[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » mar. 20 nov. 2012 09:45

scoutsh a écrit :
Jetset a écrit :Oui d après mes sources ça serait plutôt Mc carty qu un défenseur de nhl. Il signerait fin de saison plus 1 saison en option. Ça voudrait dire que devant on va avoir un départ. (
C'est une arrivée qui compense le départ d'Hecquefeuille. Pour la saison prochaine, on sait qu'on perdra de toute façon Couture, Weber, D. Fritsche et d'après les diverses rumeurs Rivera.
J'imagine également que Fata ne sera pas reconduit.
Comme joueurs en fin de contrat on a Tamo, Gautschi, Fata, Friedli, Gerber, Picard, Salmelainen, Rivera et Walsky.
Donc pas mal de possibilité de changement la saison prochaine. Maintenant pour moi ceux à renouveler prioritairement sont Walsky et Gautschi.
Pour Walsky, il faut d'abord voir quand il revient et comment il aura récupéré.

Après, peu de temps avant sa blessure, j'avais entendu des rumeurs qu'il était annoncé du côté du SCB qui au demeurant est bien calme question transferts (hormis Berra courtisé pour se débarasser de Buhrer).

Si on signe Blum, avec Kamerzin déjà engagé, Gautschi me semble fort intéressant car on aura du coup également de la profondeur question défense surtout si on conserve dans l'effectif nos jeunes (Antonietti qui devrait prendre de la bouteille cette saison, Vermeille et Sutter - qui a des nouvelles ?).

Après, va falloir sérieusement que Fata et Picard explosent dans les semaines à venir car sinon, me semble condammés... le cas Salmelainen est plus complexe car d'une part, tout comme Walsky, on ne sait pas quand et comment il reviendra au jeu et d'autre part, le fait d'être toujours maintenu dans le club me laisse à penser qu'il y d'autres aspects que purement sportifs.

Sinon, je suis un partisan de prolonger Friedli qui fait du bon boulot et Tamo car il fait partie de l'âme du GS et l'air de rien, ses prestations comme numéro 2 n'ont rien à envier aux autres gardiens des autres clubs; reste toutefois que je vois mal le GS être champion avec Tamo dans les goals.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 20 nov. 2012 10:08

Vermeille et Sutter ne font pas partie des deux premières paires défensives de Martigny et tout cas d'après l'alignement que j'ai pu lire. Y'a encore Berthon qui est sauf erreur toujours sous contrat avec nous la saison prochaine.
LEMIEUX66 a écrit :
scoutsh a écrit :
Jetset a écrit :Oui d après mes sources ça serait plutôt Mc carty qu un défenseur de nhl. Il signerait fin de saison plus 1 saison en option. Ça voudrait dire que devant on va avoir un départ. (
C'est une arrivée qui compense le départ d'Hecquefeuille. Pour la saison prochaine, on sait qu'on perdra de toute façon Couture, Weber, D. Fritsche et d'après les diverses rumeurs Rivera.
J'imagine également que Fata ne sera pas reconduit.
Comme joueurs en fin de contrat on a Tamo, Gautschi, Fata, Friedli, Gerber, Picard, Salmelainen, Rivera et Walsky.
Donc pas mal de possibilité de changement la saison prochaine. Maintenant pour moi ceux à renouveler prioritairement sont Walsky et Gautschi.
Pour Walsky, il faut d'abord voir quand il revient et comment il aura récupéré.

Après, peu de temps avant sa blessure, j'avais entendu des rumeurs qu'il était annoncé du côté du SCB qui au demeurant est bien calme question transferts (hormis Berra courtisé pour se débarasser de Buhrer).

Si on signe Blum, avec Kamerzin déjà engagé, Gautschi me semble fort intéressant car on aura du coup également de la profondeur question défense surtout si on conserve dans l'effectif nos jeunes (Antonietti qui devrait prendre de la bouteille cette saison, Vermeille et Sutter - qui a des nouvelles ?).

Après, va falloir sérieusement que Fata et Picard explosent dans les semaines à venir car sinon, me semble condammés... le cas Salmelainen est plus complexe car d'une part, tout comme Walsky, on ne sait pas quand et comment il reviendra au jeu et d'autre part, le fait d'être toujours maintenu dans le club me laisse à penser qu'il y d'autres aspects que purement sportifs.

Sinon, je suis un partisan de prolonger Friedli qui fait du bon boulot et Tamo car il fait partie de l'âme du GS et l'air de rien, ses prestations comme numéro 2 n'ont rien à envier aux autres gardiens des autres clubs; reste toutefois que je vois mal le GS être champion avec Tamo dans les goals.

deLo82

Message par deLo82 » mar. 20 nov. 2012 10:09

dejeu, on commence à avoir des problèmes de riches là ;)
Fata a fait une fin de saison magistrale 2011-2012 et avait bien débuté cette année. Il lui manque plus qu'à retrouver le chemin des filets, tout comme Keller et Almond. On a vu en début de saison une partie de leur potentiel, mais faudrait voir à ne pas dormir trop longtemps et à être bien réveillé pour et avant les playoffs. Quant à Walsky, c'est le grand mystère. Retrouvera-t-il rapidement son niveau..? Sans oublier Salmi toujours à l'infirmerie.

PAF

Message par PAF » mar. 20 nov. 2012 10:12

Il a gagné à l'Euromilion le Big Mac???

