[06.12.2020] Langnau-GSHC

Manny89
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [06.12.2020] Langnau-GSHC

Message par Manny89 »

Mac Eustand a écrit : lun. 7 déc. 2020 15:33C'est justement le contraire. Jouer léger sur patin contre des "underdogs", c'est une belle connerie. Si l'équipe garde un tel mindset durant toute la saison, en playoffs, c'est bonsoir bonne nuit après un tour, c'est garanti. Cf. ZSC, Berne ou autres Lugano qui avaient des contingents de malade et qui ont merdé en 1er tour de playoffs car toujours en mode dilettante.
Je m'en souviens très bien, et tu as complètement raison. Maintenant, les équipes qui ont battu ces fameux contingents, ils ont gagné le titre? C'est facile, c'est non. Il n'y a que Berne, Zurich, Davos et Lugano qui se partagent le titre depuis 1998. Donc les gros contingents, les friqués, les gros clubs. Oui, l'état d'esprit est super important, mais moi, si on recrute pour viser clairement le titre, et qu'on n'est capable de battre qu'Ambri, Rappi et Langnau, je ne vais pas vraiment avoir d'espoir...
Mac Eustand a écrit : lun. 7 déc. 2020 15:33Mais justement, quand l'équipe gagne et fait son taf, c'est beau, c'est propre, y a rien à dire et tout le monde est content. Mais voir une équipe avec une telle qualité se la péter de la sorte, que c'est moche. A rectifier et vite.
Donc en gros ils n'ont le droit que de perdre contre les gros, de justesse? Sinon on gueule? Juste qu'on soit bien d'accord encore une fois, ça me sur-pète les couilles de filer les seules victoires à 3 points de Langnau, Ambri et Rappi, et dieu sait que le match à la Valascia était immonde. Mais quand l'équipe régale autant à côté, moi je trouve que ça donne droit à l'erreur.

Ca a au moins l'avantage d'animer le forum :mrgreen:
fidelio

Message par fidelio »

lakings a écrit : lun. 7 déc. 2020 15:22 Un autre points qui a probablement son importance aussi, c’est que ça ne doit pas être évident de se motiver à chaque match pour jouer devant des gradins vides.

Certes c’est des pros mais ça reste des humains donc c’est sûrement un peu plus facile de se motiver pour jouer contre Zürich que contre Langnau dans le contexte COVID.

Je ne doute pas qu’Emond saura trouver un moyen de corriger ça.
C'est pour toutes les équipes pareil donc pour moi c'est pas du tout important.
lakings

Message par lakings »

fidelio a écrit :
lakings a écrit : lun. 7 déc. 2020 15:22 Un autre points qui a probablement son importance aussi, c’est que ça ne doit pas être évident de se motiver à chaque match pour jouer devant des gradins vides.

Certes c’est des pros mais ça reste des humains donc c’est sûrement un peu plus facile de se motiver pour jouer contre Zürich que contre Langnau dans le contexte COVID.

Pour moi au contraire ça a toute son importance. Pas que pour notre équipe et pas à chaque match mais je suis sûr que ça joue un rôle dans certaines défaites fleuves.

D’ailleurs j’ai entendu de la part d’un arbitre que certains joueurs lui disaient que c’était compliqué de se motiver (pas forcément des joueurs du GSHC)
indy

Message par indy »

lakings a écrit : lun. 7 déc. 2020 16:55
fidelio a écrit :

Pour moi au contraire ça a toute son importance. Pas que pour notre équipe et pas à chaque match mais je suis sûr que ça joue un rôle dans certaines défaites fleuves.

