[03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich
Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich
Et bien je le trouve pas trop mal notre PP.....une fois installé. Et c'est bien là problème. Mais y'a du mieux, beaucoup de mieux.

Vivi on est bien d'accord sur le PP, il y a d'autres causes, clairement, mais je m'interrogeais sur cette question de 2ème brigade de PP.Taupe a écrit :Je vois ce que tu veux dire, mais même avec la première, ça crée pas assez d'occasions.. C'est lent, prévisible.. Le joueur qui a le puck a toujours une seule solution de passe. Et c'est pitoyable même à la relance, alors qu'il y avait eu des très belles remontées de puck à 5 vs 5 voir à 4 vs 5... Donc j'ai du mal à penser que le problème se situe là...
Je viens de jeter un oeil à la feuille de stats. 44 tirs pour nous, quand on sait que leurs gardiens sont leur plus grosse faiblesse, c'est bien joué. Par contre, notre 3e ligne est la seule à finir avec un +/- négatif (ça alors..)
Et comme depuis de longues semaines désormais (même quand tout roulait contre Lugano) je suis également tout pour changer quelque chose dans cette 3ème ligne. Et vu que Berthon devrait (?) etre reconduit en 1ère ligne ça libère Jacquemet et donc des options pour la 3ème. C'est tellement, TELLEMENT dommage de voir Almond peser si peu sur l'aile dans cette ligne..
					Dernière modification par Cole le jeu. 3 avr. 2014 23:32, modifié 1 fois.

Voilà ce que j'appelle une réaction d'équipe. J'ai aimé le retour aux affaires de Romy et Holly qui en voulaient plus que d'habitude, et ça c'est vu avec ou sans Berthon (qui n'a de loin pas démérité) au hasard des changements d'alignements (Simek, Petrell, Almond). Même chose pour Bez qui n'avait rien à voir ce soir avec le Bez des 2 derniers matchs, même chose pour Almond qui en voulait aussi ! Superbe 4ème ligne qui a fait vachement mal au Z et qui a pris (me semble t'il) bien plus de shifts que les lignes 2 et 3. Toby a fait du Toby, et quand il le fait... on gagne. Bref 2-2 dans la série et victoire samedi.

- 
				Marquito
BRAVO AUX BOYS. Grosse perf ! Quel que soit le résultat final de la série, that´s Play Off !
Hé Jack70 : pathétiques tes danseuses ce soir ? Ça sent le sapin ...

Hé Jack70 : pathétiques tes danseuses ce soir ? Ça sent le sapin ...
Marquito a écrit :Hé Jack70 : pathétiques tes danseuses ce soir ? Ça sent le sapin ...

J aimerais avoir vos avis sur une situation du match 
La charge de picard sur fritsche
Correct ou pas correct ?
Pour moi elle est clairement correct
Pas de faute. Fritsche se baisse mais il reçoit le coup sur l épaule il doit se couper avec la visière d'où le sang.
Alors est ce que maintenant steinmann va nous couler ?
Au pire on a meunier. Mais est ce qu'un Meunier peut remplacer un picard ??

Correct ou pas correct ?
Pas de faute. Fritsche se baisse mais il reçoit le coup sur l épaule il doit se couper avec la visière d'où le sang.
Je vois pas Steinmann lever le petit doigtBig eagle a écrit :J aimerais avoir vos avis sur une situation du match
Correct ou pas correct ?
Le coude sort pas, patins au sol, et surtout j'ai pas l'impression que le point d'impact premier est la tête. Fritsche joue la tête baissée, d'ailleurs les Zurichois n'ont absolument pas protesté, que cela soit sur la glace ou au niveau du banc. Ajoute encore à ça que Fritsche est revenu au jeu, je crois qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Il me semble que Mottet est passé entre les goutes avec un geste nettement plus limite.
Après il faut jamais dire jamais, mais l'époque ou Steinmann nous la mettait bien comme il faut semble quand même révolue.
Quel super apport de Petrell aujourd'hui ! La 4ème en général aussi car Gerber a été très bon, et Rivera marque son but sur une nouvelle action de Petrell.

