nouvelle des blessés

Discussions générales autour du club
FalconFangs
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: nouvelle des blessés

Message par FalconFangs »

Des nouvelles de Keller?
domlevrai

Message par domlevrai »

Ceci dit, le retour (prochain, je l'espère) des blessés va poser des questions importantes... Car aussi bien Walsky que Savary sont des joueurs offensifs, très bons patineurs, qui ne sont pas connus pour leur impact physique. Or, nos 2 premières lignes tournent à plein régime depuis le début de la saison, et il nous faut impérativement garder des gratteurs dans les 3ème et 4ème lignes. Déjà que Simek pourrait prétendre à un poste plus offensif, je me demande bien comment McS intégrera ces 2 joueurs dans l'alignement...
BigZ

Message par BigZ »

Et si un de ces joueurs étais vendu ou échangé une fois valide ?
Goran McKim

Message par Goran McKim »

BigZ a écrit :Et si un de ces joueurs étais vendu ou échangé une fois valide ?
C'est ce que je me dis aussi. La question est de savoir qui ce serait.

Car faut pas rêver, il va y avoir trop de monde si ils sont tous en état. D'autant plus que vu le travail qu'elle effectue, je suis contre le fait de toucher à la 4ème ligne. On a pas fini de faire et refaire des prévisions de lignes avec tout ça...
BigZ

Message par BigZ »

Autre paramètre, il va être difficile de vendre un Savary ou un Walsky qui n'ont plus joué depuis plusieurs mois.

C'est donc surement un des titulaires actuels qui sera vendu, un nouveau cas Deruns en perspective ?

Je met une pièce sur Simek !
PAF

Message par PAF »

Vendre Walsky??? Le seul qui m'a fait rèver la saison dernière...Svp non!
Savary? L'âme du club, un clubiste? Svp, non!

Je pense surtout qu'on aura jamais tout le monde en état...je l'espère...
Taupe

Message par Taupe »

Tous les suisses de l'équipe donnent satisfaction. Est-ce qu'on pourrait penser à remanier les lignes, de manière à avoir un truc style :

Walsky-Romy-Couture
Keller-Fritsche-Picard
Simek - Walker -Almond (s'il peut jouer sur l'aile....)
Friedli - Savary - Rivera
Gerber - Randegger - j. Fritsche

Sinon, va falloir gérer les joueurs... Sur nos 2 premières lignes + Walsky, je vois que Almond qui pourrait jouer et être satisfait en 3e ligne.. après, si le lock-out se termine, on pourrait tenter :
Fritsche-Romy-Walsky
Keller-Almond-Picard
Simek-Walker-Fata
Friedli-Savary-Rivera
...

Mais du coup, est-ce qu'on tenterait pas un 2e def étranger pour remplacer Weber?
Goran McKim

BigZ a écrit :Autre paramètre, il va être difficile de vendre un Savary ou un Walsky qui n'ont plus joué depuis plusieurs mois.

C'est donc surement un des titulaires actuels qui sera vendu, un nouveau cas Deruns en perspective ?

Je met une pièce sur Simek !
Walsky est de toute façon quasi invendable vu que son contrat échoit en fin de saison, en plus du fait qu'il soit blessé de longue date.

Savary ça me ferait bien chier, mais pour lui à mon avis tout va dépendre de sa capacité à retrouver son niveau suite à ses soucis physiques.

Simek me paraît être du coup en "tête de liste" si pareil cas devait se produire, en effet. Mais ça me ferait chier aussi. En fait, je n'ai pas envie de voir partir qui que ce soit...
Taupe

Message par Taupe »

En même temps, si on peut les garder tous, et que Savary-Simek veulent rester, y a pas de raison de vendre qui que ce soit, non?
BigZ

Message par BigZ »

Taupe a écrit :En même temps, si on peut les garder tous, et que Savary-Simek veulent rester, y a pas de raison de vendre qui que ce soit, non?
Ben tu peux pas inscrire tout le monde sur la feuille d'équipe, donc y a des gus qui devront aller en tribune et c'est pas l'objectif.