D’ailleurs j’ai entendu de la part d’un arbitre que certains joueurs lui disaient que c’était compliqué de se motiver (pas forcément des joueurs du GSHC)

Purée merde, maintenant on parle de défaite fleuve contre la pire équipe de l'histoire de la LNA depuis de décennies :lol:

Blague à part c'est certain que ça joue un rôle mais au final pour tout le monde, donc ça devrait pas véritablement faire une différence. J'imagine que ça affecte plus des joueurs qui misent sur l'intensité et l'émotion comme Rod par exemple plutôt que des techniciens qui sont naturellement talentueux. Encore que Rod c'est pas un bon exemple, je suis sûr que si on jouait à 2h du mat sans lumière, ça serait encore le seul qui se coucherait sur les tirs :twisted:
indy

Message par indy »

après on peut aussi relativiser, si t'es un joueur des Arizona Coyotes, Panthers ou des Devils, pas sûr que ça fasse grande différence de jouer devant du public ou à huis clos :lol:
lakings

[06.12.2020] Langnau-GSHC

Message par lakings »

indy a écrit :
lakings a écrit : lun. 7 déc. 2020 16:55
fidelio a écrit :

Purée merde, maintenant on parle de défaite fleuve contre la pire équipe de l'histoire de la LNA depuis de décennies :lol:

Blague à part c'est certain que ça joue un rôle mais au final pour tout le monde, donc ça devrait pas véritablement faire une différence. J'imagine que ça affecte plus des joueurs qui misent sur l'intensité et l'émotion comme Rod par exemple plutôt que des techniciens qui sont naturellement talentueux. Encore que Rod c'est pas un bon exemple, je suis sûr que si on jouait à 2h du mat sans lumière, ça serait encore le seul qui se coucherait sur les tirs :twisted:
Je parlais pas du match d’hier pour les défaites fleuves et pas forcément de notre équipe. ;)

Ça joue un rôle pour tout le monde c’est sûr mais sur un seul match, ça peut expliquer qu’une équipe soit moins impliquée qu’une autre ou qu’elle lâche plus facilement que quand il y a 7’000 personnes pour les pousser.
Dernière modification par lakings le lun. 7 déc. 2020 18:24, modifié 1 fois.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Manny89 a écrit : lun. 7 déc. 2020 16:25 Ca a au moins l'avantage d'animer le forum :mrgreen:
Comme quoi il y a toujours des bons côtés :lol: :mrgreen:
Manny89

Message par Manny89 »

indy a écrit : lun. 7 déc. 2020 17:31Purée merde, maintenant on parle de défaite fleuve contre la pire équipe de l'histoire de la LNA depuis de décennies :lol:
EHC Bâle, saison 2007-2008: Hold my beer.
indy

Message par indy »

Manny89 a écrit : mar. 8 déc. 2020 09:08
indy a écrit : lun. 7 déc. 2020 17:31Purée merde, maintenant on parle de défaite fleuve contre la pire équipe de l'histoire de la LNA depuis de décennies :lol:
EHC Bâle, saison 2007-2008: Hold my beer.
Y'avait pas Brett Hauer dans cette équipe ?

Juste pour ça, c'est déjà un cran supérieur :twisted:

(bon okay y'avait aussi Rubin)
Manny89

Message par Manny89 »

indy a écrit : mar. 8 déc. 2020 18:15 Y'avait pas Brett Hauer dans cette équipe ?

J'entends bien tes arguments pertinents, mais il ne manque que 6 points (en 38 matchs) à Langnau pour devancer le Bâle de cette saison là, donc... :mrgreen:

Te paie volontiers une bière aux Vernets en 2022 si Langnau finit à 16 pts ou moins :oops:
indy

Message par indy »

Manny89 a écrit : mar. 8 déc. 2020 19:50
indy a écrit : mar. 8 déc. 2020 18:15 Y'avait pas Brett Hauer dans cette équipe ?

J'entends bien tes arguments pertinents, mais il ne manque que 6 points (en 38 matchs) à Langnau pour devancer le Bâle de cette saison là, donc... :mrgreen:

Te paie volontiers une bière aux Vernets en 2022 si Langnau finit à 16 pts ou moins :oops:
Il est évident qu'on pourrait parler aussi du record négatif absolu misérable des pêcheurs en 95-96 avec 10 points hautement remporté (ouais avec la victoire à 2pts et 36 matchs mais bon, les chiffres sont gravés dans le marbre :lol: )

Par contre 16 points pour Langnau, c'est 4 de plus que je pronostiquais avant le début de saison :twisted:

(à noter que je viens de regarder le goal-average de Lausanne en 95... c'est -108... chapeau les artistes)
Répondre