- 
				Brian Toms
Hum, je me demande bien ce que j'ai dit pour mériter pareille remontrance? Hormis le fait de vous faire résaliser qu'en cas de défaite, il s'agissait p-e du dernier match de Stephan sous nos couleurs. Et qu'il est trop tôt dans la saison pour lui annoncer ça (càd qu'on veut le voir encore!).agie a écrit :vous êtes deux xosios de mauvaise augureMMM a écrit :Au vues de ses deux dernières performances, il semblerait qu'il a déjà la tête à Zoug et se met au niveau de sa future équipe.Brian Toms a écrit :C'est trop tôt pour dire à Stephan qu'il joue peut-être son dernier match aux Vernets avec le maillot grenat.sortez de ce forum
et hop GS
Lis tout mon commentaire au lieu de te baser sur une citation...
Pour revenir à ce qui est vraiment important, QUEL MATCH! Je suis aux anges! Moi qui ai très souvent critiqué Berthon, je dois bien avouer qu'il a fait un sacré match. Son énergie et sa vitesse ont été très important dans la réussite de Romy. Et que dire de son geste défensif à la 33ème (sauf erreur). Il soulève la canne de l'attaquant (Nilsson?) qui allait shooter seul devant Stephan!
Je suis très très fier de l'attitude de nos boys. Ils ont su réagir après les mauvaises performances des actes II et III. La préssion est dans le vestiaire Zurichois. Ils doivent s'imposer chez eux au risque de nous donner un puck de match qui serait joué aux Vernets!
Deux mots: Bravos messieurs!
- Captain Iglo
Je n'ai pas revu les images, mais à vitesse réelle, cette charge ne m'a pas paru jolie du tout. Voire carrément digne de Matt Cooke première époque. C'est une charge prédatrice, où l'on profite qu'un joueur ait la tête baissée pour arriver dans l'angle mort. En NHL, ça lui vaudrait clairement quelques matches de suspension. Avec notre cher Unique, je n'en sais trop rien.Cole a écrit :Je vois pas Steinmann lever le petit doigtBig eagle a écrit :J aimerais avoir vos avis sur une situation du match
Correct ou pas correct ?
Le coude sort pas, patins au sol, et surtout j'ai pas l'impression que le point d'impact premier est la tête. Fritsche joue la tête baissée, d'ailleurs les Zurichois n'ont absolument pas protesté, que cela soit sur la glace ou au niveau du banc. Ajoute encore à ça que Fritsche est revenu au jeu, je crois qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Il me semble que Mottet est passé entre les goutes avec un geste nettement plus limite.
Après il faut jamais dire jamais, mais l'époque ou Steinmann nous la mettait bien comme il faut semble quand même révolue.
- 
				Fan-1206
Grosse perf' apparemment!! on supporte même à l'autre bout du monde (Australie). Sinon je sais que ça a une importance relative, mais personne n'a relevé la (très) bonne stat +/- de Mercier!! (+10, meilleur de la ligue en PO, +4 hier!) 
Je ne peux pas suivre les matchs donc, mais ce dernier fait aparemment de supers play-offs dans la droite lignée de ce qu'il nous avait montré l'année dernière à cette même époque!! Quelqu'un pour confirmer que ces statistiques se ressentent sur la glace?

Je ne peux pas suivre les matchs donc, mais ce dernier fait aparemment de supers play-offs dans la droite lignée de ce qu'il nous avait montré l'année dernière à cette même époque!! Quelqu'un pour confirmer que ces statistiques se ressentent sur la glace?
- 
				gilles74
Comme promis au début de ce sujet, je n'y coupe pas pour chanter le " Cé qué laino " mardi   ....
 ....
Plaisanterie et amour propre mis à part, j'en suis heureux. Bon match, avec un petit bémol au troisième tiers, qui démontre que Zürich a toujours de la ressource.
Dans cette série plus encore, le premier but est essentiel, pour autant que l'équipe qui le marque ne baisse pas inconsciemment de régime; ce qui ne fut pas le cas.
Le léger brassage des lignes a finalement été bénéfique, le premier bloc a enfin retrouvé un peu de couleur....j'aurais bien aimé que Eliot Berthon marque un but. Il n'en a pas été loin deux fois, mais un peu en avance et un peu en retard sur la passe.
Les couples se sont formés, Picard-Fritsche, Rod-Trachsler....de grand moments s'annoncent 

La charge de Picard sur Fritsche était écrite, les deux s'aiment d'amour tendre, et ce choc est celui de deux guerriers qui ne veulent surtout pas céder. Fritsche est resté au sol, mais ça aurait pu être l'inverse. Pour moi, c'était régulier, mais pas très beau à voir! La frustration zürichoise a été nette au troisième tiers, la recherche de faute évidente, et ça promet pour le match de samedi.
Toujours aussi indécise cette série....
Mention spéciale à Sherkan, qui, en vrai grenat, a été poser sa crotte ( Je rêve mais j'aurais aimé ) sur le banc zürichois 

En conclusion, on ne s'emballe pas, mais tout est possible!!!

