[18.09.2015] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [18.09.2015] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson »

Ce que j'ai vu ce soir m'inquiète très sérieusement.
En effet, nous nous sommes faits largement dominer par un LHC qui contrôlait parfaitement la situation, sans beaucoup de problèmes. Aucun système de jeu mais surtout une absence flagrante de talent de nos joueurs suisses et un effectif beaucoup trop restreint pour la LNA. Riat et Rod dans un 2ème bloc avec Pyatt, c'est un peu étrange. Almond et Rod out et nous sommes obligés de mettre Fransson en attaque...
Bref nous verrons demain à Zoug si je me trompe mais cette équipe me paraît extrêmement limitée.
Zolet

Message par Zolet »

xeriss a écrit :Aie !! :cry:

La vidéo : http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 53719.html
Visiblement un geste douteux du 79 lausannois, avec le bras gauche et ceci sous les yeux du zèbre.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

GSHC pas en forme et les blessures coup sur coup de Rod et Almond obligent à remodeler 2 lignes. Contre une équipe comme Lausanne qui nécessite une grosse dose d'énergie pour être battue c'était mission quasi impossible.
Pedretti va pouvoir faire ses preuves demain soir.
PAF

Message par PAF »

Mouai c'est vraiment pas terroche. A part le PP, peu de choses sont à retenir.
Avec les blessures c'est le bon moment pour faire quelques changements sur les lignes.
Vivement qu'on joue les cadors du championnat... :roll:
alfista

Message par alfista »

Patience en ce début de championnat, mais ce qui me surprend c'est le manque d'engagement physique? Fatigue ou déjà l'automne.....
Alois

Message par Alois »

Zolet a écrit :Même si nous sommes en début de championnat, quand on joue contre des équipes qui sont sensées être derrière nous, on devrait faire mieux. A cette allure le doute va s'installer, la confiance en prendra un sale coup et à force de courir le souffle deviendra court. Comme la fable, il ne sert à rien de courir, il faut partir à temps.
A moins qu'il n'y ait que nous pour estimer que Fribourg et Lausanne sont censées être derrière nous. On gagne en jouant mal contre Ambri et très chanceusement à Langnau. On verra ce soir à Zoug mais et je le répète, je crains fort qu'on surestime la valeur de notre équipe. Si on veut faire les play-off, faut que Mayer monte son niveau de jeu et que nos 4 étrangers se réveillent.
Cole

Message par Cole »

Alois a écrit :
Zolet a écrit :Même si nous sommes en début de championnat, quand on joue contre des équipes qui sont sensées être derrière nous, on devrait faire mieux. A cette allure le doute va s'installer, la confiance en prendra un sale coup et à force de courir le souffle deviendra court. Comme la fable, il ne sert à rien de courir, il faut partir à temps.
A moins qu'il n'y ait que nous pour estimer que Fribourg et Lausanne sont censées être derrière nous. On gagne en jouant mal contre Ambri et très chanceusement à Langnau. On verra ce soir à Zoug mais et je le répète, je crains fort qu'on surestime la valeur de notre équipe. Si on veut faire les play-off, faut que Mayer monte son niveau de jeu et que nos 4 étrangers se réveillent.
Quelques stats, un constat, et un sentiment pour la suite.

Mayer est à 91.5% sur les 3 premiers matchs (désolé j'ai pas plus récent), ce qui le mettait au 3ème rang des gardiens du pays.

Pyatt 5pts en 4 matchs, Fransson 4pts en 4 matchs. D'Ago 4pts en 4 matchs. Lombo c'est 3pts en 4 matchs. Alors certes, beaucoup de buts en PP, mais c'est souvent en se montrant dangereux qu'on provoque ces PP, et après des années de disette à rêver d'un gros PP, on va pas commencer à prétendre que ça compte pas maintenant.

Ceci alors que Pyatt évolue avec des "gamins", D'Ago et Lombo qui ont beaucoup tentés mais ne sont pas en réussite - énorme marge de progression comptable donc -, et quant à Fransson je crois que pas grand monde trouvera son apport offensif sur la glace insuffisant.

Ou est-ce que ça "pêche" (2V 2D) alors? D'Ago et Lombo, qui sont de plus en plus présents dans le jeu sont à la recherche d'un petit déclic qui changera(it) tout. En temps normal je serais donc très optimiste pour la suite, mais la perte successive de Rivera et surtout Rod et Almond soit 2 ailiers des 2 premières lignes, dans un contexte ou l'on n'a quasi aucune profondeur disponible en terme de talent, c'est un énorme coup dur. A la régulière, je nous vois pas régater contre les bonnes équipes du championnat sans eux.

Si on avait perdu 5-1 hier soir mais qu'on était toujours au complet je me ferais pas vraiment de soucis. Mais la... alors on va espérer de bonnes nouvelles de l’hôpital, parce que ça pourrait passablement conditionner la fin de cette année (civile)..
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Le problème avec cette équipe, c'est que sur le plan du jeu, elle ne s'est quasiment pas améliorée depuis son 1er match amical contre la Chaux-de-Fonds. Autre gros souci, c'est notre défense (gardien inclus); elle a le niveau "playout" à ce jour.
gilles74

Message par gilles74 »

Sans aller jusqu'à penser que l'équipe "a le niveau playout...", des inquiétudes et des améliorations constatées.
Côté améliorations, une construction de jeu moins brouillonne, des passes plus précises ( sans être au top-niveau ).
Côté inquiétudes, les placements pas encore au point; et surtout cette relative lenteur qui fait que l'on se fait très vite déborder. On a l'impression que nos adversaires sont tous un cran au dessus en explosivité de démarrage.
Pas encore trop inquiétant au vu des progrès constatés, mais pour une équipe qui n'a pas vécu de gros changements, j'aurais espéré plus d'automatismes.
scoutsh

Message par scoutsh »

J'ai trouvé que jusqu'à l'égalisation, on jouait pas si mal. Paradoxalement, c'est ensuite que les choses se sont gâtés. Le jeu est devenu plus brouillons et Lausanne a pris petit à petit l'ascendant. Je n'étais même pas surpris du deuxième but.
yoyo75

Message par yoyo75 »

Alois a écrit :
aussi la défense
Cole

Message par Cole »

Selon un journaliste de "Teleclub" sur son compte Twitter, qui cite l'entraîneur Chris McSorley, l'attaquant du Genève-Servette HC Cody Almond pourrait manquer les quatre prochains mois de compétition. La nature exacte de sa blessure, contractée vendredi soir au haut du corps contre le Lausanne HC, n'a pas été précisée.

Quant à Noah Rod, également touché lors de cette partie, une absence d'une semaine est évoquée.

En raison de ces absences, Marco Pedretti fera ses débuts avec les Aigles ce samedi à Zoug.
John Doe

Message par John Doe »

Cette blessure de Cody, si elle se confirme, c'est la grosse poisse. De bleu !! C't'équipe aura besoin de tous ses (vrais) fans dans les prochaines semaines, et c'est pas avec les commentaires défaitistes que je peux lire ici et là qu'on va avancer :oops: Allez les Grenat, on est (tous?) avec vous dans ces moments difficiles !!! :!: :!:
Répondre