Ca serait le pied géant si Blum décidait de poser ses valises à gnève. Ptain l'équipe de déglingos qu'on aurait la saison prochaine!

BigZ

Message par BigZ » mar. 20 nov. 2012 10:15

Bon alors j'y vais de mon opinion a moi :mrgreen:

Tamo -> A prolonger, il coute rien et les gardiens juniors élite sont encore trop jeunes pour prétendre a une place de backup

Gautschi -> Tout dépend de l'engagement de Blum, mais Kamerzin pourrait le remplacer.

Fata -> Dur de se faire une opinion sur ce bonhomme, il alterne le bon et le mauvais mais il est très bon dans le rôle du surnuméraire.

Friedli -> Un bon joueur de checking line, encore jeune pourquoi pas le garder encore 1 saison

Gerber -> A mon avis, lui faut pas le prolonger, je préfère un Rivera dans son rôle

Picard -> Encore un peu tôt pour se prononcer, en préparation il m'avait semblé être très bon, meilleur que Keller par exemple. Mais là il semble avoir perdu de sa superbe.

Salmelainen -> Loin. Hors mis sa bonne saison, il n'a rien fait d'exceptionnel, trop souvent blessé

Rivera -> Soit lui, soit Gerber, mais c'est un Genevois, un vrai. Donc il a ma faveur.

Walsky -> Là aussi, un peu comme le retour de Savary je suis sceptique, laissons le revenir avant de prendre une décision

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 20 nov. 2012 10:17

BigZ a écrit :Rivera -> Soit lui, soit Gerber, mais c'est un Genevois, un vrai. Donc il a ma faveur.
Rivera a déjà signé. Mais pas chez nous...

deLo82

Message par deLo82 » mar. 20 nov. 2012 10:23

Goran McKim a écrit :
BigZ a écrit :Rivera -> Soit lui, soit Gerber, mais c'est un Genevois, un vrai. Donc il a ma faveur.
ce qui pourrait peut-être faire une place pour Deruns :D :P

Taupe

Message par Taupe » mar. 20 nov. 2012 10:29

et il a signé où le bonhomme?

On pourrait donner plus de temps de glace à John Fritsche aussi, à la place de Gerber ou Rivera..

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 20 nov. 2012 10:30

Goran McKim a écrit :
Rhô noooooooooooooooon !

Plus de Pivron, plus de Rivera. Qui va prendre des pénalités à la con, maintenant ?

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 20 nov. 2012 10:31

Taupe a écrit :et il a signé où le bonhomme?
Fribourg ?

Taupe

Message par Taupe » mar. 20 nov. 2012 10:32

Au passage, Pivron a signé en ligue Magnus, à Gap. Il a fait 3 points en 2 matchs :shock:

@ Captain
Ce serait tellement drôle!

Douglas Mortimer

Message par Douglas Mortimer » mar. 20 nov. 2012 10:37

Lien vers Pivron qui a décasqué le gardien de Caen : http://lesrapacesdegap.free.fr/news.php?id=572

Mirko

Message par Mirko » mar. 20 nov. 2012 10:40

deLo82 a écrit :
Goran McKim a écrit :
ce qui pourrait peut-être faire une place pour Deruns :D :P
DERUNS va signer pour le LHC. P't1 fait mal au coucouniette :cry:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 20 nov. 2012 10:41

Taupe a écrit :et il a signé où le bonhomme?

On pourrait donner plus de temps de glace à John Fritsche aussi, à la place de Gerber ou Rivera..
Apparemment à Lugano. J'avais lu ça quelque part sur ce forum.

babe

Message par babe » mar. 20 nov. 2012 10:57

BigZ a écrit :Bon alors j'y vais de mon opinion a moi :mrgreen:

Tamo -> A prolonger, il coute rien et les gardiens juniors élite sont encore trop jeunes pour prétendre a une place de backup

Gautschi -> Tout dépend de l'engagement de Blum, mais Kamerzin pourrait le remplacer.

Fata -> Dur de se faire une opinion sur ce bonhomme, il alterne le bon et le mauvais mais il est très bon dans le rôle du surnuméraire.

Friedli -> Un bon joueur de checking line, encore jeune pourquoi pas le garder encore 1 saison

Gerber -> A mon avis, lui faut pas le prolonger, je préfère un Rivera dans son rôle

Picard -> Encore un peu tôt pour se prononcer, en préparation il m'avait semblé être très bon, meilleur que Keller par exemple. Mais là il semble avoir perdu de sa superbe.

Salmelainen -> Loin. Hors mis sa bonne saison, il n'a rien fait d'exceptionnel, trop souvent blessé

Rivera -> Soit lui, soit Gerber, mais c'est un Genevois, un vrai. Donc il a ma faveur.

Walsky -> Là aussi, un peu comme le retour de Savary je suis sceptique, laissons le revenir avant de prendre une décision

Ca me plaît bien. Suis plus optimiste que toi par contre pour Savary. Walski on verra quand il sera là.
Pour les étrangers, aujourd'hui, c'est un peu la bouteille à encre. Mais si ça continue comme cela, y'aura du changement, c'est sûr. Jamais bien l'engagement de Rivera aussi mais si il part, c'est qu'il avait une opportunité qu'il a eu raison de saisir.

Verrouillé