Effectif 2024-2025
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2024-2025
Expliquez moi comment on peut remplacer Pouliot? Je comprends pas bien, mais surprenez moi!
Ouais pour moi Manninen c'est le seul qu'on pourrait prolonger, par contre Hartikainen ne fait pas preuve d'une grande "faim" cette saison sur la glaceCole a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 12:12Manninen aussi est en fin de contrat, non ? Je suis tout pour le prolonger. Harti (parait qu'il a prévu de rentrer en Finlande?) pourquoi pas s'il a encore faim ici. (Bon en même temps, j'imagine qu'Harti a toujours faimindy a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 11:12 Un petit extrait de Gautschi dans la TdG de hier laisse à penser, en lisant entre les lignes, qu'il va y avoir effectivement un renouvellement des joueurs en fin de contrat (Filppula, Winnik, Hartikainen, Pouliot)
«Avec la visibilité que cette victoire en Ligue des champions nous a donnée, je m’attends à ce qu’il y ait encore plus d’agents et de joueurs qui viennent vers moi, reconnaît le dirigeant de 41 ans. D’autant plus qu’il va y avoir des changements dans l’équipe afin d’éviter la fatigue mentale. Le noyau dur et les joueurs clés seront toutefois toujours là.»)
Filppula et Winnik (les 2 magnifiques mardi soir il est vrai) je pense qu'il faut tourner la page. Pouliot peut probablement encore rendre service, mais GOATschi a raison, va falloir brasser un peu l'équipe pour garder de la fraicheur mentale.
Curieux aussi de voir comment les choses se décantent pour les gardiens.

Et je crois qu'il doit encore "faire une année" avant que ses enfants soient à l'école en Finlande, mais si c'est juste pour l'expédier sans grand envie (en plus il coute sacrément bonbon) je serai plus pour le laisser partir et lancer définitivement un nouveau cycle avec des étrangers qui resteraient sur plusieurs saisons
Déjà, personne n'appelle à son départ il me semble. Mais si je devais jouer l'avocat du diable :Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 12:32Expliquez moi comment on peut remplacer Pouliot? Je comprends pas bien, mais surprenez moi!
- Hischier arrive et a un profil dominant de suisse centre/ailier en 4ème ligne. C'est à ce stade le seul remplacement potentiellement poste pour poste en qualité et position dans l'effectif annoncé pour la saison prochaine.
- Pouliot aura 39 ans dans quelques mois et t'as vite fait de faire la saison de trop ce stade.
- GOATschi a raison, il faut brasser un peu l'équipe pour éviter la fatigue mentale. Et entre les contrats valides pour la saison prochaine et les joueurs qu'il faudrait prolonger, la marge de manoeuvre est pas dingue.
-
Exact. Mais si Hischier remplace Pouliot, on ne peut pas dire qu on sera forcément plus fort. Si par contre Pouliot reste, ou alors si on trouve un Hischier bis, alors c est différent.
-
Pouliot est Suisse c’est donc difficilement comparable à Winnik et Filppula.
Avec 12 goals il est actuellement notre 2e meilleur buteur avec Rod. Il peut jouer sur n’importe quelle ligne.
Si le budget le permet je vois pas de raison valable pour pas le prolonger d’une saison. Il amène beaucoup plus qu’un Jacquemet qui a encore une année de contrat
Avec 12 goals il est actuellement notre 2e meilleur buteur avec Rod. Il peut jouer sur n’importe quelle ligne.
Si le budget le permet je vois pas de raison valable pour pas le prolonger d’une saison. Il amène beaucoup plus qu’un Jacquemet qui a encore une année de contrat
D'ailleurs c'est un autre problème ça. Il est 2ème meilleur buteur...avec 12 buts en 45 matchs !!ovechkin10 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 16:35 Pouliot est Suisse c’est donc difficilement comparable à Winnik et Filppula.

Mise à part ça, sa production offensive descend d'année en année et ça va pas aller en s'améliorant à 39 ans. Si Gautschi parle d'un renouvellement, ça veut aussi dire rajeunissement. Et au delà de la venue de Hischier, on a un jeune centre qui s'améliore match après match qui s'appelle Cavalleri. Il est en train de prouver qu'on pourra compter sur lui la saison prochaine.
Bref de toute façon la messe est dite pour Pouliot, Gautschi ne lui a rien proposé...et je suis assez d'accord avec sa stratégie de renouvellement au lieu d'essayer de presser comme des citrons les quarantenaires pour voir s'il reste encore un peu de jus (qui de toute façon reste un stratégie à très court terme).
-
D'accord, Cavalleri progresse. Mais je pense pas que Gautschi compte "remplacer" Pouliot par Cavalleri, si le plan est de ne pas prolonger Pouliot.
Gautschi a déjà remplacé Pouliot par HischierPatinoire2067 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 20:59 D'accord, Cavalleri progresse. Mais je pense pas que Gautschi compte "remplacer" Pouliot par Cavalleri, si le plan est de ne pas prolonger Pouliot.
En fin de contrat, on a : Olkinuora, Filppula, Winnik, Hartikainen, Pouillot, Berthon. D’autres ? Et du coup, si j’ai bien suivi, ils sont tous sur le départ. Reste le dossier Manninen, que je verrais bien prolonger. Et celui des gardiens qui me semble assez compliqué.