CMS est très satisfait de sa 4ème ligne, d'ailleurs J. Fritsche qui était 3ème bloc au départ n'a pas été mit dans cette 4ème ligne mais directement en 13ème attaquant. J'imagine mal CMS changer ça.
domlevrai

Message par domlevrai »

Taupe a écrit :En même temps, si on peut les garder tous, et que Savary-Simek veulent rester, y a pas de raison de vendre qui que ce soit, non?
Et garder des joueurs inutiles, alors? J'ai beaucoup de respect pour Savary qui a toujours tout donné sous notre maillot, mais pour moi il ne peut remplacer aucun des joueurs qui jouent aujourd'hui en 1ère-2ème ligne, et je doute sérieusement de son apport dans une ligne défensive.

Pour Walsky par contre s'il revient en forme, il faudra lui faire une place dans les lignes offensives, c'est évident.
Taupe

Message par Taupe »

domlevrai a écrit :
Et garder des joueurs inutiles, alors? J'ai beaucoup de respect pour Savary qui a toujours tout donné sous notre maillot, mais pour moi il ne peut remplacer aucun des joueurs qui jouent aujourd'hui en 1ère-2ème ligne, et je doute sérieusement de son apport dans une ligne défensive.

Pour Walsky par contre s'il revient en forme, il faudra lui faire une place dans les lignes offensives, c'est évident.
en même temps, une 4e ligne Rivera-Savary-Friedli, ça a de quoi être offensif.. Après, ça dépend des plans de Mcs, il voudra sûrement garder des lignes purement défensives et physiques..
Quant aux gus en tribune, ça s'appelle de la profondeur de banc, et autant avoir un J. Fritsche ou un Friedli en tribunes qu'avoir un Berthon, non?
Malheureusement pour les joueurs, y a pas de place pour tout le monde. ça s'appelle la concurrence, et y en a dans toutes les équipes qui visent haut..
scoutsh

Message par scoutsh »

Le club voulait de la pronfondeur de banc, m'étonnerais dès lors qu'on se sépare de qui que ce soit. D'ailleurs d'ici que Walsky et Savary reviennent en pleine possession de leur moyen, y'a de la marge. Enfin vu ce qu'on a vécu les saisons précédentes, risque d'y avoir quelques bobos d'ici la fin de la saison, comme d'hab quoi !
Goran McKim

En supposant que le lock-out continue encore un bout de temps et que tous les blessés reviennent (sauf Tony que je ne compte pas) :

Fritsche-Romy-Couture - Aucune raison d'y toucher
Picard-Almond-Keller - Comme dit ailleurs il y a quelques temps, j'ai l'intime conviction que le duo Picard-Keller est celui que CMS cherche. Et je vois mieux un Almond qu'un Savary au milieu
Simek-Walker-Rivera - Ca ne tourne pas trop mal, donc pourquoi changer ?
Gerber-Randegger-Friedli - Comme l'a dit BigZ, CMS semble aimer et n'y touchera probablement pas, surtout que Savary ou Walsky ne sont pas là pour faire ce genre de travail

13ème : J. Fritsche.

Avec ça, on a pas encore trouvé de place pour Walsky et Savary et on a Fata en tribunes.

Une possibilité serait que Rivera parte plus tôt que prévu là où il est sensé aller en fin de saison :roll:
domlevrai

Message par domlevrai »

Taupe a écrit : en même temps, une 4e ligne Rivera-Savary-Friedli, ça a de quoi être offensif.. Après, ça dépend des plans de Mcs, il voudra sûrement garder des lignes purement défensives et physiques..
Justement, connaissant McS, je suis certain qu'il préfère une 4ème ligne ultra-défensive telle qu'elle est maintenant qu'une ligne semi-offensive comme tu la proposes ici.

Pis d'ailleurs, je doute que Paulo apprécie d'être relégué en 4ème ligne... :roll:
Répondre