....
 ....Plaisanterie et amour propre mis à part, j'en suis heureux. Bon match, avec un petit bémol au troisième tiers, qui démontre que Zürich a toujours de la ressource.
Dans cette série plus encore, le premier but est essentiel, pour autant que l'équipe qui le marque ne baisse pas inconsciemment de régime; ce qui ne fut pas le cas.
Le léger brassage des lignes a finalement été bénéfique, le premier bloc a enfin retrouvé un peu de couleur....j'aurais bien aimé que Eliot Berthon marque un but. Il n'en a pas été loin deux fois, mais un peu en avance et un peu en retard sur la passe.
Les couples se sont formés, Picard-Fritsche, Rod-Trachsler....de grand moments s'annoncent

La charge de Picard sur Fritsche était écrite, les deux s'aiment d'amour tendre, et ce choc est celui de deux guerriers qui ne veulent surtout pas céder. Fritsche est resté au sol, mais ça aurait pu être l'inverse. Pour moi, c'était régulier, mais pas très beau à voir! La frustration zürichoise a été nette au troisième tiers, la recherche de faute évidente, et ça promet pour le match de samedi.
Toujours aussi indécise cette série....
Mention spéciale à Sherkan, qui, en vrai grenat, a été poser sa crotte ( Je rêve mais j'aurais aimé ) sur le banc zürichois

En conclusion, on ne s'emballe pas, mais tout est possible!!!
Big eagle a écrit :J aimerais avoir vos avis sur une situation du match
Correct ou pas correct ?
ça m'étonnerait pas que le juge ouvre en tout cas une procédure. Une charge à la tête de dos (ou du moins 3/4) ça peut valoir cher.
L'inique a pas bronché pour la charge de Mottet sur Blum, je vois pas pourquoi il bougerait plus sur celle-ci hormis le fait que c'est GS le coupable et le ZSC la victime   

Pour le reste, énorme match de notre équipe qui lorsqu'elle joue comme cela, nous fait rêver de titre !
Une mention particulière à notre 4ème bloc où la présence de Petrell est juste hallucinante, ce mec bonifie des joueurs "moyens" comme Gerber et Rivera en redoutables prédateurs et si Rivera a mis son but, les deux autres ont eu une grosse occasion qui aurait mérité de finir également au fond.
Je tire un grand coup de chapeau également à Girardin car les quelques shifts en début de match ont peut-être permis de garder ce petit plus de fraîcheur de nos défenseurs "confirmés" en fin de match. Pas sans me rappeler Iglesias la saison passée !
Dans la série comique, adoré la tentative de rapprochement entre Antonietti et Nilsson... chaque fois que Antonietti avançait d'un mètre, Nilsson reculait de deux 

Question public, cela faisait bien longtemps qu'une pareille bronca n'avait plus eu lieu aux Vernets sur un box play, le boucan que ça peut faire 7'000 personnes fâchées 

Le plus beau reste à faire, alors continuons à rêver mais sur le match d'hier, j'y crois !

Pour le reste, énorme match de notre équipe qui lorsqu'elle joue comme cela, nous fait rêver de titre !
Une mention particulière à notre 4ème bloc où la présence de Petrell est juste hallucinante, ce mec bonifie des joueurs "moyens" comme Gerber et Rivera en redoutables prédateurs et si Rivera a mis son but, les deux autres ont eu une grosse occasion qui aurait mérité de finir également au fond.
Je tire un grand coup de chapeau également à Girardin car les quelques shifts en début de match ont peut-être permis de garder ce petit plus de fraîcheur de nos défenseurs "confirmés" en fin de match. Pas sans me rappeler Iglesias la saison passée !
Dans la série comique, adoré la tentative de rapprochement entre Antonietti et Nilsson... chaque fois que Antonietti avançait d'un mètre, Nilsson reculait de deux

Question public, cela faisait bien longtemps qu'une pareille bronca n'avait plus eu lieu aux Vernets sur un box play, le boucan que ça peut faire 7'000 personnes fâchées

Le plus beau reste à faire, alors continuons à rêver mais sur le match d'hier, j'y crois !