[30.10.2025] GSHC-Zoug

OlEgBis
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [30.10.2025] GSHC-Zoug

Message par OlEgBis »

lakings a écrit : jeu. 30 oct. 2025 22:11 Beaud dans Blick qui arrive à faire un article sans mentionner la charge sur Verboon mais parle de la charge de Berni, c’est fort, c’est très fort..
Beaud est sûrement l un des meilleurs journalistes de hockey d'Europe. Il maîtrise les stats avancées et est suffisamment intègre pour pouvoir interviewer chaque joueur. Il a cependant un biais. Il refuse obstinément d attribuer aux arbitres une quelconque responsabilité sur les résultats. Or, ce soir, cette pénalité change tout.

Non seulement ça casse le bon rythme du GSHC, ça force à jouer 56min à 3 lignes mais ça offre un PP qui donne le but gagnant à Zoug.

Quant à la charge de Berni...le pauvre Zougois reçoit une passe suicide sur son backhand à 2m de la bande et est en déséquilibre. C est du épaule contre épaule. Malheureusement, même si ça aurait pu être grave, il n'y a aucune faute.
Tanov

Message par Tanov »

Pas grand chose a reprocher aux gars ce soir, la réussite nous a fui mais malgré le sketch de la Liga mafia elle a donné tout ce qu'elle a pu.

Pour ceux qui s'en souviennent, ou se situe la subtilité entre le cas Berni à Kloten et ce soir avec Schlumpf, dans les deux cas les zèbres n'ont pas levé le bras mais à Kloten Berni a fini par prendre match. Si c'est le linesmen à Kloten faudra m'expliquer comment à 4 ils sont pas foutu de voir cette faute en plein milieu de la glace... Beaud à raison ce matin dans son papier sur les arbitres mais quand tu vois des trucs comme ce soir on peut pas dire qu'il fasse grand chose pour faire taire ces remarques nos amis les refs.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Bravo aux joueurs 👏👏, mais les Zébrés :oops:
raoul1

Message par raoul1 »

Mauvais arbitrage, très bon Genoni, bons jeu défensif et forechecking zougois, les nôtres un peu moins sur un nuage...
fidelio

Message par fidelio »

Y a des matchs comme ca on peut jouer toute la nuit on marque pas.
Un bon catenacio devant genoni on bloque les lignes de passes et on éteint l'offensive genevoise.
Les poteaux sont pas avec nous bref c'etair écrit.

Y a soit disant un joueur Genevois qui est sorti en ambulance le mollet coupé vous avez des news ?
cap

Message par cap »

Pas grand chose à dire sur ce match! L’équipe a fait ce qu’il fallait sur la glace, il nous manquait que lq réussite (et des arbitres au niveau). Certains étrangers doivent être choqués d’un niveau d’arbitrage aussi faible dans un championnat aussi relevé et “riche”! Enfin bref. Il faut accepter qu’il y aura des matchs où on fera tout juste et où on perdra quand même. C’est comme ça. Au passage le poteau dans les 2 dernières minutes à 6vs5 fait mal!

Que les adeptes des stats avancées s’avancent si j’ai tord, mais je pense qu’elles montreront une grosse domination de nos boys! En tout cas, c’est ce que j’ai vu du haut de la tribune!

J’espère rien de grave pour Verboon.

Il faudra se remobiliser à Lugano, équipe en forme du moment!
lakings

Message par lakings »

OlEgBis a écrit :
lakings a écrit : jeu. 30 oct. 2025 22:11 Beaud dans Blick qui arrive à faire un article sans mentionner la charge sur Verboon mais parle de la charge de Berni, c’est fort, c’est très fort..
Beaud est sûrement l un des meilleurs journalistes de hockey d'Europe. Il maîtrise les stats avancées et est suffisamment intègre pour pouvoir interviewer chaque joueur. Il a cependant un biais. Il refuse obstinément d attribuer aux arbitres une quelconque responsabilité sur les résultats. Or, ce soir, cette pénalité change tout.

Non seulement ça casse le bon rythme du GSHC, ça force à jouer 56min à 3 lignes mais ça offre un PP qui donne le but gagnant à Zoug.

