]16.10.2016] Zurich-GSHC
- Totor
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: ]16.10.2016] Zurich-GSHC
Avant de penser au top 4-5, essayons déjà de ne pas se faire distancer par des LHC, Kloten et Biel 

C'était notre 14e match, et il en reste 36, soit 108pts en jeu ! Si les temps ne sont certes pas supers rassurants, j'ose écrire qu'il n'y a pas le feu dans la barraque ! D'autant plus au vu de la (vraie) grosse poisse qui nous colle à la peau en ce début de saison... Il sera donc assez tôt de faire la chasse aux sorcières le moment venu, si tant est qu'on désire procéder de la sorte... Et je ne suis pas autrement surpris que celà soit toi qui l'ouvre cette chasse... que tu as d'ailleurs initiée depuis belle lurette (y compris la saison dernière où tu nous voyais aussi en playouts...) !!Jean Cusson a écrit :Le ou les responsables sont ceux (qui?) qui ont laissé partir Goran sans avoir un remplaçant et qui commencent la saison avec 5 défenseurs de LNA. C'est une véritable faute professionnelle sachant qu'un ou deux défenseurs sont toujours blessés pendant la saison! Vuko va revenir mais un autre sera absent etc... C'est ainsi, à GS comme ailleurs.Et si on ne trouve pas rapidement au moins un défenseur de qualité (missiom impossible?), je ne vois pas comment nous serons dans les 8.
Nous verrons mardi et vendredi, avec 2 matches de la peur (déjà...)!
Alors, maintenons notre confiance en cette équipe, qui, d'abord, en a vraiment besoin en ce moment, et, ensuite, qui nous montrera très vite qu'elle le mérite !!!
Sur le match : oublions le très vite

On parle beaucoup de la défense mais les attaquants sont pas foutu non plus d'en mettre plus qu'un au fond dans ce match! Et encore c'est Jacquemet notre défenseur de fortune qui le marque...
Nonon, il a été très régulièrement aligné. Vus les engagements réguliers de #65 et #44, ses présences ont été réduitesscoutsh a écrit :Mouais, perso j'ai quand même pas trop de doute sur notre place dans les 8. L'infirmerie va bien finir par se désemplir et le contingent est largement suffisant pour assurer la place en PO.Jean Cusson a écrit :Le ou les responsables sont ceux (qui?) qui ont laissé partir Goran sans avoir un remplaçant et qui commencent la saison avec 5 défenseurs de LNA. C'est une véritable faute professionnelle sachant qu'un ou deux défenseurs sont toujours blessés pendant la saison! Vuko va revenir mais un autre sera absent etc... C'est ainsi, à GS comme ailleurs.Et si on ne trouve pas rapidement au moins un défenseur de qualité (missiom impossible?), je ne vois pas comment nous serons dans les 8.
Nous verrons mardi et vendredi, avec 2 matches de la peur (déjà...)!
Mercier n'a pas aligné un shift dans ce 3ème tiers, ou c'est moi qui fabule ?
+1
De plus j'ai vu une magnifique équipe du zsc bien au dessus du lot, un peu le fc Bâle du foot .. Ils n'ont pas (encore) 10 ou 15 points d'avance sur la concurrence car ils ne jouent pas leurs matchs a 100% ..
Il est donc clair qu'on ne peut pas juger gshc sur ce weekend surtout que j'ai apprécié leur prestation du samedi .. Ils ne rencontrerons pas tous les weekend ce genre d'aversaire.
Comme mentionné il reste beaucoup de points en jeux et si l'équipe pouvait évoluer dans le futur avec moins de blessés (et gerbe comme renfort), je suis certain qu'ils feront de belles choses .. In fine le but est d'être dans les 8 premiers avec a ce moment le moins de blessés possible. .. 4 ou 6 voire 8eme n'a plus aucune importance si ce n'est pour le caissier du club !
Un petit mot sur la defense : 3 titulaires blessés en même temps, avec ou sans bezina c'est dur a gérer. De plus avec jacquemet qui a très bien assimilé son rôle (et qui marque de temps en temps de plus) et qui va sans doute rester defenseur durant toute la saison et kast qui nous fait des relance top .. Nos deux ex attaquants apportent autant que des defenseurs de métiers qui pourraient provenir de lnb ou7ou 8eme dans un autres clubs de lna !
Et pour Jean Cusson, les buts encaisses ne sont pas le problemes de la defense mais du 5 de base dans son ensemble !
De plus j'ai vu une magnifique équipe du zsc bien au dessus du lot, un peu le fc Bâle du foot .. Ils n'ont pas (encore) 10 ou 15 points d'avance sur la concurrence car ils ne jouent pas leurs matchs a 100% ..
Il est donc clair qu'on ne peut pas juger gshc sur ce weekend surtout que j'ai apprécié leur prestation du samedi .. Ils ne rencontrerons pas tous les weekend ce genre d'aversaire.