Je fais de toute façon confiance à Gautshi pour gérer au mieux tout ça et suis pas contre l’arrivée d’un peu de sang neuf pour éviter toute forme de routine et surtout retrouver des joueurs affamés.
Je fais de toute façon confiance à Gautshi pour gérer au mieux tout ça et suis pas contre l’arrivée d’un peu de sang neuf pour éviter toute forme de routine et surtout retrouver des joueurs affamés.
D’ailleurs pour Olkinuora, je suis pas vraiment encore convaincu. C’est à priori un bon gardien mais il me semble manquer de constance. J’attends de voir ce que ça peut donner en PO.
Et vu la gueule du marché, c’est heureux que tous nos défenseurs soient encore sous contrat.
Et vu la gueule du marché, c’est heureux que tous nos défenseurs soient encore sous contrat.
Je sais pas trop quoi penser non plus. En revoyant les images de mardi - et contrairement à ma première impression - j'ai pas l'impression qu'il y peut grand chose. Le premier but suédois est un sacré tir de sniper. Pour le reste ses stats sont pas affolantes en championnat, mais celles de Mayer et Descloux non plus. Je sais pas quelles seraient leurs stats si on jouait défensivement en championnat comme on a joué par exemple lors du 2ème tiers mardi...
Aller on fait un pointage mercato.
Fin de contrat
Robert Mayer (Secret de polichinelle, mais il a prolongé)
Eliot Berthon
Valteri Fillpula
Teemu Hartikainen
Sakari Manninen
M-A Pouliot
Daniel Winnik
Mathieu Vouillamoz
Jussi Olkinuora
A signé
Luca Hischier
Comme l'a dit Indy plus haut, je pense aussi que Hischier a été signé pour remplacer Pouliot.
Pour moi le gros casse tête de Gautschi (et Beaulieu) ça va être notre trio de gardien.
Les 2 vieux (Filppula et Winnik) devraient s'en aller
Gros point d’interrogation pour Manninen et Hartikainen, probablement un décision a prendre en fin de saison
Est-ce qu'on remplace Berthon par Cavellari ? Est-ce qu'on laisse une nouvelle chance a Vouillamoz?
Fin de contrat
Eliot Berthon
Valteri Fillpula
Teemu Hartikainen
Sakari Manninen
M-A Pouliot
Daniel Winnik
Mathieu Vouillamoz
Jussi Olkinuora
A signé
Luca Hischier
Comme l'a dit Indy plus haut, je pense aussi que Hischier a été signé pour remplacer Pouliot.
Pour moi le gros casse tête de Gautschi (et Beaulieu) ça va être notre trio de gardien.
Gros point d’interrogation pour Manninen et Hartikainen, probablement un décision a prendre en fin de saison
Est-ce qu'on remplace Berthon par Cavellari ? Est-ce qu'on laisse une nouvelle chance a Vouillamoz?
-
Jesse Zgraggen ?
De toute façon la performance des gardiens est toujours dépendante de la performance de l’équipe donc il faut relativiser les stats.Cole a écrit :Je sais pas trop quoi penser non plus. En revoyant les images de mardi - et contrairement à ma première impression - j'ai pas l'impression qu'il y peut grand chose. Le premier but suédois est un sacré tir de sniper. Pour le reste ses stats sont pas affolantes en championnat, mais celles de Mayer et Descloux non plus. Je sais pas quelles seraient leurs stats si on jouait défensivement en championnat comme on a joué par exemple lors du 2ème tiers mardi...
On peut se gausser sur des gardiens qui ont des blanchissages mais si tous les tirs sont en périphérie le pourcentage d’arrêt ne veut pas dire grand chose.
On peut donc regarder les expected goals mais même là, si je ne me trompe, on ne compte que la dangerosité moyenne en fonction de l’emplacement du tir.
Par exemple, si en moyenne 50% de goals sont marqués depuis une position de tir, il y aura 0,5 expected goals que le joueur loupe sont tir ou que ce soit un tir parfait comme celui de Manninen sous la latte.
Idem pour le 3c1 de Davos où Mayer fait le premier arrêt. Pas sûr que ça ramène bcp d’expected goals et ça ne raconte pas la performance du gardien.
Au final mardi soir on prend deux goals parce que sur le premier un défenseur est en retard pour bloquer le shoot et on recule sur le deuxième au lieu de rester haut. En jouant différemment on prenait deux buts de moins avec le même gardien.
Tout ça pour dire que c’est surtout à l’équipe de mettre son gardien dans de bonnes conditions pour performer et ça a pas souvent été le cas cette saison…
C'est méga sec, sur le marché.BigZ a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 10:29 Aller on fait un pointage mercato.
Fin de contrat
Eliot Berthon
Valteri Fillpula
Teemu Hartikainen
Sakari Manninen
M-A Pouliot
Daniel Winnik
Mathieu Vouillamoz
Jussi Olkinuora
A signé
Luca Hischier
Si c'est pour reprendre Vouillamoz (qui se morfond dans les lignes 3-4 de Sierre), autant garder Berthon. On a toujours Maillard sous contrat, d'ailleurs.
4 étrangers + Richard, Rod, Jooris, Miranda, Bertaggia, Hischier, Praplan dans les indéboulonnables, Maillard et Cavalleri pour la 12e place... ça me semble vraiment court, surtout si on part avec un gardien étranger. Pouliot et/ou Berthon ne seraient pas de trop.