons intempestifs pour tenter de comptabiliser sur leur très bon PP y a vraiment de quoi les prendre en grippe, rivalité romande mise de coté.
Edit: Le commentateur de TeleClub a pas finit de fustiger l'attitude de Heins, je me demande si la RTS oserait.
Entre leur croisade pour transformer les règles du hockey en celles du basketball et leurs plongeons intempestifs pour tenter de comptabiliser sur leur très bon PP y a vraiment de quoi les prendre en grippe, rivalité romande mise de coté.
Edit: Le commentateur de TeleClub a pas finit de fustiger l'attitude de Heins, je me demande si la RTS oserait.
-
camedia
Un heins dans toute sa splendeur!!.Cole a écrit :Quelle saloperie ce Heins quand même. Old news je sais, mais sa simulation là, c'est lamentable. Ca surprend encore quelqu'un que les Dzo soient a peut pret les seuls à prendre des pénalités pour simulation ?
Qu'il prenne sa retraite.
-
camedia
Et la faute de ritchie sur Omark personne ne siffle et sur le contre ritchie marque.
Merci massi et Mandioni
Merci massi et Mandioni
Fribourg tient quand même une putain de baraka. La latte a 0.1sec de la fin du match c'est quelque chose que d'autres équipes ont vu moins bien finir 
-
camedia
Berne c'est la même chose ce soir... encore un poteau qui sauve buhrer!!.Cole a écrit :Fribourg tient quand même une putain de baraka. La latte a 0.1sec de la fin du match c'est quelque chose que d'autres équipes ont vu moins bien finir
S'il y a faute de chiesa qui se siffle aux prolongations .. Gshc aurait su évoluer à 5-3 toute la prolongation lors du match 6 ! Pffffffff
-
camedia
Plus les matchs avancent plus j'ai l'impression que c'est fribourg qui va être champion de suisse.
J'espère vraiment mais alors vraiment me tromper

J'espère vraiment mais alors vraiment me tromper
Jusque la ils ont tout pour eux: Bienne complètement décimé qui leur a proposé 7 matchs de mise en jambes pendant que les 6 autres équipes jouaient avec une intensité de play-off, ensuite arrivés tout frais et au complet contre les ZSC qui ont de sérieux problèmes d'étrangers et qui sont sans doutes l'équipe qui convient le mieux à Fribourg, le tout enrobé d'une baraka incroyable. C'est pas vraiment surprenant de les voir a 3-0 en demi finales, même si à leur crédit ils ont su gagner la saison régulière et donc s'offrir une mise en jambes Biennoise pendant que tout le monde laissait tant de forces sur la glace.camedia a écrit :Plus les matchs avancent plus j'ai l'impression que c'est fribourg qui va être champion de suisse.
J'espère vraiment mais alors vraiment me tromper![]()
Si Berne laisse beaucoup de force voir de joueurs sur la glace contre Zoug, ça risque de sentir très mauvais et on pourrait bien en prendre pour 10ans, mais si Berne se défait sans trop de problèmes de Zoug, ne laisse pas trop de forces sur la glace et récupère même 1-2 défenseurs, alors la ça sera une autre partie de plaisir pour les dzo. La ça sera fini la ribambelle de circonstances favorables, et un client non seulement fort mais également physique sur les bras. De quoi secouer les fribourgeois sous l'oeil complaisant des arbitres. Et puis cette baraka ne tiendra pas encore forcément une bonne demi douzaine de matchs minimum..
Sur la base de ce qu'on a montré l'espace de 5 matchs contre Berne (la série minus le premier et le dernier match) et en regardant le niveau général de ces demi finales il y a de quoi avoir de sacré regrets. On aurait su secouer fribourg...