planetehockey a écrit :Suite à un recours de l'EV Zoug (voir aussi notre news), les juges uniques du domaine disciplinaire du sport d'élite ont corrigé la décision en procédure tarifaire contre Daniel Vukovic (suspension d'un match) lors d'une décision en procédure ordinaire et ont prononcé une nouvelle suspension de trois matchs contre l'accusé ainsi qu'une amende de CHF 2'920.- (frais de procédure incl.).
L'augmentation de la sanction est justifiée par le fait, qu'une décision devait être prise rapidement après une procédure tarifaire dès la rentré du rapport du PSO (et le visionnement du matériel de preuve limité) et que seule une évaluation sommaire n'était par conséquent possible.
En raison du rapport du PSO, on avait estimé que la classification de l'infraction dans la partie inférieur du cadre pénal était justifiable. Après l'administration complète des preuves et la prise en considération du matériel vidéo complet ainsi que des prises de position, ils devaient se ranger à l'opinion du recourant, qu'il ne s'agissait plus d'un coup de crosse, qui avait été commis de manière négligente ou avec une faible puissance. Le coup de crosse déploré a été effectué avec une grande insouciance et avec une forte violence.
Vukovic a déjà purgé une rencontre.
Je sais pas si c'est moi qui suis fatigué ou quoi mais j'y comprends rien à ce charabia
C'est quoi la différence entre une procédure ordinaire et une procédure tarifaire ???
Et la justification de l'augmentation de la sanction est à mourir de rire! Genre "euh ouais les gars... on a pris la décision à la va-vite m'voyez? pis bon.. on voyait rien sur les images vous savez... notre très cher juge n'a pas encore d'écran HD... il est encore avec un cathodique...m'voyez? Pis en plus pour image on avait que celle du mec qui a filmé sa télé sur swisshabs, la galère, m'voyez?"
Du coup je comprends mieux la distribution plus qu'aléatoire des sanctions dans la ligue !