Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Play-off 2013

Message par Taupe »

Cole a écrit : @Taupe T'as acheté ça ? http://www.particulesensuspension.ch/b6c334p3018i1.html

Il m'en faut absolument un pour les beaux jours !
Oui, y a un moment déjà, d'ailleurs ça fait bizarre d'en voir un aussi clair.. Bonne qualité, et beaucoup de succès, je te le conseille ;)
Liolio

Message par Liolio »

Taupe a écrit :
Cole a écrit : @Taupe T'as acheté ça ? http://www.particulesensuspension.ch/b6c334p3018i1.html

Oui, y a un moment déjà, d'ailleurs ça fait bizarre d'en voir un aussi clair.. Bonne qualité, et beaucoup de succès, je te le conseille ;)
Faites gaffe, c'est fribourgeois ;)
Taupe

Message par Taupe »

Mais fribourg, c'est comme le titanic : c'est pas mauvais, jusqu'à ce que ça touche la glace :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

Liolio a écrit :
Taupe a écrit :

Faites gaffe, c'est fribourgeois ;)
Je suis sur que l'odeur part au lavage ! AHAH ahah, ah.

Désolé.

Bon sinon: http://www.lematin.ch/sports/hockey/rap ... y/10033532

Au fond je trouve ça bien que le service de presse de Gottéron, enfin Le Matin et la RTS, s'insurge contre tout et n'importe quoi dans cette finale à coup de 2 articles quotidiens. Après tout ça sert la cause des Genevois également. Même si pour ça il faut aller au fond de la mauvaise foi en comparant les fautes de Sprunger et Scherwey. Qu'importe si on en est arrivé au point ou la comparaison/analyse des 2 fautes transpire le "Ouais mais c'est salaud, quand Sprunger il fait une faute il en prend 7 alors que quand c'est un Bernois il en prend 2 ", semblant simplifier les choses au point ou si y a faute/contact il devrait y avoir les mêmes sanctions quoi qu'il arrive.

Quand t'y penses, la seule mauvaise décision arbitrale contre Gottéron en 2 matchs c'est le fait que cette faute ait "échappé" à Kurmann. On pourrait même dire que lors du 2ème acte l'arbitrage a été globalement favorable à Fribourg. Sacré zèle de la presse Romande donc. Ca m'amène à me demander ou était passé cette presse lors de 3 ou 4 actes de notre série contre Berne. Oui vous savez, quand Kurmann a présenté une des pires prestations de l'histoire du hockey Suisse, ou lorsque 3 ou 4 fautes énormes ne sont pas sifflées en notre faveur en prolongation de l'acte 6 ? On a objectivement vu une invraisemblable série d'injustice qui n'a rien a voir avec UNE faute en 2 matchs comme c'est le cas dans cette finale. Une preuve encore si besoin était que les journalistes quadragénaires/quinquagénaires de la RTS/Matin, et ceci peut-importe leur provenance géographique, ont bien été élevé au biberon de Gottéron a une époque ou il n'y avait guère d'alternatives Romandes.

M'enfin, tant que par répercussion ça fait aussi avancer notre cause, moi je veux bien. En me demandant quand même si il y aurait pas une édition spéciale avec un édito enflammé de 10min de Lorenzi en ouverture du TJ dans le cas ou Fribourg devait revenir dans cette série et du coup commencer à subir un traitement cette fois ci réellement scandaleux.
Liolio

Message par Liolio »

Ils ne se plaignent pas de l'arbitrage, tout le monde le trouve correct jusqu'ici. Comme je l'ai dit sur notre forum, il y a eu des oublis, mais des 2 côtés..C'est (encore) le juge unique et ses justificatifs qui posent problème. Le point commun entre les 2 charges, c'est qu'il s'agit d'une charge à la tête. A partir de là, c'est la même règle qui est invoquée. Donc le jugement devrait être similaire. La récidive a été évoquée pour Sprunger, et pas pour Scherwey, c'est la que ça coince. Et quand on évoque une faute de la victime lors du charge à la tête, c'est lourd quand même. Un joueur ne devrait JAMAIS s'attendre à être chargé à la tête, peu importe avec quelle partie du corps, c'est interdit, point barre.

Mais pas besoin de rappeler qu'on est mené 2-0. Comme tu le dis. ça sera marrant de voir ce même arbitrage si d'aventure Fribourg commençait à mener lors d'un match.

Après, tout le foin que mène le matin depuis quelques jours, c'est un peu du vent.
camedia

Message par camedia »

Ce soir REIBER et ROCHETTE au sifflet.

Mon pronostic Fribourg 2 Berne 3 après prolongations.

A vous ;)
G28

Message par G28 »

4-2 juste pour gagner une place debout.
Cole

Message par Cole »

Il s'est passé quoi sur l'action de la blessure de Heins? J'étais au phone j'ai pas vraiment suivis, juste vu sauf erreur Mauldin mettre un coup de casque à .. Heins et résultat 5+match contre un Bernois ?
Taupe

Message par Taupe »

du peu que j'ai vu, coup dans la nuque de Collenberg qui a balancé Heins sur un autre fribourgeois.
laty

Message par laty »

En fait il y a eu un cross-check de Collenberg sur Heins...

Il me semblait que le cross-check était pas très méchant, et Heins (suite au cross-check) a atterri la tête direct dans le casque de Mauldin... Mais est-ce que le coup porté par Collenberg était plus fort qu'il n'y paraît sur les images ?
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

Collenberg met un cross check a Heins juste devant le gardien et manque de bol Heins se prend Mauldin droit dans la tête...

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer la pénalité de match contre Collenberg? Parce que la c'est plus de malchance qu'autre chose... Bizarre
Mirko

Message par Mirko »

Il n'y a absolument rien, Heins prend une petite charge par derrière quand il a la tête baissée à chercher le puck.
Dernière modification par Mirko le mar. 9 avr. 2013 21:35, modifié 1 fois.
MMM

Message par MMM »

laty a écrit :Mais est-ce que le coup porté par Collenberg était plus fort qu'il n'y paraît sur les images ?
c'est + la conséquence de la charge qui amène la méconduite que la charge elle-même (qui n'est vraiment pas méchante).
keith177

Message par keith177 »

si les arbitre renvoient un joueur aux vestiaires pour une faute pareille au match 3
qu'est que ça va être s'ils vont jusqu'au 7ème !!
c'est un peu n'importe quoi
Cole

Message par Cole »

Et la TSR de s'interroger "si le nez cassé de Pluss n'a pas cassé "l'ambiance" ou "les automatisme" au sein de la ligne Sprunger-Bykov-Pluss".

Heureusement, leur "amitié" semble toujours sauve ? Et l'appétit ? ça joue ?
Répondre