Comme mentionné il reste beaucoup de points en jeux et si l'équipe pouvait évoluer dans le futur avec moins de blessés (et gerbe comme renfort), je suis certain qu'ils feront de belles choses .. In fine le but est d'être dans les 8 premiers avec a ce moment le moins de blessés possible. .. 4 ou 6 voire 8eme n'a plus aucune importance si ce n'est pour le caissier du club !
Un petit mot sur la defense : 3 titulaires blessés en même temps, avec ou sans bezina c'est dur a gérer. De plus avec jacquemet qui a très bien assimilé son rôle (et qui marque de temps en temps de plus) et qui va sans doute rester defenseur durant toute la saison et kast qui nous fait des relance top .. Nos deux ex attaquants apportent autant que des defenseurs de métiers qui pourraient provenir de lnb ou7ou 8eme dans un autres clubs de lna !
Et pour Jean Cusson, les buts encaisses ne sont pas le problemes de la defense mais du 5 de base dans son ensemble !
Cusson, soit t'as jamais été coach/joueur sur la glace soit t'es clairement de mauvaise foi.
On sait très bien qu'un défenseur pur se ferait jamais mettre dans le vent par des grigris de Wick & Baltisberger comme hier ou aujourd'hui. Mais quand tu t'appelles Kast ou Jacquemet, t'as pas vraiment l'habitude de jouer l'homme donc tu puck-check et tu te fais avoir.
Zürich a parfaitement capitalisé là-dessus en jouant à une touche et en exploitant leur technique. Ca triangulait devant le slot comme jamais. Ils avaient même pas besoin de lever la tête car personne ne leur rentrait dedans pour les calmer.
En revanche, je partage ton opinion quant au nombre. Seuls Vuko et Mercier (en forme) savent jouer défensif ainsi que Antonietti parfois. C'est joli Löeffel et Fransson qui envoient des mines de la bleue et qui monte le puck, mais c'est clairement pas des défenseurs qui stabilisent. Or, c'est ce qui nous manque et les faire jouer 50 minutes par match aide pas non plus. L'ami Travis étant une de tes cibles préféré, je vais anticiper en disant que ce gars est un excellent défenseur défensif, calme, très bonne 1ère passe mais McSorley l'aligne toujours avec un attaquant reconverti donc il doit être au four et au moulin.
McSorley s'est planté sur Will en pensant pouvoir l'utiliser rapidement comme un Iglésias, jeu simple et discipliné, c'est pas le cas. Ca veut pas dire qu'il va pas progresser et qu'il sera jamais au niveau, mais cette saison j'ai du mal à l'imaginer. Donc a lui de trouver un homme pour le remplacer. Il fait un pont d'or à Kukan, il demande le prêt de Müller, il deal avec Fribourg pour le père Kienzle, il file des anti-dépresseur à Huguenin...m'en fout mais il trouve rapidement.
Il est évident qu'on va avoir du mal à joueur les premiers rôles avant cette défense là. Le Lugano de la demie-finale nous aurait détruit cet après midi, peut-être même plus que le Z.
On sait très bien qu'un défenseur pur se ferait jamais mettre dans le vent par des grigris de Wick & Baltisberger comme hier ou aujourd'hui. Mais quand tu t'appelles Kast ou Jacquemet, t'as pas vraiment l'habitude de jouer l'homme donc tu puck-check et tu te fais avoir.
Zürich a parfaitement capitalisé là-dessus en jouant à une touche et en exploitant leur technique. Ca triangulait devant le slot comme jamais. Ils avaient même pas besoin de lever la tête car personne ne leur rentrait dedans pour les calmer.
En revanche, je partage ton opinion quant au nombre. Seuls Vuko et Mercier (en forme) savent jouer défensif ainsi que Antonietti parfois. C'est joli Löeffel et Fransson qui envoient des mines de la bleue et qui monte le puck, mais c'est clairement pas des défenseurs qui stabilisent. Or, c'est ce qui nous manque et les faire jouer 50 minutes par match aide pas non plus. L'ami Travis étant une de tes cibles préféré, je vais anticiper en disant que ce gars est un excellent défenseur défensif, calme, très bonne 1ère passe mais McSorley l'aligne toujours avec un attaquant reconverti donc il doit être au four et au moulin.
McSorley s'est planté sur Will en pensant pouvoir l'utiliser rapidement comme un Iglésias, jeu simple et discipliné, c'est pas le cas. Ca veut pas dire qu'il va pas progresser et qu'il sera jamais au niveau, mais cette saison j'ai du mal à l'imaginer. Donc a lui de trouver un homme pour le remplacer. Il fait un pont d'or à Kukan, il demande le prêt de Müller, il deal avec Fribourg pour le père Kienzle, il file des anti-dépresseur à Huguenin...m'en fout mais il trouve rapidement.