Quant à la charge de Berni...le pauvre Zougois reçoit une passe suicide sur son backhand à 2m de la bande et est en déséquilibre. C est du épaule contre épaule. Malheureusement, même si ça aurait pu être grave, il n'y a aucune faute.
Certes mais ça l’empêche pas de remettre en question la décision des arbitres sur la charge de Berni.

Il avait pas besoin de faire une polémique, mais juste au moins mentionner que Verboon est sorti sur blessure suite à une charge au centre de la glace que les arbitres ont jugé licite.

Bref, il est un des rares journalistes qui tient la route niveau hockey mais être borgne au pays de aveugles ne fait pas forcément de toi un clairvoyant…
scoutsh

Message par scoutsh »

L’équipe a loupé des montagnes dans les deux premiers tiers et n’avait plus de jus dans le 3e. Je le répète mais au Tessin, il faudra aligner Beck, histoire de tourner à 4 lignes et espérer que ce dernier trouvera vite du rythme au vu du peu de temps de jeu qu’il a eu cette saison.
Quant à Beaud, il ne prend pas vraiment position dans son papier mais la faute sur Verboon est ignorée et c’est embêtant.
Dernière modification par scoutsh le jeu. 30 oct. 2025 22:57, modifié 1 fois.
lakings

Message par lakings »

scoutsh a écrit :L’équipe a loupé des montagnes dans les deux premiers tiers et n’avait plus de jus dans le 3e. Je le répète mais au Tessin, il faudra aligner Beck, histoire de tourner à 4 lignes et espérer que ce dernier trouvera vite du rythme au vu du peu de temps de jeu qu’il a eu cette saison.
On est sûr que Beck n’est plus blessé?

Parce que si c’est le cas, je vois pas pourquoi on l’a pas aligné ce soir.
raoul1

Message par raoul1 »

fidelio a écrit : jeu. 30 oct. 2025 22:34 Y a des matchs comme ca on peut jouer toute la nuit on marque pas.
Un bon catenacio devant genoni on bloque les lignes de passes et on éteint l'offensive genevoise.
Les poteaux sont pas avec nous bref c'etair écrit.

Y a soit disant un joueur Genevois qui est sorti en ambulance le mollet coupé vous avez des news ?
Il m'a semblé voir Miranda revenir au banc avec un peu de peine pendant le 3e tiers. Est-il revenu ?
lakings

Message par lakings »

Je viens de revoir la charge et ça confirme ce que j’avais vu sur le Vidéotron.

Élévation du corps, coude dehors et premier contact du coude en plein tête de Verboon. C’est un « textbook » 5 + match.

Et pour finir sur le cas Wiegand comme c’est lui qui a validé le but à Ambri suite l’a l’obstruction sur Mayer. Son explication: « c’est la canne de Chanton qui touche le patin de Mayer et le déséquilibre ».

Problème: Chanton joue avec du tape blanc et la canne qui touche le patin de Mayer a du tape noir. Le joueur d’Ambri a bien du tape noir sur sa canne par contre.

Deux matchs arbitré par Wiegand, deux fois qu’on se fait entubé. Mais il finira quand même avec les honneurs de son chef en fin de saison..
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Beck n a pas les skills pour jouer dans cette ligue, comme Petan avec Ambri. Trop lent, trop limité défensivement, il a en plus zéro rythme et il doit pas être heureux de sa situation.

Qu'on aligne Akesson, ça pourra éventuellement servir plus tard dans la saison.
scoutsh

Message par scoutsh »

Je te trouve assez définitif avec un joueur qu’on a à peine vu jouer et que j’ai trouvé plutôt intéressant sur le peu que j’ai vu.
geminisaga

Message par geminisaga »

Joli petit hold up de Zug quand même, bien aidé par l'arbitrage du 1er tiers. Wiegand c'est une horreur depuis tjrs. Hallucinant de pas voir cette faute. Dommage pour les points, reste que dans le jeux malgré les blessés ca tourne fort. Effectivement Beck devrait jouer pour équilibrer les lignes offensives. Du coup qui sortir entre Rutta et Saari? Je garderais perso Rutta
scoutsh

Message par scoutsh »

Ce qui m’étonne le plus avec la faute contre Verboon, c’est qu’ils n’ont même pas échangé avec les juges de ligne pour voir si l’un d’eux avait vu quelque chose.
Répondre