Il est évident qu'on va avoir du mal à joueur les premiers rôles avant cette défense là. Le Lugano de la demie-finale nous aurait détruit cet après midi, peut-être même plus que le Z.
Mmouais...OlEg a écrit :Cusson, soit t'as jamais été coach/joueur sur la glace soit t'es clairement de mauvaise foi.
Sauf que Jacquemet s'en sort vachement bien avec son sens du jeu et du placement, il gagne tous ses duels dans les bandes et est rarement mis en défaut. Il a clairement gagné une place de défenseur "de métier" et, avec le temps peut devenir un des tous bons à ce poste... et en plus il marque !
Et sauf que Travis joue toujours avec Loeffel et quasiment jamais avec un attaquant reconverti, sauf en BP où on le voit régulièrement avec Jacquemet, qui lui aligne les excellents shifts dans cette spécialité
Mais mon cher Oleg, je suis 100% d'accord avec ton analyse! Je ne dis rien d'autre de notre défense et je ne blâme ni Kast ni Jacquemet, qui ont une attitude exemplaire. Seul bémol : Ehrhardt. Il n'est certes pas mauvais mais je ne trouve pas qu'il joue au niveau d'un défenseur étranger. Il n'en a d'ailleurs pas le CV.OlEg a écrit :Cusson, soit t'as jamais été coach/joueur sur la glace soit t'es clairement de mauvaise foi.
Désolé mais pour Jacquemet, non. Il est très bon dans les bandes comme un ailier sait l'être. Il est très bien placé pour un gars qui n'est pas défenseur mais sur les 1c1 il se fait balader. Tout comme Kast tout à l'heure qu'à rien compris à la feinte de Wick. A aucun moment je leur reproche ça, qu'on soit d'accord. Je dis juste que la feinte de Wick, il peut toujours essayer sur un Forster il se fera démonter 3 fois sur 4.
Pour Travis, j'avoue que cet après midi, j'ai regardé devant ma TV donc difficile de voir les paires. Les autres fois, je l'ai que très rarement vu bien accompagné. Soit il montait trop et devait faire un back-check de dingue, soit il osait pas monter du tout.
Après, si pour toi la défense est nickel en ce moment et que Kast ainsi que Jacquemet font le job, alors on est bien dans la merde si on s'en prend quand même 17 en 4 matchs !
Pour Travis, j'avoue que cet après midi, j'ai regardé devant ma TV donc difficile de voir les paires. Les autres fois, je l'ai que très rarement vu bien accompagné. Soit il montait trop et devait faire un back-check de dingue, soit il osait pas monter du tout.
Après, si pour toi la défense est nickel en ce moment et que Kast ainsi que Jacquemet font le job, alors on est bien dans la merde si on s'en prend quand même 17 en 4 matchs !
Il a pas l'impact d'un Kutlak je te l'accorde, mais il fait le job. C'est clairement pas le problème à mon sens. J'ai plus de doute sur Spalling en ce moment si on doit causer des licences étrangères...Jean Cusson a écrit : Mais mon cher Oleg, je suis 100% d'accord avec ton analyse! Je ne dis rien d'autre de notre défense et je ne blâme ni Kast ni Jacquemet, qui ont une attitude exemplaire. Seul bémol : Ehrhardt. Il n'est certes pas mauvais mais je ne trouve pas qu'il joue au niveau d'un défenseur étranger. Il n'en a d'ailleurs pas le CV.
Et bien je suis également d'accord pour Spalling, qui a le CV mais qui n'a peut-être pas les qualités pour jouer en Suisse. Maintenant il faudra voir ce que Gerbe va apporter même si le problème de cette équipe est ailleurs selon moi.OlEg a écrit :Il a pas l'impact d'un Kutlak je te l'accorde, mais il fait le job. C'est clairement pas le problème à mon sens. J'ai plus de doute sur Spalling en ce moment si on doit causer des licences étrangères...Jean Cusson a écrit : Mais mon cher Oleg, je suis 100% d'accord avec ton analyse! Je ne dis rien d'autre de notre défense et je ne blâme ni Kast ni Jacquemet, qui ont une attitude exemplaire. Seul bémol : Ehrhardt. Il n'est certes pas mauvais mais je ne trouve pas qu'il joue au niveau d'un défenseur étranger. Il n'en a d'ailleurs pas le CV.
Oui, bien sûr, tu as raison... sur la "substance" défensive, et je l'ai souvent dit en appelant de mes vœux un renforcement de celle-ci (relis moi dans mes posts). Sur le fond, encore une fois, notre défense est light ! Mais tu seras également d'accord pour reconnaître que de jouer sans Almond, Wick (sur ce match), Rod et Romy (en début de saison) et Rubin (4matchs) ne facilite pas une cohésion défensive (comme le dit Petrov, on défend à 5...). Et je dis ça sans enlever au mérite de Impose, Léonelli et aux autres élites qui ont suppléés nos blessés.OlEg a écrit :Désolé mais pour Jacquemet, non. Il est très bon dans les bandes comme un ailier sait l'être. Il est très bien placé pour un gars qui n'est pas défenseur mais sur les 1c1 il se fait balader. Tout comme Kast tout à l'heure qu'à rien compris à la feinte de Wick. A aucun moment je leur reproche ça, qu'on soit d'accord. Je dis juste que la feinte de Wick, il peut toujours essayer sur un Forster il se fera démonter 3 fois sur 4.
En fait, nous disons tous la même chose! Bien sûr que les absences sont préjudiciables mais elles sont inévitables...
Ah mais on est bien d'accord que ça aide pas et qu'actuellement, on peut bien blâmer notre défense on marque pas tant que ça non plus.
Mais ce qui est criant, c'est l'incapacité qu'on a à accélérer le jeu. Alors oui, il nous manque 1 grosse ligne devant et les trios changent en permanence à cause des blessés. Mais à mon sens, les attaquants sont tellement conditionnés pour aider la défense que tout le monde finit cramé. Suffit de voir où descendent nos ailiers sur les relances cet après-midi, c'est un sketch ! Ils devraient être en pleine vitesse sur les oreilles et non, on est dans l'arrondi à donner une possibilité de passe facile pour le défenseur.
On peut avoir la meilleure attaque de Suisse (et je pense qu'à part Zürich, on en est pas loin au complet) sans relances correctes ça perd clairement en efficacité. Pour ça, il faut des gaillards lucides et pas bouillis dès le début du 3ème tiers. Actuellement, les résultats sont pas forcément inquiétants au vu des blessés. Mais j'ai peur que même avec tout le monde, on manque de profondeur en défense. On en est quand même à voir Antionetti comme la pierre angulaire de notre équipe alors qu''en automne dernier, c'était clairement le pire de nos défenseurs !
Donc je maintiens, il FAUT un autre défenseur capable de stabiliser cette arrière garde. Et je pense qu'un échange serait une bonne option vu la pléthore d'attaquant qu'on a. On peut se gausser sur notre profondeur, si Vuko et Antionneti reviennent sans autre blessé derrière on aura 2 lignes complètes de joueur dans les tribunes et pas des pives !
Spalling - Almond - Simek
Riat - Romy - Schwery / Gerbe
Rod - Slater - Wick
Douay - Rubin - Jacquemet
On fait quoi de : Kast, Heinniman, Schwery/Erhardt, Impose , Leonelli et Traber ? C'est ridicule en sachant qu'on jouera à 5 1/2 derrière car Petschnig à pas vraiment le niveau.
Mais ce qui est criant, c'est l'incapacité qu'on a à accélérer le jeu. Alors oui, il nous manque 1 grosse ligne devant et les trios changent en permanence à cause des blessés. Mais à mon sens, les attaquants sont tellement conditionnés pour aider la défense que tout le monde finit cramé. Suffit de voir où descendent nos ailiers sur les relances cet après-midi, c'est un sketch ! Ils devraient être en pleine vitesse sur les oreilles et non, on est dans l'arrondi à donner une possibilité de passe facile pour le défenseur.
On peut avoir la meilleure attaque de Suisse (et je pense qu'à part Zürich, on en est pas loin au complet) sans relances correctes ça perd clairement en efficacité. Pour ça, il faut des gaillards lucides et pas bouillis dès le début du 3ème tiers. Actuellement, les résultats sont pas forcément inquiétants au vu des blessés. Mais j'ai peur que même avec tout le monde, on manque de profondeur en défense. On en est quand même à voir Antionetti comme la pierre angulaire de notre équipe alors qu''en automne dernier, c'était clairement le pire de nos défenseurs !
Donc je maintiens, il FAUT un autre défenseur capable de stabiliser cette arrière garde. Et je pense qu'un échange serait une bonne option vu la pléthore d'attaquant qu'on a. On peut se gausser sur notre profondeur, si Vuko et Antionneti reviennent sans autre blessé derrière on aura 2 lignes complètes de joueur dans les tribunes et pas des pives !
Spalling - Almond - Simek
Riat - Romy - Schwery / Gerbe
Rod - Slater - Wick
Douay - Rubin - Jacquemet
On fait quoi de : Kast, Heinniman, Schwery/Erhardt, Impose , Leonelli et Traber ? C'est ridicule en sachant qu'on jouera à 5 1/2 derrière car Petschnig à pas vraiment le niveau.
Notre 65 défenseur doit jouer pour s'améliorer et il me semble qu'il n'est pas souvent sur la glace et j'ai de la peine à comprendre ce manque de temps de jeu même quand le résultat est défini.